Réflexion sur Ryzom et le Ring

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
ernestho

Re: Réflexion sur Ryzom et le Ring

Post by ernestho »

IMPOSSIBLE...
Les Elfs, c'est beau et intelligents.. PAS LES MATIS :D
Ben ca pourrait etre les meme style de matis que ceux de Naheulbeuk ils on le meme QI :p
Shanda de Corriolis, Officier des Champions de la Flamme, Maitresse Foreuse, plus belle homine d' Atys :p

Tant que l'air emplira nos poumons, nos coeurs fiers et juste batteront à l'unisson, et tant qu'a la nuit succedera le jour, nous lutterons encore et toujours!
metalium

Post by metalium »

lol :D

comment faire partir en moins de 2, un post en vrille :D
sbtnsk

Post by sbtnsk »

Je vient d'arriver sur ryzom et je ne peut qu'etre qu'en desaccord avec l'auteur du post.

J'ai passé de nombreuses années à masteriser une campagne jdr papier (donjon) et j'ai joué pendant 4 ans à Daoc.

Atys est loin d'etre vide et au contraire, il peut satisfaire le coté rp ou le coté pve de n'importe quel joueur.
Quand au pvp, je n'en ai pas encore réellement vu pour vraiment en parler.

Mais le point fort de ryzom reste une communauté très agréable.
Swenryl
Les Messagers Sacrés.
frednh0

Post by frednh0 »

en même temps, tu viens d'arriver sur atys hein :p
bozo123

Post by bozo123 »

Salut, Je ne suis pas d'accord avec tout.
edit : Tout d'abord je peux te dire que je suis loin de m'ennuyer, au contraire des crises de rires derrières l'écran avec l'interraction avec d'autres joueurs.
Et au niveau de la liberté, le pied.
melopeck wrote: Je peux aussi évoquer le rôle des GM et CSR, qui ont les pieds et poings liés, ne pouvant même pas créer de petit events, histoire de faire vivre des aventures aux joueurs. !
Je suis pas totalement d'accord.
Pour exemple, je peux te citer un de mes persos, Stooky O'fich qui a invité le gouverneur Tryker Denen Toen pour la présentation de son association (lettre sur le forum rp), et il s'est radinné. Interraction possible donc avec le gouverneur.
Et puis il y a pas mal d'event et il y en aura surement encore plus avec le ring.
melopeck wrote: Parlons un peu du Ring maintenant. Je l’ai testé avec mon compte trial, car pas question de reprendre mon abonnement sans un gros ajout de contenu. Je dois dire que l’éditeur de scénarii est un bel outil, je serais vraiment de mauvaise foi en disant le contraire. On prend une carte, on y place personnages, décors, monstres. La définition d’actions préprogrammées est aussi très simple. Et pour couronner le tout, on peut décider d’être Maitre de Jeu pour renforcer l’interaction avec les joueurs. Seulement voilà, le Ring est une extension gratuite pour les joueurs qui possèdent un abonnement. Les possesseurs de comptes trial ne peuvent que découvrir l’éditeur, ne peuvent pas proposer leur ‘aventure’ aux autres joueurs et ne peuvent pas participer aux scénarii des autres joueurs. Comment peut-on se faire une idée juste en testant une partie du Ring ? Pour le moment le Ring ne me convainc pas de remettre des sous dans mon abonnement.
Ils auraient peut-être du faire l'inverse, l'accés aux scénarios pour les nouveaux, mais impossibilité d'en creer durant le compte trial.
melopeck wrote: Ce que Nevrax n’a pas compris, c’est que les joueurs attendent de vivre des aventures, que l’on va leur proposer. Enfin que Nevrax pourrait leur proposer, car même si le Ring est un bel outil, il reste limité. Les joueurs voudraient du rêve, des histoires incroyables et excitantes qui donnent envie de rester devant son écran. Tuer des monstres a répétition, d’autres mmorpg le proposent sans abonnement. Ce qu’il manque a Ryzom ce sont des quêtes, des vraies ! Car on s’ennui vite sur Atys.
Limité c'est un bien grand mot, parceque je peux te dire qu'il y a de la matière une fois qu'on maitrise quelques outils. :)
Bon aprés c'est sur que tout logiciel à ses limites, mais la avec le ring hônettement je trouve qu'elles sont repoussées et c'est pas fini parceque j'ai confiance il y aura de nouveaux ajouts.
Puis il y a toujours moyen de trouver des alternatives avec ce logiciel quand on arrive pas à faire quelque chose.
Tu peux partir en vrille comme tu veux avec le ring.

melopeck wrote: De plus je trouve lamentable de fournir un éditeur de scénarii aux joueurs, qui vont faire le boulot d’animateur, en leur faisant payer un abonnement. Pire si le joueur veut que son scénario soit permanent il lui faut encore débourser quelques euros par mois. C’est un peu de l’arnaque non ?
C’est dommage, car Ryzom offre un environnement unique, des possibilités énormes. J’invite Nevrax a bien réfléchir sur ses prochains ajouts, a écouter sa communauté, car de gros titres ne vont pas tarder à arriver sur le marché, et Ryzom peut trembler. J’aime beaucoup le monde de Ryzom, je n’aime pas qu’il ne s’y passe rien.
Perso, je vais prendre un plaisir énorme à animer mes scénarios. Pour moi je paye ce plaisir, beaucoup plus grand depuis la sortie du ring. Je ne vois pas ou est l'arnaque.
Aprés payer pour un scénario qui soit permanent, ben finalement ça m'interresse pas, puisque je ne veut faire que des ces scénarios ou je serais présent et prendrais un plaisir fou à incarner npcs et mobs. :D
Last edited by bozo123 on Tue Sep 26, 2006 12:07 pm, edited 1 time in total.
Ex joueur
zagheera

Post by zagheera »

Entièrement d'accord avec Melopeck...
Le Ring est peut-être un addon très original mais il n'empêche que Nevrax n'a absolument pas tenu compte des différentes suggestions de certains joueurs pour faire évoluer le jeu.
Je ne sais quoi penser du Ring, c'est vrai que c'est tout neuf et qu'il faut le tester encore mais je ne suis pas sûre que ça corresponde à une demande majoritaire des joueurs (déjà tout en anglais l'interface, c'est pas trop cool)...
J'aime Ryzom que je trouve sublime et terriblement attachant et, contrairement à beaucoup, c'est mon premier mmo, donc mon premier "amour" (ça marque forcément) ;) , mais quand je vois d'autres mmo, je me dis qu'il me semble que Nevrax n'a pas exploité à fond les potentialités de ce jeu. Actuellement, je m'y ennuie pas mal, j'attends un peu de voir ce que va donner le Ring et je pense arrêter quelque temps l'abonnement si vraiment je vois que je n'accroche pas (ce qui est un peu le cas pour le moment). Mais je souhaite tout de même à Nevrax que le Ring cartonne et que cela relance la machine afin que d'autres addons correspondants plus aux envies de certains joueurs puissent voir le jour...
keikoku1

Post by keikoku1 »

Petite précision, le ring sera entierement en français à sa release... et oui les gens, on est en pre release du ring... c'est pourtant bien marqué sur la patch note, z'avez pô eu le temps de lire? :D
zagheera

Post by zagheera »

keikoku1 wrote:Petite précision, le ring sera entierement en français à sa release... et oui les gens, on est en pre release du ring... c'est pourtant bien marqué sur la patch note, z'avez pô eu le temps de lire? :D
Ben ça devait être écrit en anglais :p
ashitaka

Post by ashitaka »

Réflexion sur Ryzom et le Ring
Où l'on entend les arguments classiques.

- Je suis ici depuis deux ans et je ne m'ennuie pas : marrant que personne ne parle de ses pauses. Bon pas tous s'arrête. Il y a toujours des archarnés pour trouver encore une autre branche de compétences à monter. Personnellement je ne crois pas que ce soit d'un grand intérêt de monter toutes les branches en soi : monster bashing pourri toujours au même endroit. Cependant certaines branches sont sympa une fois high level. Enfin certaines, c'est facile de toutes les nommer : forage et craft (recherche de recettes).

- Ce n'est pas un jeu pour toi : c'est très comique à entendre, car effectivement si le forage et le craft te plaisent pas, le jeu n'est pas pour toi ;)
Hélas pour les défenseurs de l'inutile, un jeu qui ne plaît qu'à 3000 joueurs alors qu'il en visait 30000 au moins a un problème. Le jeu hein, pas les joueurs qui accrochent pas. ;)

- Nevrax n'est pas Blizzard : c'est tout à fait vrai, Nevrax a une très mauvaise gestion et a claqué une quinzaine de millions d'euros en cumulant les erreurs. Sans ces erreurs, Ryzom aurait certainement été capable de jouer dans la cours où il est actuellement : les MMORPGs avec un abonnement à 13€/mois.
Pour information, Electronic Arts, qui brasse des milliards de dollars, a voulu lancer un MMORPG nommé Earth&Beyond. Malgré tous les sous derrière, le jeu allait se rétamer. Le projet a été clos et les conclusions tirées.
Et les milliards de Microsoft n'ont pas suffit à faire survivre Acheron Call 2. Un jeu pourtant très original.
Et un autre contre-exemple, c'est EvE Online qui avait moins de moyens que Nevrax, mais en évitant les erreurs a pu développer un jeu de qualité. La qualité a parlé d'elle-même et désormais EvE est un succès.

Maintenant le Ring pour faire ajouter du contenu aux joueurs, faut arrêter la parano. Nevrax voit juste ça comme un autre contenu pour que les joueurs s'amusent avec, pour en attirer d'autres, et pas pour remplacer l'équipe de dev.

EDIT pour Req : Faut vraiment que je surligne "personnellement je ne crois pas" pour expliquer que le propos suivant est une opinion ?
Cependant si j'ai oublié une branche fun à monter et/ou qui a un intérêt une fois haut niveau, utilise ton message pour la donner en contre-argument. Pas la peine de jouer les martyrs, je prends personne pour des imbéciles. Il y a beaucoup de mauvaise foi parce que c'est un jeu passionnant, qui prend beaucoup de temps de vie, mais tout le monde n'est pas connecté tous les jours pour un amusement renouvelé. Encore une fois, l'argument n'est pas que ceux qui jouent sont stupides, mais qu'ils sont peu nombreux. Ryzom plaît à un petit nombre de joueurs, comment se fait-il qu'il ne plaît pas à plus ?

(Oui j'aime devoir me paraphraser)
Last edited by ashitaka on Tue Sep 26, 2006 5:26 pm, edited 1 time in total.
(\(\ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . LVCEM VIDI TVNC VENI
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
req04

Post by req04 »

**** wrote: - Je suis ici depuis deux ans et je ne m'ennuie pas : marrant que personne ne parle de ses pauses. Bon pas tous s'arrête. Il y a toujours des archarnés pour trouver encore une autre branche de compétences à monter. Personnellement je ne crois pas que ce soit d'un grand intérêt de monter toutes les branches en soi : monster bashing pourri toujours au même endroit. Cependant certaines branches sont sympa une fois high level. Enfin certaines, c'est facile de toutes les nommer : forage et craft (recherche de recettes).
Chacun ses goûts. Merci de respecter ceux des autres...Pénible de tjrs faire passer ceux qui s'amusent sur ryzom pour des imbéciles.

Edit : tu peux mettre autant de balises que tu veux : balancer tes opinions ne te privent pas de respecter les autres ie "les "defenseurs de l'inutile". C'est toujours facile de casser sous couvert de donner son opinion, surtout quand les propos sont aussi réducteurs. D'ailleurs, je dois me faire des idées, le ton de ton edit est tout à fait charmant....
Last edited by req04 on Tue Sep 26, 2006 7:43 pm, edited 1 time in total.
Post Reply

Return to “Général”