Dans la mesure ou la personne tuée n'a pas engagé le combat, elle est healable non seulement par des neutres, mais y compris par des taggés, de sa faction ou de l'autre, et ce n'est pas un bug donc je ne vois pas du tout en quoi c'est de l'exploit.
Si là personne engage le combat, à ce moment seulement elle passe en pvp actif et ne peux plus être healée par des neutres ou des taggés de la faction oppposé, seuls les taggés de sa faction le peuvent et si ils le font ils passent en pvp actif également.
Donc il n'y a bien aucun bug, tous ceux qui participent au pvp sont parfaitements tuables puisque le heal neutre ne peux healer que si la personne taggé n'a pas participé au pvp.
Pourquoi les devs auraient mis cette différenciation du pvp actif si elle n'est pas permise et considérée comme de l'exploit ?
Pour moi le seul exploit dans le cas présent c'est bien de chain kill une personne, mais le mieux serai encore d'avoir l'avis de Nevrax sur le sujet.
La neutralité,tryker et l'exploit, la limite?
Re: La neutralité,tryker et l'exploit, la limite?
Valgar,
La Tribu Talodi.
La Tribu Talodi.
Si je me souviens bien les neutres devaient pouvoir faire du PvP à la base mais ca a été retiré en cours de route et pour quel(s) motif(s), ca on ne le sait pas.mmendes wrote:Je suis d'accord avec toi, Miena.
Pour quelle raison les neutres n'ont pas le tag ? Bah probablement un soucis technique. Les neutres pourraient-ils soigner/tapper tout le monde ? Ou alors seulement tapper tout le monde ?
J'ai l'impression que les neutres ont été inventé bien tard, et que personne n'a songé aux conséquences techniques...
Le fait est que nevrax a, je pense, pas cherché plus loin, car une très grande partie des joueurs ayant choisi la neutralité, ne voulaient pas de voir arriver le full pvp sur ryzom. L'erreur pour eux a été de ne pas prendre en compte ceux qui avaient choisi la neutralité pour des raisons rp (athé, anti k/k, etc ...)
Une chose est sur quand même, c'est qu'il est plus facile de programmer un KvsK plutot qu'un K+NvsK, KvsK+N, K+NvsK+N et KvsKvsN, "les neutres" ayant des BGs tous différent les uns des autres, toutes les possibilité doivent être envisagées.
Une solution peut être ... plus de tag de faction mais un tag guilde (avec alliance ?) pour permettre à tout le monde de PvP. C'est je pense réalisable et ajouterais un plus au gameplay ... on peu imaginer deux karavanier se disputer ou ne pas être d'accord sur leur façon de "voir" jena et la Karavan et se battre

La Garde des Dragons Noirs
Guilde Fédérale Tryker sans allégeance
Reve aussi un tag a propos des citoyens T/F/M/Z ... Alors la citoyennetée servira un peu a quelque chose...typoff wrote:Une solution peut être ... plus de tag de faction mais un tag guilde (avec alliance ?) pour permettre à tout le monde de PvP. C'est je pense réalisable et ajouterais un plus au gameplay ... on peu imaginer deux karavanier se disputer ou ne pas être d'accord sur leur façon de "voir" jena et la Karavan et se battre. Plus de limite à de simples factions et même si nevrax en ajoutai 5 de plus (*doux rêves*) ils n'auraient rien à changer à la structure PvP.
Sahelle.
Taliar (Souffle de Loria)
Ambassadrice Tryker.
Je sais plus ou j'ai vu cela mais on a diminuer justement le temps pour les tag PVP, pour eviter les problème de kill sur les AFK et les crafteurs.
S'il veulent pas detaggé ??? ben tant pis pour euh
Pour rappel le temps de détag est de 30 sec si pas d'action PVP donc je vois pas où est le problème.
C'est trop facile de dire FH est une zone neutre mais si je te fois un peu plus loin je te kill à vue mais pas à FH. On est où là ??????
N.B.// C'est comme si tu es pas pris en flagrant délit, pas de crime, y aurait plus personne en prison.
Pour rappel le temps de détag est de 30 sec si pas d'action PVP donc je vois pas où est le problème.
C'est trop facile de dire FH est une zone neutre mais si je te fois un peu plus loin je te kill à vue mais pas à FH. On est où là ??????
N.B.// C'est comme si tu es pas pris en flagrant délit, pas de crime, y aurait plus personne en prison.
Vanatian
Gardien Céleste - Avatar de la destruction - Bijoutier Maître - Maître Artisant d'épée à 2 Mains - Foreur Maître des lacs et du désert
Guilde - Chef des Hordes Phoenix
(Guilde Tryker pour protéger les Tryker)
http://www.hordesphoenix.com
Gardien Céleste - Avatar de la destruction - Bijoutier Maître - Maître Artisant d'épée à 2 Mains - Foreur Maître des lacs et du désert
Guilde - Chef des Hordes Phoenix
(Guilde Tryker pour protéger les Tryker)
http://www.hordesphoenix.com
vanatian wrote:Je sais plus ou j'ai vu cela mais on a diminuer justement le temps pour les tag PVP, pour eviter les problème de kill sur les AFK et les crafteurs.
Parce que c'est pas trop facile de dire "je te vois je te kill à vue" tout court? Excuse moi mais il ne ressemble à rien ton argument vanatian, c'est même autrement plus interessant de devoir pister son enemi jusqu'a une zone sans témoin avant de le tuer non?
Rôles joués: Ehliuh (disparu) || Venelia ||
yonder2 wrote:Dites, vous pensez que si je participe à une attaque d'OP et que je me fais toujours tuer, je peux ticketer contre les défenseurs de l'OP qui gênent mon amusement ? C'est à dire gagner et avoir l'OP ?
En plus, ils me tueraient en boucle... ouh le vilain harcèlement !
<Ceci est un post qui utilise la preuve par l'absurde ^^>
Completement HS, dans une attaque d'ap tu te flag volontairement pvp, tu accpetes qu'il va y avoir combat et mort en boucle ou pas, il y avait bien de l'absurde dans ton post mais pas la ou tu le pensais

Bah vi, on est bien d'accord... Mais alors si tu te taggues, tu acceptes la même chose, non ? De même si tu vas dans les primes pvp, non ?bunshin wrote:Completement HS, dans une attaque d'ap tu te flag volontairement pvp, tu accpetes qu'il va y avoir combat et mort en boucle ou pas, il y avait bien de l'absurde dans ton post mais pas la ou tu le pensais![]()
En plus, je vois pas comment on peut chainkill dans ryzom sauf si la victime persiste à revenir sur le lieu où elle est morte ilico... le système des rez continentaux est en cela pas mal... Si j'étais dans une zone de guerre, j'attendrai que les combats cessent après m'y être déjà fait exploser la figure... enfin, je suis pas un lemming, moi !
Yonder macFay, du clan macFay.
c'est dommage que le tag pvp se limite apparemment a "t'es tagué je te tue"
moi je voyais plus une liberté de plus a faire du rp et permettre des choix , mais apparemment le tag permet juste de reconnaître les pk.
moi je voyais plus une liberté de plus a faire du rp et permettre des choix , mais apparemment le tag permet juste de reconnaître les pk.
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys
Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
Faut arrêter de rêver, le PvP dans Ryzom n'a absolument pas été implémenté dans une optique de roleplay (ou alors faudra qu'on m'explique où)... et la "faction neutre" n'est là que pour permettre aux joueurs qui aiment pas le PvP d'aller forer/chasser/crafter... bref, d'aller pexer tranquiles.
Tiens au fait, c'est nouveau qu'on a le droit, en étant neutre, de rez un taggé qui s'est fait one shot sans se défendre? Y a quelques mois, quand un de nos chers PK est venu "raider" dans Pyr et s'est amusé à boucler un ami taggé qui participait à un event joueur, et que les autres participants neutres à l'event le relevaient tant bien que mal, on nous a balancé un très Rp "arrêtez, exploit!!"
Tiens au fait, c'est nouveau qu'on a le droit, en étant neutre, de rez un taggé qui s'est fait one shot sans se défendre? Y a quelques mois, quand un de nos chers PK est venu "raider" dans Pyr et s'est amusé à boucler un ami taggé qui participait à un event joueur, et que les autres participants neutres à l'event le relevaient tant bien que mal, on nous a balancé un très Rp "arrêtez, exploit!!"

BIzarre d'avoir besoin d'un sigle pour faire du rp... Je croyais que si on était rp, les indications de nom, de guilde et de tag que donnent le gameplay ne permettaient pas de savoir en rp qui était en face de soi !albator6 wrote:c'est dommage que le tag pvp se limite apparemment a "t'es tagué je te tue"
Ensuite, il y a des gens qui aiment faire du pvp... ce sont tous des pks dès lors ?
Je n'ai jamais vu nulle part une mention de Nevrax disant que le tag ou les primes pvp étaient pour le rp... par contre, j'ai lu que c'était pour développer du pvp.
De même, pour les tueries dans FH, je trouve ça débile dans le sens où si les gens qui se disent rp et tuent les ennemis dans FH ne se rendent pas compte qu'ils commettent un meurtre avec témoins sur un territoire ayant signé le traité déclarant que les assassinats étaient prohibés... Je rejoins Billie21 sur le fait de suivre puis de tuer hors de vue... Là, c'est plus rp ^^
Yonder macFay, du clan macFay.