L'indépendance du serveur

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

Souhaitez-vous l'indépendance du serveur francophone ?

Oui
102
81%
Non
5
4%
J'm'en fiche
19
15%

Total votes: 126

bozo123

Re: L'indépendance du serveur

Post by bozo123 »

tiotr wrote:trop petite équipe actuellement chez nevrax pour jouer à ça...
Notre seule chance d'indépendance du serveur c'est l'équipe d'animation d'aniro à priori...
Ben justement si ils ont un coup de main des joueurs souhaitant s'investir, ils sont en mesure de pouvoir le faire.
C'est une proposition d'aide à la base dans l'autre thread sur l'influence des joueurs sur la SAGA.
Et si ils sont raisonnables, ils devraient collaborer de mon point de vue. :)
Ex joueur
dolgan92

Post by dolgan92 »

bah rien ne vous empeche de déclarer une guerre de nation par exemple... si votre avatar est assez charismatique pour liguer tout ou bonne partie d'une nation contre une autre et d'attaquer tout ce qui bouge l'histoire de la saga en sera forcement influé (par exemple les matis attaque les tryker via tout leurs avant postes... vous imaginez vraiment le gouverneur et le roi se revoir autour d'une tasse de thé ?)
donc moi je dis que si tous les joueurs allait dans une direction la saga serait ecrite en ce sens. a défaut d'avoir de vrai courant politique /militaire , la saga suit sa storyline sans changement.
je vais prendre l'exemple des trykers ... il y a quand meme une sacré communauté kamiste malgrés l'histoire des trykers liée avec la karavan et jena. cette situation a générée pas mal de petite modifs non ? il est de notoriété publique que les trykers ne sont plus uniquement jenaiste.
De meme, on voit des tryker faire copains-copains avec des zorais qui sont leurs ennemis héréditaires. incohérence rp ou modification des acquis de la lore ? la saga c'est surtout ce qu'on en fait au présent qu'elle s'ecrit.

si vous attendez en tant que joueurs que ce soit nevrax qui prenne des mesures de changements du futur, sans faire aller vos avatar dans un sens ca me parait pas normal.
si vous voulez un futur allez dans son sens, ne demandez pas a nevrax de vous y amener par la main. a défaut nevrax suivra SA storyline sans l'adapter (deja pour le vote c'est une base de changement qui laisse une porte ouverte a certaines action impossible en cas d'élu différent)
Talooss O' raudann

Artilleur/fusilier/pistolier
Baron de Gardecombe, Vassal du Duché du nexus
Au service des Lames d'Aeden
typoff

Post by typoff »

J'aimerais que Nevrax nous prenne un peu par la main pour nous enmener plus en avant dans l'histoire, ou nous apprendre de nouvelles choses, seulement il n'en est rien, on nous a laissé sur le bord du chemin et on regarde un décor évoluer (sans nous ?)
La Garde des Dragons Noirs
Guilde Fédérale Tryker sans allégeance
bozo123

Post by bozo123 »

Dolgan, j'y crois plus lorsqu'on sait que des gros regroupement de joueurs, et GMs ont tenté auparavant et se sont fait tout simplement jetter.
Leurs actes n'a eut aucune conséquence...
Tu appelles ça de l'influence ?
C'est pour ça que j'aimerais que Nevrax réponde aux questions que j'ai posé dans l'autre thread. :)

Aprés avec les ops il y a certes de l'influence, mais une influence de Nevrax moi je vois, pas des joueurs, car tout prête à ce qu'ils se laissent guider, et une influence plûtot HRP, avec un RP global pauvre.
Voici ce que je vois :
- Des ops qui apportent des intérêts (catas, matières).
- Deux factions qui se les bataillent qui ne veulent pas perdre leurs intérêts.
- Aprés il y a du GvG ou les guildes font du rp entre elles, un peu dissociée du RP global que Nevrax a engendré. Donc le RP parallèle existe déja... et sans le ring...
- Lorsqu'un guilde qui est censé avoir de l'influence dans ses terres, écrit une lettre à Dexton, rien...

Si seulement l'empereur, par exemple donnerait des ordres se serait génial, tu ne trouves pas ?
parceque la honnètement j'espère que tu vas pas me dire le contraire mais il dort.
Alors que tu regardes l'histoire IRL, tous les empires n'ont-ils pas essayé de s'étendre ?
Se serait un plaisir, je suis sur, pour les guildes RP, et le peuple Fyros fier, guerrier. :)

Et avec l'influence dont tu parles, tu crois que les guildes auront un impact sur l'histoire d'Atys, si ce n'est qu'entre guildes... ? Et ceci complètement dissocié de la Story line finalement...

Le vote est l'exeption, mais il a eut lieu il y a combien de temps ?
Et il y a eut quoi d'autre ?

Moi je vois l'influence actuelle comme une illusion...

edit : hop j'arrête de poster, enfin je vais essayer :/
J'ai exprimé clairement mon point de vue, j'ai plus rien à ajouter.
Last edited by bozo123 on Sun Nov 12, 2006 7:06 pm, edited 1 time in total.
Ex joueur
raven547

Post by raven547 »

Kae !!! arrete de passer ta vie sur le forum et vas jouer à Ryzom :D

sinon, j'ai voté "oui" aussi, bien sur ;)

Amitiés :)
[highlight]- Ravenak -[/highlight]
Gardien Celeste et Foreur Maitre passionné
bozo123

Post by bozo123 »

lol ravenak, j'ai envie de jouer mais j'ai envie que ça bouge aussi. :p

Honnetement je prend grave du plaisir à jouer, je m'éclate, mais pas avec ce que me propose Nevrax en terme de Roleplay à grande échelle... loin de là et ça fou les boules.

La petite échelle, je l'ai dit c'est sympa, mais j'aimerais que les joueurs soient un peu plus impliqués, qu'il y ait d'autres buts dans le jeu.
Honnetement c'est pas grand chose que je demande, juste un effort de la part de Nevrax pour qu'ils laissent du leste aux animateurs et joueurs qui sont géniaux. :)
Ex joueur
typoff

Post by typoff »

De toute façon la "communauté" est déjà divisé en deux.

On a deux factions qui se tartent pour un bout de terrain, et pour des raisons plutôt obscures, et de l'autre des dirigeants (auxquels adhère encore quelques homins qui ne sont pas entrés en guerre), qui ignorent cette guerre (traité de paix -_-'). C'est déjà une très grosse incohérance.
La Garde des Dragons Noirs
Guilde Fédérale Tryker sans allégeance
suenzi

Post by suenzi »

Mon point de vue est certe fataliste mais bon...

Ce que l'on espère vraiment tous, à savoir, que la storyline avance, que les dirigeants fassent autre chose que prendre racine dans la bibliothèque des pnjs des CSRs, que les nations s'entredéchirent la tête à coup de tatane, que l'on sorte un peu de l'entonoir rp du conflit K/K (oui, on peut même dire "caca" tellement c'est nul... mais c'est un autre débat), et bien j'avoue ne plus vraiment y croire.

A chaque avancée rp de feu la "Saga", elle se trouvaient accompagnée d'un ajout de gameplay. Cela sera de même la prochaine fois avec les spires que j'imagine déjà être du genre "maintenant les puissances vont livrer bataille pour pocéder le sol d'Atys"... Mouai ca sera comme jusqu'ici limité et uniquement fait pour inciter au pvp de masse, pvp K/K bien entendu, on pourra oublier le GvG...

Donc, qu'est ce qui me fait peur et qui fait surtout que je n'ai que peu d'espoir sur une réelle chance de voir un vrai rp à grande échelle évoluer plus que là? Et bien justement ce conflit de puissance, ca occulte complètement les possibilités plus axés politique. Je m'explique.

Imaginez, suite à un incident diplomatique, un émissaire diplomate fyros est assassiné en plein Yrkanis. Paf, les esprits s'échauffent dans les deux camps pour savoir si l'acte était prémédité, aucun des deux parties n'arrivent à s'entendre. Paf, c'est la guerre ! Merveilleux, vous me direz ! Mais non... Là arrivent des pro karavans et lance une attaque sur une région (les fameuses spires) du désert... Les pro kamiste bien décidé à ne pas se laisser bouffer y vont pour empêcher cette "invasion"...

Bref, en quelques secondes, le super pvp interracial accompagné de son rp vient de se faire mettre sur la touche par le conflit "caca".

Ce n'est qu'un exemple qui me vient à l'idée, exemple qui peut être démonté en un rien de temps. Mais c'est l'un de ceux qui me revient le plus souvent à l'idée...

Ensuite, il y a ce fameux traité de paix, oui... Les kitins sont méchants pas beaux, il faut s'unir pour les repousser. D'accord, mais il faudrait alors nous mettre des invasions scénariser un peu plus souvent au programme sinon à quoi bon nous mettre dans une position telle que celle ci qui ne sert à rien? Les races se sont unies pour le meilleur mais pour l'instant surtout pour le pire.

Depuis l'event Marung et Nung, il n'y a plus vraiment eu d'intérêt à un rp à grand échelle. De cet animation, il aurait pu se créer un vrai conflit inter raciale sympatique mais la diplomatie initié par feu Wyler a fait que cela ne s'est pas fait. Tant pis :)

Mais maintenant à part du "caca", qu'est ce qu'il nous reste? Rien, les dirigeants ne font rien, ne veulent rien mis à part la paix (dans les deux sens du terme), donc oui, le serveur est devenu un petit peu indépendant via Denen Tonen mais à quoi bon? La Saga n'avancera qu'à fur et à mesure des add ons (spires, la kitinière n'apportera en rp rien de plus) de gameplays et donc à moins d'une vrai innovation qu'avec le "caca"...

Donc, pour te répondre Kae, je répond "je m'en fiche" puisque nous n'aurons de toute manière rien d'intéressant à faire pour rendre le serveur vraiment indépendant. Les CSRs qui nous proposaient des choses intéressantes ont été convié à prendre gentillement la porte, adieu les events trytonniens en comité restreint (ben oui, les trytonniens ca ne court pas les rues) qui pouvaient faire avancé la saga un petit peu, adieu la possibilité d'avoir l'espoir d'un début potentiel de conflit inter-racial, adieu la possibilité d'avoir un vrai rp à grande échelle concernant l'union des races contre les kitins.

Bref, comme je l'ai dit, c'est un avis fataliste...
Amatsu O'Nehly, Vieux tryker borgne des Lacs
Père de nombreux enfants

"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."

Creenshaw, Solitaire fyros mort pour l'empire.
"La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."
netto

Post by netto »

oui bien sur ! je pense que la reponse semble evidente. Maintenant qu'est que cela peut imliquer derriere ?
Netto ----------------------> Forum et Klients (Neutre). -----------
....|---> Kotaro -------------> Légions Fyros (Kami) ----------------
Outils
....|--->Horloge Atysienne V2.6 (+ PowerMenu)
dalyko

Post by dalyko »

La réponse à ce sondage peut sembler évidente...
Dommage que ledit sondage arrive au moins, disons, environ 1 an trop tard :rolleyes:

Dalyko Fuong-Ji
Aventurière Zoraï
Graines de Kami - Les Cercles Zoraï - Saga of Atys
Post Reply

Return to “Général”