Bribes du passé (enchère d'un autre genre)

Moderator: Chroniques d'Atys

naiceaa

Re: Bribes du passé (enchère d'un autre genre)

Post by naiceaa »

Blottie dans les bras de Tehaa endormi, les yeux fermés, écoutant leurs deux cœurs battre à l’unisson, Xuuna souriait. La nuit qu’elle venait de passer avait été longue. Mais elle regrettait déjà qu’elle se termine.
Comme toujours, Tehaa avait été à l’écoute de ses plaisirs. Il l’avait couverte de fleurs multicolores, déposé une multitude de tendres baisers sur son corps. Les doigts se sont emmêlés, dessinant de délicates arabesques en de douces caresses sur la peau. De leurs longues étreintes ont jailli des râles de plaisir. Jusqu’à l’aurore, leur corps n’avait fait qu’un. Et c’est dans un dernier cri d’agonie que le sommeil les avait pris.
Xuuna leva sa main gauche et regarda tendrement l’anneau finement ciselé que son aimé avait glissé au doigt, la veille, après la cérémonie. Ils avaient bien choisi le lieu pour le mariage. La cascade, tout près, avait protégé leurs ébats, plusieurs lunes auparavant. Elle sourit au souvenir d’Alchimi qui avait un peu bafouillé pour parler de Tehaamana, des chansons de Zamenis, de Dora qui s’était perdue dans les Lacs, d’Eldoras qui se retenait de rire face aux frasques d’Alchimi et aux airs outragés de Kirya. Elle se souvint, émue, de la petite Amalye et de son cadeau. Une belle petite hache modeste de sa confection qui, elle l’avait promis, sera étrennée par son futur enfant.
Regardant amoureusement son mari qui dormait toujours paisiblement, l’entourant de ses bras, Xuu se remémora leur première rencontre. Elle n’avait que 16 ans, à l’époque.

Tehaa, qui en avait 18, venait d’arriver dans son village avec une caravane de marchands Matis. Il s’attacha vite la sympathie des jeunes. Bientôt, on le vit chasser, boire et rire avec eux. Dans le groupe, il avait remarqué Xuu qui l’intriguait. Ce jeune garçon était différent. Il l’attirait à un tel point qu’il s’était demandé s’il n’avait pas un petit penchant pour l’homosexualité.
Ce ne fut qu’un an après, rentrant après une journée de forage, il le vit au loin s’éloigner du village seul. Sur un coup de tête, sans trop savoir pourquoi, il le suivit. Xuu courrait presque. Puis, s’arrêtant au bord d’une mare, il s’accroupit, les mains sur son visage. Tehaa comprit qu’il pleurait. S’approchant, il lui demanda la cause de son chagrin.
Xuu sursauta. Apeuré, il s’apprêtait à s’enfuir quand Tehaa l’attrapa.
- Où tu vas comme ça ?
- Laisses moi ! ça ne te regarde pas !
- Dis donc, mon petit, je ne veux que t’aider.
Mu par une impulsion, il caressa les joues du jeune Matis, essuyant ses larmes du bout des doigts. Surpris, Xuu recula puis s’adoucit.
- Qui es-tu, Xuu ?
- Quoi ? Je ne comprends pas…
- Tu es spécial… je ne sais pas pourquoi… mais tu es différent.
- Différent ?... Euh… comment ça ?
- Pourquoi tu pleurais ?
Xuu rougit et tourna le dos, fixant la mare.
- A cause de mon père, comme d’habitude…
- Ah ? Qu’a t-il encore fait ?
- Qu’est ce que J’AI encore fait, oui !.... Je me suis trompé d’arme pour chasser.
Tehaa se mit à rire.
- Ça ne m’étonne pas de toi. Je sais que tu n’aimes pas trop faire couler de la sève. Dis à ton père que tu préfères forer et que fabriquer des bijoux te fascine.
- Tu n’y penses pas ! Il me tuerait. C’est des activités pour…, sa voix s’étrangla, …homines.
- Pour homines ? je fore bien, moi. Et toi aussi, je trouve que tu es doué pour ça.
- Non, je parle de fabriquer des bijoux.
- Un de mes oncles est un grand bijoutier. Je ne pense pas qu’il soit une homine, pour autant.
Xuu sourit malgré lui. Soudain, Tehaa posa son sac et commença à se déshabiller.
- Viens, Xuu, j’ai envie de me baigner.
- Euh… non non… je vais rentrer.
- Tsss… on ne discute pas !
Il prit le jeune adolescent et le plaqua à terre. Xuu hurla et se débattit. Tehaa lui arracha son gilet… et s’arrêta d’un coup. Un bandage serré entourait le torse du garçon.
- C’est quoi, ça ?
Xuu cessa de gigoter et se mit à pleurer. Délicatement, Tehaa défit le bandage. Comme il s’y attendait, deux petits seins pointèrent. Ses mains descendirent doucement et retirèrent le pantalon. Xuu restait immobile, ses joues baignées de larmes, les yeux fermés.
- Tu es vraiment très belle, Xuu. C’est dommage de cacher cette beauté.
- Tu ne diras rien aux autres, hein ?
- Non, ce n’est pas à moi de le dire ! C’est ton père, n’est-ce pas ?
- Oui, il a toujours voulu avoir un garçon… alors, il a décidé que j’en serai un, malgré tout.
- Viens.
Tehaa releva Xuu et tenant fermement sa main, l’entraîna dans la mare. Au passage, il cueillit une fleur qu’il mit dans les cheveux de la jeune Matis. Se penchant, il embrassa doucement ses lèvres. Troublée, Xuu se sentit prise d’un vertige. Elle essaya de reculer mais il l’avait prise dans ses bras, la berçant presque.
- En fait, pour t’avouer, je suis rassuré que tu sois une homine. Dès que je t’ai vue, je me suis senti attiré par toi. Maintenant, je sais pourquoi. Mon instinct ne m’a pas trompé… mais je n’ai pas voulu l’écouter. Un an de perdu…
- Je ne sais quoi dire… quoi faire…
- Laisses moi t’apprendre…
- M’apprendre ?...
Pour toute réponse, il l’embrassa langoureusement, caressant ses hanches et ses seins naissants. Xuu se perdit dans ce tourbillon de nouvelles sensations qui la submergèrent. Elle leva ses bras et timidement, se mit à caresser la nuque du Matis.
Soudain, Tehaa recula. La regardant tendrement, il lui baisa la main.
- Ma petite Xuu, il ne faut pas se hâter… Je t’apprendrai à être une homine… à être toi…
- Je m’appelle Xuuna…
Moonaya Ibiraan-Zhuangi
Libre Frontalière

http://lesenfantsdelaseve.forumzen.com/
shantag

Post by shantag »

Fin du dépôt de textes.

Délibérations.

Résultats mardi.

Merci beaucoup :)
shantag

Post by shantag »

Le grenat de la liqueur tournait, tournait, tournait sans cesse dans la coupe que tenait du bout des doigts le matis. Un geste inconscient livrant à son insu l'intense concentration du lecteur captivé, depuis des heures, par ce qu'il nommait "les visages de l'âme".

Des auteurs lui offraient un pan de leur esprit et le conviaient à gagner une partie de leur perception de ce monde, par leurs propres yeux.
Il s'agissait de "voyages", de rencontres, de sensations, de vivre la vie d'un ou d'une homine l'espace d'un instant... un court moment où vous n'étiez plus vous.

La magie des mots...

Pour celui qui fut à la recherche du but de son existence, ces parchemins couchées d'écriture en provenance de régions plus ou moins reculées d'Atys, représentaient des richesses bien plus incommensurables que les fortunes de toutes les grandes familles Matisses réunies pour posséder un seul de ses artefacts magiques.

Lilithe avait compris l'importance que revêtaient aux yeux de son vieux compagnon, tous ces textes en guise de paiement pour son travail.
Quand il découvrit en premier lieu les quelques lignes jetées du chef du Cercle des Profondeurs, il savait qu'elle donnait là un assentiment à ce projet de voir contenter leur ami. Un plaisir personnel mais rien ne saurait plus satisfaire Lilithe que la joie d'un de ses "cercleux", fut-il silencieux du bonheur qui le traversait alors.
Shenshantag trouva même son écrit enlevé et aiguisé de cet esprit fin que masquait par un personnage braillard l'habile guerrière.

... Et les textes arrivèrent avec la promesse contenue dans la clé de leurs mots, d'une envolée vers des mondes oniriques, passés, anciens et historiques...

Curiosité, liesse, envie, rires... "... quelle idée d'avoir dévalé cette pente enneigée en chevauchant la carapace d'un kipee..."... Il lui fut narré tant de choses, que le sentiment d'avoir comblé le vide qui l'avait poussé à entreprendre cette joute épistolaire, en était désormais apaisé.

De soupirs pour un amour impossible entre un fyros et une tryker"...Creenshaw sent son parfum de violette puis les lèvres de Melowen qui effleurent les siennes....", en compassion entendue pour l'avoir vécu"... Dernier de l'Etoile d'Obsidienne, je sais ce qu'il en coûte de fermer à jamais la porte du lieu d'une famille qui a tant compté pour soi..." et de ferveur épique quand "... Le combat durait, les sorts fusaient, les lames tournoyaient dans l'obscurité, et le vorax ne semblait..."...ou encore "... La rage brillait dans les yeux de mes ennemis, j'étais seul..." et même... "... Un sursaut de forces envoya un soin puissant pour relever Iori de ses blessures..."... mais aussi l'honneur des fyros"... La voix : « Par l'épée et par le feu ! » Nous sommes l’épée. Nous sommes le feu..."
et une réflexion sensée"...Ensuite le vide, exterieur et interieur, la futilité et l'inutilité d'une vie de combattant..."

Le père qu'il était, pensa à la facétie de ses filles, Taina disparue et Lëana revenue, qui ressemblaient au plus loin de son souvenir à ce que contait cet auteur..."...elles en auraient rit toutes les deux. Vara aurait surement singer une jeune fille prude en tirant sur les maigres bouts de ficelles de sa Nin-Ka..."

Shenshantag encore jeune homin, se remémorant la subtilité que met la vie pour provoquer une rencontre amoureuse"...Sur un coup de tête, sans trop savoir pourquoi, il le suivit. Xuu courrait presque. Puis, s’arrêtant au bord d’une mare, il s’accroupit, les mains sur son visage..."... et ces enfants qui avaient tout compris du bonheur de vivre"...Amaou, regarde cette fleur... Comme elle est belle... Oui... Elle est comme toi..."

La manière aussi, où ceux qui croisent votre vie vous marquent à jamais par ce qu'ils ont su vous inspirer d'eux"...Mais comment vous parler d'une légende ? Je ne puis, sans risquer de la ternir à vos yeux..." ou ceux qui furent les compagnons des fous rires et du délire"...Le liquide fermenté commencait à faire des ravages dans nos cerveaux, et la, une idée sublime vint à l'esprit du Papi lorsque le fond de son verre commenca à sécher...

Comment aussi ne pas réfléchir sur nos origines ? Les interrogations n'étaient pas le fruit d'un seul individu, mais d'un peuple tout entier"...L Homin, seul et perdu, cherche son chemin dans le ciel. Il est debout, attentif au mouvement de ces formes mysterieuses et magnifiques qui garnissent cette immensité indefinissable..."
Mais bien souvent, la réalité rattrape très vite les aspirations d'élévation des homins "...Tchac..........................Tchac.............. ............Tchac.........Tchac..........................Tchoc."
Shenshantag avait beaucoup ri, et encore avec cela; l'ambiance des troupes combattantes du Cercle des Profondeurs lui revinrent en quelques lignes"...Une fyros intelligente,une matis et une zoraï sont au bain de pyr...
la lumière s'éteint et quand elle se rallume,la zoraï est morte
Qui a tué la zoraï ?
(c'est la matis, parce qu'une fyros intelligente,ça n'existe pas !)

Puis il y eu une lettre, reçue au milieu de tous ces contes... elle le toucha beaucoup. Il l'a remisa dans un autre ouvrage. Cela narrait des chapitres de sa vie, la fin d'une discussion commencée il y avait des cernes de cela et qui s'achevait là.

Il fit relier tous les écrits entre eux et intitula ce recueil "Bribes du Passé".

Enfin sa plume griffa quelques mots sur deux parchemins au blanc vélin.

Il regarda les deux amplificateurs dont le support en bois rare les dressait vers le ciel en signe de défi.
S'adressant à eux, les sachant vivant, Shenshantag leur fit un dernier discours :
"Il faut cultiver l'ambivalence de vos futurs porteurs afin qu'ils aient de vous la quintessence de votre pouvoir.
Toi, le plus jeune, la fougue d'un coeur passionné saura te convenir. Ton voyage sera tumultueux et tu seras bien souvent le dernier rempart entre la mort et ton maître. J'ai confiance en ta sauvegarde. Tu es puissant.
Quant à toi, mon vénérable ami, tu es de ceux qui forgent les légendes. Tu redonneras la vie aux puissants de ce monde comme tu ôteras autant celle des démons que celle des héros. Je souhaite que l'âme de ton maître connaisse tous ces moments, car sinon, jamais il ne saura qui tu es et il passera à côté de son destin.

Je vous envoie à eux."

Il fit remettre les deux plis aux coursiers du royaume ayant alors pour charge de convier jusqu'à la demeure "Shantag" deux des mystérieux auteurs.

Bientôt, ils se feraient connaître.
Last edited by shantag on Mon Sep 18, 2006 12:20 pm, edited 1 time in total.
kaligard

Post by kaligard »

Une petite enveloppe froissée arriva en retard, contenant le texte suivant

Cher ami Shen. J'ai eu vent de cette nouvelle comptétition que tu as organisée. Peut-être à cause de la lourdeur de ma plume, peut-être à cause de la peur de ne pas être à la hauteur, je crains que ma contribution n'arrive trop tard, mais je tenais tout de même à te faire partager un poème, tout comme lors de ta précédente initiative de la même nature.
Je ne pense pas me tromper en considérant que tu accordes plus de valeur aux mots qu'aux délais et qu'aux récompenses, alors voici mon

Ode au botaniste :

La vie fleurit dans la forêt
Mais, même s'ils ont tort,
Beaucoup d'homins l'ignorent,
Occupés qu'ils sont à forer.

De fiers héros viennent se dresser
sans armes. La tradition
Ils sauvent et leur mission -
Leur marque dans les bois laisser.

On trouve, perdus dans leurs pensées,
Ces homins sous les feuilles
Des arbres où ils cueuillent
Les bons salinas de l'été,

Collés contre les doubles troncs
D'alineas propices,
Ou bien sur les crolices
Remplies de sève à profusion.

Ils étudient, et ils façonnent
Dans ses moindres détails
La vie qui, par ses failles,
Alourdit la tâche qu'ils se donnent.

Certains d'entre eux sont peu fortuits :
Sous un arbre Gillo
Fut térassé de haut,
Mort, lors de la chute d'un fruit.

Si cette hitoire ne m'attriste,
C'est bien qu'en dépit du danger
L'ordre établi je veux changer.
Telle est la vie d'un botaniste.

Sincérement,
Melichi

(hrp : je n'ai pas eu le temps avant, mais je tenais à participer quand même. Désolé de venir flooder après la fin de l'enchere ^^. Evidemment, je ne concours pas pour la récompense, qui est d'ailleurs toujours trop bien pour moi ^^)
shantag

Post by shantag »

"De si beaux textes. De si beaux moments passés à rire, pleurer... aimer. Faire un choix ne fut pas chose aisé. Finesse du style, originalité du trait ou du thème... je ne savais quels auteurs récompenser. Alors... alors.... j'ai écouté mon coeur. Mes filles me manquent. Mon enfance me manque. L'innocence était une richesse que je possédais... désormais elle n'est qu'un souvenir ravivé par les mots d'Amatsu. Merci à toi.

Mes filles sont parties vers les terres Zoraïs. L'une en est revenue... Jamais, Lëana ne me conta ce qu'il était advenu de Taina. L'écrit narrant un chapitre de la vie de cette Evalia, est une atèle à ma souffrance. Un probable devenir pour celle qui fut un soleil dans nos vies, une pluie d'étoiles d'argent était son rire...(titegus)"

/HRP/ j'ai longtemps, longtemps, hésité. Je me suis repproché plusieurs fois mes choix, constatant qu'il est presque immoral de porter un jugement sur des écrits. Donc j'ai laissé choisir mon personnage, en rapport avec ce qui lui manquait. A quoi pouvait-il songer devant ses feux de cheminé, une éternelle liqueur tournoyante dans un grand verre ? Que regardait-il dans la danse hypnotique des flammes ? Il songeait a son passé, a son enfance... a ses filles.
Je regrette sincèrement de ne pas avoir plus de lots à distribuer(Le Cercle m'aurait pendu :p ). A mon sens, tous ceux qui ont participé devraient être récompensés. Ne serait-ce que la qualité de vos écrits ou l'originalité de ceux-ci, c'est aussi cette envie de donner du plaisir qui a fait courrir vos plumes sur le parchemin. Merci. Merci beaucoup.
Titegus, je vois que tu t'exprimes sur le forum anglais. Je me demande donc si tu as un personnage sur Aniro.
J'invite les deux gagnants à me contacter IG.
Shenshantag demandera à Amatsu quel amplificateur il voudra. Titegus héritera de celui que n'aura pas pris Amatsu.

Merci à tous et pardonnez-moi mes choix. Ca a été très dur.
Merci Melichi de ta poésie "Dernière Minute" :) /HRP/
Last edited by shantag on Tue Sep 19, 2006 6:58 pm, edited 1 time in total.
haldahir

Post by haldahir »

(hrp/ c'est toi que l'on remercie grâce à ton post on a pu lire de beaux textes...notre récompense est dans tous ces écrits .Merci donc et bravo à toutes et tous /hrp)
suenzi

Post by suenzi »

Quelle surprise de découvrir, accroché à la patte d'un petit izam, un message annonçant que son texte narrant une période de son enfance avait plu à son destinataire !

Amatsu n'en revenait pas, il avait écrit ce texte avec tellement d'amour tandis que sa tendre moitié dormait à côté de lui et ses mots avaient fait mouche. Le message indiquait aussi un lieu de rendez vous et ce fut avec une certain angoisse que le tryker s'y rend, papier à la main.

La rencontre se fit dans un petit coin isolé d'Yrkanis, enfin de petits, il n'avait que le nom... La salle du trône déserte d'Yrkanis ne pouvait bien évidemment être considérée ainsi.

Shenshantag sortit de l'ombre dès lors que le tryker l'avait appellé, le mot toujours à la main. Habillé en armure lourde, les premières impressions données n'étaient pas des meilleurs mais vite, les deux homins s'entendirent sur un sujet commun : Ils étaient père de famille...

Les remerciements de part et d'autres se mêlèrent alors aux souvenirs évoqués sur le fil. Ces deux homins se comprenaient sans pour autant vraiment se connaître. Quelques mots couchés sur un papier avaient suffi...

Vint le moment de la remise de la récompense.

Le matis sortit de l'ombre un coffret très bien ouvragé cérémonieusement et lentement, l'ouvrit. La puissance de ses occupants se fit aussitôt sentir, des bulles de sèves pétillant un peu partout, leur énergie pulsant tout autour jusqu'aux homins. Amatsu avait le choix entre "l'ancien" et le "fougueux" mais bien vite, le choix devint évident pour lui. Ses dons de magicien ne lui permettraient pas avant longtemps de prendre ceux de la bienveillance... Lui restait alors le choix de la fougue.

Le cérémonial se termina peu après la remise des gantelets. Amatsu, comme Shenshantag, se saluèrent alors avec respect et humilité. Quelques mots souhaient la continuité du bonheur d'une vie et le matis retourna à l'ombre qui l'avait fait apparaître laissant le tryker, seul.

Mais le temps était venu pour lui de retourner auprès des siens et ce fut le coeur battant la chamade qu'il quitta la salle du trône matis...

[hrp]Merci Shenshantag pour ce concours, merci pour tout ceux qui ont lu tous les textes de ce sujet. Je suis content qu'une simple enchère ait réuni autant d'écrivain en herbe comme moi :p

A l'origine, ce texte a été écrit en cadeau pour quelqu'un. Savoir que ce même texte a gagné un concours en fait un cadeau plus beau encore :)

Merci encore à tous et, j'espère que cette idée ne sera pas la dernière :) [/hrp]
Amatsu O'Nehly, Vieux tryker borgne des Lacs
Père de nombreux enfants

"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."

Creenshaw, Solitaire fyros mort pour l'empire.
"La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."
sheelba

Post by sheelba »

Tomelin rêvassait comme d'habitude dans son appartement, une bouteille de psykopinthe à la main. Il aimait particulièrement ces longs moments d'attente, à observer les jeux des poissons dans les rais de lumières crevants la surface du lac.
Après de longues heures à réfléchir, il se leva, s'habilla et se dirigea vers la sortie, un sourire aux lèvres.

- " Shenshantag a dû faire ses choix maintenant ! Et je n'en fais pas partie !" pensais-je toujours en souriant.
- " Bah ! Qu'importe ce résultat ! Mon plaisir a été grand de participer à cette joute écrite !" me dis-je.
Puis avec un petit rire rusé, " Hihi ! Shenshantag aurait proposé ce concours d'écrits sans même une récompense que j'aurais pris ma plume avec autant de plaisir."

Tomelin arriva dehors. Un soleil resplendissant éclairait les Lacs qu'il aimait tant. Après une profonde inspiration qui lui enleva les dernières brumes d'alcool, il se dirigea, plein d'entrain, vers son hall de guilde espèrant y trouver quelques Gardiens.
Encore une belle journée qui commencait sur l'écorce.

Merci à toi Shenshantag pour ce concours original, félicitations aux gagnants (le choix n'a pas dû être facile :D ) et à tous les participants. Vivement un autre concours (même sans récompense :) ).
Tomelin
Appât à Slucer des Lames d'Aeden

"Je n'existe pas parce que je clique, j'existe parce que je réfléchis." (Lao-Tseu, VIè siècle av. JC)
portor

Post by portor »

sheelba wrote:Tomelin rêvassait comme d'habitude dans son appartement, une bouteille de psykopinthe à la main. Il aimait particulièrement ces longs moments d'attente, à observer les jeux des poissons dans les rais de lumières crevants la surface du lac.
Après de longues heures à réfléchir, il se leva, s'habilla et se dirigea vers la sortie, un sourire aux lèvres.

- " Shenshantag a dû faire ses choix maintenant ! Et je n'en fais pas partie !" pensais-je toujours en souriant.
- " Bah ! Qu'importe ce résultat ! Mon plaisir a été grand de participer à cette joute écrite !" me dis-je.
Puis avec un petit rire rusé, " Hihi ! Shenshantag aurait proposé ce concours d'écrits sans même une récompense que j'aurais pris ma plume avec autant de plaisir."

Tomelin arriva dehors. Un soleil resplendissant éclairait les Lacs qu'il aimait tant. Après une profonde inspiration qui lui enleva les dernières brumes d'alcool, il se dirigea, plein d'entrain, vers son hall de guilde espèrant y trouver quelques Gardiens.
Encore une belle journée qui commencait sur l'écorce.

Merci à toi Shenshantag pour ce concours original, félicitations aux gagnants (le choix n'a pas dû être facile :D ) et à tous les participants. Vivement un autre concours (même sans récompense :) ).
que d'amour de cette personne à l'encontre de shen ;)

bref comme dit la pub : "sheelba, pour dire je t'aime ! "

ok -------------------------------------------------> []
* Lilith bourrine et chef du cercle des profondeurs *
zyoun

Post by zyoun »

(Félicitations aux gagnantes, merci shen pour ce concours qui change de l'ordinaire, ça fait plaisir, à bientot)
- Zyoun, Membre de la Cohorte d'Yrkanis-
EPEISTE LOURD MAITRE
- Ex Chef des Veilleurs de Nuit -
<< Pro Karavan - Diplomate >>
Locked

Return to “Roleplaying”