c'est en me disant ca que j'arrive a garder un minimum de motivation mais a la différence avec un artisant "classique" toutes mes créations partent littéralement en fumée ... autrement dit mes gains pécunier ig sont limités aux lootslilfei wrote:Quelle est donc la différence avec celui qui monte uner branche d'artisanat ? Les tireurs en montent plusieurs tout comme un Armurier. J'entends par là que de toute manière cet artisanat et ce forage les tireurs l'auraient sans doute fait pour autre chose.
disons que le bridage des bonus sont valables pour toutes les classes mais que les classes pistolet/fusil ont en plus un peu le meme defaut que les dagues+épée au niveau des consommations.lilfei wrote: Juste pour appuyer Kresselack un petit peu, n'oubliez pas de distinguer les branches de tir fusil/Pistolet/mitrailleuse/lance grenade.
je dit pas que c'est nul (je suis pas maso non plus) seulement que c'est pas assez encore.r0mano wrote:Heu faut arreter de dire que LG mitrailleuse et fulsil c'est nul lol.
je rapel juste ce qui a etait dit...
Marjo wrote:Le lance-grenade, à sa conception, était prévu pour être une des armes les plus puissantes du jeu en terme de dégâts (voire la plus puissante), servant d'ouverture au combat contre une masse de kitins ou en PvP par exemple, ou d'arme d'appui à un moment donné. Mais il n'était pas prévu pour être utilisé durant tout le combat.
Dès le départ, cette branche n'était pas censée être une compétence principale mais secondaire : une fois les grenades utilisées, l'artilleur devait utiliser une autre compétence s'il voulait continuer le combat.
Les mektoubs pouvaient être un moyen de s'assurer une petite réserve de grenades, et les tuer pouvait devenir stratégique pour immobiliser l'artilleur (qui idéalement ne devrait plus pouvoir accéder à ses grenades).
Seulement, depuis la création de cette branche de compétence, certaines autres branches ont été revues (une magie devenue plus puissante pour citer un exemple) mais pas celle-ci si bien que le déséquilibre s'est amplifié avec le temps. Cette puissance relative a donc disparu avec le changement d'autres paramètres du jeu.
Pour résumer, les grandes contraintes concernant cette branche étaient dues à l'origine à l'importance des dégâts portés. Hors maintenant, elles subsistent alors même que la contrepartie de puissance n'est plus.
Beaucoup de choses auraient besoin d'êtres revues dans la compétence de tir au lance-grenade entre autres, comme notamment la difficulté de la monter tout simplement. Compte tenu des contraintes sur les munitions, on aurait pu par exemple imaginer qu'il faille moins de points d'XP pour monter les niveaux. Ainsi, la contrainte lors des batailles serait conservée, mais ne viendrait pas pénaliser excessivement celui qui souhaite monter cette compétence.
Une autre idée serait de remonter un peu la valeur des dégâts infligeables par une grenade, pour redonner une signification aux contraintes. Il faudrait prendre en compte le niveau de puissance actuel des autres compétences du jeu pour voir quelles valeurs seraient imputables, et ensuite réadapter éventuellement les contraintes (de volume et de poids).