L'Esprit de la Feuille (votre avis m'intéresse :))

Vous cherchez une guilde ? Vous avez une guilde à promouvoir ? Parlez-en ici !

Moderators: Saphendar, Yumeroh

Que pensez-vous de L'Esprit de la Feuille

Super idée, si ça se fait je me joins à toi Clenios !
4
7%
Bonne idée, mais je n'y prendrai pas part.
35
65%
Ca peut être sympa si on y apporte des modifications.
5
9%
Bof bof, ça ne m'intéresse pas...
3
6%
La réponse 5
7
13%

Total votes: 54

arduous

Re: L'Esprit de la Feuille (votre avis m'intéresse :))

Post by arduous »

kephri wrote: (cf l'exemple de Lilith de l'Etoile d'Obsidienne ci-dessus),

Mouarf, vérifie tes sources toi...
Les Seigneurs de l'Aube, une nouvelle maison?
Ardua, durant 15 années au service des Fallen Angels, aspire aujourd'hui à plus de calme.
davidpro

Post by davidpro »

Une guilde RP c'est bien mais faut garder a l'exprit que la lore a vecu et que Atys a beaucoup changer , et il faut prendre sa consideration :
1/ la guerre entre peuple est fini mais c'est une guerre de faction maintenant
2/ que une partie du peuple tryker est fortement alliées a la plus part des guilde matis
3/a vous de voir le 3 :p

Et moi je pense que Ryzom est RP ou devrait l'etre 100% RP sur cc alentour au minimun c'est a toutes les guildes d'eduquer c'est adepte

Deed
kervala

Post by kervala »

Pour ma part j'ai de très bons contacts avec des joueurs qui jouent les Matis comme ils sont décrits dans la Lore :p

Nos persos se détestent ce qui n'est pas le cas des joueurs :)

C'est justement ça un jeu de rôle :)

Les joueurs doivent être sur la même longueur d'onde et, avec ça, il peut y avoir n'importe quel type de rapports entre persos :p

Une race qui se croit supérieure, c'est vraiment difficile à jouer, c'est pour ça que ceux qui jouent ce rôle plutôt bien méritent respect :) Rien de tel qu'un tell pour les féliciter pour l'interprétation de leur rôle :p

Bon, par contre, faut pas non plus limiter les paroles à des insultes... Les Matis ne sont pas du genre à insulter :p

Quelqu'un qui dit : "Fyros, vous n'avez rien à faire ici, partez avant que je n'appelle les gardes" ça rend toujours mieux que "Dégage de là face de guenon" :p
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
frednh0

Post by frednh0 »

kephri wrote:Bonjour et bienvenue jeune Clenios,

Je te souhaite grand succès dans ton aventure de créer une guilde Matis, 100% RP, et affichant clairement la supériorité du peuple Matis ainsi que son dédain envers les autres peuples.
C'est une initiative qui a déjà été tentée plein de fois, qui a mon avis n'a amenée que des gros problèmes dans Ryzom, je parle par exemple du Cercle de Sokkarie et de l'Etoile d'Obsidienne.

Pourquoi ? Parce que les joueurs de cette guilde manquaient et manquent clairement du savoir-vivre le plus élémentaire dans une communauté en ligne.
Je suis désolé mais prenons par exemple Lilith, qui s'évertue à menacer les joueurs kamistes de screen et d'exclusion du jeu après les avoir délibérément provoqué.
Mais on pourrait en prendre bien d'autres...

Clenios, je suis matisse kamiste et je trouve que ces guildes haineuses (car si tu dis que les Matis sont supérieurs plein de membres vont le comprendre comme "race supérieure" = "race aryenne"), n'amènent que des tas de problèmes inutiles et surtout beaucoup de brouilles, de mauvaise ambiance, et de conflits entre les joueurs.

Maintenant, il faut aussi savoir être responsable quand on gère une guilde. Et peut-être Sokkar ou Lilith ne l'ont jamais été ?

En tout cas saches que tu engages ta responsabilité en créant une autre guilde comme celle la, si un jour tu reçois un tell d'un joueur en colère qui vient de se faire insulter avec la plus grande crudité ET dans un mode RP/HRP ET sous un faux prétexte (cf l'exemple de Lilith de l'Etoile d'Obsidienne ci-dessus), tu vas en prendre pour ton matricule !!!

Donc, contre cette initiative qui ne s'est jamais soldée QUE par des échecs ET des départs de joueurs, tout bonement scandalisés par l'attitude d'une minorité se disant encore de la mouvance pro-jena, pro-matis, etc.

:eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

Lilith? A l'Etoile? Mais................................................
LOOOOL quoi ^^

Voila l'effet néfaste du kami-flamboyant-qui-hulule-dans-la-nuit-noire-alors-que-toutes-les-âmes-attendent-la-venue-de-Jena en flagrant délit ^^
Tu es gentille, Naoshin, mais lorsque tu commences à parler des échecs NOUS concernant, en donnant des raisons qu'à priori tu ne peux pas comprendre forcément, vérifie avant les exemples que tu prends...

L'Etoile était une guilde full rp se composant de personnages civilisés à la Matis, avec une dignité, une arrogance, certes, une éducation matis, et pas de vendeurs de poisson dans les marchés à la criée ^^' . Lilith préfère jouer son rôle comme ça, et même la connaissant peu, je pense qu'elle l'assume totalement, et je ne vois pas la moindre raison pour laquelle un personnage matis ne pourrait pas, après tout, être dénué de toute éducation (on trouve bien des pnj quasiment à poil à Yrkanis ^^').

Cependant, si tu as des comptes à régler avec Lilith, règle les avec elle directement, et non pas par le biais de sa guilde, qui est non pas l'Etoile, mais le Cercle des Profondeurs ^^'

Et si tu as des comptes à régler avec les Obsidiens, bah, dommage pour toi, doit plus en rester masse ^^'. Cependant, je n'ai pas souvenir d'avoir de nombreuses relations avec des kamistes qui aient pu voir les affrontements rp se transformer en hrp, ni avec aucun des membres de l'Etoile.

Enfin bref, de quoi que tu causes Naoshin? (comme d'hab, à côté de la plaque? :p ). J'ai donné les raisons, pour ce que j'ai vu et vécu à l'Etoile, de sa fin. Je n'en ai jamais été le personnage chef, mais au moins, j'en ai fait parti, et j'ai connu tous les obsidiens. Et aucun n'a eu un comportement qui confondait les affrontements RP/HRP. Après, libre à chacun d'apprécier ou pas tel ou tel joueur. Et pour ma part, je me permettrais de dire que tu ferais mieux d'écouter la gueule fermée plutôt que de débiter des attaques limites personnelles, déguisées en troll de bas étage, et issues d'une ignorance assez déconcertante (ça, ça signifie que au moins pendant la rédaction de ce post, je ne t'apprécie guère, mais cela montre aussi que je fais des efforts d'expressions et de politesse presque passionnés)
Clenios, je suis matisse kamiste et je trouve que ces guildes haineuses (car si tu dis que les Matis sont supérieurs plein de membres vont le comprendre comme "race supérieure" = "race aryenne"), n'amènent que des tas de problèmes inutiles et surtout beaucoup de brouilles, de mauvaise ambiance, et de conflits entre les joueurs.

Et plus particulièrement, c'est ce genre de réflexion qui met une ambiance des plus malsaines. S'amuser à faire le parallèle entre ce qui a pu se passer dans les faits, et ce qu'il se passe en jeu, est l'exemple même de la confusion RP/HRP. Je ne me suis jamais bastonné dans la rue, et mon service militaire s'arrête à la journée d'appel à je sais plus quoi. ça ne m'a pas empêché d'orienter mon perso vers qq chose d'assez militaire, voir totalement militaire. D'ailleurs, l'un des conseils qu'on entend souvent, adressé aux débutants en RP, dont je fais partie: "définisser un caractère à votre personnage totalement différent du votre". ça évite l'amalgame entre perso et soi-même, ça évite de se prendre pour son perso, et l'inverse.

Autant, tu me diras, tu ne parles pas forcément de toi, dans ta citation, lorsque tu parles de "plein de membres etc...". Autant tu es la seule personne à avoir soulevé ça (et qui plus est :p en prenant un exemple plus que risible :p ). Maintenant, c'est vrai qu'à chaque fois que mon perso croisait le tien en train de forer pendant des heures au marécage de l'angoisse, puis au bosquet, il se permettait de se payer allègrement de sa tête, comme de tous les "soit-disant kamistes qui prêchent qu'il ne faut surtout surtout pas toucher à Atys" (y'a tout un thread RP prêchant cela, venant du cercle sombre, à l'époque où tu en faisais partie) mais bon, dont les joueurs, derrière, n'assument guère l'engagement RP que cela implique ^^'. ça donne du coup un perso dont la parole n'a plus la moindre valeur pour d'autres persos. Si tu appelles cela "le comportement haineux des guildes comme l'Etoile dont Lilith fait partie", okay ^^ ça me va, je passe mon chemin et j'ai compris ^^.
Si tu parles du mariage kamiste que nos personnages, Matis et Jenaïstes, ou Karavaniers de surcroît, non pas voulu tolérer, et on chercher à empêcher, vu que l'endroit était plutôt... fort peu judicieusement choisi (ouais, la grande serre d'Yrkanis, qui était pour certains d'entre nos personnages un lieu de culte voué à Jena, on fait mieux pour se marier tranquillement entre Kamiste, et ne rien faire aurait signifié pour nous ne plus jouer notre rôle, alors qu'en agissant, on empêchait un mariage RP, peut-être, mais on ne vous empêchait pas de jouer votre rôle), je dis "okay, ça me va, je passe mon chemin et j'ai compris ^^".
Du reste, avec certains fyros à tendance officielle kamiste (des élus :eek: ? ), mais qui savaient se montrer un minimum respectueux du pays qu'ils visitaient en se rendant chez les matis, sans trop l'ouvrir, ou posément, sans faire de vague (pas ceux qui gueulaient à tue-tête: "vous êtes des monstres! vous tuez atyyyyyyys!!!!"), finalement, mon personnage - kaithlin - s'entendait plutôt bien, voir même très bien (un petit coucou à morandy de ma part, stp Kervala, s'il joue encore :) )

Maintenant, qu'est-ce que jouer un rôle? Est-ce un ensemble d'actions, un ensemble de paroles, les deux?
Pour toi, Naoshin, je serais plutôt tenté de dire que cela ne consiste qu'en paroles bien tournées. Tu joues encore pleinement à ryzom et en profites.
Pour Lilith (on va pas changé l'exemple phare de ton post ^^), je pencherais plutôt pour... heu, non, je ne penche pas, je bascule à la renverse plutôt: RP = actions en jeu. Elle joue encore, et doit sûrement encore prendre plaisir à jouer à sor.
Pour nous, c'était les deux. Et on ne joue plus. Voila, à chacun sa définition du fait de jouer un rôle. Ce qui est sûr, c'est que sor ne se prête pas forcément également à toutes les façons (même si, je pense, qu'aucune n'est impossible)

(edit: petite question qui me turlupine: c'est toi ou ton perso qui est matis kamiste? C'est toi ou ton perso que cela dérange ?)
Last edited by frednh0 on Wed Aug 23, 2006 11:50 pm, edited 1 time in total.
achale

Post by achale »

kephri wrote:Bonjour et bienvenue jeune Clenios,

Je te souhaite grand succès dans ton aventure de créer une guilde Matis, 100% RP, et affichant clairement la supériorité du peuple Matis ainsi que son dédain envers les autres peuples.
C'est une initiative qui a déjà été tentée plein de fois, qui a mon avis n'a amenée que des gros problèmes dans Ryzom, je parle par exemple du Cercle de Sokkarie et de l'Etoile d'Obsidienne.

Pourquoi ? Parce que les joueurs de cette guilde manquaient et manquent clairement du savoir-vivre le plus élémentaire dans une communauté en ligne.
Je suis désolé mais prenons par exemple Lilith, qui s'évertue à menacer les joueurs kamistes de screen et d'exclusion du jeu après les avoir délibérément provoqué.
Mais on pourrait en prendre bien d'autres...

Maintenant, il faut aussi savoir être responsable quand on gère une guilde. Et peut-être Sokkar ou Lilith ne l'ont jamais été ?

En tout cas saches que tu engages ta responsabilité en créant une autre guilde comme celle la, si un jour tu reçois un tell d'un joueur en colère qui vient de se faire insulter avec la plus grande crudité ET dans un mode RP/HRP ET sous un faux prétexte (cf l'exemple de Lilith de l'Etoile d'Obsidienne ci-dessus), tu vas en prendre pour ton matricule !!!

Donc, contre cette initiative qui ne s'est jamais soldée QUE par des échecs ET des départs de joueurs, tout bonement scandalisés par l'attitude d'une minorité se disant encore de la mouvance pro-jena, pro-matis, etc.

Avant de raconter n'importe quoi va falloir vérifier un peu tes sources.

Déjà lilith n'a jamais fait partie de l'etoile, et ni-même du cercle d'ailleurs.
Quand à Sokkar, il est l'un des joueurs le plus respectueux de l'autre que j'ai pu connaître.
Le seul truc où t'as raison, c'est quand tu parles de persones qui sont parties dégoutées. Mais c'est chez moi que çà se passait ( fondatrice et chef de l'Etoile, c'est moi, je précise au cas, vu que tu n'as pas l'air de connaître grand chose ). Des jouerus partis dégoutés de se faire insultés hrp par des gens qu'ils ne connaissaient parfois même pas. Ou je peux te parler de moi, qui me faisait traitée de nazie ou de sale pute en tell tous les jours.
Je joue un rôle, et celui de ma matis était celui d'une matis version lore en pas sympa du tout. Si tu comprends pas çà, je te conseille d'aller sur un jeu à serveurs hrp. Mes meilleurs ennemis se font parfois fais traités plus bas que terre par mon perso, pourtant leurs joueurs ( et joueuses ) ont été parmis les meilleurs amis de jeu que j'ai eu. Je respecte la personne qui me respecte.
Ce qui n'est pas ton cas, vu tu es venu il y a longtemps me traiter de connasse en tell alors que je ne te connaissais même pas suite à un rp. Et çà l'est encore moins, vu que tu fais partie de ces personnes qui se mettent de suite à faire des comparatifs à la con avec le nazisme.
Alors t'es gentil, mais ton post, tu peux te le garder.
kephri

Post by kephri »

je n'en ai jamais été le personnage chef, mais au moins, j'en ai fait parti, et j'ai connu tous les obsidiens. Et aucun n'a eu un comportement qui confondait les affrontements RP/HRP
C'est simple, toi par exemple en me menacant de capture d'écran dans un contexte totalement
frednh0 wrote: full rp personnages civilisés à la Matis
(en même temps que HRP en tell de façon très vile) au fond d'un trou au Nexus. Un témoin solide peut le confirmer.
Quand à Sokkar, il est l'un des joueurs le plus respectueux de l'autre que j'ai pu connaître.
On devait pas être sur le même serveur !!!! Enormité aberrante !!!!! Sokkar a crée la pire ambiance ayant jamais existé à Matis, mais il a fait des petits : La glorieuse Atys en a fait de même à Fyros 6 mois plus tard ! Vous deviez être contents ! Cette époque a connu les départs les plus massifs que j'ai connue depuis ma naissance sur Aniro !

Pour ta gouverne j'ai vécue suffisamment longtemps à Matis pour en connaître les effets (c'est-à-dire, avant que le personnage de Lilith ne naisse à Matis et pendant une longue période), et dans une des maisons qui est devenue depuis la principale maison Karavan (ai-je besoin de citer le nom ???). Donc, vérifie un peu stp.
Ce qui n'est pas ton cas, vu tu es venu il y a longtemps me traiter de connasse en tell alors que je ne te connaissais même pas suite à un rp. Et çà l'est encore moins, vu que tu fais partie de ces personnes qui se mettent de suite à faire des comparatifs à la con avec le nazisme.
Il faut avoir le courage de signer pour ce genre d'accusations, merci. Et autrement, oui dans la vie comme dans un MMORPG il faut tenir compte des autres personnes, elles sont autour de toi. Pourquoi n'essaie tu pas Solitaire sous Windows si cela ne t'apporte rien comme tu le dit ???

Mais il n'en reste pas moins qu'aucun prétexte
frednh0 wrote: full rp se composant de personnages civilisés à la Matis
ou HRP ne peut être utilisé contre un joueur pour tenter de lui faire obtenir un blâme via le moyen d'un ticket de plainte. Ce n'est ni "civilisé," ni digne, ni acceptable à mon humble opinion dans un MMORPG ou ailleurs. J'ai d'ailleurs des preuves que ce style de pratique est assez généralisée dans les guildes Matis, un membre d'une autre guilde Matis (présente dans ce post et se targuant de sa haute dignité et respect des joueurs).

C'est inexcusable et non, moi je n'ai pas honte de signer, ce n'est pas RISIBLE. Ce serait plutôt un signe d'un autre type de problème, mais ce n'est pas le débat ici.

Maintenant je ne vais même pas prendre la peine de relever le fatras de troll écrits.
Car je suis bien trop barbare depuis que je suis une Zoraï, pour comprendre toute cette finesse, cette civilité et ce sens de l'accueil typiquement Matis.

Sur ce, j'espère que toutes ces guildes qui communiquaient de la sorte (chiens fyros, gibbai zorai, etc...) disparaîtront aussi tôt que possible et arrêteront enfin, de semer le trouble sur Atys et faire partir parmi nos meilleurs éléments, qui arrivent sur Atys pour la première fois et tombent sur un
frednh0 wrote: full rp se composant de personnages civilisés à la Matis
comme vous le dites si bien et si joliment : il n'est pas décu du voyage et s'il a le malheur de ne pas être Matis, il se fait copieusement insulter, aggresser, pardon, "RP", par les "
frednh0 wrote: guilde full rp se composant de personnages civilisés à la Matis
.
Voila les conséquences réelles de la plupart des
frednh0 wrote: guilde full rp se composant de personnages civilisés à la Matis
.
Alors un grand bravo pour la mort de l'Etoile d'Obsidienne :)

J'en appelle aux joueurs, qui comme moi, souhaitent le bien de Ryzom avant leur bien personnel ou de guilde, et qui ont le recul nécessaire pour en juger. Avez-vous constaté des faits similaires ? Des aggressions (RP et HRP en même temps) ? Des homins invoquant des prétextes complètement tordus pour ensuite vous menacer de capture d'écran et de plainte aux Maitres de Jeu ?

Il faut que ca cesse !!! Ca met une ambiance horrible dans les capitales !
Halte aux mensonges, aux insultes, aux provocations, aux coups bas et tordus !

Merci à tous pour votre attention, juste pour précision je souhaite juste pousser un petit coup de gueule contre cette pratique qui me scandalise,
Et vivez en paix sur notre belle Ecorce, loin des loups,
Last edited by kephri on Thu Aug 24, 2006 9:53 pm, edited 1 time in total.
[size=-1]Naoshin[/size]
[size=-1]Le Cercle Sombre[/size]
frednh0

Post by frednh0 »

Nan mais lol :p
T'as pas fini de me confondre avec Lilith ^^
Tu aurais dû lire en entier mon post, le nom de mon avatar y était donné.

Allez ;) Une autre jolie preuve de bonne foi de ta part :p

ça me va, je passe mon chemin et j'ai compris ^^

Ljd l'aujourd'hui disparue Kaithlin Al'Dormanor, gardienne de l'Etoile d'Obsidienne... ^^ (et non, Lilithe n'est pas mon reroll ^^)
Il faut que ca cesse !!! Ca met une ambiance horrible dans les capitales !
Halte aux mensonges, aux insultes, aux provocations, aux coups bas et tordus !
+1 :D :D :D :D
Et oui effectivement, pour les joueurs qui n'ont pas le courage de signer leurs messages avec une signature, peut-être qu'effectivement Lilith a changé de guilde. Tant mieux que l'étoile et sokkarie soit en cendres, heuresement.
Encore une fois, je veux bien que le peu que tu as connu de nous (Etoile), te décridibilisait dans ta façon de jouer un personnage qui tu pensais droit et tout et tout et tout, mais pas la peine de venir nous parler de respect entre joueurs, ni de roleplay après ce genre de propos ;) . Lilith n'a JAMAIS fait parti de l'Etoile. En dehors des fondateurs, j'en ai été le premier membre, et j'ai vu passer tous les obsidiens, j'ai jamais croisé une lilithe. Encore une fois, l'Etoile a été, et est restée une guilde roleplay ;) . Et je pense que ceux qui ont joué avec nous ne pourront pas dire l'inverse ;) .

Donc, voila, je comprends que jouer un rôle, c'est vouloir absolument être la perfection, la sympathie, et l'incarnation même de l'amour. Si tous les rôles de JDR étaient de la sorte, nombreux s'endormiraient. Et je n'ai pas honte pour ma part de mettre ma signature. Juste que sur ce compte ^^' je n'ai pas de persos :p . Et je ne viens poster maintenant uniquement quand qqn atteint d'un delirium tremens bien avancé vient nous sortir un magnifique n'importe quoi, avec des faits qui sont on ne peut plus faux (moi = Lilith? Achale = Lilith? Lilith au cercle de sokkarie? Lilith à l'Etoile d'Obsidienne?... he beh, tu lui en veux ma parole à cette Lilithe ^^), pour flamer des joueurs à tord.

Mais bon, on a compris ^^ Tu es contre le projet de faire une guilde RP Matis, parce que ça risquerait de faire voir le jour une nouvelle fois à un groupe IG constitué de personnages qui risqueraient de considérer ton personnage comme une égarée, une traîtesse, une hérétique, ou que sais-je... (ce qui, pourtant, d'un point de vue Matis, est un chouila justifié, à moins que les matis ne soient plus sous le joug d'une monarchie absolue de droit divin, mais sous un régime démocratique avec séparation de l'état et de la religion.... ce dont je doute ^^')
Last edited by frednh0 on Thu Aug 24, 2006 9:44 pm, edited 1 time in total.
kephri

Post by kephri »

Au contraire, je trouve ca tout à fait normal et justifié qu'on me traite d'hérétique, méchante, vilaine et tout. Malgré que ca dérape dans 100% des cas.

Mais ce n'est pas justifié d'essayer de tromper et menacer les autres joueurs d'exclusion, parce que votre histoire de guilde / civilisation dit que vous n'aimez pas les Fyros ou les Zoraîs, voila le propos qui je l'espère a été entendu. :)

Et ca porte un nom très simple : le savoir-vivre.
[size=-1]Naoshin[/size]
frednh0

Post by frednh0 »

kephri wrote:Au contraire, je trouve ca tout à fait normal et justifié qu'on me traite d'hérétique, méchante, vilaine et tout. Malgré que ca dérape dans 100% des cas.

Mais ce n'est pas justifié d'essayer de tromper et menacer les autres joueurs d'exclusion, parce que votre histoire de guilde / civilisation dit que vous n'aimez pas les Fyros ou les Zoraîs, voila le propos qui je l'espère a été entendu :)
Justement, une guilde et un joueur roleplay ne le fera pas. Et je n'ai jamais fait de telles menaces moi-même. Que Lilithe ai dû le faire... soit, je fais pas du gardienage lilithien. Pour ma part... Non. [edit: D'ailleurs, non, ça ne dérape pas 100% des fois. Il suffit que les joueurs soient sur la même longueur d'onde, et cesse d'exprimer leur susceptibilité à travers leur perso, en prenant pour eux tout ce qui est dit - avec une certaine manière, ça va de soi - , chose précédemment soulignée dans ce thread par Kervala, et maintes et maintes fois reprises sur ce forum]

Et, à ce titre, il serait plutôt appréciable de ta part, qu'après m'avoir flammé comme il se doit en m'ayant pris pour heu... celle que je ne suis pas ^^... il serait même élégant et justifié de dire "Désolée", ou "Pardon, je me suis plantée", ou "Excuse-moi, une bourde, ça arrive à tout le monde, et là, c'est moi qui ai mis les pieds dedans". Cela soulagerait un peu mon ego d'ancien joueur un minimum RP d'Aniro, que, mine de rien, tu as bien fait morfler à tord et à travers ces deux derniers jours. (au lieu de faire des leçons aux autres de savoir vivre ^^)

Toujours l'anciennement ljd Kaithlin Al'Dormanor
kephri

Post by kephri »

Mais si tu n'es plus la, tu n'es personne non ?
Aucun grief donc :)
[size=-1]Naoshin[/size]
Post Reply

Return to “Guildes”