Salut, Je ne suis pas d'accord avec tout.
edit : Tout d'abord je peux te dire que je suis loin de m'ennuyer, au contraire des crises de rires derrières l'écran avec l'interraction avec d'autres joueurs.
Et au niveau de la liberté, le pied.
melopeck wrote:
Je peux aussi évoquer le rôle des GM et CSR, qui ont les pieds et poings liés, ne pouvant même pas créer de petit events, histoire de faire vivre des aventures aux joueurs. !
Je suis pas totalement d'accord.
Pour exemple, je peux te citer un de mes persos, Stooky O'fich qui a invité le gouverneur Tryker Denen Toen pour la présentation de son association (lettre sur le forum rp), et il s'est radinné. Interraction possible donc avec le gouverneur.
Et puis il y a pas mal d'event et il y en aura surement encore plus avec le ring.
melopeck wrote:
Parlons un peu du Ring maintenant. Je l’ai testé avec mon compte trial, car pas question de reprendre mon abonnement sans un gros ajout de contenu. Je dois dire que l’éditeur de scénarii est un bel outil, je serais vraiment de mauvaise foi en disant le contraire. On prend une carte, on y place personnages, décors, monstres. La définition d’actions préprogrammées est aussi très simple. Et pour couronner le tout, on peut décider d’être Maitre de Jeu pour renforcer l’interaction avec les joueurs. Seulement voilà, le Ring est une extension gratuite pour les joueurs qui possèdent un abonnement. Les possesseurs de comptes trial ne peuvent que découvrir l’éditeur, ne peuvent pas proposer leur ‘aventure’ aux autres joueurs et ne peuvent pas participer aux scénarii des autres joueurs. Comment peut-on se faire une idée juste en testant une partie du Ring ? Pour le moment le Ring ne me convainc pas de remettre des sous dans mon abonnement.
Ils auraient peut-être du faire l'inverse, l'accés aux scénarios pour les nouveaux, mais impossibilité d'en creer durant le compte trial.
melopeck wrote:
Ce que Nevrax n’a pas compris, c’est que les joueurs attendent de vivre des aventures, que l’on va leur proposer. Enfin que Nevrax pourrait leur proposer, car même si le Ring est un bel outil, il reste limité. Les joueurs voudraient du rêve, des histoires incroyables et excitantes qui donnent envie de rester devant son écran. Tuer des monstres a répétition, d’autres mmorpg le proposent sans abonnement. Ce qu’il manque a Ryzom ce sont des quêtes, des vraies ! Car on s’ennui vite sur Atys.
Limité c'est un bien grand mot, parceque je peux te dire qu'il y a de la matière une fois qu'on maitrise quelques outils.

Bon aprés c'est sur que tout logiciel à ses limites, mais la avec le ring hônettement je trouve qu'elles sont repoussées et c'est pas fini parceque j'ai confiance il y aura de nouveaux ajouts.
Puis il y a toujours moyen de trouver des alternatives avec ce logiciel quand on arrive pas à faire quelque chose.
Tu peux partir en vrille comme tu veux avec le ring.
melopeck wrote:
De plus je trouve lamentable de fournir un éditeur de scénarii aux joueurs, qui vont faire le boulot d’animateur, en leur faisant payer un abonnement. Pire si le joueur veut que son scénario soit permanent il lui faut encore débourser quelques euros par mois. C’est un peu de l’arnaque non ?
C’est dommage, car Ryzom offre un environnement unique, des possibilités énormes. J’invite Nevrax a bien réfléchir sur ses prochains ajouts, a écouter sa communauté, car de gros titres ne vont pas tarder à arriver sur le marché, et Ryzom peut trembler. J’aime beaucoup le monde de Ryzom, je n’aime pas qu’il ne s’y passe rien.
Perso, je vais prendre un plaisir énorme à animer mes scénarios. Pour moi je paye ce plaisir, beaucoup plus grand depuis la sortie du ring. Je ne vois pas ou est l'arnaque.
Aprés payer pour un scénario qui soit permanent, ben finalement ça m'interresse pas, puisque je ne veut faire que des ces scénarios ou je serais présent et prendrais un plaisir fou à incarner npcs et mobs.
