Vers un Ryzom Libre ??

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
tianfeng

Re: Vers un Ryzom Gratuit ??

Post by tianfeng »

Pangtong des Lames d'Aeden
beathnic

Post by beathnic »

wildman wrote:était mouru ^^. Enfin excusez-moi, *mode beathnic* Ca finira surement comme ça !!!!!!!
Enfin voilà, peace beathbeath, et zzzzennnnnnnn, faire mal aux nyeux des gens (enfin aux miens en tout cas) c'est mallllllllllllll.
Désolé mais c'est mon avis, je n'oblige personne a être d'accord avec moi.
Je fais pas partis des casseurs de Nevrax ou des casseurs de ryry de monde persistant : qui prennent plaisir a jouer les vedettes " nous on connait ", "vous etes des Lovers", "vous etes des aveugles", qui s'amuse a manipuler les joueurs avec leur abération ou nuir au moral de nos amis...
Je dis juste ce qu'il y a dire et ma pensée. Ryzom sera sauvé de toute manière, chacun ses sources.
Pour ce qui est du libre, désolé pour ma franchise, mais ça serait la fin de notre jeux ; donc ça se passe sans moi déjà.
Beathnic

Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
laboun

Post by laboun »

albator6 wrote:mais lol vous savez pas lire wyz et wong ?

je parle de libre pas de gratuit :mad: :mad:

quand je parle de moyen financier je veux dire qu'un mmo demande des cout en developpement important.
si vous croyez qu'avec 10€/mois ça sera suffisant pour payer une 30taines de dev , vous revez.

et si on se base sur un seul serveur avec 500 clients il y a tout just de quoi payer 1 seul dev qui fera tout.
hihi :) je ne sais po de cmb de devs Nevrax Nel bref comptait mais bon a part avoir sortit ryzom du papier apres je me demmande si il y'en avait encore et pourtant le jeu tourné encore donc la dessus je ne m'en fais po j'attends de voir cela :)
Wyzack, les Jardins d'Atys

Matis Karavanier au service de sa majes

haldahir

Post by haldahir »

beathnic wrote: Pour ce qui est du libre, désolé pour ma franchise, mais ça serait la fin de notre jeux ; donc ça se passe sans moi déjà.
Si personne ne fait rien ce sera la fin bientôt de toute façon (si aucune boite ne reprends Ryzom).
Tu as le droit évidemment de donner ton avis, ça ne se discute pas. Mais je trouve que cet avis est un peu sape-moral et je le trouve ultra vindicatif (ou plutôt "perdicatif").
Alors sur une simple impression, une simple crainte de voir agoniser le jeu, avant qu'on ait pu tenter, et faire quoi que ce soit, tu sais, à l'avance, que cela ne marchera pas ?
Sans vouloir être démago, un exemple puissant s'impose :
la révolution française. toute proportion gardée bien sûr.
Un regroupement de gens qui se sont organiser pour que ce qu'il avait réussis à obtenir ne parte pas en lambeaux. C'est en constante modifcation et réflexion, c'est ce qu'on appelle la démocratie. Ca ne marche pas forcément toujours bien, mais ce qui ne marche pas se rectifie en se concertant les uns les autres, et en votant.
Je pense que peu de gens auraient pariés sur ce succès avant qu'il ne soit tenté.

Excuse moi d'avoir fait ce parrallèle. Bien sûr ni nevrax ni ses créanciers ne sont comparables à la monarchie. Nous ne sommes pas non plus en train de construire quelque chose qui va améliorer la vie des gens.

Je crois que tu aimes tellement ce jeu et que tu le respectes à un point tel que ta plus grande crainte n'est pas de le voir cesser, mais de le voir se faire saccager.
J'ai cette crainte moi aussi, et je pense que nous l'avons toutes et tous en prenant part à ce projet.
Mais plus fort que cette crainte l'envie de donner une chance à Ryzom triomphe chez moi.

Nous ne savons pas ou nous allons, mais le chemin est beau. et nous discutons ensemble de ce que nous allons trouver au bout de celui ci.

Raf / Alta
beathnic

Post by beathnic »

haldahir wrote:Je crois que tu aimes tellement ce jeu et que tu le respectes à un point tel que ta plus grande crainte n'est pas de le voir cesser, mais de le voir se faire saccager.
Ce que tu dis n'est pas faux même si j'aurais toujous peur de le voir disparaître un jour :)
haldahir wrote:Nous ne savons pas ou nous allons, mais le chemin est beau. et nous discutons ensemble de ce que nous allons trouver au bout de celui ci.
Je ne vois "personnellement" aucun chemin intéressant dans le libre, le chemin s'est embrumé depuis quelque temps mais j'aperçois une certaine lueur au loin :celui d'une reprise officiel ;) Je garderais le moral jusqu'au bout.
Vous inquiétez pas, je poluerais pas ce post ;) je donnais simplement mon avis sur le libre.
Ziboux a tous
Beathnic

Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
valgar

Post by valgar »

Si vous vous en donniez la peine, vous pourriez voir qui sont les personnes qui sont derrière ce projet, des personnes qui sont à l'origine du jeu notament, mais pour être plus clair, des amoureux d'atys tout simplement.

Alors concernant la fidélité à l'esprit du jeu, je pense qu'il y a bcp moins de soucis à se faire de la part de ces gens là plutot que d'un éventuel repreneur dont on ne connais strictement rien et dont rien ne nous dit que ses interêts seront de rester fidèle a Ryzom.
Valgar,
La Tribu Talodi.
arduous

Post by arduous »

albator6 wrote:mais lol vous savez pas lire wyz et wong ?

je parle de libre pas de gratuit :mad: :mad:

quand je parle de moyen financier je veux dire qu'un mmo demande des cout en developpement important.
si vous croyez qu'avec 10€/mois ça sera suffisant pour payer une 30taines de dev , vous revez.

et si on se base sur un seul serveur avec 500 clients il y a tout just de quoi payer 1 seul dev qui fera tout.
En même temps si il est libre, il est évident qu'il faudra certainement financer 1-2 chefs de projets/codeurs ainsi que l'infrastructure d'un serveur "officiel", mais je suis sûr que comme beaucoup de projets libres, il attirera bon nombre de codeurs. Je suis sûr que certains membres de la communauté pourraient être intéressés, et que l'idée d'un mmorpg libre séduira des personnes qui se joindraient au projet... faites chauffer le CVS
Les Seigneurs de l'Aube, une nouvelle maison?
Ardua, durant 15 années au service des Fallen Angels, aspire aujourd'hui à plus de calme.
xenon74

Post by xenon74 »

hum oui un serveur officiel avec des anglais allemand et francais ce qui veut dire jouer en anglais donc la fin pour certain joueur comme moi qui aime jouer en francais :)
Alrosio
officier des Jardins d'Atys
cr4sh75

Post by cr4sh75 »

Moi je suis contre l'action "libre" de ryzom.org un MMORPG ne peut pas survivre avec les idées de tout le monde, la liberté d'expression n'existe pas (même sur le net) faut pas se leurrer =)
Deja faire un Ryzom libre dirigé par n'importe qui serait totalement suicidaire pour la saga !
Ensuite j'espere de tout mon coeur que ryzom vendra son titre a un vrai EDITEUR ! Que ça soit payant ou gratuit je m'en fout complètement tant que ça reste sous le meme prix et que le jeu ne soit pas gaché par le nouvel éditeur...
Voila ce que j'en pense. Vous aimez SoR Okay, mais le conduire en libre c'est du suicide pur et dur le jeu ne tiendrait meme pas un mois.
Par contre l'idée de dévoiler quelques trucs (en open source) pour qu'on puisse en faire des serveurs privés en plus des serveurs dirigés par un éditeur serait pas mal :)
Mais bon faut pas rêver :D
hitachi

Post by hitachi »

Bah au risque d enfoncer le clou, ryry en libre j suis tres tres septique.
Principalement niveau communauté (taille), mise a jours et tout ca.

Pour moi c est mort si ca finit comme ca, maintenant j peux me tromper mais j serai surement plus la pour verifier a ce moment la...
Itashi - Off sup des éclaireurs d'Atys - Gardien d'Atys
Post Reply

Return to “Général”