Tireur révoltez vous !!!!

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
dolgan92

Re: Tireur révoltez vous !!!!

Post by dolgan92 »

lilfei wrote:Quelle est donc la différence avec celui qui monte uner branche d'artisanat ? Les tireurs en montent plusieurs tout comme un Armurier. J'entends par là que de toute manière cet artisanat et ce forage les tireurs l'auraient sans doute fait pour autre chose.
c'est en me disant ca que j'arrive a garder un minimum de motivation mais a la différence avec un artisant "classique" toutes mes créations partent littéralement en fumée ... autrement dit mes gains pécunier ig sont limités aux loots :D
lilfei wrote: Juste pour appuyer Kresselack un petit peu, n'oubliez pas de distinguer les branches de tir fusil/Pistolet/mitrailleuse/lance grenade.
disons que le bridage des bonus sont valables pour toutes les classes mais que les classes pistolet/fusil ont en plus un peu le meme defaut que les dagues+épée au niveau des consommations.
r0mano wrote:Heu faut arreter de dire que LG mitrailleuse et fulsil c'est nul lol.
je dit pas que c'est nul (je suis pas maso non plus) seulement que c'est pas assez encore.
je rapel juste ce qui a etait dit...
Marjo wrote:Le lance-grenade, à sa conception, était prévu pour être une des armes les plus puissantes du jeu en terme de dégâts (voire la plus puissante), servant d'ouverture au combat contre une masse de kitins ou en PvP par exemple, ou d'arme d'appui à un moment donné. Mais il n'était pas prévu pour être utilisé durant tout le combat.
Dès le départ, cette branche n'était pas censée être une compétence principale mais secondaire : une fois les grenades utilisées, l'artilleur devait utiliser une autre compétence s'il voulait continuer le combat.
Les mektoubs pouvaient être un moyen de s'assurer une petite réserve de grenades, et les tuer pouvait devenir stratégique pour immobiliser l'artilleur (qui idéalement ne devrait plus pouvoir accéder à ses grenades).

Seulement, depuis la création de cette branche de compétence, certaines autres branches ont été revues (une magie devenue plus puissante pour citer un exemple) mais pas celle-ci si bien que le déséquilibre s'est amplifié avec le temps. Cette puissance relative a donc disparu avec le changement d'autres paramètres du jeu.

Pour résumer, les grandes contraintes concernant cette branche étaient dues à l'origine à l'importance des dégâts portés. Hors maintenant, elles subsistent alors même que la contrepartie de puissance n'est plus.

Beaucoup de choses auraient besoin d'êtres revues dans la compétence de tir au lance-grenade entre autres, comme notamment la difficulté de la monter tout simplement. Compte tenu des contraintes sur les munitions, on aurait pu par exemple imaginer qu'il faille moins de points d'XP pour monter les niveaux. Ainsi, la contrainte lors des batailles serait conservée, mais ne viendrait pas pénaliser excessivement celui qui souhaite monter cette compétence.

Une autre idée serait de remonter un peu la valeur des dégâts infligeables par une grenade, pour redonner une signification aux contraintes. Il faudrait prendre en compte le niveau de puissance actuel des autres compétences du jeu pour voir quelles valeurs seraient imputables, et ensuite réadapter éventuellement les contraintes (de volume et de poids).
Talooss O' raudann

Artilleur/fusilier/pistolier
Baron de Gardecombe, Vassal du Duché du nexus
Au service des Lames d'Aeden
r0man0

Post by r0man0 »

Oui mais Marjo est completement à l'ouest sur ce coup là :p .

2400 de dégats en zone avec une portée surpérieur à la magie...pour moi la contrepartie puissance est bien là -_-
Feidreya
Officier Supérieur des Jardins D'Atys
mathilda

Post by mathilda »

r0man0 wrote:Oui mais Marjo est completement à l'ouest sur ce coup là :p .

2400 de dégats en zone avec une portée surpérieur à la magie...pour moi la contrepartie puissance est bien là -_-

2400 etant un max avec des munitions boostées, l'aura 'cri de guerre' et le pouvoir fureur, à condition que ce soit un Mage qui reçoive le projectile.

En retour le mage te gratifie d'un 6.720K dmg (avec un ampli 112%) et tu te retrouve ensuite dans la position du guetteur aérien :p
Liltrik

[highlight]Lames d'Aeden[/highlight]
dolgan92

Post by dolgan92 »

moui 2400 faut peut etre pas pousser ... je connais des artilleur 250 qui utilise en pvp des LG ql 200 (donc en degat 1350) et il me semble que le max pour un artilleur 250 avec des grenades 250 c'est quelque chose comme 1600 de degat...

alors aprés c'est sur avec des grenades rubbarné, un Lg 250 vedice boostés, cri de guerre, fureur, un sort 250 off cristalisé sur le lg et full de catas 250... l'artillerie ressemble a ce qu'elle devrait etre et le monter n'ai pas trop difficile... mais c'est reservé a une elite...
Talooss O' raudann

Artilleur/fusilier/pistolier
Baron de Gardecombe, Vassal du Duché du nexus
Au service des Lames d'Aeden
req04

Post by req04 »

mathilda wrote: En retour le mage te gratifie d'un 6.720K dmg (avec un ampli 112%) et tu te retrouve ensuite dans la position du guetteur aérien :p
à condition que ce soit un noob sans parrure ni resist ;)
lilfei

Post by lilfei »

Moi ce qui me fait quand même marrer dans le métier de tireur ^^ C'est qu'au départ, le chasseur... ben c'est le tireur. Mais après le pull, qui est le lapin ? Hein c'est qui ? hein ? :G
req04

Post by req04 »

lilfei wrote:Moi ce qui me fait quand même marrer dans le métier de tireur ^^ C'est qu'au départ, le chasseur... ben c'est le tireur. Mais après le pull, qui est le lapin ? Hein c'est qui ? hein ? :G
Nan, apres tu le ramènes la bestiole pour la decoupe et tu pars en chercher une autre :)

Ding 1000 :D
akumu

Post by akumu »

De toute façon révez pas trop à mon avis ce genre de truc sera implémenté le jour ou Jena arrivera.

Athina qui passait par la et ce rend compte que l'abo de kioku court toujours...passe le couper
Nous vivons la mort par intermittence et la vie comme un contrat que nous n'avons pas signé.
albator6

Post by albator6 »

en tout cas même si les armes de tirs n'ont pas toutes leurs stats implantés c'est une des disciplines les plus agréable à jouer surtout en pvp :D

pour infos un lg250 fait 1656dmg et 1821dmg(rubarn) en dégât de zone "bombe" sur 6 cibles. c'est pas des dégâts ultimes mais bien puissants quand même :) . Faire un 12cpm 60m ne nécessite que très peu de loot rares.

monter au lv 250 n'a rien de difficile, seulement un peu plus long car il nécessite d'être crafteur et de se déplacer en toub (donc spot de mob qui sont plus ou moins accessibles suivant les saisons).

une fois arrivé au lv 250 c'est clair qu'il est quasi inutilisable pour des chasses aux rois etc..... a la limite pour pull un rois et sa garde pour le fun :D

en pvp d'op, c'est une arme super agréable à utiliser et vraiment puissante utilisée en groupe, et si en plus on a un lg vedice alors la miam :)

après dans ce que dit marjo je suis plus ou moins d'accord sur certains points et pas du tout pour d'autres : des dégâts un peu plus élevés pourquoi pas de quelques %. après facilite le pex dans cette branche bof bof , elle est déjà plus courte que d'autres , la monter est vraiment une parti de plaisir donc pourquoi l'écourter :)
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys

Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
mathilda

Post by mathilda »

N'oublions pas les autres armes de tir, il n'y a pas que le LG.

La mitrailleuse en PvP n'a pas la porté d'un LG et de toutes les manières, même avec un LG, tirer sur un tank n'est pas la panacée.

En AEN je ne crains pas les tireurs, qu'ils utilisent un LG, une Mitrailleuse ou un fusil (la plupart du temps ils ne me touchent pas).

Et en PvP, le LG est sans doute agréable lorsqu'il n'y a pas une ligne de tanks en face (ce qui permet de s'approcher assez des mages) ou qu'on ait la supériorité numérique.
Liltrik

[highlight]Lames d'Aeden[/highlight]
Post Reply

Return to “Général”