petite parenthèse ;)

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Locked
wildman

Re: petite parenthèse ;)

Post by wildman »

portor wrote:(...)
Si tu relis tout mes posts tu verras que ce que je condamne c'est avant tout la justice à sens unique ou à double vitesse comme tu préfère.
(...)
J'pense que c'est ce dont beaucoup de posteurs ici veulent parler, et pas spécialement du cas Lemna. L'éthique du ban de Lemna on n'a pas grand chose à dire/demander vu que c'est fini et qu'il y aura surement pas de step-back.

De même on peut sortir du carcan kara/kami et parler de la différence de traitement entre 'joueur' ? :p

Déjà pour des bans comme Anga et Lemna ça a plus l'air d'être l'oeuvre de groupes de pression qui ont fait jouer leur influence que des gms eux-même. :/ [edit :O n peut coller les sanctions dans cette catégorie aussi]. C'est peut-être voire surement pas le cas mais ça donne cette facheuse impression et faut dire que ça donne pas spécialement confiance dans l'objectivité des décisions prises. Enfin bon :D

(les 'edit' c'est pour l'ajout du tag edit :p )
Last edited by wildman on Wed Aug 30, 2006 11:46 pm, edited 1 time in total.
Maximus IG

Wikipédia est ton ami !
Wikipédia te permet d'en savoir plus, sur plein de choses !
Wikipédia te permet de mieux dormir !
Wikipédia te permet de draguer plus facilement !
Wikipédia t'empêche de contracter une MST !
Wikipédia répond à toutes tes questions, même les plus intimes !
Enfin, grâce à Wikipédia, tu seras moins con !

Va sur Wikipedia(.org) si tu es curieux ! :D
polgaara

Post by polgaara »

beathnic wrote:Alors voilà ce que veulent beaucoup de joueur : que Lemna ai des excuses pour la sanction TROP sévère

pas daccord... de toutes façons les GM ont tranché, la meme sanction pour tous doit etre prise....

beathnic wrote:( hé ho, avant de virer, z'avez qu'a corriger les bug )
alors ça par contre, totalement d'accord... *marre du bug de forage*

par contre si on pouvait laisser le bug des coquillages qui deviennent rouges... ;p
Shiiva, noble homine Matis

Jardins d'Atys
req04

Post by req04 »

wildman wrote: Déjà pour des bans comme Anga et Lemna ça a plus l'air d'être l'oeuvre de groupes de pression qui ont fait jouer leur influence que des gms eux-même. :/ C'est peut-être voire surement pas le cas mais ça donne cette facheuse impression et faut dire que ça donne pas spécialement confiance dans l'objectivité des décisions prises. Enfin bon :D
Si c est le cas, ça montre aussi que certains sont capables par leurs actions IG de se mettre a dos tout un groupe de joueurs....
wildman

Post by wildman »

req04 wrote:Si c est le cas, ça montre aussi que certains sont capables par leurs actions IG de se mettre a dos tout un groupe de joueurs....
Ca voudrait aussi dire que des potes qui se rassemblent peuvent mettre un joueur dehors pour le fun en faisant un groupe de pressions :/

edit 2 : Le tout en profitant du moindre faux-pas d'une personne ou de la chauffer vite-fait si elle est du genre 'monte vite en tour-minute', ensuite de screener le tell pis d'aller gentiment le garder pour son 'dossier'.

edit : je ne nie pas le fait que certains peuvent se mettre du monde à dos.
Maximus IG

Wikipédia est ton ami !

req04

Post by req04 »

wildman wrote:Ca voudrait aussi dire que des potes qui se rassemblent peuvent mettre un joueur dehors pour le fun en faisant un groupe de pressions :/

edit : je ne nie pas le fait que certains peuvent se mettre du monde à dos.
Je ne vois pas bien où serait le fun ou même l'interet de faire ça... Je pense plutot que cela se fait naturellement : une série de joueurs aura rapporté des problèmes avec toujours la meme personne, qui au final se fait ban.
wildman

Post by wildman »

req04 wrote:Je ne vois pas bien où serait le fun ou même l'interet de faire ça... Je pense plutot que cela se fait naturellement : une série de joueurs aura rapporté des problèmes avec toujours la meme personne, qui au final se fait ban.
Je parlais du cas ou ça marchait par groupe de pression. Là t'as reswitch sur comment ça marcherait.

Groupe de pression : groupe de personne unis dans un seul but et qui fait pression pour y arriver. Dans le cadre de SoR, des joueurs qui veulent la tête de quelqu'un et qui profiteraient du moindre de ses faux-pas pour le reporter aux autorités via ticket et autre.

Pour les motifs ça pourrait aller du simple "toi tu me plais pas on aura ta peau" au "tu m'as pas respecté" ou des motifs de jalousie etc, la gamme est vaste :P Pis ya des gens doués pour diviser les gens et les ramener à leur cause, etc etc.

Maintenant oui ça se fait sans doute via différents tickets mais ce que je voulais juste dire c'était l'impression que ça marchait par Lobbying. Et que cette impression donnait pas confiance à l'objectivité des décisions :p

Et je dis pas que ça a été le cas je parle d'une impression.
Maximus IG

Wikipédia est ton ami !

athina

Post by athina »

beathnic wrote:On bannit déjà les tricheurs, les booteurs, on descend les levels des bug exploiter ou autres boot... mais on vire pas quelqu'un pour une emote.

Qu'elle mérite une sanction : peut etre que Oui ; qu'elle soit éjecter du serveur ( surtout avec ce langage... ) Non
C'est bien la que je parle d'assumer Beathnic. Si effectivement la dernière faute en date semble être plus une pécadille mineure qu'autre chose, il y a avant très certainement un passif qui à certainement plus jouer à charge qu'à décharge. Quand au langage utilisé je ne me prononcerai pas même si il me semble que sur ce point là elle ne me paraissait pas exemplaire non plus.
Preuve si il en est sa bêtise d'être revenue avec un compte trial et le langage qu'elle y a tenu...

Edit: tout comme il y avait un passif pour anga ou jessayanéo qui sont les ban les plus célèbre de ce serveur ou a tout le moins qui ont fait le plus de bruit.
Par delà les lacs et avec le vent, ma destinée...
styx34

Post by styx34 »

Bah y a deux choses de dommage la dedans :

-le fait de tomber tous sur une seule personne, quand une chose ne va pas avec quelqu'un la premiere chose que l'ont fais c'est d'en discuter avec elle .... Si cela n'abouti pas et que c'est des faits serieux qui lui sont reproché on en parle avec son superieur .... Si le superieur de ne fais rien c'est qu'il trouve que ce n'est pas assez grave pour faire quelque chose a partir de là chacun fais comme bon lui semble

-la deuxieme c'est ce que j'ai vu ce soir, a savoir que le malaise forum passe IG alors que les autres maux resté plus ou moins en discussion sur ce forum.

Pour ce qu'il est de la triche etc ... J'avoue apres en avoir parler avec d'autre que certaines choses parraissent douteuses et coïncidence ou pas il s'avere que c'est tres souvent la meme faction qui a l'air d'en profiter ...
Quoiqu'il en soit s'il s'avere que des petits malins on trouvé le moyen de faire crash un serveur, de faire des exploit et en profitent je ne met pas tout le monde dans le meme panier et se sera forcement le fait d'un tres petit nombre de joueurs..... Par contre il est certain que dans ce cas les sanctions doivent etre prises et que des etapes dans le processus de sanctions sautées et ce pour le bien de la communauté ....
Korvax
stdm1812

Post by stdm1812 »

portor wrote:erf, malheureusement pour toi tu viens d'ouvrir la mauvaise porte, il se trouve que je suis agent de sécurité en discothèque le week-end.
Hmmmm, tu fais quoi le 16 septembre ?

Vu l'ambiance en ce moment, je connais une boîte qui cherche du monde pour encadrer un rassemblement un peu chaud.
grouikko

Post by grouikko »

S'pas mon genre de dire ça.

Mais le caribou à eu raison de dégager Lemna cela fait 6 mois que je ne joue plus et déjà a l'époque elle te collais un ticket parce que tu la dérangeais pour x ou y raisons.
Lemna te voile pas la face tu es une chieuse et fière de l'être, alors assume.

Hebene le caribou à fait sont taf point, fallais pas signer la charte.
Moonblades -=- Animi limina
Locked

Return to “Général”