kephri wrote: (cf l'exemple de Lilith de l'Etoile d'Obsidienne ci-dessus),
Mouarf, vérifie tes sources toi...
Moderators: Saphendar, Yumeroh
kephri wrote: (cf l'exemple de Lilith de l'Etoile d'Obsidienne ci-dessus),
kephri wrote:Bonjour et bienvenue jeune Clenios,
Je te souhaite grand succès dans ton aventure de créer une guilde Matis, 100% RP, et affichant clairement la supériorité du peuple Matis ainsi que son dédain envers les autres peuples.
C'est une initiative qui a déjà été tentée plein de fois, qui a mon avis n'a amenée que des gros problèmes dans Ryzom, je parle par exemple du Cercle de Sokkarie et de l'Etoile d'Obsidienne.
Pourquoi ? Parce que les joueurs de cette guilde manquaient et manquent clairement du savoir-vivre le plus élémentaire dans une communauté en ligne.
Je suis désolé mais prenons par exemple Lilith, qui s'évertue à menacer les joueurs kamistes de screen et d'exclusion du jeu après les avoir délibérément provoqué.
Mais on pourrait en prendre bien d'autres...
Clenios, je suis matisse kamiste et je trouve que ces guildes haineuses (car si tu dis que les Matis sont supérieurs plein de membres vont le comprendre comme "race supérieure" = "race aryenne"), n'amènent que des tas de problèmes inutiles et surtout beaucoup de brouilles, de mauvaise ambiance, et de conflits entre les joueurs.
Maintenant, il faut aussi savoir être responsable quand on gère une guilde. Et peut-être Sokkar ou Lilith ne l'ont jamais été ?
En tout cas saches que tu engages ta responsabilité en créant une autre guilde comme celle la, si un jour tu reçois un tell d'un joueur en colère qui vient de se faire insulter avec la plus grande crudité ET dans un mode RP/HRP ET sous un faux prétexte (cf l'exemple de Lilith de l'Etoile d'Obsidienne ci-dessus), tu vas en prendre pour ton matricule !!!
Donc, contre cette initiative qui ne s'est jamais soldée QUE par des échecs ET des départs de joueurs, tout bonement scandalisés par l'attitude d'une minorité se disant encore de la mouvance pro-jena, pro-matis, etc.
Clenios, je suis matisse kamiste et je trouve que ces guildes haineuses (car si tu dis que les Matis sont supérieurs plein de membres vont le comprendre comme "race supérieure" = "race aryenne"), n'amènent que des tas de problèmes inutiles et surtout beaucoup de brouilles, de mauvaise ambiance, et de conflits entre les joueurs.
kephri wrote:Bonjour et bienvenue jeune Clenios,
Je te souhaite grand succès dans ton aventure de créer une guilde Matis, 100% RP, et affichant clairement la supériorité du peuple Matis ainsi que son dédain envers les autres peuples.
C'est une initiative qui a déjà été tentée plein de fois, qui a mon avis n'a amenée que des gros problèmes dans Ryzom, je parle par exemple du Cercle de Sokkarie et de l'Etoile d'Obsidienne.
Pourquoi ? Parce que les joueurs de cette guilde manquaient et manquent clairement du savoir-vivre le plus élémentaire dans une communauté en ligne.
Je suis désolé mais prenons par exemple Lilith, qui s'évertue à menacer les joueurs kamistes de screen et d'exclusion du jeu après les avoir délibérément provoqué.
Mais on pourrait en prendre bien d'autres...
Maintenant, il faut aussi savoir être responsable quand on gère une guilde. Et peut-être Sokkar ou Lilith ne l'ont jamais été ?
En tout cas saches que tu engages ta responsabilité en créant une autre guilde comme celle la, si un jour tu reçois un tell d'un joueur en colère qui vient de se faire insulter avec la plus grande crudité ET dans un mode RP/HRP ET sous un faux prétexte (cf l'exemple de Lilith de l'Etoile d'Obsidienne ci-dessus), tu vas en prendre pour ton matricule !!!
Donc, contre cette initiative qui ne s'est jamais soldée QUE par des échecs ET des départs de joueurs, tout bonement scandalisés par l'attitude d'une minorité se disant encore de la mouvance pro-jena, pro-matis, etc.
C'est simple, toi par exemple en me menacant de capture d'écran dans un contexte totalementje n'en ai jamais été le personnage chef, mais au moins, j'en ai fait parti, et j'ai connu tous les obsidiens. Et aucun n'a eu un comportement qui confondait les affrontements RP/HRP
(en même temps que HRP en tell de façon très vile) au fond d'un trou au Nexus. Un témoin solide peut le confirmer.frednh0 wrote: full rp personnages civilisés à la Matis
On devait pas être sur le même serveur !!!! Enormité aberrante !!!!! Sokkar a crée la pire ambiance ayant jamais existé à Matis, mais il a fait des petits : La glorieuse Atys en a fait de même à Fyros 6 mois plus tard ! Vous deviez être contents ! Cette époque a connu les départs les plus massifs que j'ai connue depuis ma naissance sur Aniro !Quand à Sokkar, il est l'un des joueurs le plus respectueux de l'autre que j'ai pu connaître.
Il faut avoir le courage de signer pour ce genre d'accusations, merci. Et autrement, oui dans la vie comme dans un MMORPG il faut tenir compte des autres personnes, elles sont autour de toi. Pourquoi n'essaie tu pas Solitaire sous Windows si cela ne t'apporte rien comme tu le dit ???Ce qui n'est pas ton cas, vu tu es venu il y a longtemps me traiter de connasse en tell alors que je ne te connaissais même pas suite à un rp. Et çà l'est encore moins, vu que tu fais partie de ces personnes qui se mettent de suite à faire des comparatifs à la con avec le nazisme.
ou HRP ne peut être utilisé contre un joueur pour tenter de lui faire obtenir un blâme via le moyen d'un ticket de plainte. Ce n'est ni "civilisé," ni digne, ni acceptable à mon humble opinion dans un MMORPG ou ailleurs. J'ai d'ailleurs des preuves que ce style de pratique est assez généralisée dans les guildes Matis, un membre d'une autre guilde Matis (présente dans ce post et se targuant de sa haute dignité et respect des joueurs).frednh0 wrote: full rp se composant de personnages civilisés à la Matis
comme vous le dites si bien et si joliment : il n'est pas décu du voyage et s'il a le malheur de ne pas être Matis, il se fait copieusement insulter, aggresser, pardon, "RP", par les "frednh0 wrote: full rp se composant de personnages civilisés à la Matis
.frednh0 wrote: guilde full rp se composant de personnages civilisés à la Matis
.frednh0 wrote: guilde full rp se composant de personnages civilisés à la Matis
+1Il faut que ca cesse !!! Ca met une ambiance horrible dans les capitales !
Halte aux mensonges, aux insultes, aux provocations, aux coups bas et tordus !
Encore une fois, je veux bien que le peu que tu as connu de nous (Etoile), te décridibilisait dans ta façon de jouer un personnage qui tu pensais droit et tout et tout et tout, mais pas la peine de venir nous parler de respect entre joueurs, ni de roleplay après ce genre de propos . Lilith n'a JAMAIS fait parti de l'Etoile. En dehors des fondateurs, j'en ai été le premier membre, et j'ai vu passer tous les obsidiens, j'ai jamais croisé une lilithe. Encore une fois, l'Etoile a été, et est restée une guilde roleplay . Et je pense que ceux qui ont joué avec nous ne pourront pas dire l'inverse .Et oui effectivement, pour les joueurs qui n'ont pas le courage de signer leurs messages avec une signature, peut-être qu'effectivement Lilith a changé de guilde. Tant mieux que l'étoile et sokkarie soit en cendres, heuresement.
Justement, une guilde et un joueur roleplay ne le fera pas. Et je n'ai jamais fait de telles menaces moi-même. Que Lilithe ai dû le faire... soit, je fais pas du gardienage lilithien. Pour ma part... Non. [edit: D'ailleurs, non, ça ne dérape pas 100% des fois. Il suffit que les joueurs soient sur la même longueur d'onde, et cesse d'exprimer leur susceptibilité à travers leur perso, en prenant pour eux tout ce qui est dit - avec une certaine manière, ça va de soi - , chose précédemment soulignée dans ce thread par Kervala, et maintes et maintes fois reprises sur ce forum]kephri wrote:Au contraire, je trouve ca tout à fait normal et justifié qu'on me traite d'hérétique, méchante, vilaine et tout. Malgré que ca dérape dans 100% des cas.
Mais ce n'est pas justifié d'essayer de tromper et menacer les autres joueurs d'exclusion, parce que votre histoire de guilde / civilisation dit que vous n'aimez pas les Fyros ou les Zoraîs, voila le propos qui je l'espère a été entendu