http://www.ryzom.com/lore/races/fyros/l ... ons-d-atys
Donc d'après la tradition Fyros, la Karavan n'a jamais été sous-estimée et si on prend les légendes Karavan sur le Grand Dragon, on voit qu'elle est connue des Fyros (le fait que ce texte soit présent sur les stèles Karavan confirme qu'il s'agit d'un mythe Karavan) c'est pourquoi Jena est respectée par les Fyros.La tradition veut que la Karavan soit vénérée en tant que disciples de Jena qui menèrent les Fyros en sécurité au travers des arcs-en-ciel durant le Grand Essaim. Cependant, au cours des années les Fyros ont commencé à douter du vrai rôle de la Karavan sur Atys, car elle fut en réalité incapable de sauver la vie de milliers d'homins des assauts kitins.
Ensuite :
Ce qui peut expliquer la pseudo-neutralité des FyrosL'amitié récente entre les Zoraïs et les Fyros les a rapprochés des Kamis. Même si les Fyros refusent d'adhérer aveuglément à leurs enseignements, ils se sont ralliés aux côtés des Kamis pour échapper aux sanctions de la Karavan en rapport avec les explorations minières et souterraines, mais également pour faire des pactes avec les Kamis en échange de leur « magie » hautement estimée.
Bref, je conseille à tous les joueurs de lire au moins leur vision des Kamis et de la Karavan pour montrer que les Fyros n'ont jamais été des aussi fervents défenseurs des Kamis que les Zorais.
D'ailleurs, ça m'a toujours étonné qu'il n'y ait aucune guilde Fyros pro-Karavan dans le désert car logiquement leur "neutralité de culte" (je trouve pas de terme plus approprié ^^) devrait les rapprocher des Trykers (enfin un peu moins, on va dire ).
Que se passerait-il si une guilde Fyros mettait un grand trépan dans le Désert d'elle-même ?
Est-ce que les guildes kamistes refuseraient de défendre l'avant-poste ?
Est-ce que les karavaniers attaqueraient cette guilde ?
Une guilde Fyros pro-Karavan serait face à un grand dilemne, mais je pense qu'elle aiderait les Kamistes à défendre le Désert si elle fait passer les intérêts Fyros avant-tout ^^