Vers un Ryzom Libre ??

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
arbraz

Re: Vers un Ryzom Libre ??

Post by arbraz »

faro1 wrote:Un shard compte entre 9 et 12 serveurs pour fonctionner. La bande passante pour 1000 personnes c'est pas donné. Oubliez pas que même si le jeu ne consomme pas, il faut aussi la bande passante pour téléchager le jeu, et les patchs ...

Faro1
C'est de la cuisine !

Le problème n'est pas là. Et la solution non plus ...
Je suis né au milieu du vent - mon nom est Kidu, le yubo noir.

"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
netto

Post by netto »

Ah là là y a toujours une solution !

Moi par exemple j'ai un vieux modem 56k qui me sert plus ... si on est 10000 à donner sont vieux modem je suis sur que la bande passante on l'a finalement ! suffit d'organiser un "Modemthon".

Le serveur c'est pareil 9 gros serveur ? Bas j'ai des vieux bout de PC qui traine, si on donne tous 10000 vieux PC, on va bien arriver à la même puissance au final ! Suffit d'organiser un "PCton".

Des developpeurs ? Animateur ? Bah pas de problème j'ai des vieux bouts de viandes dans mon frigo ...

( désolé ! )
Netto ----------------------> Forum et Klients (Neutre). -----------
....|---> Kotaro -------------> Légions Fyros (Kami) ----------------
Outils
....|--->Horloge Atysienne V2.6 (+ PowerMenu)
jezabel

Post by jezabel »

Il y a une chose à prendre en compte concernant le matériel.

Si ryzom.org rachete Ryzom, l'effet d'annonce va être très important dans le milieu du libre.
Il se pourrait bien qu'on recoive bien plus de dons sur le moyen terme que ce qu'il est annoncé dans les promesses. Et dans les dons, il se pourrait bien que certains proposent du matériel ou de la bande passante...
psychee

Post by psychee »

je suis par exemple cliente d'un fournisseur de serveurs semi-pros, qui loue des machines serveurs à 3 à 10 euros par an... vous voulez 12 serveurs?... je peux très bienm en exemple, décdier de trouver à les louer...

et ce n'est qu'un exemple, je ne suis surement pas la seule à pouvoir proposer ça^^
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
xenon74

Post by xenon74 »

les machine en elle meme c est pas tres chere ;) c ets la bande passante et fo pas compter sur une simple 100Mb :p et la les prix monte tres tres vite
Alrosio
officier des Jardins d'Atys
kervala

Post by kervala »

Vous calculez comment la bande passante ?

Pour moi, c'est 5ko/s max en download, j'ai jamais vu plus avec Ryzom :)

Et pour 500 joueurs connectés simultanément, j'obtiens un peu moins de 20 mb/s.
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
aegiss

Post by aegiss »

Ben je pense qu'il faut compter 3000 à 5000€ pour les 4 servs tout compris ... ca fait quand même une somme !

Sinon une structure de serveur ou le joueur est serveur est impossible ... comme faire a 5h su mat pour gerer toutes les IA ?
Aularia

Officier de l'Ordre du Metal
kervala

Post by kervala »

Je pense que tant qu'on n'aura pas les serveurs (logiciels) sous la main, on ne pourra pas estimer le nombre de serveurs (matériels) qu'on pourrait avoir besoin :)

C'est facile de dire 12 serveurs, mais si ça se trouve c'est pour gérer 100 fois plus de joueurs ^^
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
netto

Post by netto »

aegiss wrote:Ben je pense qu'il faut compter 3000 à 5000€ pour les 4 servs tout compris ... ca fait quand même une somme !

Sinon une structure de serveur ou le joueur est serveur est impossible ... comme faire a 5h su mat pour gerer toutes les IA ?

J'ai achete un serveur moyen gamme style Power edge 2800 bi-pro et en tirant les prix on la eu dans les + ou - 5000 Euros HT plus un lecteur LTO2 à 200/400Go par bande a qui ma couté 2000 Euros de plus. L'hebergement nous coute 12 Euros/mois l'unité pour un serveur qui en compte 4. Je dis ca juste pour Info. Sans compter que derrière il faut payer la bande passante sur internet et un certain nombre de petite bricole.

Maintenant c'est sur qu'avec du matos de merde on peu faire beaucoup moins cher. Mais bon après faut savoir si on veut que ca tourne ou pas.
Netto ----------------------> Forum et Klients (Neutre). -----------
....|---> Kotaro -------------> Légions Fyros (Kami) ----------------
Outils
....|--->Horloge Atysienne V2.6 (+ PowerMenu)
psychee

Post by psychee »

xenon74 wrote:les machine en elle meme c est pas tres chere ;) c ets la bande passante et fo pas compter sur une simple 100Mb :p et la les prix monte tres tres vite

Mes prix sont pour 3 GB/mois, et par serveur... faible, je pense, trop, mais ca prouve qu'on peut le faire sans se ruiner tant que ça, par exemple.
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
Post Reply

Return to “Général”