Ben, rendre les spots aléatoires dans leur position serait une sorte de nerfs. Comme tout nerf, y'a toujours des gens pour et contre, et ce, à cause d'habitudes prises à la longue.
Quand Req dit que le forage n'est pas ne fin en soi, c'est vrai. Le gameplay a permis à tous les artisans d'être foreurs. Voir, tous les artisans se doivent presque d'être foreurs.
Cependant, c'est dommage. J'ai connu des joueurs qui avaient à coeur de n'avoir comme profession uniquement foreur, et surtout pas artisan. Cette profession aujourd'hi 'existe plus, ou peu. C'est bien dommage, mais bon, c'est aussi un sujet qui a été débattu maintes et maintes fois.
Si le système avait été aléatoire dès le début, ça aurait sûrement été génial. Maintenant, nerfer, c'est toujours prendre le risque de faire plus de mécontents que d'heureux, et je doute que nevrax choisisse cette voix.
Le bug Forage
Re: Le bug Forage
[QUOTE=albator6]même avis que req.
aucuns intérêt de faire des spots aléatoire sauf avantager les lv250 qui pourront se gaver avant les autres du sup et ex vu qu'il ont la recherche a 500m.
--------------------------------------------------------------------------
==> je tiens a preciser que etant foreur 153, je dispose deja de la prospection a 500m
Boan
aucuns intérêt de faire des spots aléatoire sauf avantager les lv250 qui pourront se gaver avant les autres du sup et ex vu qu'il ont la recherche a 500m.
--------------------------------------------------------------------------
==> je tiens a preciser que etant foreur 153, je dispose deja de la prospection a 500m
Boan
nepherk wrote:Ps : 230 en forage lac ? c suffisant pour être crédible ou il faut encore plus ?
Me parlez pas des primes, j'ai peur dans le noir.
il me semble que le lv n'entre pas en compte pour la connaissance du forage.
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys
Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
prends un alt, lvl 10 en forage, et trouve la majorité des sources d'un continent ^^
Je faisais reference au post de Req :albator6 wrote:il me semble que le lv n'entre pas en compte pour la connaissance du forage.
Ce qui est dommage, c'est que tout de suite, les propos tombent rapidement dans l'excès.Ceux qui demandent le changement, je voudrais bien connaitre leur niveau de forage et le temps investi à repertorier les spots xl continentaux et primes. C'est sûr que quand on connait trois spots, avoir un changement tous les 5 jours, ça doit pa trop gêner....
Mais bon, on commence a y etre habitué sur ce forum...
Le seul moment ou je me suis souvenu avoir pris du plaisir dans le forage, c'etait lors de la recherche de spots XL dans les lacs... et oui, une fois tous les 6 mois, mixer les spots dans la Loria, ca m'eclaterai bien. Et pas la peine de faire suer les zones < 150, laissons les jeunes foreurs maitriser les techniques avant...
Ah, et puis, je ne fore pas devant le tp, seulement devant le bar
Nepher K'aan.
Ya rien a nerfer sur le forage dans les zones actuelles. Si une nouvelle évolution doit voir le jour il faut qu'elle touche les hauts lvls. Il est évident que si une nouvelle extension sort un jour les devs devront mettre en oeuvre à la fois de nouvelles connaissances à acquérir par les joueurs et de nouvelles possibilités offertes aux avatars.
L'acquisition de ces nouvelles connaissances par les joueurs ne peut se faire que dans un approfondissement des regles de pop. Cependant déplacement aléatoire des spots ne me semblent pas être un approfondissement des connaissances mais plutot une mesure de pseudo-égalité destinée à faire en sorte que les joueurs aient tous les mêmes chances sur le supreme. On sait que l'ajout de n'importe quelle difficulté aboutira à l'inverse. A l'heure actuelle les aléas sont présents mais il faut bien avouer que les localisations ne sont jamais des surprises. Plutôt que de faire transvaser les spots on pourrait plutot complexifier leur saisonnalité pour rendre les déplacements des joueurs plus difficiles et plus réfléchis. Si le critère aléatoire décide à 100% du pop, il n'y a plus de connaissances à avoir, il n'y a donc plus d'intérêt.
Pour ce qui est de la difficulté et de la recherche, on ne pourra jamais éviter les sites spoils et on ne pourra jamais faire en sorte que 95% des joueurs fassent les choses après les avoir lues ou vues. Ce n'est d'ailleurs pas toujours les mêmes 5% qui découvrent, mais certains découvrent ceci et d'autres cela. Macros n'a jamais été un grand découvreur dans son forage jusqu'au jour ou il a eu envi de cartographier tous les spots exce du bosquet : leurs localisations, leurs saisons, leurs conditions climatiques, leurs heures. Au bout du compte tout le monde à profiter de ses nombreuse heures de prospection et d'observation. Si je dois un jour foré dans le bosquet je profiterais de son oeuvre, mais je sais que d'autres vont préférer découvrir par eux-même malgré tout. A vrai dire cela ne sont pas très nombreux, personnelement j'observe quand je ne peux pas savoir autremement et je ne constitue certainement pas à un cas à part.
L'acquisition de ces nouvelles connaissances par les joueurs ne peut se faire que dans un approfondissement des regles de pop. Cependant déplacement aléatoire des spots ne me semblent pas être un approfondissement des connaissances mais plutot une mesure de pseudo-égalité destinée à faire en sorte que les joueurs aient tous les mêmes chances sur le supreme. On sait que l'ajout de n'importe quelle difficulté aboutira à l'inverse. A l'heure actuelle les aléas sont présents mais il faut bien avouer que les localisations ne sont jamais des surprises. Plutôt que de faire transvaser les spots on pourrait plutot complexifier leur saisonnalité pour rendre les déplacements des joueurs plus difficiles et plus réfléchis. Si le critère aléatoire décide à 100% du pop, il n'y a plus de connaissances à avoir, il n'y a donc plus d'intérêt.
Pour ce qui est de la difficulté et de la recherche, on ne pourra jamais éviter les sites spoils et on ne pourra jamais faire en sorte que 95% des joueurs fassent les choses après les avoir lues ou vues. Ce n'est d'ailleurs pas toujours les mêmes 5% qui découvrent, mais certains découvrent ceci et d'autres cela. Macros n'a jamais été un grand découvreur dans son forage jusqu'au jour ou il a eu envi de cartographier tous les spots exce du bosquet : leurs localisations, leurs saisons, leurs conditions climatiques, leurs heures. Au bout du compte tout le monde à profiter de ses nombreuse heures de prospection et d'observation. Si je dois un jour foré dans le bosquet je profiterais de son oeuvre, mais je sais que d'autres vont préférer découvrir par eux-même malgré tout. A vrai dire cela ne sont pas très nombreux, personnelement j'observe quand je ne peux pas savoir autremement et je ne constitue certainement pas à un cas à part.
Licena, Lumière d'Atys
Désolé, je ne vois pas le nerf que de changer 2 fois par an l'emplacement des spots de quelques regions...
En revanche, oui pour de nouvelles stanzas/methodes de forage dans des nouvelles zones. Mais l'un n'empeche pas l'autre...
M'enfin, ca sert a rien de se creper le chignon la dessus, la prochaine modif' de gameplay n'est *apparement* pas pour demain.
En revanche, oui pour de nouvelles stanzas/methodes de forage dans des nouvelles zones. Mais l'un n'empeche pas l'autre...
M'enfin, ca sert a rien de se creper le chignon la dessus, la prochaine modif' de gameplay n'est *apparement* pas pour demain.
Nepher K'aan.
Le seul changement aléatoire de spot interessant serait celui des spot de MP supremes car elles les renderait une raretée équivalente a leur qualitées car elles seraient plus difficiles a trouver.
Atys est une planète vivante et les MP aussi donc elles devraient bouger non?
Atys est une planète vivante et les MP aussi donc elles devraient bouger non?
Shanda de Corriolis, Officier des Champions de la Flamme, Maitresse Foreuse, plus belle homine d' Atys
Tant que l'air emplira nos poumons, nos coeurs fiers et juste batteront à l'unisson, et tant qu'a la nuit succedera le jour, nous lutterons encore et toujours!
Tant que l'air emplira nos poumons, nos coeurs fiers et juste batteront à l'unisson, et tant qu'a la nuit succedera le jour, nous lutterons encore et toujours!
Clair, je me rappelle des 2 années IG que j'ai passé a ne faire que du repérage de matières pour trouver les Spots de graines et d'ambres excellentes de la jungle... Plus les bonus des MPs qui sont toujours utiles, comme certaines fibres, carapaces, écorces... et j'ai pas encore tout repérer. Pour les primes j'en parle même pas. Et je suis un noob niveau connaissance des spots. Je pense qu'on va avoir beaucoup de chauves ur Atys avec des spots mobilesreq04 wrote:Ceux qui demandent le changement, je voudrais bien connaitre leur niveau de forage et le temps investi à repertorier les spots xl continentaux et primes. C'est sûr que quand on connait trois spots, avoir un changement tous les 5 jours, ça doit pa trop gêner....
Je rappelle que le forage n'est pas forcement une fin en soi, mais sert a fabriquer des objets pur d'autres personnes. Chacun ayant des demandes specifiques, je me vois mal rechercher chaque spot specifique indefiniment...
Oui le niveau et la connaissance. Tu le dis toi meme tu mets pas les pieds dans Primes. J'ai cherche manuellement ts les spots correspondant au craft d 'armures dans les zones 250. Cela m a amusé mais me saoulerait de devoir le faire regulierement. De plus cela n'aurait aucun interet si les pops se ferait de maniere aleatoire. Il ya vraiment d'autres choses a reprondre avant de toucher le forage sur ryzom.nepherk wrote:Je faisais reference au post de Req :
Ce qui est dommage, c'est que tout de suite, les propos tombent rapidement dans l'excès.
Mais bon, on commence a y etre habitué sur ce forum...
Le seul moment ou je me suis souvenu avoir pris du plaisir dans le forage, c'etait lors de la recherche de spots XL dans les lacs... et oui, une fois tous les 6 mois, mixer les spots dans la Loria, ca m'eclaterai bien. Et pas la peine de faire suer les zones < 150, laissons les jeunes foreurs maitriser les techniques avant...
Ah, et puis, je ne fore pas devant le tp, seulement devant le bar
ps : ce n'est ps le seul forum à tomber dans l exces