Une réflexion sur les louppés du craft lvl 250

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
shantag

Une réflexion sur les louppés du craft lvl 250

Post by shantag »

Aux crafteurs 250 :

Je me demandais si vous connaissiez également un problème dans la réussite de vos crafts une fois votre lvl 250 atteint.
J'ai constaté que le taux d'échec semblait plus élevé une fois ce maudit lvl 250 atteint.
Je ne suis pas 250 (oui, oui :) ), mais j'entends de ça et là, des frustrations quant aux réalisations de craft foirées bien plus nombreuse pour les artisans de ce lvl.

Je ne suis pas programmeur, mais j'ai une hypothèse (qui pourrait sembler être farfelue aux connaisseurs, certainement même...).

Et si une fois le lvl 250 atteint, le mode opératoire permettant le calcul du pourcentage de réussite se "tromperait" en considérant que l'artisan n'est pas 250 mais lvl 5,6,...10 ?

Est ce que la succession des lvl ne forme pas une sorte de boucle ? Ainsi le systême irait du lvl 1 au lvl 250 puis... repartirait sur le 1 une fois le 250 ++ atteint, ou 2 ou 10...
La progression ne serait pas bloquée à 250 pile avec une règle de calcul de 80% bien établie, mais cela irait vers un au-dela incluant des paramètres fantasques.

En fait, je voudrais avoir votre avis parce que ça me fait penser aux abérations du craft des amplis incluant virgules et pécadilles.

C'est juste pour faire avancer le schmilblik.

Ha... et accessoirement : est ce qu'il y a une grande difficulté à introduire les titres manquants des mitrailleurs au lvl 201 et 250 ?
mvgwars2

Re: Une réflexion sur les louppés du craft lvl 250

Post by mvgwars2 »

Bonsoir :)

Euh si j'ai bien compris c'est pourquoi ont rate au lvl 250 ? :o

Et bien au lvl 250, ton action ne connait plus d'echec :) mais tu rate et donc perte de Mp :o

Au lvl 240+ tu fait des échecs d'action et des raters, mais le plus souvent echec d'action donc reprise des mps :)

Est ce que c'est cela que tu met en cause ? :o
MVG <=== le Reporter Fyros au casque Collé
LES FEU D'ATYS <=== Chef de Guilde
ICI <== Forum Guilde
ICI <== Site des Feu d'Atys

www.reportage-mvg.com <=== Reportage sur les Events Officiels et Joueurs d'Aniro
http://membres.lycos.fr/mvgreportage <== Site des Reportages MVG de rechange
shantag

Post by shantag »

Donc on réussit toujours à crafter "quelquechose" mais les échecs sont convertis en "ratage" ce qui expliquerait la fréquence plus élevée de plantages définitifs.
Donc il est pénalisant d'atteindre ce lvl 250 dans le systême actuel car la perte des MPS survient plus souvent. Ca me semble être une contradiction peu engageante à parfaire jusqu'à ce lvl son niveau de maîtrise. Un titre de maître serait même à éviter dès lors qu'un acheteur chercherait un crafteur pour une réalisation quelle quelle soit.

J'ai toutefois l'impression que les artisans 250 que je cotoie ne sont pas sûr de leur soi-disante réussite 80%.
keikoku1

Post by keikoku1 »

Euh perso, les craft je m'arette au lvl 245 maintenant...
glubglub

Post by glubglub »

keikoku1 wrote:Euh perso, les craft je m'arette au lvl 245 maintenant...
Oui entre 240 et 245 c'est pas mal, mais à ta place je me calerais sur 240 comme ça ça laisse de quoi gagner des levels, j'en ai fait presque deux dans les 6 branches de lourde rien qu'avec des crafts pour des clients, je vais bientot perdre la main :p
bozo123

Post by bozo123 »

Bon à savoir, j'ai pas encore de craft 250 et je crois que je vais éviter.
Ex joueur
ponch

Post by ponch »

Il n'y a aucune augmentation des rattés lorsqu'on arrive au lvl 250, du moins lorsqu'on craft en choix. Mes impressions m'amenent à penser que le pourcentage de reussite est de 80% lorsqu'on craft avec des matiere base, fin et choix, et des qu'on passe en exellent et sup, le taux diminuerai.

Après avoir ding 250 le crafteur est bien plus souvent qu'auparvant amené à crafter en sup, et la il est vrai qu'apparament, le taux de reussite diminu ce qui je pense fait partit du game play.

Mais pour ce qui concerne le choix le pourcentage de reussite est bon. Je suis crafter de bijoux 250 et je craft regulierement des parrures armillo. Pour en sortir une complete avec le bonus desiré je craft quelque chose comme 400 bijoux, et en comparant les bijoux ratté avec les bijoux reussit, on tend bien vers 80% de reussite.
keikoku1

Post by keikoku1 »

glubglub wrote:Oui entre 240 et 245 c'est pas mal, mais à ta place je me calerais sur 240 comme ça ça laisse de quoi gagner des levels, j'en ai fait presque deux dans les 6 branches de lourde rien qu'avec des crafts pour des clients, je vais bientot perdre la main :p
Le probleme c'est qu'a 240 j'ai foirer 3 fois d'affiler des ampli dont je revais depuis toujours, alors je me suis décider a passer a 245 :)
Ca pex un peu aussi :p
rprongue

Post by rprongue »

ponch wrote:Il n'y a aucune augmentation des rattés lorsqu'on arrive au lvl 250, du moins lorsqu'on craft en choix. Mes impressions m'amenent à penser que le pourcentage de reussite est de 80% lorsqu'on craft avec des matiere base, fin et choix, et des qu'on passe en exellent et sup, le taux diminuerai.

Après avoir ding 250 le crafteur est bien plus souvent qu'auparvant amené à crafter en sup, et la il est vrai qu'apparament, le taux de reussite diminu ce qui je pense fait partit du game play.

Mais pour ce qui concerne le choix le pourcentage de reussite est bon. Je suis crafter de bijoux 250 et je craft regulierement des parrures armillo. Pour en sortir une complete avec le bonus desiré je craft quelque chose comme 400 bijoux, et en comparant les bijoux ratté avec les bijoux reussit, on tend bien vers 80% de reussite.

c'est ce que j'ai observé de même qu'un krafteur 250 emploieras plus facilemnt un Rabarn qui introduit un risque d'echec suplémentaire et contribuera a faire croire psychologiquement qu'il y a plus de ratés car on se souvient plus facilemnt des zun sup ratés (ou autre) que des raté faits en série a lvl 240+

perso en outils kraft normal je tends au 80% avec rubarn et sup ca tombe a 60-65
en plus y'a des series (périodes) si j'en rate 2 sur 4 j'insite pas et ressaye une heure plus tard...

mais a 240 je ratais 3 amplis sup de suite avec outil normal la ca m'est plus arrivé peut etre que 245 c'est le mieux mais un faudrait tester en sup..
bouiboss

Post by bouiboss »

he be a 240 j avez moin de rater que a 250 et que ce sois du sup ou pas ou rubarn ou pas ces un peu la carotte :p
Bouigisymo Parrain de la Cosa Nostra ,ex assasin du cercle des profondeurs.
Post Reply

Return to “Général”