Ben mince, y a personne qui rale?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
saylvin

Re: Ben mince, y a personne qui rale?

Post by saylvin »

desdi wrote:C'est vrai que quand on a une plâtré de pates dans l'assiette et que pour une foi l'a faite façon carbonara; on se demande bien pourquoi on pourrait avoir envie d'un brin de foi gras arrosé d'un vin alsacien vendanges tardives ^^.

Héhé ça c'est parce qu'ils pensent à ta petite santé ! Si c'était foie gras et vendanges tardives trop souvent, tu grossirais, et tes gros doigts bouffis cliqueraient moins vite sur le petit mulot ! :)

En attendant, le régime salade verte tranche de jambon est de retour ;)
Officier supérieur des Hordes Phoenix
faro1

Post by faro1 »

desdi wrote:C'est vrai que quand on a une plâtré de pates dans l'assiette et que pour une foi l'a faite façon carbonara; on se demande bien pourquoi on pourrait avoir envie d'un brin de foi gras arrosé d'un vin alsacien vendanges tardives ^^.
Desdi je te béni, enfin du sérieux dans ce forum ! Vive le vin alsacien ! (comment ca j'ai un partie pris ? PAS DU TOUT ! non mais !)

Pour revenir au sujet, qui était : la critique de l'event.

J'ai bien pensé la chose, et j'en arrive a la conclusion suivante :

1. La séparation entre le décors et l'event lui même.

Pour moi le décors c'était un truc fun, quelques citrouilles etc, un petit délire sympa, un clin d'oeil, et je le prend pas pour plus que cela !

2. L'event lui même.

Une fois évacué la séparation entre la citrouille et l'event, on peut vraiment parler du sujet.

Perso l'idée de base était je trouve assez sympa, tuer des mobs pour des titres, je trouve cela relativement fun moi. Surtout que le timming (1 semaines) est juste ce qu'il faut pour s'amuser sans se lasser.

Les rois était pas trop intérréssant d'un point de vue gameplay, mais le fait qu'il loot peut n'est pas forcément un problème pour moi, la récompense aux défits. Je peut comprendre que la technique de loot soit moyenne, et serait à revoir par contre, mais la on quitte l'event lui même.

Alors maintenant passons a ce qui taquine :

Tout d'abord, c'était bien trop statique. Effectivement on attendait des raids, des replis, des attaques. On attendait de voir sortir les guildes officiels combattantes, luttant avec nous contre les kitins attaquant nos capitales. Cela aurait été très fun, et aurait donner un coté RP plus sympa (dialogue avec des PNJs officiels, etc).
Ensuite, le fait de ne pas avoir pris en compte les foreurs/Crafteurs. Cela aurait été relativement sympa effectivement d'armer des PNJs qui aurait défendu nos villes par exemple, comme lors d'un autre event bien connu.

3. Pour conclure

Pour moi un event intérréssant, assez sympa, mais bien trop simpliste. C'est le premier event "gameplay" depuis février de cette année. Un event de se type tout les 6 mois, c'est bien trop peu, surtout quand on voit comme cette event était sympliste.
Aura on encore a attendre 6 mois pour avoir un nouvelle event de se type ?
Attention, loin de moi la volonté de critiquer les autres events fait pas les bénévoles le reste du temps, qui sont très intérréssant, mais les event s gameplay, qui permettent aussi a nos personnages de prendre par concrètement à la vie d'Atys ...

Bref, Merci, mais on en veut encore !
keikoku1

Post by keikoku1 »

Bah, y'aura la Kitiniere comme event gameplay...bientôt...soon.... :D
silsil

Post by silsil »

keikoku1 wrote:...bientôt...soon.... :D
=D *flood*
anubiros

Post by anubiros »

keikoku1 wrote:Bah, y'aura la Kitiniere comme event gameplay...bientôt...soon.... :D
" Soon " est une marque déposé DCC, as tu pensé au copyright Kim ? :D
Sylvannas, Inutile.

bourdu

Post by bourdu »

Moi l'event m'a bien plu. Je suis foreuse indécrottable, et les kitins ont bien dérange mon quotidien (même mon test IPF a été repoussé). MAIS l'event nous a rappelés que tout n'est pas toujours comme on le veut dans nos petites habitudes ! C'est ca un univers persistant en permanente évolution ! C'est aussi ça que j'aime.
bobocop wrote:Pour ceux qui se plaignent du manque de lore de l'aspect répétitif, du coté trop hack'n slash, n'oubliez pas de faire le petit event ring qui lui est purement RP, inscrit dans la lore et apporte à petites gouttes des éclaircissement sur le passé, le présent et sans doute un peu aussi l'avenir ;)
L'event en lui-même a été vécu de façon plutôt RP dans ma guilde, malgré la grande quantité de hack'n'slash sous-jacente.

Quant à l'event ring ... j'ai loupé une page là :(
Il a eu lieu a un moment précis ? Ou au contraire est-il hébergé en permanence ? Par qui et sous quel nom ? On peut encore le faire ?

nepherk wrote:Il manque juste un ptit truc pour que les foreurs/crafteurs puissent aussi participer à leurs niveaux
et
ldmiel wrote:Si, moi je râle contre les gens qui essaient d'acheter leur(s) titres(s) ...
Une partie des bout de kitins récupérés par la Fondation l'a été par mon forage. J'ai acheté des bouts de kitin au prix (exorbitant fixé par moi) de 10 MP de choix 250 le morceau. Ben, quoi, quel est le problème ?

Je suis foreuse/artisane "pure". Je peux un petit peu aider en chasse mais je suis très faible et ça ne correspond pas à mon rôle dans la société (à mon rp quoi). Je devais donc être exclue de "l'effort de guerre" ? Mon paiement en MP a été une motivation pour le vendeur à chasser davantage de kitins, non ? En plus, j'aide un artisan à progresser.

Voilou
bises
Prysma O'Fyler
La petite trykette aux cheveux roses.
Stylisme, haute couture - "La mode pour tous"
Ex-secrétaire à l'Assemblée des Lacs
Co-fondatrice de la Fondation Mac'Vean-O'Fyler
tiotr

Post by tiotr »

bourdu wrote: Quant à l'event ring ... j'ai loupé une page là :(
Il a eu lieu a un moment précis ? Ou au contraire est-il hébergé en permanence ? Par qui et sous quel nom ? On peut encore le faire ?
--> http://www.ryzom.fr/forum/showthread.php?t=26823
fin de semaine dernière il fallait aller demander sur le klients si je ne m'abuse, l'équipe event l'a, peut être peut-elle encore le jouer :o
bozo123 wrote:Snif... on verra pas de villes sous l'emprise des kitins.
roh ouééééééé!
Tiotromain
Infimier du front, de tous les combats!
"heal svp!!"
"ou??"
"la!!!"
"mais tu vas dire où !$^!ù*!!$ !"

« La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule »

G. Brassens
kervala

Post by kervala »

D'ailleurs un grand merci aux CSRs qui ont sacrifié leurs soirées pour nous les faire jouer par petits groupes :p C'était super sympa :)

Je pense qu'il suffit d'en coincer un sur le Klients pour lui demander de refaire jouer le scénar :p
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
nepherk

Post by nepherk »

@Bourdu : Tu as fait du commerce, ce qui pour une trykette est tout a fait louable, mais ce n'est pas un "effort de guerre" car nous pouvons supposer (peut être à tord) que ton client est parti pexer à la première étable du coin (pex sans doute utile pour faire face à la prochaine invasion, c'est sur).
Et même si je me trompe totalement, que les mps aient servies à un artisan pour équiper ses troupes/connaissances, l'event à la base ne prévoyait pas ton rôle , et c'est plutôt ça qui manque.

Je me demande si le foreur qui creuse en qualité 100 aurait eu des oreilles tout aussi attentives quant à une offre équivalente. Durant la fameuse invasion oubliée, même le foreur/artisan Q100 pouvait apporter son aide, un rôle était prévu pour lui.

J'ai quand même l'étrange impression que l'on se contente avec moins de choses aujourd'hui. Il était vraiment temps de nous sortir une invasion du chapeau Mr Nevrax. La même dans 2 ans, et on criera surement au génie... :( (et merde, ça y est, je grogne..)

C'est une tactique, c'est une tactique...
Nepher K'aan.
keikoku1

Post by keikoku1 »

anubiros wrote:" Soon " est une marque déposé DCC, as tu pensé au copyright Kim ? :D
Connais po de Kim :D
Post Reply

Return to “Général”