desdi wrote:C'est vrai que quand on a une plâtré de pates dans l'assiette et que pour une foi l'a faite façon carbonara; on se demande bien pourquoi on pourrait avoir envie d'un brin de foi gras arrosé d'un vin alsacien vendanges tardives ^^.
Desdi je te béni, enfin du sérieux dans ce forum ! Vive le vin alsacien ! (comment ca j'ai un partie pris ? PAS DU TOUT ! non mais !)
Pour revenir au sujet, qui était : la critique de l'event.
J'ai bien pensé la chose, et j'en arrive a la conclusion suivante :
1. La séparation entre le décors et l'event lui même.
Pour moi le décors c'était un truc fun, quelques citrouilles etc, un petit délire sympa, un clin d'oeil, et je le prend pas pour plus que cela !
2. L'event lui même.
Une fois évacué la séparation entre la citrouille et l'event, on peut vraiment parler du sujet.
Perso l'idée de base était je trouve assez sympa, tuer des mobs pour des titres, je trouve cela relativement fun moi. Surtout que le timming (1 semaines) est juste ce qu'il faut pour s'amuser sans se lasser.
Les rois était pas trop intérréssant d'un point de vue gameplay, mais le fait qu'il loot peut n'est pas forcément un problème pour moi, la récompense aux défits. Je peut comprendre que la technique de loot soit moyenne, et serait à revoir par contre, mais la on quitte l'event lui même.
Alors maintenant passons a ce qui taquine :
Tout d'abord, c'était bien trop statique. Effectivement on attendait des raids, des replis, des attaques. On attendait de voir sortir les guildes officiels combattantes, luttant avec nous contre les kitins attaquant nos capitales. Cela aurait été très fun, et aurait donner un coté RP plus sympa (dialogue avec des PNJs officiels, etc).
Ensuite, le fait de ne pas avoir pris en compte les foreurs/Crafteurs. Cela aurait été relativement sympa effectivement d'armer des PNJs qui aurait défendu nos villes par exemple, comme lors d'un autre event bien connu.
3. Pour conclure
Pour moi un event intérréssant, assez sympa, mais bien trop simpliste. C'est le premier event "gameplay" depuis février de cette année. Un event de se type tout les 6 mois, c'est bien trop peu, surtout quand on voit comme cette event était sympliste.
Aura on encore a attendre 6 mois pour avoir un nouvelle event de se type ?
Attention, loin de moi la volonté de critiquer les autres events fait pas les bénévoles le reste du temps, qui sont très intérréssant, mais les event s gameplay, qui permettent aussi a nos personnages de prendre par concrètement à la vie d'Atys ...
Bref, Merci, mais on en veut encore !