[Hors-Faction] Votre alignement

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

Votre alignement ...

Loyal-Bon
14
21%
Loyal-Neutre
9
13%
Loyal-Mauvais
5
7%
Neutre-Bon
14
21%
Neutre-Neutre
2
3%
Neutre-Mauvais
2
3%
Chaotique-Bon
13
19%
Chaotique-Neutre
3
4%
Chaotique-Mauvais
6
9%

Total votes: 68

catalpa

Re: [Hors-Faction] Votre alignement

Post by catalpa »

Samir, t'as oublié l'alignement pour Bouiboui :p
Jiibe, Zorai solitaire mais solidaire...
lyaak

Post by lyaak »

moi aussi je veux voté Obywan Kenobi

je préferes pas comparer ce system d'alignement restrictif et stéril sur un jeu tel que ryzom
beathnic

Post by beathnic »

J'ai voté pour : Chaotique-Bon
Beathnic

Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
cedrigo

Post by cedrigo »

J'ai voté chaotique neutre parce que mon personnage s'est rebellé contre les lois de la karavan, et parce qu'il peut aussi bien être gentil ou méchant selon les circonstances.
05081982

Post by 05081982 »

chaotique bon en theorie , chaotique mauvais dans les fait (ou plutot l'inverse, voir un melange des 2)

et souvent loyal bon au final, c'est compliqué

mais ca ne m'etonne pas que beaucoup ai voté ,loyal bon, chaotique bon et l'autre j'ai oublié
Aladiah
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
ashitaka

Post by ashitaka »

Loyal comme tout Matis qui se respecte (oh mince c'est un des trois principe Matis...). Idée de respecter la hierarchie ascendante comme descendante, les lois, les principes quels qu'ils soient, obéir et taire ses différents au moins en façade.

Bon ou mauvais ensuite c'est tout le débat qui a lieu quand on parle de ce système d'alignement très réducteur. Les deux camps K/K qui se massacrent gaiement peuvent quand même être bon des deux côtés, ou même mauvais des deux côtés, et un mélange d'ailleurs.

Mon perso est Loyal Mauvais car en plus d'être Loyal, il n'hésite pas à faire du mal à d'autres Homins qui ne le méritaient pas sous couvert d'idéologies et de principes fondés sur la lore Matis comme le fit le Cercle de Sokkarie.
Mais en fait plus que Loyal Mauvais, sont alignement est Loyal Stupide.
"Comment y sont treu nombreux les kamistes, c'est la feuliiiie"

NB: Il y a beaucoup de joueurs qui veulent un personnage Chaotique Bon (le gentil rebelle avec les cheveux dans le vent) qui sont en fait Neutre Bon.
Et Beathnic est aussi Bon qu'une liche-vampire berserker du 9ème plan des enfers à droite en sortant de l'ascenseur.
A cause du probleme Bon/Mauvais, le Neutre vrai est souvent mal compris : ce n'est pas forcément celui qui ne s'implique pas. En l'occurrence, un Kamiste pur, pronant l'esprit d'Atys plus important que la vie des Homins et voulant devenir un Kami lui aussi, c'est-à-dire renoncer à la vie d'Homin pour devenir un esprit d'Atys (c'est le discours des Kamis je n'invente rien), sera considéré comme Neutre vrai. Bien sûr il y a d'autres formes de Kamisme.
Le personnage Chaotique Neutre n'est pas non plus un débile mentale qui joue sa vie à pile ou face et se jette dans un ravin pour voir si ses bottes ne lui permettraient pas de voler par hasard. C'est le genre d'erreur de compréhension qui rendent ce système si critiquable. Et bien sûr, si la vie pouvait se décliner en seulement 9 teintes de gris, même si c'est plus juste que noir ou blanc, ça serait bien plus simple.
(\(\ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . LVCEM VIDI TVNC VENI
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
macrosx

Post by macrosx »

pour ma part j'hesite entre chaotique neutre pcq faut le dire Macros joue bcp a ca passe ou ca casse et ant pis si ca casse

et le neutre mauvais pcq Macros il vit selon son humeur mais il ratera pas une occasion de dire des mechancete juste parce qu'il aime bien

Macros - Mage - Artisan pour mage
Les Seigneurs de l'Aube

N'allez-vous pas cesser de nous dire des lois, à nous qui portons le glaive? "Pompée"
clysert

Post by clysert »

il y a pas con et bon ? ou trop con et trop bon ? ^^
aegiss

Post by aegiss »

Chaotique-Mauvais Pour moi :p

Mais c'est plutôt "Hesite pas a tuer un forrer Kamiste a vue" ;)
Aularia

Officier de l'Ordre du Metal
bourdu

Post by bourdu »

Prysma est dans la catégorie "loyal" très certainement, donc je dirais Loyal-neutre, ou peut-être Loyal-bon.

Mais il y a un problème de définition des termes bons et mauvais. Bon c'est ceux qui font le bien et mauvais le mal, la définition tourne en rond.

Tuer un K[*complétez*] c'est faire le "bien" pour certains non ? On a même cité l'inquisition dans les Loyal bon je pense :)

edit
Dans D&D le bien et le mal sont bien définis car il y a derrière des divinités qui représentent ces concepts. Dans le monde de Ryzom la notion de bien et du mal reste purement morale et donc subjective.

L'alignement sur l'axe loyal-chaotique c'est un trait de caractère qui peut se définir objectivement. L'axe bien-mal est subjectif et un personnage en verrait un autre bon ou mauvais. L'inquisition du point de vue des "inquisitionnés" :p c'est le loyal mauvais le plus pur. Voilà :)

Bises
Prysma O'Fyler
La petite trykette aux cheveux roses.
Stylisme, haute couture - "La mode pour tous"
Ex-secrétaire à l'Assemblée des Lacs
Co-fondatrice de la Fondation Mac'Vean-O'Fyler
Post Reply

Return to “Général”