Votre avis ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply
drone01

Re: Votre avis ?

Post by drone01 »

dolgan92 wrote:les kamistes, les matis, un agent de la karavan ... meme des zorais (c'est dire)tous sont libre de circuler a fh qui est une ville au règne la loi du gouvernement. il n'y a donc aucune invasion possible a fh puisque tout le monde est invité a y venir a condition de respecter les lois et l'ordre.
alors en effet , "saigner du kamiste" n'est pas légal est l'auteur n'est plus le bienvenue a fairheaven.
lol!!!!!!!!!

Voila de quoi je parle ;)
ok bah ca fait plaisir de savoir que je suis plus la bienvenue a fh et heureuse de savoir qui est la personne qui decide de qui est accepté ou non a fh ;)

ps: je suis tryker et je suis heureuse de voire qu il n y a qu une voie a suivre si tu est tryker sinon tu n est plus le bienvenue...bizarre
Et je ne suis pas le seule Tryker a penser de cette maniere

bref desolé pour le hors sujet je vais voir ailleur ;)
Guerrière de l'Ombre
tianfeng

Post by tianfeng »

drone01 wrote: ok bah ca fait plaisir de savoir que je suis plus la bienvenue a fh et heureuse de savoir qui est la personne qui decide de qui est accepté ou non a fh ;)
Denen Toen je dirais :D
Pangtong des Lames d'Aeden
lilfei

Post by lilfei »

Heu dis donc voir Drone01, ce que tu reproches à dolgan92 ne serait pas justement ce que tu as fait dans ton post précédent ? La différence est que Dolgan92 dit ce qui est IG et non pas ce qu'il attend que toi le joueur de Drone joue. C'est assez simple pourtant, puisque Dolgan92 parle de ce qui est légal c'est forcément ce qui est lié aux lois trykers et non pas IRL ;)
drone01 wrote:Bref jouer les coup de l ivasion...ok mais alors comment ne pas supporter qu une guilde Matis detienne un op alors que dans votre capitale des Kamistes taggé et armés se baladent trankilement et ne subissent aucunes represailles?
Cherches-tu à imposer à tout karavanier de tuer les kamistes à vue ? C'est peut-être ce que doit être un karavanier à ton avis ou plus exactement celui de ton avatar mais ce n'est pas celui des Lames. Dois-je te rappeler que des guildes matis également s'y sont opposées même dans yrkanis ? Ce n'est pas moi qui cherche à imposer quoique ce soit là. Est-ce à toi de déterminer ce que mon avatar doit considérer comme abusif dans les lacs ou non ? Si tu veux je te donne mes informations de compte. Tu joueras le papi à ma place ;)
drone01 wrote:Vous pouvez aussi essayer de nous faire croire que les Lames ont la dose d actifs et que si vous le vouliez vous pouriez etre influents... heu j ai quelques doutes
Je vais te dire un secret : lors de la dernière attaque des Lames sur la forteresse de Loria, il y avait 23 lames de présentes et 6 cercleux. Bin oui on a compté ^^ J'ai des doutes.... Sauf que je n'en n'ai rien à cirer de jouer les gros bras en comparant mon nombre d'actifs aux autres.

Pour finir, si tu tiens à argumenter sur les mots et la logique, je t'invite à activer tes messages privés, je débattrais avec plaisir avec toi mais plus ici.
faro1

Post by faro1 »

Moi je tape pas sur les Fyros, sauf si il me tape dessus (ou alors c'est mes légionnaires, la il y a dérogation quand même ...).

Perso, autant j'imagine mal un conflit entre zoraïs ou Trykers, autant Matis et Fyros peuvent avoir des conflits intra race. Les Fyros sont de nature a tout régler avec violence (ouais !) et les Matis ... bah c'est des Matis hein :P

Lurtz
dolgan92

Post by dolgan92 »

drone01 wrote: lol!!!!!!!!!

Voila de quoi je parle
ok bah ca fait plaisir de savoir que je suis plus la bienvenue a fh et heureuse de savoir qui est la personne qui decide de qui est accepté ou non a fh
*nouveau gouverneur O'Raudann*

sus au zozo ! ...
drone01 wrote: ps: je suis tryker et je suis heureuse de voire qu il n y a qu une voie a suivre si tu est tryker sinon tu n est plus le bienvenue...bizarre
Et je ne suis pas le seule Tryker a penser de cette maniere
libre a toi joueur de faire de ton avatar un hors-la-loi à fh :) et c'est justement parcequ'il n'y a pas qu'une voie a suivre pour les trykers qu'ils sont les plus tolérants
Talooss O' raudann

Artilleur/fusilier/pistolier
Baron de Gardecombe, Vassal du Duché du nexus
Au service des Lames d'Aeden
05081982

Post by 05081982 »

perefid wrote: A lire les reactions, on ne voit que du "negatif" et pas d'avis des zozo ou fyros ? l'harmonie est trop bonne ? :)
Coté Zorais y'avait une dynamique qui avait été lancé, mais j'ai plus le temps irl et donc forcement la dynamique n'a pas forcement evolué autant qu'elle l'aurait pu, etant donné que j'etais impliqué dedans comme d'autres. Essentielement ma guilde et celle des Questeurs.

A ce moment la on avait meme fait en sorte qu'il y ait une place pour le gvg au pays Zorai, ont arreté de partir du principe que tout ceux qui avait un tag Kamis etaient des alliés absolus. Tout le monde n'etais pas pour, mais c'est aussi ca qui avait permis au cercles de faire un gvg contre eux. Le but etait pas de donner un op au joueurs qui n'en ont pas, ou indirectement alors, le but etait de permettre une plus grande diversité etant donné qu'on pouvait influencer sur ces choses. Mais bon l'influence peut vite devenir un fardeau quand ca contraint trop, combien lead pas parceque ca les fait chier d'ailleur?

En gros a cette epoque le truc, sans oublier les factions ni les guildes, c'etait se tourner vers une chose implicite qui existe deja et fait partie integrante de la structure globale, les alliance de guildes. Chaque pays et peuple a un esprit particulier , un contexte, des relations et tensions particulieres. le joueur lui meme est influencé par ca je pense quand il se devellope au sein d'un systeme. Le temps change les dones et apporte des defis a relever pour celui qui n'est pas betement soumis a une autorité de "joueurs de jeu"

Les Zorais par exemple ont un grand sens du droit divin, certains ne se batteront pas et accepteront l'utilité, d'autres pourront tjr en revendiquer une autre si c'est ce qu'il faut. Exemple la balade et les questeurs, 2 guilde differente qui ont occupé le vide a la sortie des op.Le nombre joue aussi.

Au final j'ai tjr trouvé que beaucoup de guildes ne profitaient pas de leur potentiels et de leur influence, beaucoup aussi n'ose pas relever certains defis qui aparaissent contraire a l'ordre. C'est bien pourtant de ne pas suivre l'ordre systematiquement, pas parcequ'on est un faux rebel, mais parceque c'est ce qu'on veut.Apres on revient tjr au fardeau et les barrieres sont aussi faites pour démotiver, et permettre la construction d'une chose qui se retrouverait bouleversée par tout ces choses dans le cas contraire. Les differentes vision s'affrontent donc.

Sinon parallelement à ca, la dynamique contraire n'a pas plus aboutie non plus. Ca a été tres lourd d'ailleur, car une grande incomprehesion reignait a certains niveau, alors que tout ca aurait pu etre fait d'une maniere plus claire qui aurait moin semé le desordre au niveau des joueurs.

Maintenant l'energie frustrée sort tjr d'une maniere ou d'une autre il parait.

Peut importe l'ordre, peut importe le chaos.L'equilibre est grand et la fatalité le plus ironique de tout les guides.

Par la suite je suis partis du principe que c'etait plus fastidieux qu'autre chose, c'est un jeu rien de plus et c'est trop pour ce que c'est.Pas le temps d'attendre que les choses evolues. 4 mois apres je trouve meme ca etonnant que vous parliez de ca.

Ya beaucoup de voie a emprunter. Apres si c'est une obligation c'est nefaste. Dans un sens comme dans l'autre.
Last edited by 05081982 on Sat Dec 30, 2006 11:06 am, edited 1 time in total.
Aladiah
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
vulcaino

Post by vulcaino »

drone wrote:Voila de quoi je parle
ok bah ca fait plaisir de savoir que je suis plus la bienvenue a fh et heureuse de savoir qui est la personne qui decide de qui est accepté ou non a fh
Et oui, çà fait partie de la Lore depuis qq temps déjà, decret du gouverneur Wyler du temps où il était encore vivant. Qu'on soit d'accord ou pas c'est la loi ... Si tu ne veux pas la suivre, libre à toi mais ne t'étonnes plus que les citoyens trykers te le reprochent et fassent justice eux même. Ou fait comme moi, tues les en douce et sans témoin sur les pontons loin du bar :p

Là est toute la difficulté de jouer un citoyen Tryker, le constant dilemme entre la citoyenneté et la religion, la fédération ou la faction ... Evidemennt ces questions existentielles se posent moins quand on est un tryker éxilé dans une guilde étrangère. ;)

Navré du hs mais après tout, tout est lié à l'interprétation de chacun sur le RP et la lore. Les OP concernent selon la lore exclusivement les guildes, pourtant ils donnent accès à des matières stratégiques qui peuvent faire pencher la balance entre les factions. Et d'un autre point de vu encore ils ont une assise territoriale qu'on le veuille ou non et c'est d'autant plus prononcé dans la Loria, lieu symbole pour les Trykers face aux Matis. Et encore d'un autre point de vu les Trykers, ont comme valeur principale le partage, or les Lames sont connus pour avoir tjs oeuvré dans ce sens (je me rappel de tombola qu'ils avaient organisé ...)

Le cercle et les lames se renvoient des arguments tout à fait valables, dommage que cela prennent des allures HRP. Alors qui a raison et qui a tort ? Le cercle ou les lames ? Peu importe non ? Du moment que çà joue ... Mettre un peu de RP autour des OP, est ce que çà enrichie pas le jeu ?

Dans le cadre des OP, là où l'on peut mettre en place un peu de RP c'est dans le cadre d'un GvG. Il faut aussi que les 2 guildes soient un tant soit peu RP mais çà c'est le cas aujourd'hui pour le très grande majorité des guildes.
Mais ce qu'on voit c'est que c'est pas du vrai GvG dans la plupart des cas.

L'odm contre les lames : l'odm était aidé par les fallen et les hordes.
Hier encore à Vertval c'était les lames + les Dragons + les compagnons trykers contre les Hordes Phenix.

C'est donc du GvA pour que la bataille soit équilibrée. Moi, tiers au conflit, il faut bien que je prenne cet élement en considération, non ? A quel prix une guilde et sur quelle alliance une guilde est prete à conserver son OP... Je dirais que c'est de la stratégie et que cela va dans le bon sens mais qu'on vienne pas s'étonner que nous tiers on prenne parti pour l'un ou pour l'autre ou pas parti du tout d'ailleurs..., je sais plus quel intervenant disait que l'on ne croit que ce que l'on voit ...

Non il n'y a pas qu'une seule voie à suivre quand on est Tryker, je dirais qu'il y a autant de voies que de guildes et même de joueurs à l'intérieur de ces guildes. Et cela vaut aussi pour les autres peuples. Le vrai danger dans tout çà, c'est que certains joueurs confondent à un moment donné RP et HRP ce qui nuit au jeu et poussent parfois certains joueurs à partir du jeu, dégoutés ...

Dommage que Gozbo soit tombé dans ce travers dans son post alors même que c'est ce qu'il/elle essayait d'éviter quand elle a initié son projet il y a quelques mois, projet qui correspondait à celui des Lames. Mais je comprend la frustration de Gozbo vu que je soutenais son projet... Mais si je me rappel bien les lames étaient pas les seuls à être réticent. Tout simplement les joueurs n'étaient pas pret pour ce genre de challenge et d'autre part la situation RP n'était pas favorable non plus ...
Lex O'Biroy

Duc autoproclamé du Nexus et Chef fou des

Coeur et esprit portés disparus ...
bratakk

Post by bratakk »

Krigg !!!

Bon ben voila, vous avez reveillé le Bratakk qui était bien tranquille en vacances en Estonie et ou y a pas de neige.

Petit Bonjour en passant à la plus adorable des homines :)

Bon, alors faut vraiment que je m'enerve comme le papy, que je lise 7 pages de posts et montre l'hypocrisie des gens ?

Lames attaquent Odm sous declaration guerre interne : affaire reglee comme on veut mais reglee.

Hordes attaquent compagnons alors la, ca devient autre chose que guerre interne... pkoi ?

Les hordes sont une guilde tryker qui en attaque une autre des lacs, comparable a l'action des lames. L'animosite rp des hordes face aux compagnons a ete montrée lors des debats de mes reunions, si personne a fait gaffe, ben tant pis. Maintenant, ce sont des dommages collateraux, et bratakk en est triste. Mais cela decoule juste des evenements recents. Voir derriere cela un complot karavanier matis est tout aussi envisageable que de considerer compagnons comme kamistes et donc les lames et les dragons qui les aident maintenant comme tels et comme des traitres. je ne dis pas que c'est le cas, je dis juste que certains se permettent des interpretations rp et ne veulent surtout pas que leurs propres actes soient interpretes differement de ce qu'ils pensent. Ben c'est le jeu ma pov lucette... Vous interpretez la presence du cercle d'une certaine maniere et vous ne voudriez pas que vos actions soient mal interpretees...

Donc stop hypocrisie, sinon je reviens en forme et au lieu de chasser le loup et l'ours estonien dans la plaine, je reviens m'enerver ici.

Que les interpretations soient en rp ok, mais ici, en section hrp faut arreter et considerer un peu que il y a plusieurs facons d'interpreter les actions rp et pas seulement ce qui vous arrange.
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
bratakk

Post by bratakk »

lilfei wrote:Répond donc à mes questions :)
- quelles sont les règles de l'alliance karavan ?
- quel est l'organe décisionnel ?
- Y a-t-il un traité formel ?
- y a-t-il des statuts et des principes ?

En somme sur quoi repose cette alliance ?

Toi tu dis sur l'entraide et le partage. Et nous les lames on pensait qu'elle garantissait également les intérêts nationaux. Ce n'est pas le cas, alors on s'en va. Avez vous établi les fondements de l'alliance depuis ?
Krigg !!!

Ben voila j'ai commence a lire :(

Euh, papy, premiere reunion vous balancez un ultimatum et comme on en parle pas vous quittez ce qui est un debut d'alliance.

Deuxiemme reunion absence des lames qui etaient invitées et on vous demande de revenir pour discuter des regles mais d'emettre le souhait de revenir. J'attends toujours cette demande. Donc comment voulez vous qu'une discussion dans votre sens avance si vous souhaitez pas y participer ? C'est comme si la l'iran veut faire partie de l'onu mais menace de quitter ou de ne pas respecter les regles edictees.

Il a toujours ete clair et dit par moi que mes reunions voulaient construire une alliance. Certains ont pas voulu participer a la construction, ont refuse la main tendue pour participer a la reouverture du chantier. Donc.... faudrait pas s'etonner si une alliance construite dans ces conditions ne tienne pas compte des desirs de ceux qui sont dehors.
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
lilfei

Post by lilfei »

Ben je suis plutôt d'accord avec toi moi ^^ M'en fout des vrais raisons des joueurs des hordes derrière. Ca ne me regarde pas en fait. D'ailleurs, après la bataille de jeudi, les Compagnons, la Garde et nous, on s'est réuni autour d'un verre pour discuter des évènements.

Et notamment de ce que cherchait les hordes etc. On a émis des hypothèses parfois très abracadabrante, et pour certaines moi le joueur je n'y apportais aucun crédit, mais c'est pas grave, nos personnages ont échangé leurs points de vue issue de la visibilité qu'ils avaient de l'affaire et leurs relations passées avec les hordes, pour certains bonnes, pour d'autres moins bonnes. Mais relations IG pas de joueur à joueur.

Donc non je ne vois pas de mal aux actions des uns et des autres. C'est juste un jeu ou c'est le papi que je joue. Même s'il est malmené, baffoué, injurié, traité de traitre, c'est pour moi du jeu. Mais il faut faire attention à ce que ça soit bien le papi et pas moi le joueur. Je ne me trompe pas entre les joueurs de l'ODM, Hordes, Cercle et leurs personnages.

[edit]De ton deuxieme post je t'en parle en pm parce que pour le coup c'est vraiment un autre thème.
Post Reply

Return to “Général”