Merci pour l'event de ce soir -.-

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
elchti

Re: Merci pour l'event de ce soir -.-

Post by elchti »

edit pour corriger mon double post
atomkid

Post by atomkid »

Faut pas non plus faire des généralités.

La série d'events sur les épées avec Pyratheus, même si elle comporte beaucoup de paroles n'en est pas moins très intéressante, avec des pointes d'humour, une interaction dans les dialogues avec les joueurs et engendrant même une certaine sympathie envers les protagonistes de l'histoire. Plus encore, elle véhicule des notions de fraternité, ce qui n'est pas si courant sur Atys.

Je veux bien admettre qu'en ce moment nous manquons d'event de plus grande envergure, mais faut pas non plus forcément cracher dans la soupe.

Atom - Guilde Harmonie
tagdus

Post by tagdus »

Moi,j'ai un avis super intelligent mega important et tous

moi ,je vais vous dire la verité universelle de notre ère

... *roulement de tambour,suspens...*

Et bien les event sont bien selon les gout des gens,et personne n'est obligé d'y venir,donc les mauvaise langue qui disent avec leur langage grossier que les event c'est nul,EDIT: Hebene, On reste courtois svp.,si ils aiment pas ils viennent pas et ils nous font pas caguer pour ça :D

edit:

et je rajoute que ryzom n'est pas un jeu de bourin ou on tir sur tout ce qui bouge,les gens lisent des roman et il ne font que lire que je sache,et personne ne va les embeter pour ça...
chaqu'un ses gouts
"Mais pourquoi est t-il si méchant ?"

Lao-Shan Lung.
elchti

Post by elchti »

Tu as raison atom...

Helas quand on se met en oposition on le fait souvent de maniere trop brusque... meme si c'est une erreur. Il est pas toujours facile de nuancer un post surtout quand on a beaucoup de choses à dire... sinon on enchaine les pavés illisibles... d'ailleurs j suis pas tres fier du miens mais bon faut bien l'ouvrir un moment ou a un autre.

Heureusement qu'il y a des gens comme toi pour venir completer et nuancer :-p Les posts pris dans leur ensemble, font ressortir des idées constructrices meme si individuellement, c'est surtout des mises en opositions.

Sur ce, a bientot ingame!
typoff

Post by typoff »

Hum ... bon j'ai pas tout lu, trop de pages, mais la fin suffit, enfin je pense, pour suivre l'histoire :)

Un premier point déjà, cela a déjà été dit, Nevrax est une petite équipe composée de nombreux bénévoles. Comme l'a souligné Desdi, cela n'escuse pas tout mais cela excuse énnormement de choses.
Nevrax est une entreprise en redressement, ca tout le monde le sait, elle n'a pas non plus les moyen effectif ou financier de certains géants du jeu; De la, Nevrax doit redresser la barre, en misant tout sur le ring (en espérant que ce soit la bonne solution), qui dit tout miser, dit la quasi totalité du personnel afin que cet objectif soit atteint le plus rapidement possible, ce qui est tout à fait compréhensible en soi. Il ne nous reste donc, pour nous que peu de personnel pour tout le reste (surement les bénévoles d'ailleurs).
On peu en conclure que tout ce qui ne concerne pas le ring est en "attente" ou avance très très mais vraiment très lentement.

Le deuxième point, pas négligeable du tout, cela nous concerne tous parceque c'est nous ... quand je dis nous, j'entend par la, tout ce que nous voudrions voir arriver IG, que ce soit gameplay ou rp, corrections de bugs ou améliorations, events et invasions ... enfin tout plein de choses quoi.
Je ne pense pas que Nevrax ou ne serait ce que les CSRs, se régalent de voir la quantité énorme de posts à ouin ouin réclamant telle ou telle modif/amélioration. Vu que l'on est une communauté mature (enfin il parrait), on devrait comprendre qu'il n'est pas possible pour nevrax de tout faire en même temps et je doute fort aussi qu'ils se délectent de nous voir attendre en ralant tout en prenant un risque de nous voir quitter le jeu.
Pour la création d'events, on est tous autant de bénévoles potentiels en mesure de pouvoir le faire :)

Le troisième point, le ring ... ca va du wait & see à OSEF en passant pas vivement que ...
Nevrax a tout misé dessus (radote) et peut être pas à tord, car, quand on voit le comportement des joueurs en PvP ou sur les OPs, une chose est certaine, c'est que l'ajout d'un élément qui ne concerne que le RP ne peut pas faire empirer ce que les joueurs on fait du jeu.
La Garde des Dragons Noirs
Guilde Fédérale Tryker sans allégeance
kervala

Post by kervala »

elchti> Je pense que tu ne dois pas être au courant du fonctionnement des events :)

Les events de Nevrax, je suis d'accord avec toi, c'est nul, c'est de la m***e...

Les CSRs (qui sont bénévoles) font aussi des events comme les joueurs et Nevrax ne fait que les valider. Ce sont leurs initiatives, ils ne sont pas payés et font ça pour faire plaisir aux joueurs.

Quand un event de Nevrax est nul, on peut crier sur eux car ils sont payés par nos abonnements, mais les CSRs ne reçoivent rien de plus pour ce qu'ils font.

Donc comme l'a dit Ehliuh, un event copier-coller de CSRs, ok à la rigueur, mais de la part de Nevrax, là je dis non !!!

Et désolé, pour les attaques perso, mais je mets à la place des CSRs qui lisent ça :(
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
nepherk

Post by nepherk »

@Desdi : ma remarque sur le travail necessaire pour un event n'avait rien d'ironique dans ce cas. Je sais que cela necessite du taf, peu ou beaucoup, car en relisant, on pouvait comprendre que "la composition du gouvernement tryker" n'en avait pas demandé tant... ce n'etait pas le but ^^.

Sinon je vais peut etre paraitre un peu couillon (surement pas la premiere fois), mais je ne fais pas de difference entre event CSR et Nevrax (rien a voir avec la forme ou le fond, que l'on s'entende bien). Non, je ne fais pas de difference car c'est un event 'officiel'. J'entends par la, orchestré de l'autre coté de ma barriere de simple client.
Sur un event, je ne me demande jamais qui l'a mis en place, je me dis simplement que 'Ohhhh ils ont sortis les pnjs d'apparat' ou un 'Uhhhh, ya du bestiaux dans la ville' et je goute ensuite a l'animation proposée.
Donc désolé pour ceux qui se petent l'oignon a monter des anim', mais pour moi pas de difference : Ca reste un event officiel (qu'il soit de bonne, moyenne ou mauvaise qualité).
Sans rentrer dans l'eternel "je paye pour", il faut qd meme considerer ca comme le service d'animation non ?
La facon dont ils se demerdouillent derriere, l'arriere boutique, je m'en moque un peu
Nepher K'aan.
elchti

Post by elchti »

Mais non Xiombarg, les CSRs sont habitués aux critiques, c'est le lot de tout creatifs et artistes. Comme l'ont dit beaucoup dans ce thread, il y aura toujours des mécontents, et ca ils le savent. Je fait parfois l'amalgame CSR/nevrax dans mes posts, c'est une grosse erreur de ma part c'est vrai... C'est a nevrax que je m'adresse, ou plutot, a ceux qui ont le pouvoir d'influer physiquement sur le jeu. (d'ailleur j'ai pas fait l'erreurs dans mes posts ici, c est bien de nevrax que je parle :-p )

Ma critique est principalement la suivante : pouvant manipuler le jeu, meme de maniere minime pour eviter du dev, genre nous enmener friter une bestiole speciale, un roi, un homin particulier etc etc, pourquoi ils ne le font pas? Ca les joueurs peuvent pas le faire, donc qui d'autre? on en a besoin, on en a tous besoin, les RP passionnés comme toi et les amoureux de la seve qui coulent a flot comme moi... d'ailleurs les deux sont pas incompatibles et meme necessaires!!! Une guerre sans RP c'est fade et emmerdant, un RP ou on est inactif et simple spectateur l'est tout autant... JE reve que nos contrées soient envahies, je reve que dexton lui meme dirige nos armées, je reve que l'on puisse le detroner, pourquoi dyron pourrai pas devenir matis? (a part bien sur parceque la cohalition rend le desert imprenable :-p ) On en reve tous, c'est du boulot, certaines choses sont impossible a faire... bien... mais d'autres sont faisables... Ce type d'event, et je suis pres a parier une de mes couilles, rameneraient des gens en masse, parcequ'on souhaite tous ce genre de basculement dans un jeux, tous MMO confondu... j'en demande trop je sais, mais on peut faire des choses excellentes meme a moindre echelle.

Maintenant, le fait qu'on critique Nevrax, meme si on reconnait qu'ils ont fait un jeu genial, se justifie. Les joueurs qui critiquent sont aussi les joueurs qui veulent sauvegarder le jeu et qui veulent que ce dernier soit encore plus genial!!! Et helas, on ne fait pas avancer les choses si on gueule betement, mais ca n'avance pas non plus si on accepte les choses telles qu'elles sont...

Maintenant Xiombarg, je crois qu'on s'est enflammé tout les deux mais c'est aussi le lot des gens pationnés ;-) Je vais te donner une citation qui, j'en suis sur, va beaucoup te plaire et qui rejoint ce que je disais au debut de ce post (et qui helas me critique aussi mais j'assume :-p ):

"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout, la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout." Jules Claretie

Sur ce, a bientot sur Atys, j'espere qu'on pourra s'expliquer ingame et reprendre nos chasses (*sent que erebe va encore lui faire bouffer de la sciure* :-p )
kervala

Post by kervala »

Ne t'inquiète pas Crovax, je suis impulsif de temps en temps ^^ Mais je n'ai jamais rien eu contre toi :)

D'ailleurs, je n'ai jamais rien eu contre personne même quand on se prend la tête une fois :) Ce sont des choses qui arrivent tellement souvent :p On est loin d'être parfait après tout :)

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec toi :)

Mais apparemment les joueurs ont plus de possibilités que les CSRs :p
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
psychee

Post by psychee »

Que dire, si ce n'est que je retrouve chez elchti des choses qui ont fait vibrer d'espoir et de frustration tellement de gens, désormais loin de Ryzom -mais sont-ils si loin, quand on sait à quel point ils en parlent encore?- et qu'on a cessé de croire un jour voir venir?...

Je vais pas jeter la pierre aux events copier-coller Lore... mais bon... vous voudriez jouer à ça en JdR classique soir après soir, vous?...
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
Post Reply

Return to “Général”