C'est ce qu'on appelle la Lore. Il n'y a aucune raison de la présenter par du blabla à trois privilégiés qui ont mis leur RP de côté pour se rendre dans un lieu où leur perso ne devrait pas être et qui ont fait le rude pari que ce serait un event qui leur apporterait véritablement quelque chose (pas comme le copier/coller du nouveau gouverneur Tryker; "discours d'intronisationnition" comme on dit...).haldahir wrote:[...] mais les events blabla sont chouettes aussi. Apprendre des choses inutiles (pour le gameplay) sur les armes ou autres nous plongent encore plus loin dans un univers et sa cohérence....moi j'adore. On perçoit mieux ce que pourraient être les pensées logiques de nos persos...et finalement c'est ce que j'aime dans les mmorpg tenir un rôle et interragir avec d'autres joueurs jouants aussi leur rôle. [...]
C'est un sujet qui pourraît intéresser tout le monde, notamment les nouveaux joueurs qui n'étaient pas là quand a eu lieu l'event.
Moralité, la Lore on la met accessible à tous, tout le temps au même endroit. Peut-être que ça ferait moins amateur.
Remarquez que les textes d'encyclopédie que j'ai donné dans un autre thread peuvent être donné dans un fabuleux event. Attention de ne pas mélanger "Les Zoraïs mangent de la soupe" et "Les Matis aussi font caca", sous peine de perdre un auditoire déjà peu acquis.