question au sujet des armes de tir

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
frednh0

Re: question au sujet des armes de tir

Post by frednh0 »

faro1 wrote:même les sujets cool parte en live maintenant ...

On est pas dans la merde ...

Faro1
bah, faut juste museler Licena :D :D :D
(mais pourquoi tant de hainnneuuuu....)

Pour ce qui est des jeux produits par des boites qui ne savent pas ce qui marchent ou pas...
D'une, on fait une étude de marché à la base de chaque lancement de "nouveau" produit, ça tombe sous le sens. Et j'imagine que ça a été fait, puisque j'imagine assez mal une boite trouver des investisseurs sous la seule présentation d'une certaine "bonne fois" et de jolies petites tronches.
De deux: on fait attention aux clients, on le chouchoute, on le bichonne, quand on sait qu'on n'a pas la possibilité de faire du marketing avec le budget colossal (et unique il me semble) de blizzard.

Puisqu'on est dans la classification, je vais en faire une:
- Les boites silencieuses, qui préfèrent mentir (soit par des choses qui n'arriveront jamais, soit par omission). Qui préfèrent oublier une communauté pour ne penser qu'à la prochaine génération communautaire ("mouais, les anciens ils râlent parce qu'on s'est chié dessus... Bon, pas de soucis, on crée un truc pour les nouveaux, on fait la sourde oreille aux anciens, vont bien finir par se casser les râleurs")
- Les boîtes qui n'ont pas non plus de budget pour de la pub, mais qui répondent aux besoins des utilisateurs, qui écoutent les propositions d'équilibrage, qui ajoutent tout de m^me un certain contenu et ce, relativement souvent, et qui fait oublier les pb de dev (lag, etc...) par une transparence et une sincérité qui, évidemment rare, est d'autant plus appréciable.

Allez, je vous file deux jeux, mettez-les moi dans les bonnes cases: eve, saga of ryzom.

Après,j'imagine que les armes de tirs peuvent être considérées comme terminées aujourd'hui ^^

ps:
j'ai vraiment pas envi de donner de vrais arguments à certaines personnes
parce que tu donnes de faux arguments en principe? ^^'
ashitaka

Post by ashitaka »

Le changement de vision sur l'accueil des nouveaux joueurs, ce n'est pas forcément rendre tout le jeu plus facile. Certains l'ont fait (SWG) et le résultat est désastreux. Cette deuxième génération de MMORPG (qui ne concerne qu'une catégorie de jeu dont Ryzom au départ ne devait pas faire partie) a développé des aides aux débutants importantes, avec un grind bidon pour donner envie, mais le reste du contenu n'est pas forcément facile. Tous les MMORPG ne suivent pas le modèle WoW, et Ryzom avait tout à fait sa place dans une autre catégorie. Diverses raisons l'ont finalement poussé à jouer en concurrence direct avec WoW pour le fun et la facilité, et le retard pris fait que rien n'est fini et que WoW ayant avalé plus que sa part du marché, Ryzom n'a que les miettes.

La stabilité des serveurs, améliorée par moment, n'est pas très enthousiasmante si on la met en perspective : c'est peut-être plus stable que d'autres jeu (perso je trouve que ça reboot bien souvent), mais en même temps heureusement, car il n'y a pas du tout le même nombre de joueurs. Et comme il faut décupler le nombre d'abonner pour envisager l'équilibre financier (la survie de Ryzom), le problème de stabilité des serveur se reposera. En tout cas je l'espère, sinon c'est la clef sous la porte.

Et pour le PvP, les multi-couches de PvP sont effectivement un problème reconnu par Nevrax. Personnellement je connais d'autres problèmes au PvP mais je vais pas entrer dans les détails, de toutes façons ça sera subjectif alors que la pensée Licena est objective. De toutes façons avec le peu de perspective de l'entreprise, en ce moment je ne grind pas sur un PvE stupide, je fais quasiment plus que du PvP d'OP qui me satisfait à court terme.
(\(\ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . LVCEM VIDI TVNC VENI
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
93bibi

Post by 93bibi »

**** wrote:=

Et pour le PvP, les multi-couches de PvP sont effectivement un problème reconnu par Nevrax. Personnellement je connais d'autres problèmes au PvP mais je vais pas entrer dans les détails, de toutes façons ça sera subjectif alors que la pensée Licena est objective. De toutes façons avec le peu de perspective de l'entreprise, en ce moment je ne grind pas sur un PvE stupide, je fais plus du PvP d'OP qui me satisfait à court terme.
Y a pas que licena dans la vie, en tout cas moi je suis curieux d'avoir ton avis si il est structure et argumente comme ton dernier post.
licena

Post by licena »

fredmachin wrote: ...
j'ai juste vu tourner eve donc je peux pas trop savoir, ce que je sais c'est que SoR ne correspond à aucune des deux solutions. Ca me rappelle un peu "blanche neige et la sorcière" ton truc.. c'est ça la bonne réponse ?
Après,j'imagine que les armes de tirs peuvent être considérées comme terminées aujourd'hui ^^
Encore un chtit euphémisme ou un chtit bourrage de crâne svp ? Sinon tu peux relire ce qui c'est dit sur le post avant que la progande de mp n'y atterisse.
parce que tu donnes de faux arguments en principe?
un peu plus de rhétorique stp et de faux-arguments stp, dire juste 3 fois n'importe quoi dans un post ça te ressemble pas :)
Licena, Lumière d'Atys
tagdus

Post by tagdus »

tagdus tend une main.Est ce que Licena veut danser ?
"Mais pourquoi est t-il si méchant ?"

Lao-Shan Lung.
frednh0

Post by frednh0 »

licena wrote:j'ai juste vu tourner eve donc je peux pas trop savoir, ce que je sais c'est que SoR ne correspond à aucune des deux solutions. Ca me rappelle un peu "blanche neige et la sorcière" ton truc.. c'est ça la bonne réponse ?

Encore un chtit euphémisme ou un chtit bourrage de crâne svp ? Sinon tu peux relire ce qui c'est dit sur le post avant que la progande de mp n'y atterisse.

un peu plus de rhétorique stp et de faux-arguments stp, dire juste 3 fois n'importe quoi dans un post ça te ressemble pas :)
Si si, SoR correspond exactemeent, que tu l'acceptes ou non, ça, à la limite, on s'en fout un peu ^^'. Mais SoR correspond totalement à un jeu où la boite productrice a mis de côté la communauté pour faire table raz de l'ancien, et se concentrer sur l'accueil des nouveaux-venus, ce qui s'appelle la NPE. A côté de ça, sans vouloir faire du rabâchage p(arce que ça devient lourd à écrire), nombreuses sont les choses promises maintes et maintes fois par nevrax ne sont jamais arrivées.
C'est un constat que je fais, pas un jugement parce que je boude sor ou nevrax ou autres. J'ai pas de haine vis à vis de quique ce soit personnellement ^^. Même pas contre toi, qui me reprend sans même me lire, et cherche sans arrêt à avoir raison sur des sujets sur lesquels il est aujourd'hui absurde de discuter.

Pour te faire comprendre la façon dont je peux te percevoir (et te faire comprendre que quoique tu dises, cela ne changera pas plus que cela mon point de vue, donc, inutile de tenter de me répondre avec un autre post qui se noie plus qu'il ne nage ;) ):
Mettons que SoR soit un avion. Boom, deux canards se foutent dans un réacteur, il n'en reste plus qu'un seul. Obligé d'atterir d'urgence, parce que ce n'est pas un avion piloté par des pro, des vieux de la vieille, mais bien des bleus qui ne connaissent du métier que ce qu'ils ont pu lire dans les bouquins "science et vie". Forcément, c'est le crash.

En gros, SoR est donc au moment du crash, lorsqu'on cherche des survivants, et qu'on croise encore les doigts pour que tout ne soit pas morts ou perdus. Et toi, tu en es encore à nous dire que non non, y'a aucun réacteur qui a explosé, que tout va bien, et que l'avion continue fièrement de voler.

Ben mon vieux, faudra que tu ouvres un peu les yeux un jour ^^'.

Quand à mon "euphémisme ou bourrage de crâne", non, c'est juste ma façon de dire gentillement: "pourquoi continuer à disserter sur les armes de tirs puisqu'on l'a fait depuis la release, et qu'elles ne sont toujours pas finies, voir, ça n'a pas avancé". En gros, Nevrax s'en fout, c'est pas sa priorité, et ce depuis le début. Et, vu tout ce qu'il y a à faire dans tous les sens...

Quand à la rhétorique, hmm... Après ton cours sur le RP, sur le craft, sur le forage, sur l'économie des mmo, faudra que tu me donnes des cours de français. Parce qu'il n'y avait aucune rhétorique. Mas quand j'entends, ou je lis plus précisément ici, quelqu'un me parler de "vrais arguments", je me demande s'il ne se foutait pas de ma tronche depuis le débuts avec de "faux arguments", des sophismes, des halucinations, depuis le début... Ce qui, dsl, semble être ton cas.
tagdus

Post by tagdus »

tagdus tend une main.Est ce que frednh0 veut danser ?

Lao-Shan Lung.
frednh0

Post by frednh0 »

tagdus wrote:tagdus tend une main.Est ce que frednh0 veut danser ?
ça a toujours été "non", dsl :p
tagdus

Post by tagdus »

arf alors -_-

Lao-Shan Lung.
tagdus

Post by tagdus »

tagdus tend une main.Est ce que Licena veut danser ?

et toiiiii ? tu veux bien ?

Lao-Shan Lung.
Post Reply

Return to “Général”