Et le Ring alors ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
lawin

Re: Et le Ring alors ?

Post by lawin »

je rajouterai meme que la limite de 50 creature veut dire mob+pnj compris, mais attention, c'est par acte. or un scerario peut avoir plusieurs actes : acte 1, on se trimbale dans un campemant, avec 10 pnj, plus quelque mob de faune autour. Et a l'acte II, changement totale, on se retrouve dans une zone dangereuse, avec un seul pnj guide, et la possibilité d'avoir 49 autre creature.
Donc au final, dans ton scenaré, tu aura en tout plus de 75 mob ( c'est un exemple). Mais pas en meme temps ;=)
Voila, si j'ai bien compris les propos de Xavier et du site R².
La-Win-Cho - Zorai Aveugle,

---------------------------------------------------

Guidé par la lumiere Kami

Mage-Lame

--------------------------------------------------

Premier rapporteur du cercle de l'exploration zorai

repart d'ailleurs en atysia incognita

sigma9o9

Post by sigma9o9 »

L'idée est bonne lawin ! Cà ne règle pas le problème des "missions" mais la limite de mobs/pnj serai ainsi contournée ! Par contre ce que je ne saisie pas c'est comment tu passes d'une "acte" à un autre ?? ... Utilisation d'un TP c'est bien çà ?? ... Ou le déclanchement de l'acte suivant se ferai via un PNJ ?
- - - --- ----=# Dwilaseth De Lothecan ! #=---- --- - - -
(Serviteur de "Jena" et de la guilde "Hesperian/Alkians")
- - - --- ---- ----- ------------ ----- ---- --- - - -
carish00

Post by carish00 »

Le changement d'acte se fait par trigger (une condition a été remplie) ou bien par intervention du DM du scénario.
(enfin c'est ce qui est dit sur le site R², comme tout le reste :p )
Il me semble aussi avoir lu qu'il est prévu de repousser la limite de 50 entités par acte à 100 entités.
Le changement d'acte permet aussi un changement de carte.

Bref, finalement avec un scenario bien ficellé, et plusieurs actes, ca te laisse beaucoup de marge pour avoir ta map grandiose (ou au moins grande tout court), de nombreux pnj avec lesquels interagir, et de nombreux mobs à combattre.

De mémoire j'ai aussi lu qu'il serait possible de faire des "coffres" (au sens T4C c'est à dire on clic ca donne un objet de mission, pas pour stocker hein), ce qui permet vraiment d'enrichir un scenario par des énigmes à resoudre, objets à récupérer.

Concernant le système de missions et celui de triggers, même si le Ring se base sur des triggers seulement, rien n'empechera de faire une mission (ou plusieurs) qui au final ressemblent aux missions telles qu'on les connait :

J'imagine que ca donnera quelque chose comme ça pour une mission où il s'agit de ramasser 5 pioches dans des caisses :

Parler au pnj - trigger 1.
Aller ramasser 5 pioches Frahar dans les caisses en bois dispersées sur la map - décompte du compteur si trigger 1 passé.
Compteur à 0 - trigger 2.
Reparler au pnj - trigger 3 si trigger 1 passé et valide la "mission".

Il y a des exemples illustrés et très didactiques sur le site officiel R². Ca sera peut-être mieux que les miens :)
sigma9o9

Post by sigma9o9 »

Bonjour carish00 :)

Oui, donc cela résume assez bien ce que j'ai pu lire sur le site de Ring² et laissera, si l'éditeur est bien maîtrisé la possibilité de créer des quêtes structurées, pas forcément aussi complexe que j'aurai pu espérer comme ont peut en trouver dans le jeu "original" mais bien "tournées" (au niveau du Rôle Play !) je pense qu'on va pouvoir faire de bonne choses ! J'ai hâte ...

et ... L'imagination fera le reste ... JE VEUX TESTEEEEEEEEEER LA *BETA* !!! !!! !!!

Longue vie à Ryzom :)
Last edited by sigma9o9 on Sat Jul 15, 2006 11:49 am, edited 1 time in total.
clysert

Post by clysert »

[ Edit de Choule pour troll ]
Last edited by clysert on Mon Jul 17, 2006 5:55 pm, edited 1 time in total.
sigma9o9

Post by sigma9o9 »

[ Edit de Choule, n'a plus raison d'être ]
Last edited by choule on Sun Jul 16, 2006 11:47 am, edited 1 time in total.
clysert

Post by clysert »

[ Edit de Choule, n'a plus raison d'être ]
Last edited by choule on Sun Jul 16, 2006 11:47 am, edited 1 time in total.
keillec

Post by keillec »

[ Edit de Choule, n'a plus raidon d'être ]
Last edited by choule on Sun Jul 16, 2006 11:48 am, edited 1 time in total.
ashitaka

Post by ashitaka »

;)

En effet Ring², soit Ring Ring, est une chanson d'Akino Arai. Je pense que kervala confirmera. :p

Sinon sigma9o9, vraiment, lis les articles déjà publiés du Ring sur http://www.ryzom-ring.com ainsi que ce thread-là. Au moins tu auras pas l'impression de découvrir plein de nouvelles infos exclusives alors qu'elles sont déjà vieilles.

Bonne lecture !
(\(\ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . LVCEM VIDI TVNC VENI
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
keikoku1

Post by keikoku1 »

Ah tiens y'a des gens qui connaissent Arai Akino ici =o
*découverte intéréssante*

Désolé pour le HS ^^
Post Reply

Return to “Général”