[OP] monter les niveau de défense d'un op sur une phase de défense.

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
rprongue

Re: [OP] monter les niveau de défense d'un op sur une phase de défense.

Post by rprongue »

bratakk wrote:Krigg !!!

Donc prenons un exemple...

Une guilde... mettons la caverne d'ali bouiboui(ce n'est qu'un exemple) qui n'est pas une guilde reroll, attaque la guilde des jardins d'atys. N'etant pas une guilde reroll... c'est n'est pas interdit puisque c'est une guilde existante et pas reroll des jardins.

La guilde peu soutenue mais un peu passe son attaque. Jardin pas en forme, moules pas fraiches.... en tout cas on loose.

Les jardins demandent l'aide de la faction pour sa defense, ne voulant pas perdre son op. La guilde attaquante, sous une certaine pression... ne presente qu'un off sup pour ban tout attaquant. Les jardins, soutenus en masse passent le seuil 24 ( on recommence)...

Donc d'apres les temoignages ici... c'est tout a fait normal ???

depend si ton exemple la caverne d'ali truc vous aide en temps normal ou pas ....

concernat Sian Su c'etait des karas contre des kamis il n'y donc pas de risque d'entente delictueuse.....

le critere je pense est de savoir si l'attaquant et l'attaqué ne se trouvent pas habituellemnt dans le meme camps ...en ce cas si ils s'attaquent ca sent la triche a plein nez...
bratakk

Post by bratakk »

rprongue wrote:depend si ton exemple la caverne d'ali truc vous aide en temps normal ou pas ....

concernat Sian Su c'etait des karas contre des kamis il n'y donc pas de risque d'entente delictueuse.....

le critere je pense est de savoir si l'attaquant et l'attaqué ne se trouvent pas habituellemnt dans le meme camps ...en ce cas si ils s'attaquent ca sent la triche a plein nez...
Krigg !!!

Euh non, ca marche pas comme ca... parce qu'il suffit alors d'avoir al dominance sur une periode pour une faction, de prendre quelques op en territoire ennemis et de dire alors "rolololo y sont mechant en fait nos anciens coupaings on l'es zaime pu et on se tappe dessus... hein vous voyez brrr sont mechants. Bon on pex avec eux, on parle avec eux mais pour les op sont michant michant michant.... pif paf pouf..." Et le tour est joué.

Des moyens de couvrir un exploit( ou pas ) on en trouvera toujours.

Apres, ne pas upper le level en phase defense, c'est permettre aux autres de pouvoir jouer le jeu des op... Le upper, c'est se mettre a l'abri et ne pas vouloir jouer avec les autres en se tretranchant derriere un level trop haut. Chacun ses choix.
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
jdmdv

Post by jdmdv »

De tte facon qd ca se passe entre guilde de la meme allégence, ca sera tjs ambigue et à la limite de l'exploit (manque de fair-play?).

Mais entre ennemis reconnus, je trouve pas ca anormal.
A la limite on peut considérer que vexée par une première attaque perdue, la guilde possédant l'OP essaie de le récupérer et de sécuriser au maximum la zone. Les attaquants ont le choix :
- soit ils abandonnent et laissent dc derrière eux un OP très sécurisé (seuil monté assez haut)
- soit ils essaient de décimer le maximum des forces laissées sur place pour laisser un OP peu sécurisé (seuil qui n'aura pas pu etre monté très haut car les attaquants auront continué à combattre malgré la perte de la période de défense).
Chiana
Officier des Rôdeurs d'Atys
cedrigo

Post by cedrigo »

keikoku1 wrote:lol le truc qui date =p
C'est bien pasque plus le temps passe et plus tout le monde peu accuser tout le monde ^^
*mange des chips*
C'est vrai que ça date mais le souvenir de cette passation est remonté à la surface quand on a dû faire la passation Rodeurs-Souffle pour la Forteresse de Loria. Vu la tradition en matière d'échange d'OP instaurée par les karas dans les Lacs on aurait très bien pu se lacher et monter le seuil de la Forteresse bien plus haut. Mais finalement on s'en est tenu au minimum c'est à dire 13 (l'Op étant à 12).

Quant à la phase 2 de l'attaque des BoC sur Alkiane ça date du 20 octobre 2006 donc j'espère que c'est assez frais dans la mémoire des karas pour avoir une réponse à mes questions...
juju1982

Post by juju1982 »

* prend le paquet de chips à Kimyh *
* grigontte moultes chips *
* lui retend le paquet *

Laissez moi rire...
Déjà sur le coup du seuil 12, si le seuil d'attaque est monté à 8, en défense je lache pas l'op tant que les rounds m'indiquent que l'on peut redéscendre à 8 si la faction adverse revient sur le tard sur l'op...
Ensuite, il y a 2 types de joueurs. Les mégalos seigneur des aneautés "mon précieuuuuuuux" qui s'il le pouvaient mettraient leur op seuil 24 tout le temps et des qu'il serait bas (vers 17 huhu ^^) paf réattaque semi entendue (genre "hey mon poto de la faction avdverse, ça te botte pas de m'acheter 5-6 magas 250 ou 5-6 v10 250 contre une déclaration de guerre ? :p "). C'est bien continuons à figer Atys et les OP dans l'imobilisme chianteux dans lequel il sont. Onne dit plus le colpo est à ginti, mais le colpo est chez les jardins, on ne dit plus forteresse du couloir brulé, mais op des rodeurs... Dieu merci ces op ont changé de mains un peu.
Il y a des choses à voir, et des fois savoir regarder la vérité en face, X ne peut jouer sans ses armes boostées à 118% dont il se sert pour pex, Y en a marre de ne jamais rien voir passer, et Z se casse parce que les op sont comme un gh acquis, une ressource que nul ne peut subtiliser au mec qui est venu planté son drapeau dessus y'a des plombes...
Laissez moi rire, cheatez comme vous voulez sur les seuils, plaignez vous, mais les OP tels qu'ils ont été pensés à l'origine fut pour amener du dynamisme au jeu et non à l'encrouter... Les seuils redéscendent assez vite pour pouvoir rattaquer les ops au bout de 3 semaines, arrêttez de ouiouinner, les défenseurs ont monté leur seuil et ont abusé, c'st eux que ça regarde, les attaquants avaient qu'à être assez nombreux pour confirmer leur victoire. T'as perdu un op, il n'y en a pas assez sur Atys ? Tu ne vas plus pouvoir jouer parce qu'il ne te reste que 50 védice dans ton coffre, et 40 rubbarn ? Trop dur... Tu auras de nouveau ton op avant que tu aies consommé ne serait-ce que la moitié de tes réserves...
Allez je vous aime quand même, mais regardez ça de plus haut...

* retourne s'assoir à côté de Kimyh et pioche dans le paquet de chips *
Solal Pah-Douwhé, humble homin pleins de rêves du Cercle des Profondeurs
arduous

Post by arduous »

cedrigo wrote:Ardua tu pourra peut-être m'expliquer ceci:
Lorsque les BoC ont gagné la phase d'attaque sur l'OP des Alkians, avec un score de 6, et que vous avez vaincu lors de la phase de défense... pourquoi êtes vous resté sur l'OP pour continuer à monter les rounds?
Parce qu'après que ce fût cuit pour les kamistes vous êtes restés sur l'OP et d'après la bannière les rounds continuaient à monter (vous aviez dépassez 12 il me semble quand j'ai dû déco).

PS: Sans oublier la passation de l'OP de l'Ile enchantée de la Cabale vers les Hordes Phoenix. Vous en avez profité pour monter le seuil a 17 il me semble alors que c'était juste un échange entre guildes kara consentantes...

Il y a eu plusieurs épisodes BoC sur Alkiane du quel parles-tu? si c'est du récent (1 semaine, peut être 2) je n'étais pas là et n'ai pas du tout suivi cet épisode. Je n'entre pas en ligne de compte sur le premier épisode (je ne m'en rappelles plus non plus), à l'époque c'était le foutoir. S'il s'agit du récent, tu peux être sûr que j'aurais fait remarquer ce problème et demander à tout le monde de passer à autre chose. Evidement, dans l'excitation c'est très difficile de tout arrêter, et il est tout à fait possible d'admettre que le seuil soit dépassé d'un ou deux lvl.

Tu cites l'exemple de l'op Horde, n'oublie pas l'op du Marais, qui a aussi rencontré ce genre de problème. C'est une erreur du début, nous l'avons reconnue, et ne le faisons plus...
cedrigo wrote: Puisqu'à vos yeux c'est un exploit, pourquoi l'avez-vous fait?
Pourquoi faut-il que vous tentiez toujours de discréditer publiquement la faction adverse alors que vous avez les même pratiques ?
Bouh vous êtes tous des méchants poilus!!! Ca te va comme discrédit? Nan sérieux, le but de ma question est simple. Si cette pratique est normale et n'est pas un bug, no prob, on fera de même, au temps pour moi. Si il s'avère que c'est un problème de gameplay moins restrictif qu'il ne devrait l'être, il s'agit donc d'un exploit. Simple non!

Le verbe à beau être fleuri... les échecs tout comme le bridge sont soumis à des règles, elles sont connus, publiques et les mêmes pour tous. Ryzom est un jeu, il a aussi ses propres règles. Quoi de plus légitime que de demander des précisions et cas de doute? enfin bref, Nevrax tu pourrais répondre svp?
Les Seigneurs de l'Aube, une nouvelle maison?
Ardua, durant 15 années au service des Fallen Angels, aspire aujourd'hui à plus de calme.
arduous

Post by arduous »

juju1982 wrote: Déjà sur le coup du seuil 12, si le seuil d'attaque est monté à 8, en défense je lache pas l'op tant que les rounds m'indiquent que l'on peut redéscendre à 8 si la faction adverse revient sur le tard sur l'op...
Erreur... le seuil maximum atteint est pris en compte, pas le seuil à la fin des 2h
Les Seigneurs de l'Aube, une nouvelle maison?
Ardua, durant 15 années au service des Fallen Angels, aspire aujourd'hui à plus de calme.
drone01

Post by drone01 »

lol bon il serait peut etre temps de considérer une bonne fois pour toute que d un coté comme de l autre des gens abusent de certaines choses :D
Qu ils soient Kamis ou Kara c est abusé on a compris...
Il y aura toujours des failles et des gens pour les exploiter..c est comme ca, et niveau communication et reponses aux questions de ce genre nevrax assure pas une cacahuete alors venez plutot vous poser a coté de Kyo KIm Sol et moi, bouffer des chips et s envoyer une ptite mousse. ;)
(ou sinon formez une guilde de flics d Atys et traquez les méchants)
Guerrière de l'Ombre
cedrigo

Post by cedrigo »

arduous wrote:Il y a eu plusieurs épisodes... etc.
Oki :)
C'était juste l'affirmation un peu trop "définitive" qui m'a fait tiquer
arduous wrote:de notre côté nous n'avons pas utilisé de phase de défense pour monter nos seuils
Si tu parles de toi évite d'employer "nous", ça sera plus clair ;)
nepherk

Post by nepherk »

Je trouve que dans le cas de Dimanche, monter le niveau de l'OP est tout à fait légitime. Pas de fake, pas d'entente illicite, pas de... je sais pas quoi.

Bref, bien joué les kamistes... z'etiez plus motivés sur ce coup.
Nepher K'aan.
Post Reply

Return to “Général”