Vers un Ryzom Libre ??

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
fafa91

Re: Vers un Ryzom Gratuit ??

Post by fafa91 »

Je voulais ajouter mon sentiment et celui qu'il me semble voir sur Ryzom.org, c'est que le projet libre est une ALTERNATIVE...
En effet si AUCUN éditeur ne reprends Ryzom, que souhaitez vous ?
Voir Ryzom disparaitre bel et bien ?
Ou bien épauler une équipe prête à le soutenir...
Pour ma part je préfère en effet que Ryzom soit repris par un éditeur...sérieux... :rolleyes: (je dis pas ça pour le projet Ryzom.org, hein...)
Et si personne n'est derrière Ryzom, je souhaite que l'aventure puisse se poursuivre et la seule solution qui reste, en tout cas la seule alternative possible connue aujourd'hui, c'est le projet libre de Ryzom.org...
alors bien sur tout n'est pas facile, il y aura plein de questions quant au contenu, l'evolution du jeu, son developpement etc...j'espere evidemment que les joueurs seront consultés et que sera implémenté en priorité ce que la majorité souhaite.
Je ne pense pas non plus que des dizaine de serveurs ouvrent chacun de leur côté ! certes il sera possible de disposer du code, d'ouvrir son propre serveur, de mettre Jena en PNJ taulière dans un bordel à Pyr :D mais imaginez-vous que ce genre de serveur soit perenne ?
ils resteront dans l'ombre pour amuser une poignée de joueurs...ou serviront de plate forme de test avant de passer de nouvelles fonctionnalités au serveur Ryzom.org
Je pense bien sur qu'il y aura des difficultés mais bon encore une fois, si PERSONNE ne reprends Ryzom que préférez-vous ?
Moi, je serai capable de payer encore juste pour continuer a fouler Atys sans aucun développement supplémentaire !!!
Alors je me dis que le code entre les mains de developpeurs acharnés et passionnés ne pourra être que bénéfique.
Et puis si Ryzom fini par mourir (c'est comme dans la vraie vie, on imagine même pas que cela puisse arriver), au moins on pourra se dire que quelque chose a été tenté pour le sauver...
Fawbrhysse, Fyros
Gardien de la Glorieuse Atys
fafa91

Post by fafa91 »

hitachi wrote:Bah au risque d enfoncer le clou, ryry en libre j suis tres tres septique.
Principalement niveau communauté (taille), mise a jours et tout ca.

Pour moi c est mort si ca finit comme ca, maintenant j peux me tromper mais j serai surement plus la pour verifier a ce moment la...
S'il n'y a pas d'éditeur repreneur, de toutes facons C'EST mort, alors mourir pour mourir pourquoi ne pas imaginer une alternative ? ensuite advienne que pourra c'est clair...
Fawbrhysse, Fyros
lilfei

Post by lilfei »

De toute manière... si les repreneurs potentiels ne sont pas capables d'avancer plus de sous que le projet Ryzom.org, je me demande ce qu'ils comptent faire de Ryzom :rolleyes:
abailly

Post by abailly »

Je suis à 200% du même avis de fawbrhysse.
Encore que le projet libre a plus de chance de suivre la saga car suivit par des anciens de nevrax.
et si le projet libre passe ben on pourra au moins se monter un serveur pour faire des tests ( par exemple a mon taf, je peux meme pas me loguer pendant mes pauses pour essayer de faire un scenar)

en gros tant que ryzom survi ca me va :p
Sienfeline
Chef de la Cabale Aleph Arkelen
fafa91

Post by fafa91 »

abailly wrote:Je suis à 200% du même avis de fawbrhysse.
Super, si je te croise dans les primes, je retiendrais mes amplis... :D
Fawbrhysse, Fyros
anemhedd

Post by anemhedd »

Attention à ne pas confondre libre et gratuit. Si ryzom devient libre alors tout individu lambda devrait pouvoir créer un serveur privé qu'il hébergera à sa guise (chez lui, dans son entreprise, etc) mais du coup ce serveur sera limité par :

La vitesse de sa connexion
La puissance de la machine qui héberge.

Si Ryzom devient libre, cela veut dire qu'on aura libre acces a tous les éléments de la licence.

Mais si l'association Ryzom.org devient le "propriétaire" de la licence libre Ryzom, il leur sera tout a fait possible de mettre un serveur public équivalent a ceux sur lesquels on joue actuellement. ce genre de machine et connection ont un cout plutot élevé, et pour financer ceci, il est envisageable qu'ils demandent aux joueurs de payer un abonnement pour le service.

En effet, et c'est déja le cas de plusieurs distribution Linux, qui propose un système d'exploitation gratuit, mais les acquéreurs peuvent acheter des services de maintenances fournis par les possesseurs des licences (red hat par exemple)
Zenchiddah, Zoraï au service de la maison des Jardins d'Atys
Multimètre !
snakke47

Post by snakke47 »

anemhedd wrote: Mais si l'association Ryzom.org devient le "propriétaire" de la licence libre Ryzom, il leur sera tout a fait possible de mettre un serveur public équivalent a ceux sur lesquels on joue actuellement. ce genre de machine et connection ont un cout plutot élevé, et pour financer ceci, il est envisageable qu'ils demandent aux joueurs de payer un abonnement pour le service.
C'est ce qui est envisagé
Yento Gardien des Trykers et Diplomate de guerre des Hordes Phoenix
aegiss

Post by aegiss »

Ben perso je pense que les risques de dérives sont faibles ... vu que le "chef" de cette association n'est autre que Xavier le vrais créateur de Ryzom je vois pas comment il pourrait laisser faire n'importe quoi sur son Bébé !!

Sinon vi il y aura surement des serveurs serieux (probablement continuer tout simplement l'explotation des actuels avec les mêmes régles).

En fait je pense que ca peut avoir que du bon. Mais je pense qu'il a surement un repreneur rapace qui vas donner plus que le projet Free Ryzom.

A suivre ...
Last edited by aegiss on Sat Dec 02, 2006 10:32 am, edited 1 time in total.
Aularia

Officier de l'Ordre du Metal
valgar

Post by valgar »

Moi je commence a me demander si ça serai pas les Jardins d'Atys qui comptent racheter le jeu, à voir la plupart des gens de la communauté défendre cette idée à part essentiellement votre guilde :p :p :p

Pas juste, vont mettre des gardes kara a l'entrée du bar de Pyr et des bains :D
Valgar,
La Tribu Talodi.
tristan7

Post by tristan7 »

aegiss wrote:vu que le chez de cette association n'est autre que Xavier le vrais créateur de Ryzom
Uh?? phrase mal tournée ou j'ai loupé un truc?
Post Reply

Return to “Général”