Sauvez les branches de tir !!!

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

Quelles ameliorations pour le tir

Ajouter des stanzas specifiques au tir
44
26%
Augmenter les performances des armes: degat, cadence...
46
27%
Diminuer drastiquement le cout des munitions
78
46%

Total votes: 168

teocali

Re: Sauvez les branches de tir !!!

Post by teocali »

lasticot wrote:2) malgre ce cout, les armes a feu sont moins puissantes que les armes de melee. Un chargeur de autolauncher QL50 coute 25 mps pour 6 balles !
chaque balle fais 150 de degats sur une zone d'1m. au meme niveau avec ma pique je fais aussi bien avec l'attaque circulaire, encore mieux si j'ajoute attaque puissante.
meme en soutien trouvez un tireur qui va gentiment "payer" ses 12 cartouches sur un aggro de 2 mobs, soit 50mps pour autant de degats qu'un sort de froid.
=> interet en soutien : 0

3) il n'y a aucun stanza specifique au tir. Impossible de doubler les degats, de tirer en raffale etc.
un guerrier melee lvl 100 qui se met au tir va juste payer pour monter une skill inutile afin d'acheter d'autres stanza pour la melee !
=> encore une fois seul interet du tir : depenser de la thune et grapiller des points pour d'autres branches

Ces deux problemes (pas les même degats et stanzas) sont liés. En effet, tes degats tu les fait en utilisant des attaques spéciales. En rajoutant des stanzas specifique au tir, ça rendrait la discipline plus interessantes, tout en re-equilibrant les dommages.

Teocali
boesnach

Post by boesnach »

et la encore, personne ne parle de la porté ridicule des arme, un fusil fait avec du choix, dépasse rarement les 30m de porté, alors qu'un mage expirimenté dans la modification de ces sort, peut atteindre les 54m (et sans seve en plus lol).

prout alors, c'est des armes a feu que l'ont as, pas des pistolet a eau des foire du bourg du fin fond de la france.

bon question dégat et nombre de balles, je dit rien, moi ça me conviend, meme si dans le meme temps, j'en prend plus sur la tronche en solo, mais la porté, augmenté la nom d'une pipe en bois (ne boulogne).

et puis prout pour la route tiens :)
elenae

Post by elenae »

bon il y a des chances que dans ce sujet quelqu un du nom de Molthus (pendant la beta) apparaisse ici.
Si tel est le cas il est attendu a l accueuil par ces parents Elenae et Jeorken!
Hop hop!
(désolée pour ce hors sujet)
momoz

Post by momoz »

Juste une question : à quoi sert la qualité de l'arme ?
J'ai un fusil qal 24 et un fusil qal 48 : je ne vois aucune différence ni en portée ni en cadence et encore moins en dégat si j'utilise les même balles sur le même mob. Par contre y'a bien une différence pour le niveau d'équilibre requis.
Bref du travail baclé, y'a pas d'autre mot.
aryon

Post by aryon »

Ah et des balles q50 rentrent bel et bien dans un flingue q40 j'ai testé hier...
Aryon
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-
scrofule

Post by scrofule »

hum j qi lu qq chose de biwarre la........

je cite : le but d un mmo c est de faire des level !!!!!!!........

hum non je trouve que le levelling c est juste un moyen de selectionner les gens perseverants. et puis des levels on peut en faire tout seul a baldurs gate.
Si un mmo qvqit un seul but et si c et unnique but etait aussi chiant ke d etre le premier a qvoir tue 3500 000 mobs sans cervelle je crois que le projet mmo n aurait pas le succes qu il a aujourd hui. Doit donc y avoir erreur dans cette phrase que j ai lue.

Pour en revenir au sujet je pense qu il ne faut pas donner au tir plus de degats. comme beaucoup l ont dit il ne s agit pas de concurencer les ar,es de melee.

En revanche il faudrait donner au tir davantage d interet, plus de portee surtout la zone de clipping le permet et puis une arme aui tire a une distance inferieure ou egale a la distance aue l on peut parcourir avant de pouvoir tirer une deuxie,e fois ca n est plus vraiment une arme a distance.
Il faudrait plus de diversite dqns les effets lq portee et les stanzas, les eules stanzqs aue l on peut utiliser avec une ar,e de tir ce sont les coups precis ki ne servent quasiment a rien (ou alors il faudrait ke les armes de tir deviennent ,oins precises qu elles ne le sont) et les coup aui "visent" une partie speciale de la cible mais aui ne fonctionnent au en cas de coup critique c est a dire tres rarement.

SNIPER : faire un seul tir extremement couteux en stamina et avec un tres long cool down ,mais qui peut faire au hasard des degats extremement importants ou des degats ridicules, a cette distance on peut parfois atteindre le point vital que l on visait ou tirer completement a cote de la plaque. munition speciale tres couteuse , arme tres encombrante a la fois a l usage et dans le transport rechargement tres lent. exemple arbalete

VOLEE : faire des tirs d arret qui bloquent ou etourdissent une ou plusieurs cibles a courte portee. mais qui bloquent egalement le tireur pendant une courte periode.arme encombrante a l usage seulement. tromblon....

MITRAILLE : faire des degats d importance diverse de faible a moyenne a plusieurs cibels a portee moyenne. munition bon marche. ex: arc

ARROSOIR : lance flamme , jets d acide, causer a une ou plusieurs cibles des degats dans le temps. munitions encombrantes et pourquoi pas couteuses.

PISTOLET : arme legere d apoint et de faible portee dont on peut s equiper vite pour finir un adversaire qui s enfuit ou tirer partie de la situation adversaire dans l eau.... adversaire de l autre cote d un element de terrain que l on ne peut franchir rapidement. munitions legeres et bon marche arme peu encombrante et facile d utilisation aui permet d esquiver et de bouger tout en tirant. c est une arme aue l on doit pouvoir utiliser presque en situqtion de corps a corps. ex : mousquet

Lance grenade : arme lourde et encombrante de support aui per,et de cquser des degats relativement importants a plusieurs cibles qui ont eu la mauvaise idee de rester les unes sur les autre. cadence de tir tres faible arme encombrante aussi bien dans le transport que dans l utilisation. munition tres cheres et tres encombrantes. ex mortier canon

exemple de stanza aire d effet augmentee, 2 coup a repetion, meilleure chqnce de reussite, economiser les munitions, rechargement plus rapide, effet speciaux lors d un coup a la tete d un coup a la jambe etc......

ce n est pas des degats aue nous voulons c est de la diversite dans les degats et la porte et les effets. c est de la diversite que vient la flexibilite tactique des armes de support et donc leur interet. ce n est pas en transformant les armes a distance en des armes de melee utilisables une fois a 20 metre puis ensuite au corps a corps que nous allons enrichir le jeu.

enfin il me semble aue les effets visuels et sonores des armes a feu ne sont pas de la meme qualite aue ceux dont profitent les magiciens..... par exemple : tir avec une mitrailleuse rayler..... pas vraiment l impression de mitrailler quoi que ce soit les effets en terme de mecanique du jeu sont ceux d une mitrailleuse mais la sensation de tir est la meme aue celle d un fusil..... et c est dommage.
snarsnik

Post by snarsnik »

arretez de dire que j ai dit que le but d un MMORPG est de faire des level :o

Prennez le temps de lire nondidiou

Dans les JDR papier comme dans les MMORPG y a des niveaux (jusqu a la rien de nouveau) c est niveaux servent a représenter l experience de votre avatar et reflete un peu sa personnalité . Donc si demain j arrete de faire des lvl et je me consacre qu a mon RP ou voir meme que je recommence un perso et que je reste level 1*1*1*1 a quoi va servir mon super RP quand les Kitins raseront les villes !!!! Bah voui c est balot mais c est comme ca

Ca fait 15 ans que je fais du JDR ou MMORPG et je puis vous dire que si il n y a avait pas les LVL pour vous faire avancé vous seriez pas la !!!!!

Pour revenir au munitions apparement les couts vont etre revu a la baisse :( j espere seulement que ca va réeelement équilibré le jeu et que ce coup la les DEV pourront s occuper d autres chose que de refaire et toujours refaire les meme truc !!

PS: j espere avoir été clair (post ecrit en 5 min avant le départ au taf :( )
PS2: pour moi ce forum est clos
Post Reply

Return to “Général”