ce que reproche ce "nouveau" joueur (il faut croire...que son opinion est neutre...) c'est tout simplement ce que j'ai toujours repproché à ceux qui ouvraient des threads médisants à longueur de journée
Je sais pas ma ca sonnait comme une comparaison.. sinon, ben okok, dsl.
Mais mon post plus haut reste valide: voir 2 groupe d'une même communauté s'arracher les trippes comme ça.. c'est pas le top surtout en cette periode. Moi j'adore le jeu et je suis pour toutes les solutions qui éviteraient un fermeture définitive. Ryzom.org me donne cet espoir, même si il y a de nombreux points qui restent à éclaircir.
Franchement, si je ne connaissais pas Ryzom, en lisant cette thread j'aurais tendance à dire "ben c'est normal que le jeu coule et bon vent"! Et pourtant, ce jeu et sa communauté a mes yeux merite bien plus et soutiens sans rougir la comparaison avec les autres MMORPG du moment... même les futurs.
Si Ryzom était une bouse, Ryzom.org ne serait pas là, trois acteurs ne seraient pas prèts à se cotiser, casser la tirelire, emprunter, et devoir se taper le cul des mois durant pour se battre. Ryzom a des défauts, des qualités, chacun son truc, midi à sa porte.
Mais Xavier a réussit un pari, le premier: prouver combien sont prêts à tout pour tirer Ryzom de son mauvais pas, car, QUEL que soit le ou les repreneurs qui se présentent, personne ne sait pour quel usage sera racheté Nevrax. Pour le pire, ou le meilleur de Ryzom. Alors Xavier a relancé des gens qui observaient de près ou de loin, qui ont été critiques, durs parfois, simplement indifférents, ou toujours passionnés, à qui il a dit: et si on essayait?
Le pari est lançé et tenu, l'échec ou la réussite ne nous appartient plus en soit, en soit ne nous appartient que l'effort tenté et soutenu.
Et dès lors, quoi que devienne Ryzom, on pourra se coucher tranquille en se disant qu'on l'a fait ce putain d'effort.
Et même si certains participants à cet effort le font pour LEUR intéret, comment refuser l'évidence qui est que pour que nous y aillons nos intérets personnels, doit etre pris en compte l'intéret général?
C'est pour ça que Ryzom.org est là-bas, et c'est là-bas qu'on attenbd vos voix, reflexions, doutes et questions... car dans deux jours, ce sera peut-etre trop tard. Dans deux jours, est-ce qu'en cliquant sur "connexion" il y aura encore une Athys?...
Quel que soit le repreneur, c'est votre souhait. Le notre aussi. Vous avez le choix de choisir, sur Ryzom.org ce que Ryzom peut devenir, votre voix compte et doit être entendue... ce n'est pas le plus beau des cadeaux possibles, même si la chance est mince?...
Les rancoeurs et les réglements de comptes n'ont pas leur place désormais. Et quel qu'ai été mon avis sur ce qu'etait devenu Ryzom, sur les choix de Nevrax, sur les joueurs parfois, ben mes critiques personnelles je me les fous au cul, mes doutes aussi, car ils ne peuvent pas servir ce projet, tout ce qui le servira, c'est mes efforts, mon enthousiasme, ma collaboration.
Et ici, simple personne lambda, je dis: vous aussi, on a besoin de vous, même pas de votre argent, mais de votre participation, de vos reflexions, alors, venez.
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers
Je souhaitais rester discret concernant tout ceci, mais finalement non.
Je voulais fermer ma gueule parce que j'attends de voir ce qu'il va se passer, n'étant pas spécialement pour telle ou telle solution, n'ayant pas la connaissance du monde du libre ou alors des perspectives des autres repreneurs.
J'esperes effectivement que Ryzom continuera, mais comment, je ne sais pas. Je ne soutiens pas Ryzom.org mais je comptes continuer a jouer et donc financer un futur ryzom via un abonnement.
Donc autant je peux souhaiter que le projet des gens qui s'investissent reussisse, autant j'evite d'ouvrir ma gueule en ce moment pour eviter la derive de posts, autant j'aimerais que certains la ferment aussi en evitant d'impliquer des gens qui n'y sont "pour le moment" pas.
je suis jardinier.... et je suis plutot neutre pour le moment, esperant que Ryzom continuera et esperant que la justice fasse pour le mieux.
Mais si dans le camp de ceux qui defendent une position, certains trouvent "plaisant" de m'impliquer, alors c'est kler que je ne vais pas hesiter a choisir mon camp... Parce que si c'est attaquer certains joueurs que veulent donner comme image certaines personnes... ca va c... des bulles.
plutot que de se tirer dessus, faites ce que vous avez a faire pour mener votre projet a bien. Concentrez votre energie et vos griffes dessus, cela sera certainement plus positif.
Sur ce, je pense que je vais essayer de me rendormir au propre comme au figuré
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys
Psychee wrote:...
Et quel qu'ai été mon avis sur ce qu'etait devenu Ryzom, sur les choix de Nevrax, sur les joueurs parfois, ben mes critiques personnelles je me les fous au cul, mes doutes aussi, car ils ne peuvent pas servir ce projet, tout ce qui le servira, c'est mes efforts, mon enthousiasme, ma collaboration...
Si les réflexions ont été "bonnes" pour Nevrax, elles le seront de même pour Ryzom.org ou tout autre repreneur. Je pense qu'il ne faut justement pas avoir une mémoire de piaf sur ce coup (je ne parle pas des critiques envers les joueurs qui de toute facon ne mènent à rien).
Bref, on reprend les critiques et on se les approprie sinon, je ne vois pas l'intérêt, intérêt qui est de tirer vers le haut et ne pas devenir amnésique qd ca arrange
Ahhhhhhhhh! Mon petit Ryzom,
Toi qui m'as donné tant de bonheur,
Toi qui m'as donné de la tristesse,
Toi qui as su égayer, mon temps.
Ce petit rêve, je l'ai encore.
je me souviens de mes yeux émerveillés
A la vision de ton monde.
Ma première exclamation, quand j'ai vu la neige
Pour la première fois.
De la brutalité de ce monde
Des angoisses pour franchir la frontiére de la ville.
la peur d'être étripé, déchiqueté.
l'atmosphère, de tes images, de tes sons.
oeil au aguet, mains tremblotantes
Coeur serré,
Ohhhhhhh! ces grandes chevauchés
Nous étions fous, mais le nombre nous faisait passer
les frontières. la découverte des lacs, du désert,de la jungle.
Ohhh! doux bonheur.
tant d'amis, présents ou partis.
Tous ont contribué, à la Saga
Tous ont perpétué nos rêves d'enfant
Nous désir de fuites, d'aventures.
Chacun de vous souvenez vous de vos amour, de vos rencontres
de vos passions.
abstraction, de nos sens, nous avons pénétré dans cet univers
Nous y sommes, et nos voulons, le garder.
qu'importe la manière,
Souvenez vous,
certains disaient,
<J'ai fait un rêve!>
Souvenez vous,
Des envolées lyriques de Psychée,
Souvenez vous,
Des patés Thanysiens, mais si réaliste
Souvenez vous de vous!
Ce monde est à moi, il est à vous,
je vous déteste, je vous aime.
Vous étes ce monde, ne l'oubliés pas.
Vous le vivez, je le vis.
Mon petit Ryzom, je m'accrocherai à toi comme la misère aprés le pauvre!
Personnellement, je n'ai pas été particulièrement "gentil" avec le projet ryzom.org. Je dirai pas méchant, mais particulièrement critique (dans le sens originel du terme). Peut-être parce que je connais assez bien l'univers du libre et que pour moi SoR n'est pas assez abouti pour pouvoir vivre en tant que jeu libre en soit.
faire un jeu libre ca veut dire que le développement sera fait "sur le temps libre" des personnes impliquées et du coup, sera fortement ralenti.
Ensuite il faut voir comment sera vécu le passage au libre si tout le monde partira sur des serveurs privés hébergés par des joueurs et du coup le(s) serveur(s) "officiel(s)" sera délaissé.
De plus il n'y aura plus d'équipe CSR "indépendantes, donc cela POURRAIT aboutir à des abus.
mais parrallelement a ca, ca fait 2 ans que je joues a SoR, et 2 ans que je ne joue presque plus a ca. j'ai encore beaucoup de plaisir lorsque je me connecte. donc je souhaite pas que SoR meurt comme ceci.
hum hum ...... CAREES ça va chier des bulles carrées bordel, lorsque l on veut utiliser le language d un charretier , la moindre des choses c est de ne pas oublier un mot ayant toute sa place
heureusement ke je suis là pour veiller
krigg !!
* Lilith bourrine et chef du cercle des profondeurs *
anemhedd wrote:
Ensuite il faut voir comment sera vécu le passage au libre si tout le monde partira sur des serveurs privés hébergés par des joueurs et du coup le(s) serveur(s) "officiel(s)" sera délaissé.
Pas d'accord !
A mon avis ils y aura du monde sur les serveurs Officels parcequ'ils serront les seuls a être performant...
J'ai pas envie de jouer sur un P3 et la Gestion de tout les mobs d'atys doit etre un travail ennorme pour le serveur !
Donc sur ce point la si l'acces aux servs offs a un abo de 5€/mois il n'y a pas de raisons qu'il y ai moins de monde bien au contraire.
Et puis comme tu parles des CSR ... ils serront je pense bien choisis sur les serveurs off donc pas de soucis pour moi a ce niveau.
Apprés c'est sur qu'il y aura des dérives sur les serveurs non off avec des jeux qui partiront en live mais bon c'est pas notre souci !
Idem qu'Aegiss, je me moque royalement, et je ne pense pas être le seul, de ce que vont faire les serveurs privés, seul le serveur officiel m'intéresse et ce, quelque soit le coût de l'abo