Quelques nouvelles de NEL

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
thejanta

Re: Quelques nouvelles de NEL

Post by thejanta »

Je rectifie ce que je disais, la discussion etait interessante tant qu'on reste sur le "quoi" c'est a dire sur les faits tels que mise a jour du moteur, moins de bug, etc etc.

Mais a partir de l'apparition des mots "visual studio", "stl" et compagnie, on s'embarque dans une discussion technique du "comment" qui soit depasse de loin les gens qui s'en foutent ou n'y connaissent rien, soit qui est vraiment au-ras-des-paquerettes pour des gens qui s'y connaissent pour de bon... Donc une discussion qui a au final tourne a l'inutile je pense.

Maintenant si tu veux starter un debat sur pour ou contre la stl en pm, be my guest...
holkan

Post by holkan »

Hhahahahaah
Soyez en surs
Janta il vous ecrase tous !

Alors n'osez pas repondre :D
J'adore quand il fait ça et que tout le monde se soumet comme des petits chiots en mal de lait.

Je t'aime mon Janta !!!!!!!!!!!!!!
Holkan, Chef des Rodeurs et fan de Choule
Auteur du "prend ta boite Smergol"

Createur du portail d'échange de MP/Craft (en developpement)
"Si à 50 ans on a pas une full sup, c'est qu'on a raté sa vie..."
frednh0

Post by frednh0 »

Clair... ça serait mal venu de rivaliser avec un type qui a cortex en avatar ^^'

Enfin, d'un autre côté, si je m'appuie sur ce que tu dis Holan, ça doit signifier que le neurone qui comprend tout (en gros, le "pas 0,0001% des gens ici qui comprennent 3% du code") est dans le cerveau du dit janta...

Bah, voila, nevrax a trouvé le neurone qu'il lui fallait pour débugger NeL et SoR :p . J'espère qu'ils y arriveront ensemble :p

(ps Janta: les mots STL, VB, C#, Visual studio et toutl'tointouin, en principe, Holkan et toi êtes tous deux bien prompts à les lancer. Est-ce parce que d'autres vous ont pris d'avance sur ce thread qui vous y faites une réaction épidermique digne d'une crise d'ado trépignante - et courante -?)
thejanta

Post by thejanta »

Meeee ne cede pas aux provocations d'Holkan he is the devil ;)
Je ne met pas en doutes tes competences (enfin pas publiquement je veux dire) mais ce n'est pas le bon forum pour en faire l'etalage :)
frednh0

Post by frednh0 »

Je sais :p
d'un autre côté, j'ai pas expliqué comment programmer avec NeL (que je n'ai pas regardé, ni DL. Comme beaucoup d'autres joueurs, que je puisse comprendre ou pas les lignes de code, j'ai autre chose à faire :p )

La seule chose que j'ai voulu exprimée est que je ne comprends pas l'engouement soudain de certains, pour quelque chose qui ne me semble n'y extra-ordinaire, ni génialissime, et encore moins nouveau. ça fait un bail que le cher NeL est dans open source (2002?). Et c'est pas pour autant qu'il a une communauté. Seul un projet test est encore en démo, les autres ont été abandonnés apparemment (enfin, liens morts sur le wiki, je comprends peut-être ce que je veux comprendre mais bon...)

Après, quand à donner le manuel du machin... ben oui, wiki ou off-topics...
holkan

Post by holkan »

kervala wrote: Le NeL ne manque pas d'exemples, mais ces exemples sont très peu documentés de telle sorte que pour comprendre ce que fait chaque méthode, il faut parfois aller voir dans les sources du NeL. Mais une fois qu'on a compris, ça devient plutôt facile :)
Une grande idée serait de produire une documentation sur ces exemples :)
Holkan, Chef des Rodeurs et fan de Choule
Auteur du "prend ta boite Smergol"

Createur du portail d'échange de MP/Craft (en developpement)
"Si à 50 ans on a pas une full sup, c'est qu'on a raté sa vie..."
tristan7

Post by tristan7 »

Encore 11 posts Holkan ;)
frednh0

Post by frednh0 »

D'un autre côté, si tu floodes à chaque fois qu'il poste qq chose pour dire 11 posts, il restera toujours 11 posts :p
nepherk

Post by nepherk »

J'ai rien dit, j'en parlerai en pm la prochaine fois.
Désolé pour vos yeux/neurones/ego je ne le referrai plus :rolleyes: .
Nepher K'aan.
benletib

Post by benletib »

Impressionnant comme les geek sont toujours aussi désagréables et ramènent toutjours tout à eux...

Pourquoi vous avez pas descendu les sujets sur le calcul de la date ou sur la récupération des repères de map ? D'ailleurs vous devriez sans doute pouvoir nous régler le pb en 2s hein.

Laissez donc parler ceux que ça intéresse, arrêtez de vous prendre pour des modérateurs et retournez à des occupations plus dignes de votre intelligence hors du commun ;)

"Code is poetry... but not the coders"

PS : j'aurais pas du...

Etan Chizuo Ka-chen
, surnomée Etchizka ou Etchi,
humble mage cartographe au service du peuple Zoraï, membre du Clan
Sckinook.
(Ancienne Da-Kwaï du Temple des Masques et Intendante des Cercles Zoraï)
[ Le Game Lore en PDFLes Chroniques d'Atys en PDF ]
Post Reply

Return to “Général”