tu peux me croire ou pas valgar mais je souhaites que ce projet réussisse. Après tout, je ne crois pas en les autres non plus. Alors pourquoi pas un retour aux sources ?
Je dis simplement que la communauté actuelle ne sera pas le centre d'intéret de ce projet. Pour le moment il y a besoin de bcp de monde, mais il y aura la phase d'épuration ensuite. Les mots que j'emploie sont encore provocs, mais je crois bien que ce sentiment est ressenti par énormément de joueurs.
Vers un Ryzom Libre ??
Re: Vers un Ryzom Gratuit ??
Licena, Lumière d'Atys
Pour que ce projet représente réelement la communauté actuelle, il faut que celle ci s'y impose ds son ensemble, c'est sur que si à l'arrivée, (en imaginant que ça marche) on n'avais que des gameplayers ou que des rpistes, il y aurai forcément des influences.
Mais ds tous les cas, ce qui reste certain, c'est que ce projet est surtout destiné aux amoureux de Ryzom.
Mais ds tous les cas, ce qui reste certain, c'est que ce projet est surtout destiné aux amoureux de Ryzom.
Valgar,
La Tribu Talodi.
La Tribu Talodi.
je dois faire énormément d'efforts pour concéder ce point mais j'imagine que ce n'est pas faux.valgar wrote: Mais ds tous les cas, ce qui reste certain, c'est que ce projet est surtout destiné aux amoureux de Ryzom.
Licena, Lumière d'Atys
Pour ce qui est des anglophones, ils ne connaissent ni Xavier, ni Ace, ni Olivier. Pour eux ce sont 3 noms inconnus rien de plus.
Pas étonnant qu'ils ne fassent pas confiance à Ryzom.org.
Pour certains francophones, ces 3 noms évoquent tout à fait autre chose. Cela évoque un Ryzom qu'on a toujours voulu avoir et qui n'est jamais arrivé. Un Ryzom avec de la Saga dedans.
On verra bien ce que ca va donner, plus que quelques jours à attendre.
Pas étonnant qu'ils ne fassent pas confiance à Ryzom.org.
Pour certains francophones, ces 3 noms évoquent tout à fait autre chose. Cela évoque un Ryzom qu'on a toujours voulu avoir et qui n'est jamais arrivé. Un Ryzom avec de la Saga dedans.
On verra bien ce que ca va donner, plus que quelques jours à attendre.
Je suis ravi que tu fasses ces efforts car pour ma part j'aime passionément Atys, et j'adhère au projet Ryzom.org en tant que solution alternative, et pour une grande part comme solution de secours. Bien que je ne passe pas autant de temps sur Atys que beaucoup.licena wrote:je dois faire énormément d'efforts pour concéder ce point mais j'imagine que ce n'est pas faux.
Je voudrais d'aillieurs te dire que ce n'est pas parce que l'on ne se trouve pas IG pendant un nombre d'heures conséquent, que l'on en a moins de passions envers Ryzom, ou de craintes quand à son avenir (saga ou non), que d'autres joueurs plus longtemps présent IG.
Last edited by haldahir on Sat Dec 02, 2006 3:59 am, edited 1 time in total.
Environ deux mois pour avoir une réponse, réponse que je n'aurai sans doute jamais eu sans aide, aide que je n'ai pas réclamé, je tiens à le préciservalgar wrote:Quand on apprends que la plupart des propositions d'event des anims passent à la trappe car elles restent lettre morte, qd on vois qu'il faut attendre 6 mois (au pif, j'en sais rien en fait) pour avoir une réponse à la missive de baal à still wyler...
Enfin tout ca pour dire que sans cette aide ...
@Licena et Valgar, vous avez une conversation très intéressante et il y a du vrai dans vos paroles à tout les deux
Le problème dans une communauté, enfin si on peut appeler ça un problème, c'est qu'on est tous différent (heureusement encore) et on a chacun notre façon de voir les choses, le jeu et ce que l'on veut y faire dessus. Quand on fait plaisir à un joueur, on en déçoit un autre. Une seule solution à ça, c'est le vote à la majorité pour pouvoir satisfaire le plus grand nombre ... et si Ryzom devient "libre", jespère bien qu'il y aura un serveur principal, payant (inutile de préciser les conséquence d'un jeu gratuit), qui ne sera accessible à la programation que par une petite minorité compétente et dont les ajouts seront fait en fonction d'un vote à la majorité des joueurs
Quelque soit nos idées à tous, je pense qu'on a tous un point de vue identique, Ryzom doit rester Ryzom, s'il perd son identité, il perdra ses joueurs ... des jeux banals, il y en a des rayons entiers dans les boutiques.
La Garde des Dragons Noirs
Guilde Fédérale Tryker sans allégeance
Vu le bordel que c'est de compiler le NeL et de le comprendre, il est certain qu'il n'y aura qu'une minorité qui touchera au code
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
Ryzom Core manager - CeB developper
A la lectures des différents forums et des renseignements glanés par-ci par-la.
je peux dire que de septique je passe à plutôt contre ce projet de ryzom libre.
on nous a présenté ce projet comme une ALTERNATIVE à la disparition de ryzom dans le cas ou il n'y aurait pas de repreneurs , or il y a bien des projets sérieux encours de négociation.
tout a fait d'accord sur ce point.
une parti du groupe qui défend ce projet et la même qui a dégoûter pas mal de joueurs rp en leur imposant leur vision du rp. de la a voir ce groupe comme voulant faire de ryzom ce qui leur plaît avant tout sans écouter la communauté il n'y a qu'un pas.
si il y a moins de rp sur ryzom , la faute a nevrax ou a un microcosme de joueurs imposant leur rp?
pour ma part c'est pas nevrax qui ma gêné pour faire du rp.
lesquels ceux qui y jouent ou ceux qui rêvent d'avoir leur jeux ?
Quand a la communauté, la plupart sont la pour jouer avant tout, préférant éviter les forums et leurs insultes.
l'année 2007 sera riche en sortie de mmo de toute façon.
je peux dire que de septique je passe à plutôt contre ce projet de ryzom libre.
on nous a présenté ce projet comme une ALTERNATIVE à la disparition de ryzom dans le cas ou il n'y aurait pas de repreneurs , or il y a bien des projets sérieux encours de négociation.
licena wrote:Je dis simplement que la communauté actuelle ne sera pas le centre d'intéret de ce projet.
tout a fait d'accord sur ce point.
une parti du groupe qui défend ce projet et la même qui a dégoûter pas mal de joueurs rp en leur imposant leur vision du rp. de la a voir ce groupe comme voulant faire de ryzom ce qui leur plaît avant tout sans écouter la communauté il n'y a qu'un pas.
valgar wrote: Faire du bon rp ou du mauvais rp c'est même pas la question, en faire ça sera déjà bien !
si il y a moins de rp sur ryzom , la faute a nevrax ou a un microcosme de joueurs imposant leur rp?
valgar wrote:Mais ds tous les cas, ce qui reste certain, c'est que ce projet est surtout destiné aux amoureux de Ryzom.
lesquels ceux qui y jouent ou ceux qui rêvent d'avoir leur jeux ?
Quand a la communauté, la plupart sont la pour jouer avant tout, préférant éviter les forums et leurs insultes.
l'année 2007 sera riche en sortie de mmo de toute façon.
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys
Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
Tu semble en savoir pas mal, on en reparle a la fin de ce postalbator6 wrote:on nous a présenté ce projet comme une ALTERNATIVE à la disparition de ryzom dans le cas ou il n'y aurait pas de repreneurs , or il y a bien des projets sérieux encours de négociation.
albator6 wrote:si il y a moins de rp sur ryzom , la faute a nevrax ou a un microcosme de joueurs imposant leur rp?
Ah ça oui, Nevrax ne nous a pas empeché de faire du rp et encore heureux, car c'est tout ce qu'on aura pu se mettre sous la dent "Saga of Moimême et mes amis"
Quel est le rp qu'a apporté Nevrax pour donner de la vie à Atys : "kami/kara tappez vous, Atys ce sera ça et faites avec"
Tu trouve que c'est nous joueurs, Elreis, qui avons choisi ce rp "kami/kara -> beuah tapper !!!" mais je peux te donner l'exemple de ma guilde, qui a essayé de défendre son op de l'ile enchanté qu'elle a sauvé des mains des maraudeurs, essayé de le défendre en faisant du rp et qu'au final on s'est fait attaqué en total hrp car il n'y avais rien de concret a nous repprocher.
Alors que faire face à ça ? Jouer avec ces règles et essayer de sauver les apparences, jouer avec les seuls éléments qu'on a, que Nevrax nous a donné et qui dicte la vie sur Atys.
Non ce ne sont pas les joueurs qui ont décidé de ce rp.
Mais attention, meme si mes mots peuvent être durs envers Nevrax, je ne veux surtout pas leur jeter la pierre (il n'y en a pas sur Atys de toutes façons ) et j'en profite au passage pour les remercier d'avoir fait tenir ryzom jusque là, car il ne faut pas oublier qu'ils avaient bien entendu la pire des contraintes à gerrer, la rentabilité.
Concernant ce point, je dirais que les gens évitent le forum car ils ont depuis bien longtemps compris c'est un lieu de discussion illusoire ou on est censé pouvoir discuter mais que c'est impossible car les gens y viennent avec des parti pris.albator6 wrote:Quand a la communauté, la plupart sont la pour jouer avant tout, préférant éviter les forums et leurs insultes.
Comme le sentiment que vous donnez ds ce thread, vous les Jardins, a donner l'impréssion de savoir des choses sur des "projets sérieux encours de négociation".
Mais ds ce cas pourquoi alors faire semblant de venir discuter et juger du projet ryzom.org ? Juste le déscendre et favoriser ces autres projets sérieux ?
Je ne veux ni accuser ni diffamer qui que ce soit, je me pose juste des questions...
Valgar,
La Tribu Talodi.
La Tribu Talodi.
Pas que tu franchis allégrement, te posant en défenseur de la communauté actuelle et gardien du rp sur Aniro. ça va les chevilles ?albator6 wrote:une parti du groupe qui défend ce projet et la même qui a dégoûter pas mal de joueurs rp en leur imposant leur vision du rp. de la a voir ce groupe comme voulant faire de ryzom ce qui leur plaît avant tout sans écouter la communauté il n'y a qu'un pas.