En fait mon principal reproche, c'est le language msm...sous le pretexte de facilité la communication, c'est a mon avis l'inverse qui se produit.
la communication msm se rajoute au language des jeux en réseau, se qui fait que les non-initiés (les débutants quoi...) sont complétement paumés.
De ce point de vue la, ce lexique est une bonne idée.
Lexique des termes techniques
Re: Lexique des termes techniques
Tzu, zoraï
Membre du Cercle d'Unité
Membre du Cercle d'Unité
Ma touche perso a la liste :
assist -> taper le même mob que le main tank
main tank -> le guerrier en armure lourde qui se prends la majorité des baffes
assist tank -> le guerrier en armure lourde qui court partout pour récupérer " l'aggro " et reprends les aggros au main tank quand celui ci se retrouve OOL
OOL -> Out Of Life... -> demande de soins urgente
Le terme "aggro" est aussi employé pour signaler au "main tank" que le "healer" est mis a mal par un "mob" et que par extension il ne peut plus "caster"... et également le fait que les mobs se fixent sur 1 personne (en gros dans ryzom vous avez l'aggro qaund le mob a son pitit oeil fixé sur vous).
[edit : fautes d'orthographe]
assist -> taper le même mob que le main tank
main tank -> le guerrier en armure lourde qui se prends la majorité des baffes
assist tank -> le guerrier en armure lourde qui court partout pour récupérer " l'aggro " et reprends les aggros au main tank quand celui ci se retrouve OOL
OOL -> Out Of Life... -> demande de soins urgente
Le terme "aggro" est aussi employé pour signaler au "main tank" que le "healer" est mis a mal par un "mob" et que par extension il ne peut plus "caster"... et également le fait que les mobs se fixent sur 1 personne (en gros dans ryzom vous avez l'aggro qaund le mob a son pitit oeil fixé sur vous).
[edit : fautes d'orthographe]
Aryon
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-
hei
j'ajoute un petit lien ...
Lexique MMORPG.
sinon, je trouve qu'on peut tres bien faire les deux. cad, utiliser des petits mots comme "pop", "aggro" ou autres pour faire passer rapidement l'information et être un joueur RP par ailleurs .
j'ajoute un petit lien ...
Lexique MMORPG.
sinon, je trouve qu'on peut tres bien faire les deux. cad, utiliser des petits mots comme "pop", "aggro" ou autres pour faire passer rapidement l'information et être un joueur RP par ailleurs .
Tydruk, officier "Effséh"
A l'aide de puissantes équations répétitives et verticales, le Maître a indubitablement
prouvé l'existence ferme de l'Amour, de la Verité et du Bonheur.
A l'aide de puissantes équations répétitives et verticales, le Maître a indubitablement
prouvé l'existence ferme de l'Amour, de la Verité et du Bonheur.
Merci a tous pour votre aide, je mets de l'ordre dans tout ca se soir.
Arkyn - Matis crafteur d'armure lourde
Je ne suis aps tout à fait d'accord avec la définition de la Mob... même si au final c'est la même chose.
Mob : terme anglais pour une FOULE... Dans le cas des MMORPG : un monstre ou un troupeau de monstre
Mob Trainer : se dit de quelqu'un qui amasse tout un paquet de monstres pour lui ou sa party dans le but de leveler rapidos ou de récup' des items ==> génant car souvent il entraine une baisse de disponibilité des mobs concernés pour les autres joueurs
1337 ou LEET : 1337 est juste une transposition en langage "hacker" de LEET qui est lui même le diminutif de Elite.. Par extension, des 1337 Item sont des Item de folie pour GB
Mob : terme anglais pour une FOULE... Dans le cas des MMORPG : un monstre ou un troupeau de monstre
Mob Trainer : se dit de quelqu'un qui amasse tout un paquet de monstres pour lui ou sa party dans le but de leveler rapidos ou de récup' des items ==> génant car souvent il entraine une baisse de disponibilité des mobs concernés pour les autres joueurs
1337 ou LEET : 1337 est juste une transposition en langage "hacker" de LEET qui est lui même le diminutif de Elite.. Par extension, des 1337 Item sont des Item de folie pour GB
nickola wrote:Je ne suis aps tout à fait d'accord avec la définition de la Mob... même si au final c'est la même chose.
origines du mot : http://www.circlemud.org/cdp/building/building-4.html
dans les mud... ca vient de MOBile
J'avais entendu que mob, c'est l'abreviation de Mean Old B*****.
(B***** ca passe pas le vérificateur de mots grossiers héhé, on va dire que c'est le mot anglais pour quelqu'un a la généalogie douteuse, tout le monde comprendra).
C'était plus marrant que l'abreviation de mobile comme origine héhé.
(B***** ca passe pas le vérificateur de mots grossiers héhé, on va dire que c'est le mot anglais pour quelqu'un a la généalogie douteuse, tout le monde comprendra).
C'était plus marrant que l'abreviation de mobile comme origine héhé.
Last edited by valdakin on Wed Oct 20, 2004 9:25 pm, edited 1 time in total.
Tilius, Meatshield
Membre de "Requiem"