[OP] monter les niveau de défense d'un op sur une phase de défense.

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
wildman

Re: [OP] monter les niveau de défense d'un op sur une phase de défense.

Post by wildman »

En même temps c'est pas comme si c'était la 1ère fois qu'un seuil était remonté sur 2è phase, je reprendrai l'exemple de la ferme des hautes tours vu que les gens l'aiment bien, lorsqu'il était tombé en 1ère phase tous les BoCs ont été dessus pour repasser le seuil et conserver leur op, en reprenant quelques rounds en + (je parle des attaques de la fin des grandes vacances dans les gros FvF), parce que les chiffres rond, ça fait plus joli :) .

Pis j'en profite pour dire kikoo à Kylgane qui trainaît autour (vi autour) de l'op lors de la phase de défense, il saura pourquoi :D

Alors voilà : - p
Maximus IG

Wikipédia est ton ami !
Wikipédia te permet d'en savoir plus, sur plein de choses !
Wikipédia te permet de mieux dormir !
Wikipédia te permet de draguer plus facilement !
Wikipédia t'empêche de contracter une MST !
Wikipédia répond à toutes tes questions, même les plus intimes !
Enfin, grâce à Wikipédia, tu seras moins con !

Va sur Wikipedia(.org) si tu es curieux ! :D
hitachi

Post by hitachi »

Mon avis :

Et d'une, Nevrax tu pourrais venir trancher la question s'il te plait? Qu on soient fixés :)
Et de deux, sans savoir et sur une attaque normale, il me parrait normal de monter le seuil au maximum possible.
Sinon pourquoi un systeme de seuil?
Itashi - Off sup des éclaireurs d'Atys - Gardien d'Atys
wildman

Post by wildman »

hitachi wrote:Mon avis :

Et d'une, Nevrax tu pourrais venir trancher la question s'il te plait? Qu on soient fixés :)
Et de deux, sans savoir et sur une attaque normale, il me parrait normal de monter le seuil au maximum possible.
Sinon pourquoi un systeme de seuil?
Parce que le système a été pensé avec les pieds, plus sérieusement je sais pas, un coup monter le seuil c'est un exploit un coup c'est un bug un coup c'est ça...
Maximus IG

Wikipédia est ton ami !
Wikipédia te permet d'en savoir plus, sur plein de choses !
Wikipédia te permet de mieux dormir !
Wikipédia te permet de draguer plus facilement !
Wikipédia t'empêche de contracter une MST !
Wikipédia répond à toutes tes questions, même les plus intimes !
Enfin, grâce à Wikipédia, tu seras moins con !

Va sur Wikipedia(.org) si tu es curieux ! :D
hitachi

Post by hitachi »

Un coup tt que Nevrax nous dit pas le contraire ici, on le monte et basta.
Itashi - Off sup des éclaireurs d'Atys - Gardien d'Atys
valgar

Post by valgar »

Je me souviens d'une fois ou le Cercle des Profondeurs avait réussi leur phase d'attaque sur l'op 200 zorai des Graines de Kami. En défense on s'était bien mobilisés et on avais réussi à le sauver, puis bien logiquement on avais ensuite essayé d'atteindre le meilleur score pour mettre l'op en sécurité quelques temps.

C'est le premier exemple qui me reviens en tête mais il doit y en avoir des tonnes, et c'est amusant de se demander pourquoi la question de savoir si c'est légitime ou pas ne se pose qu'aujourd'hui ?

Je me risquerais, peut être, à dire que c'est parcqu'aujourd'hui le combat se passe de moins en moins ig entre avatar et que ça déborde, de plus en plus, a un combat de joueurs contre joueurs, avec comme nouvelle branche "invocateur d''exploit"

Arretez de chercher la moindre petite bête "bouh il a marché hors des clous".
Ryzom est un jeu, quand vous vous connectez pensez aussi à vous y amuser ;)
Valgar,
La Tribu Talodi.
janta

Post by janta »

Alors Ardua, apres avoir foutu la merde sur le serveur pour cette ancienne histoire de Plodekya, tu veux en remettre une tournee avec ces histoires de seuil et ta rengaine "non mais je veux veux savoir vous trouvez ca normal et si tel est le cas faites nous confiance pour devenir 10x plus con que vous" ?
C'est quoi ? Une forme de menace a la faction Kami sous couvert de "je suis un mec ouvert a la discussion" ?
Retired
arduous

Post by arduous »

@Valgar: pourquoi maintenant, et pas avant? Mieux vaut tard que jamais. Nous aurions dû poser la question plus tôt. Les non-dits font beaucoup plus de dégâts que les vérités. Au lieu de marmonner dans notre coin "C'est des exploiteurs et des pourris" ce qui contribuerait grandement à l'ambiance... Autant mettre les choses au clair:

- Oui, ça fait partie du gameplay et du jeu: OK, c'est moi le con, désolé.
- Non, ça n'était pas prévu et n'est pas sensé ce passer comme ça: tout le monde est cette fois au courant.
Les Seigneurs de l'Aube, une nouvelle maison?
Ardua, durant 15 années au service des Fallen Angels, aspire aujourd'hui à plus de calme.
Seido

Post by Seido »

arduous wrote:Une phase de défense peut-elle être utilisée pour augmenter le seuil de défense d'un op?
Techniquement, une phase de défense ne peut pas être utilisée pour monter le seuil d’un Avant-Poste. A l’issue du conflit, si le propriétaire ne change pas, le seuil ne changera pas. Ceci est valable quel que soit le nombre de rounds gagnés en phase d’attaque ou de défense.
C’est uniquement lorsque l’Avant-Poste change de propriétaire qu’un nouveau seuil lui est assigné, ce seuil équivalant au niveau maximum atteint pendant la phase d’attaque.

Par le passé il a été possible de remonter le seuil d’un AP pendant la phase de défense, le système gérant à l’époque les deux phases de manière symétrique (les deux phases avaient les mêmes effets, seul le rôle des guildes était interverti). Mais cela allait à l’encontre de la philosophie liée aux AP, et le système a été ajusté pour que ce ne soit plus possible.

En effet, les AP n’ont pas été créés pour être gérés indéfiniment par la même guilde, mais pour générer des défis entre guildes et qu’un roulement s’effectue. Gagner un AP avec un seuil élevé assure à l’acquéreur une tranquillité relative pendant quelques jours, de quoi rentabiliser le coût de la guerre grâce aux produits extraits.
Mais nous ne souhaitons pas que les guildes qui possèdent un AP depuis longtemps aient le moyen d’en faire remonter le seuil. Cela ne pourrait que contribuer à figer la situation.

En phase de défense il suffit d’égaler le score de l’adversaire pour conserver l’AP. Continuer de monter le seuil au-delà ne vous apportera rien de plus.
Seido
lilfei

Post by lilfei »

Moi je pense que monter le seuil lors de la phase de défense n'est de toute manière pas problèmatique. C'est le choix de l'attaquant de rester jusqu'au bout ou pas pour éviter çà.

Que ce soit dans tous les cas de figures qui ont été cités ici d'un côté ou de l'autre, le seuil a pu être monté parce qu'attaquants ou défenseurs ont laché l'affaire. C'est leur décision d'abandonner. Ils savent à quoi s'en tenir en partant et ça permet au vainqueur d'avoir la paix quelque temps ce qui n'est pas plus mal pour freiner la cadence des attaques.
cedrigo wrote:C'est vrai que ça date mais le souvenir de cette passation est remonté à la surface quand on a dû faire la passation Rodeurs-Souffle pour la Forteresse de Loria. Vu la tradition en matière d'échange d'OP instaurée par les karas dans les Lacs on aurait très bien pu se lacher et monter le seuil de la Forteresse bien plus haut. Mais finalement on s'en est tenu au minimum c'est à dire 13 (l'Op étant à 12).
Je pense qu'il est question de ce fabuleux PvPnjs. Il faut dire que j'y penserai maintenant à ce que la guilde qui souhaite l'OP ne soit pas l'attaquant. Ca permet entre autre de bloquer le seuil pendant 3 jours puis de le monter de 1. Donc dans la mesure du possible, il serait bon d'éviter les passations quand elles peuvent l'être.
valgar

Post by valgar »

Même si apparament ça n'aurai pas du l'être, techniquement si, c'était possible de monter un seuil lors d'une défense.

Mais si il ne fallait pas le faire, alors pourquoi Nevrax ne nous le fait savoir que seulement aujourd'hui, bientôt un an aprés que les op aient été implentés et qu'on ai utilisé ces règles depuis tout ce temps ?
Valgar,
La Tribu Talodi.
Post Reply

Return to “Général”