Mon point de vue est certe fataliste mais bon...
Ce que l'on espère vraiment tous, à savoir, que la storyline avance, que les dirigeants fassent autre chose que prendre racine dans la bibliothèque des pnjs des CSRs, que les nations s'entredéchirent la tête à coup de tatane, que l'on sorte un peu de l'entonoir rp du conflit K/K (oui, on peut même dire "caca" tellement c'est nul... mais c'est un autre débat), et bien j'avoue ne plus vraiment y croire.
A chaque avancée rp de feu la "Saga", elle se trouvaient accompagnée d'un ajout de gameplay. Cela sera de même la prochaine fois avec les spires que j'imagine déjà être du genre "maintenant les puissances vont livrer bataille pour pocéder le sol d'Atys"... Mouai ca sera comme jusqu'ici limité et uniquement fait pour inciter au pvp de masse, pvp K/K bien entendu, on pourra oublier le GvG...
Donc, qu'est ce qui me fait peur et qui fait surtout que je n'ai que peu d'espoir sur une réelle chance de voir un vrai rp à grande échelle évoluer plus que là? Et bien justement ce conflit de puissance, ca occulte complètement les possibilités plus axés politique. Je m'explique.
Imaginez, suite à un incident diplomatique, un émissaire diplomate fyros est assassiné en plein Yrkanis. Paf, les esprits s'échauffent dans les deux camps pour savoir si l'acte était prémédité, aucun des deux parties n'arrivent à s'entendre. Paf, c'est la guerre ! Merveilleux, vous me direz ! Mais non... Là arrivent des pro karavans et lance une attaque sur une région (les fameuses spires) du désert... Les pro kamiste bien décidé à ne pas se laisser bouffer y vont pour empêcher cette "invasion"...
Bref, en quelques secondes, le super pvp interracial accompagné de son rp vient de se faire mettre sur la touche par le conflit "caca".
Ce n'est qu'un exemple qui me vient à l'idée, exemple qui peut être démonté en un rien de temps. Mais c'est l'un de ceux qui me revient le plus souvent à l'idée...
Ensuite, il y a ce fameux traité de paix, oui... Les kitins sont méchants pas beaux, il faut s'unir pour les repousser. D'accord, mais il faudrait alors nous mettre des invasions scénariser un peu plus souvent au programme sinon à quoi bon nous mettre dans une position telle que celle ci qui ne sert à rien? Les races se sont unies pour le meilleur mais pour l'instant surtout pour le pire.
Depuis l'event Marung et Nung, il n'y a plus vraiment eu d'intérêt à un rp à grand échelle. De cet animation, il aurait pu se créer un vrai conflit inter raciale sympatique mais la diplomatie initié par feu Wyler a fait que cela ne s'est pas fait. Tant pis
Mais maintenant à part du "caca", qu'est ce qu'il nous reste? Rien, les dirigeants ne font rien, ne veulent rien mis à part la paix (dans les deux sens du terme), donc oui, le serveur est devenu un petit peu indépendant via Denen Tonen mais à quoi bon? La Saga n'avancera qu'à fur et à mesure des add ons (spires, la kitinière n'apportera en rp rien de plus) de gameplays et donc à moins d'une vrai innovation qu'avec le "caca"...
Donc, pour te répondre Kae, je répond "je m'en fiche" puisque nous n'aurons de toute manière rien d'intéressant à faire pour rendre le serveur vraiment indépendant. Les CSRs qui nous proposaient des choses intéressantes ont été convié à prendre gentillement la porte, adieu les events trytonniens en comité restreint (ben oui, les trytonniens ca ne court pas les rues) qui pouvaient faire avancé la saga un petit peu, adieu la possibilité d'avoir l'espoir d'un début potentiel de conflit inter-racial, adieu la possibilité d'avoir un vrai rp à grande échelle concernant l'union des races contre les kitins.
Bref, comme je l'ai dit, c'est un avis fataliste...