Le Futur de Ryzom, Rêve de nevrax et possibilités

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply
psychee

Re: Le Futur de Ryzom, Rêve de nevrax et possibilités

Post by psychee »

mvgwars2 wrote:Oui oui je comprend tout a fait c'est casser le reve encore plus ../..

Tu sais, on a aussi le droit de s'exprimer, et tu as le droit de rêver, nous de décider qu'on ne tient pas à rêver, ou qu'on a cessé de belle lurette...
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
mvgwars2

Post by mvgwars2 »

05081982 wrote: on ressent juste que toi tu fais un choix, d'autres en font un autres

C'est pas un choix Aladiah ,) moi je m'amuse encore sur Atys et j'aime Ryzom.

Si tu t'amuse plus sur Atys c'est qu'il y a un probleme, tu a beaucoup de chose a faire. Je fait les meme chemins avec les voyageurs et pourtant je le fait toujours avec plaisir juste pour revoir ce morceau de paysage.
Je poste ici pour montrer qu'il n'y a pas que ce mauvais coté sur Atys, il y a toujours des joueurs qui s'amuse et qui adore toujours autant Ryzom depuis le 1er jours.

Maintenant je suis optimiste peut etre, mais j'ai confiance en Ryzom.
Faut garder a l'espirt que ce n'est pas qu'un jeu, c'est un Univers. C'est toi qui fait de ce Monde ta phase d'amusement. ,)

Bonne journée et Bon jeu ,)

EDIT : Ne m'attaquez :p j'ai jamais dit qu'on pouvait pas s'exprimer ,) faut pas oublier qu'il y a encore des personnes optimiste ici ,)
MVG <=== le Reporter Fyros au casque Collé
LES FEU D'ATYS <=== Chef de Guilde
ICI <== Forum Guilde
ICI <== Site des Feu d'Atys

www.reportage-mvg.com <=== Reportage sur les Events Officiels et Joueurs d'Aniro
http://membres.lycos.fr/mvgreportage <== Site des Reportages MVG de rechange
asharan

Post by asharan »

Avant toute chose, je tiens à préciser que je soutiens Nevrax car j'adore Ryzom ( pour preuve, j'ai dû me connecter 6-7 fois sur 5 mois - Je paye pour ne pas jouer... Bon j'avoue que ca risque de changer... j'suis pas crésus )

Ensuite, je comprend et respecte l'avis de certains comme Myg qui "positivent" quoiqu'il arrive...
En ce moment, j'ai du mal moi :) , je ne le cacherais pas...

Ce que je regrette, c'est kler que c'est "parfois" ( ;) ) le manque de communication... de la part de nevrax... et le fait de nous mettre devant le fait accomplit et il faudrait applaudir !
Là, je suis moins d'accord...

Je ne suis pas plus "con" qu'un autre et je peux comprendre qu'il y ait des impératifs, financiers, temporel, humain....

Maintenant, quand les OP sont sortis, je me souviens pas avoir lut quelque part, que nevrax nous ait "prévenu" qu'ils seraient pas complets ( je peux me tromper )...
Si nevrax m'avait prévenu que les Op sortiraient en version très très light, en expliquant briévement les raisons ( dévelloppement plus long et compliqué que prévu ), je l'aurais accepté et j'aurais patienté...
Là, rien... et pire, si certains ne "ralaient" pas sur le fofo, on serait amené à se demander s'ils ne resteraient pas ainsi à vie ces OP, s'ils changent un jour !

A si, Nevrax communique.. A propos du RING... A tel point que je me demande s'ils sont pas en train de créer un autre jeu :D

Bref.... Il est clair que ce n'est pas forcément la meilleure publicité à faire... Maintenant, si les joueurs ne se fixent que sur la "publicité" pour se faire une opinion, sans être méchant, ils n'apporteront rien au jeu et à la communauté :D
Ceux qui adorent le jeu, y sont tjs... quoique certains en disent...

Moi je n'écoute jamais les critiques pour aller voir un film.... c'ets pareil pour un jeu...

Pour finir, l'argument des "8ans" est bien faible à mon goût !!!! Cela voudrait dire que pendant 8 ans certains vont s'emm... grave et seuls ceux qui débarqueraient à la 8ème année aurait le jeu complet....
Nan... ca fonctionne pas ainsi...
certes, sur 8 années des amélioratiosn doivent venir mais faut pas dire "attendez dans 8 ans le jeu sera complet et bien" :D
Asharan
Convertit Kami

Homin solitaire
Ancien de l'Illumination, ancien de la Garde Atysienne, ancien de la Glorieuse Atys, ancien des Bersekers

Ennemi du Grand Dragon
Destructeur de Kitins

Membre du syndicat Fyros pour la protection des innocents Herbivores Atysiens ( S.P.I.H.A )
kervala

Post by kervala »

Au départ, je ne pense pas que les avant-postes servaient à obtenir des MPs :)

C'était les tribus qui offraient des plans d'armes après avoir réalisé des missions pour eux (les armes n'ont rien à voir avec les factions, mais sont les armes des tribus).

Exemple : les haches à 2 mains sont des armes de tribus Fyros, les épées à 2 mains sont des armes de tribus trykers, etc... Je peux vous donner la liste :)

Et donc il ne devait pas y avoir de foreuse et les factions devaient encore avoir moins d'impact.

Mais Nevrax a préféré cette solution de facilité et de focalisation sur les combats FvF... En faisant croire que les MPs étaient offertes par les factions :s

Normalement les AP appartenaient à des tribus et il fallait soit les affronter ou faire des missions pour eux pour obtenir leurs avant-postes.

Nevrax a déclaré à un moment qu'au départ, le seul moyen d'en obtenir serait de les combattre, puis les missions viendraient (c'était en 2005 il me semble).

Or ce qui s'est passé, c'est qu'on a remplacé les tribus par des maraudeurs. Et on est passé d'un point intéressant (guilde contre tribu) à un point manichéen (les gentils joueurs contre les méchants maraudeurs).

En s'attaquant à une tribu, on voyait sa réputation diminuer et par là même, des relations diplomatiques se créaient avec les autres guildes, peuples et/ou tribus.
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
licena

Post by licena »

je crois qu'il est facile de comprendre que , pour le moment, ce qui est missions et quêtes de guilde et donc relations approfondies avec les tribus n'est plus à l'ordre du jour. Seules les bonnes guildes proposent des activités renouvelées à leurs membres. C'est comme ça dans tous les jeux. Il y a sans doute eu pas mal de projet dans ryzom pour améliorer l'implication des guildes et de leurs membres. Il y en a eu dans tous les jeux. Aladiah ta guilde qui vient de fusionner avec une autre devrait être capable de proposer des activités à ses membres, on joue à un mmo, il y a un chef des officiers, une organisation il faut bien que ça serve.

Par contre pour les OPs, je ne vois pas comment on peut dire qu'ils ne sont pas réussis alors que l'on viens de passer 4 jours de suite en s'amusant dessus 4 ou 5 heures par jours et même plus si on prend en compte les phases diplomatiques et les compte -rendus de batailles.
Pour se préoccuper du projet OP tel qu'il était en 2004 sans voir ce qu'il est aujourd'hui il faut ne pas jouer ou ne vraiment pas aimer le pvp. JE ne sias pas ce que les archives des projets de ryzom font dire aux OPs mais je sais que les Ops sont devenus un élément incontournables du jeu qui occupent la gestion de la pluspart des guildes d'Atys que ce soit pour les mps, pour les catalyseurs ou pour le pvp.
J'espère aussi que d'autres bâtiments viendront s'ajouter aux OpS mais l'essentiel est déjà fait : les ops sont un enjeu majeur de toutes les guildes qui veulent jouer un rôle dans Ryzom. Le fait qu'ils soient tourner vers le FvF montre simplement que les joueurs sont frileux et préfèrent rester dans la voie la moins risquée.

Maintenant entre regretter que nevrax est trop dit de choses dans le passé et regretter que nevrax manque de communication dans le présent, je vous laisse choisir. Disons que nevrax a certainement su retenir les erreurs du passé. et fera en sorte que certains joueurs ne se sentent plus propriétaires et actionnaires de certains possibles du jeu qui sont évoqués. voilà l'exemple type (sry glor)
La version du ring qui va etre mise en prod, ne permettra pas de creer des scenario (et donc des anims) sur mainland. Cette fonctionnalite devrait se trouver dans une version ulterieure du ring.
Il reste 3 solutions :
- comme d'habitude (avec Nevrax), il n'y aura jamais de seconde version
- la version arrivera assez rapidement mais on aura tres peu de nouveaute pendant son developpement
- la version arrivera dans tres longtemps pour faire taire les demandes des joueurs sur d'autres points
Le ring est en alpha, son projet date de la release mais ya déjà eu milles choses de dites (des fuites ou des déclarations officielles), certaines seront appliquées , d'autres pas. Rien ne plus normal. Mais non faut déjà qu'on rouspête parceque il "devait" y avoir "ça" et finalement ya pas "ça". Il y aura aussi forcément des trucs non-prévus. JE vois déjà les critiques du ring avec les gars qui ressortent les vieux projets de début 2005... ect... bon c'est comme vous voulez mais vous êtes surtout libres de ne pas jouer. Maintenant évidement, même si vous ne jouez pas vous pouvez toujours nous rappellez que la liberté d'expression est un bien difficilement acquis dont il faut user et abuser en toutes circonstances, en toute gratuité et en toute vanité. Personnelement ça ne me choque pas, ya des associations d'anciens consommateurs de malabars, il peut aussi y avoir des associations d'anciens jouers de ryzom.
Licena, Lumière d'Atys
05081982

Post by 05081982 »

je crois qu'il est facile de comprendre que , pour le moment, ce qui est missions et quêtes de guilde et donc relations approfondies avec les tribus n'est plus à l'ordre du jour. Seules les bonnes guildes proposent des activités renouvelées à leurs membres. C'est comme ça dans tous les jeux. Il y a sans doute eu pas mal de projet dans ryzom pour améliorer l'implication des guildes et de leurs membres. Il y en a eu dans tous les jeux. Aladiah ta guilde qui vient de fusionner avec une autre devrait être capable de proposer des activités à ses membres, on joue à un mmo, il y a un chef des officiers, une organisation il faut bien que ça serve.
je sais bien, je m'ennuis pas, ma guilde des activité etc mais je pense qu'il n'est pas facil de le comprendre en fait ce que tu dis de tout ce qui est et n'est plus au programme

justement moi je comprend rien si quelqu'un peut m'expliquer en detail, je pense que c'est a Nevrax de le faire

rien avoir avec l'ancien courant ryzom c nul c pas ce que ca devait donné, et ryzom moi ca me plait nous prenez pas la tete barrez vous

non c'est autre chose justement et je pense que tout c'est tjr fait dans la violence par frustration, ca serait bien d'etre eclairé la dessus

c'est ca que je dis rien de plus
Aladiah
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
lawin

Post by lawin »

mvgwars2 wrote: Pour le patch Op 1.2, c'est une idée que je me fait en regardant cette image,
=======> ICI
Ce screen provient d'une version interne de Nevrax, notament dispo a l'E3, mais n'a rien a voir avec l'ATS. D'ailleur comme il a été dit, il n'y a meme pas de foreuse, etant donné qu'a cette epoque, les avant poste etait des liens entre guilde et tribus, non pas guilde et factions.
La-Win-Cho - Zorai Aveugle,
---------------------------------------------------
Guidé par la lumiere Kami
Mage-Lame
--------------------------------------------------
Premier rapporteur du cercle de l'exploration zorai
repart d'ailleurs en atysia incognita

eomen77

Post by eomen77 »

licena wrote:Le ring est en alpha, son projet date de la release mais ya déjà eu milles choses de dites (des fuites ou des déclarations officielles), certaines seront appliquées , d'autres pas. Rien ne plus normal. Mais non faut déjà qu'on rouspête parceque il "devait" y avoir "ça" et finalement ya pas "ça". Il y aura aussi forcément des trucs non-prévus. JE vois déjà les critiques du ring avec les gars qui ressortent les vieux projets de début 2005... ect....
Les phrases que tu as quotées font références à ce post de Xavier
http://www.ryzom.fr/forum/showpost.php?p=291412&postcount=40

En général, on ne rajoute pas de fonctionnalité lors d'une alpha, je ne pense donc pas me tromper en disant que les avantages du ring seront inexistant sur mainland avant une version ulterieur du ring. D'ailleurs, ce n'est pas la première fois que je le dis et personne du staff ne m'a contredit (bien qu'il ne communique en general qu'autour du ring).

Ce post date de fin février 2006, il etait deja question de l'alpha.
licena wrote:... bon c'est comme vous voulez mais vous êtes surtout libres de ne pas jouer.
Insinurais-tu que je devrais arreter de jouer parce que je critique ?
licena wrote:Maintenant évidement, même si vous ne jouez pas vous pouvez toujours nous rappellez que la liberté d'expression est un bien difficilement acquis dont il faut user et abuser en toutes circonstances, en toute gratuité et en toute vanité. Personnelement ça ne me choque pas, ya des associations d'anciens consommateurs de malabars, il peut aussi y avoir des associations d'anciens jouers de ryzom.
Je joue, je suis meme un joueur assez actif mais il y a certaines choses qui ne me conviennent pas alors je le dis.
Glorfindel
kervala

Post by kervala »

licena wrote:les ops sont un enjeu majeur de toutes les guildes qui veulent jouer un rôle dans Ryzom
Ca me fait bien rire cette phrase :)

En gros, ça veut dire : "je suis dans une guilde avec un AP donc ma guilde a un avenir sur Ryzom et les guildes RP qui tentent d'influencer/participer à la storyline n'en ont aucun car elles n'ont pas d'AP..."

Et si on prend ton mot "rôle" ça veut dire : avoir un AP = jouer un rôle (RP quoi :p ) et ceux qui n'ont pas d'AP ne peuvent jouer aucun rôle :p

Bravo la mentalité :) (et après on critique les rôlistes et on les traîte d'élitistes :s)

Et concernant le PvP, on en est presque arrivé à un point où on est obligé d'en faire même si on ne l'aime car sinon on se fait critiquer par nos "alliés".

Donc si toi tu aimes le PvP tant mieux, mais il y en a qui ne l'aiment pas et ce n'était surtout pas LE point mis en avant par Nevrax pour promouvoir Ryzom.
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
licena

Post by licena »

05081982 wrote:je sais bien, je m'ennuis pas, ma guilde des activité etc mais je pense qu'il n'est pas facil de le comprendre en fait ce que tu dis de tout ce qui est et n'est plus au programme

justement moi je comprend rien si quelqu'un peut m'expliquer en detail, je pense que c'est a Nevrax de le faire

rien avoir avec l'ancien courant ryzom c nul c pas ce que ca devait donné, et ryzom moi ca me plait nous prenez pas la tete barrez vous

non c'est autre chose justement et je pense que tout c'est tjr fait dans la violence par frustration, ca serait bien d'etre eclairé la dessus

c'est ca que je dis rien de plus
Je crois bien que tous les points du gameplay que tu trouves ici et que tu ne trouves plus aujourd'hui sont issus du Bg du jeu. Certaines parties des textes que tu montrent sont plus des visions du jeu à partir du BG que des projets réellement pensés. La mort des avatars par exemple... chaque fois qu'un mmo se dit RP, on nous balance ça pendant la moitié de la béta. Inutile de te dire que cette option est complétement incompatible avec le systeme d'actions/stanzas, branches d'expérience accessibles à tous. Ce n'est pas la seule incohérence des papiers que tu as cité. SoR est un jeu fortement axé sur le lvling, c'est comme ça qu'il fait payer le prix de la grande liberté de choix que le jouuer a pour faire avancer son avatar.

Ensuite il y a eu un BG de créer à ce moment là et il faut essayer de s'y coller en limitant ces incohérences. La tâche semble être d'autant plus diffcile que le BG Semble ambitieux. Un BG ambitieux et en grande partie inconnu. Ce dernier concerne surtout le futur d'Atys, un habitué du forum mp et ancien csr m'avait dit IG que ce Bg n'était pas connu car il impliquait les grandes lignes de la saga et qu'il le connaissait par le biais de documents qui circulaient pendant la béta -et qui doivent toujours circuler puisqu'il ne faisait pas partie de la béta-. Ce que je veux dire par là c'est que même si nevrax avait déjà opéré des choix clairs, des objectifs précis après le ring, il ne devrait pas le dire. En effet parler de certaines réalisations futures, c'est parlé de ce BG dévoilant la saga.

Maintenant effectivement Nevrax pourrait nous dire si il compte abandonner ce lien BG-nouveautés et se lancer dans une logique d'expansions classiques. Mais la réponse serait certainement non. Certains diront que nevrax veut abandonner la Saga, ces mêmes personnes disent que les CSR n'ont aucun marge de manoeuvre concernant certains points du bg. Moi je crois que nevrax continue de protèger la Saga et que la politique générale reste de sortir des nouveautés dans le sens de la saga ou parfois arranger un peu la saga pour justifier telle nouveauté. Personne n'est parfait, la saga c pas de la parole divine quand même.

Le problème c'est que des joueurs et d'anciens-joueurs connaissent le BG, ressortent les vieux papiers et dénoncent le retard de nevrax qu'ils associent à une escroquerie. Ici soit on comprend que nevrax ait eu du retard, soit on ne le comprends pas. Soit on estime que malgré ce retard nevrax nous a donné des choses acceptables, soit on estime que c'était vraiment minable. C'est la réponse à ces questions qui fait que l'on joue ou que l'on ne joue pas. Ensuite c'est le fait de connaitre les projets de nevrax sur le long terme qui pousse certains à mener une croisade contre la direction en prenant bien le soin d'épargner les gentils joueurs innocents (pour pas dire les cons) et les gentils devs qui font leur boulot. En attendant ce qu'ils veulent c'est faire en sorte que la communauté d'aniro reçoivent le moins de nouveaux possible en trollant constamment les forums de mmorpgs francophones. Sur le forumryzom anglophone il y a 4 pages dans la section nouveaux et il y en avait 5 au moment de la sortie de la npe, sur le forum germanophone il y a 1 page et il y en avait 2 il y a quelques temps, sur le forum francophone il y a 4 posts . Croyez-le ou non mais c'est un véritable bourrage de crâne de la part de la bande à MP et vous restez là sans bouger parceque ces types parlent bien. Et ensuite je me prend des leçons demorale par les modos d'ici par ce que j'ai osez dire que ceux qui pétitionnaient pour que nevrax "raconte la suite" coulait leur jeu plus qu'il ne l'aidait.

Donc Aladiah moi aussi j'aimerais bien connaître la suite mais en continuant de jouer à Ryzom et pas en spoil sur des forums annexes.
Licena, Lumière d'Atys
Post Reply

Return to “Général”