Traité sur les guerres d'avants-postes
Re: Traité sur les guerres d'avants-postes
C'est vrai.tagdus wrote:Honnetement je trouve ça stupide,un traité soi disant a part pour les regle de courtoisie (horraire d'attaque, "gvg" truké, ect) ça ne servirait qu'a assurer au grosse guilde de garder leur ap et pour longtemps -_-"
Peut-être maladroit ce vote, mais en tout cas faut bien qu'il y ait quelque chose pour que les joueurs arretent de se bouffer la gueule entre eux.
Si c'est c'est les avatars je vois pas de soucis, mais quand ces les joueurs derrieres leur PC, ça me fout les boules.
Bah aprés, je pense qu'il est possible de trouver des solutions, j'ai pas la clé...
ne m'interressant pas spécialement aux avants-postes et les avantages qu'ils procurent, ni au Rp de faction global qu'ils engendrent, dissociés complètement des décisions des dirigeants.
Ex joueur
Oui, à condition que le Fairplay soit transformé en Gameplay. 

[highlight]- Ravenak -[/highlight]
Gardien Celeste et Foreur Maitre passionné
Gardien Celeste et Foreur Maitre passionné
je pense que ça sert pas a grand chose de toute façon, au vu des discussions avec les principaux chefs de guilde cote kami, il n'y aura pas de rp possible avec les op. ils sont pas la pour le plaisir.
je regrette maintenant d'avoir ete aussi fairplay sur l'event kitin.
je regrette maintenant d'avoir ete aussi fairplay sur l'event kitin.
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys
Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
M'en fiche 
Tout ce qui touche aux OPs entrainne mauvaise ambiance et conflits, c'est dans les moeurs et devenu irrécupérable.
Seul Nevrax pourrait agir mais ne le fera pas.

Tout ce qui touche aux OPs entrainne mauvaise ambiance et conflits, c'est dans les moeurs et devenu irrécupérable.
Seul Nevrax pourrait agir mais ne le fera pas.
La Garde des Dragons Noirs
Guilde Fédérale Tryker sans allégeance
J'ai une solution !!! 
Que lorsqu'il y a une attaque massive abusive, parcequ'il y a un event de prévu ou autre, personne répond à l'attaque, ainsi les attaquants auront ce qu'ils veulent, l'obtention d'un op facilement, sans véritable plaisir si ce n'est d'avoir le monople des cataliseurs et des matières spéciales.
Ainsi ces attaquants abusifs seraient super puissant, se serait des super héros quasi invulnérables et il n'y aurait même plus d'attaques d'avant poste, puisqu'ils se retrouveront seuls dessus.
Pour le coup ils seraient tous 250 en 2 semaines de jeu avec les catas, et auraient le meilleur matos avec les matières spécifiques.
Ils en produiront à foison ne sachant plus quoi en faire, n'ayant pas assez de joueurs pour tout utiliser.
Et c'est la qu'ils se diront peut-être :
Mais à quoi nous sert le matos si on l'utilise pas ?
Et quoi ça sert d'en produire autant si il n'y a pas assez de monde pour l'utiliser ?
Et mince on a tous les avants-postes, c'est fini la guerre de faction ?
Du coup tous ceux qui ont envis de jouer et avoir le matos, passeront Kamistes.
Et les avants-postes se termineraient en GVG.
A moins que la SAGA se termine car les kamis auront gagnés, la Karavan ne pourra plus décoller d'Atys car elle n'aura plus suffisement de ressource pour partir.
Et Jena arrivera avec un gros buldosers, ennervées, et elle fera péter Atys.

Que lorsqu'il y a une attaque massive abusive, parcequ'il y a un event de prévu ou autre, personne répond à l'attaque, ainsi les attaquants auront ce qu'ils veulent, l'obtention d'un op facilement, sans véritable plaisir si ce n'est d'avoir le monople des cataliseurs et des matières spéciales.
Ainsi ces attaquants abusifs seraient super puissant, se serait des super héros quasi invulnérables et il n'y aurait même plus d'attaques d'avant poste, puisqu'ils se retrouveront seuls dessus.

Pour le coup ils seraient tous 250 en 2 semaines de jeu avec les catas, et auraient le meilleur matos avec les matières spécifiques.
Ils en produiront à foison ne sachant plus quoi en faire, n'ayant pas assez de joueurs pour tout utiliser.
Et c'est la qu'ils se diront peut-être :
Mais à quoi nous sert le matos si on l'utilise pas ?
Et quoi ça sert d'en produire autant si il n'y a pas assez de monde pour l'utiliser ?
Et mince on a tous les avants-postes, c'est fini la guerre de faction ?
Du coup tous ceux qui ont envis de jouer et avoir le matos, passeront Kamistes.
Et les avants-postes se termineraient en GVG.

A moins que la SAGA se termine car les kamis auront gagnés, la Karavan ne pourra plus décoller d'Atys car elle n'aura plus suffisement de ressource pour partir.
Et Jena arrivera avec un gros buldosers, ennervées, et elle fera péter Atys.

Ex joueur
Un travail déjà été réalisé dans ce sens, du côté Zoraï :
Il s'agit d'une charte sensée permettre le GvG dans une certaine mesure, tout en essayant de rester RP. Elle n'est probablement applicable qu'au Pays Malade telle qu'elle est écrite là, mais ça peut être un début de réflexion...Maison des Cercles wrote: (source : http://lescercles.benletibetain.net/mdc ... ys-malade/)
- 1. Notre très sage Mabreka, porteur du Grand Masque, a placé sa confiance dans nos guildes et notre peuple pour soccuper des Avant-postes de la Jungle.
- 2. Les Avant-postes ont été repris aux Maraudeurs avec laide du peuple et sont ainsi devenus une partie des ressources du Pays Malade.
- 3. Le peuple est le seul à pouvoir désigner, parmi les guildes Zoraï, lors des assemblées des Cercles, celles qui auront la charge des Avant-postes.
- 3.1. Le peuple confie aux guildes la gestion des ressources, leur répartition au sein du peuple et la surveillance des Avant-postes.
- 3.2. En cas dattaque, les guildes sont là pour alerter le peuple afin quil se mobilise et participe à la défense.
- 3.3. Les chefs des guildes et leurs officiers supérieurs sont les premiers à pouvoir diriger la défense.
- 3.4. En contrepartie de leurs charges, les guildes sont les premières à profiter des ressources fournies par les Arbres Vrilles quelles pourront installer.
- 4. Le peuple reste le seul responsable de la défense des Avant-postes dans la mesure ou les guildes remplissent leurs fonctions correctement.
- 4.1. Dans le cas dattaques surprises, il est reconnu la difficulté dorganiser une défense avec laide du peuple. (justification possible pour le GvG)
- 4.2. Une mauvaise information de la part des guildes pourra être reconnue, suivant lavis du peuple, comme étant une faute.
- 4.3. Si le peuple le décide, une guilde en faute pourra être amenée à quitter son Avant-poste pour en laisser la charge à une autre.
Etan Chizuo Ka-chen, surnomée Etchizka ou Etchi,
humble mage cartographe au service du peuple Zoraï, membre du Clan Sckinook.
(Ancienne Da-Kwaï du Temple des Masques et Intendante des Cercles Zoraï)
[ Le Game Lore en PDF ₪ Les Chroniques d'Atys en PDF ]
juste une chose
y'en avais qui parlé du fait que recement y'avais des alternative au fvf, par du gvg ou du gvg, mais pourquoi n'avoir pas continué jusqu'au bout jusqu'au alliance vs alliance ?
le fvf comme le gvg ca peut bloquer une situation
car si les guildes kamis sont moin forte en generale, niveau alliance sans parler de la faction c'est pas forcement le cas
La seule choses qui pourrait empecher le fvf, ca serait de se centrer sur du alliance vs alliance
apres le gvg et le fvf ca pourrait exister mais avant pour l'un et apres pour l'autre
je pense que c'est la solution plutot qu'autre chose , qu'il y a moyen qu'elle se concretise, mais qu'elle ne se concretisera pas
y'en avais qui parlé du fait que recement y'avais des alternative au fvf, par du gvg ou du gvg, mais pourquoi n'avoir pas continué jusqu'au bout jusqu'au alliance vs alliance ?
le fvf comme le gvg ca peut bloquer une situation
car si les guildes kamis sont moin forte en generale, niveau alliance sans parler de la faction c'est pas forcement le cas
La seule choses qui pourrait empecher le fvf, ca serait de se centrer sur du alliance vs alliance
apres le gvg et le fvf ca pourrait exister mais avant pour l'un et apres pour l'autre
je pense que c'est la solution plutot qu'autre chose , qu'il y a moyen qu'elle se concretise, mais qu'elle ne se concretisera pas
Aladiah
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
Vu comme ça empire de plus en plus, un traité ça serai vraiment bien.
Donc j'ai voté oui, mais ça me parait hélas tellement utopique...
Donc j'ai voté oui, mais ça me parait hélas tellement utopique...
Valgar,
La Tribu Talodi.
La Tribu Talodi.
Krigg !!!
Aladiah, il a deja eut du gva... pour compenser la faiblesse d'un guilde.
Sinon, Résolument oui oui oui. Et je ne trouve aucune raison d'ailleurs pour etre contre. On peut essayer. Si ca rate, si certains ne veulent pas signer, ne veulent pas faire l'effort... ben on saura qui c'est.
Donc on peut essayer... ca ne coute rien, que de fustiger en place publique ceux qui foutent le dawa
OUI OUI OUI
Aladiah, il a deja eut du gva... pour compenser la faiblesse d'un guilde.
Sinon, Résolument oui oui oui. Et je ne trouve aucune raison d'ailleurs pour etre contre. On peut essayer. Si ca rate, si certains ne veulent pas signer, ne veulent pas faire l'effort... ben on saura qui c'est.
Donc on peut essayer... ca ne coute rien, que de fustiger en place publique ceux qui foutent le dawa

OUI OUI OUI
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys
Heureux Homin de Serae Fgau
Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys
Heureux Homin de Serae Fgau
Ami dévoué de Dame Tuuli Verine