La neutralité,tryker et l'exploit, la limite?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply
maele

La neutralité,tryker et l'exploit, la limite?

Post by maele »

RP parlant :
- Fh est une ville bien gardée (enfin c est censé mais bon) donc que ce soit l'anarchie... je trouve ca anormal

- Faction ou pas faction, un tryker à terre en plein FH et que je ne soigne pas?
Je pensais qu'une pro tryker se devait de protéger un tryker quelque soit la faction.

Gameplay parlant :
- neutre donc prendre part a rien en ce qui concerne les factions vu qu'on ne peut pas se flagger

Alors là je me pose la question à savoir si ce qui est censé primer c'est le roleplay ou le gameplay... et je me demande vraiment à quoi sert la neutralité...
car pour moi ne pas prendre parti ne veut pas dire se mêler de rien...
Je suis tryker, je suis censée protéger les Lacs et ses citoyens... et je dois laisser les trykers morts en pleine capitale?
parceque des homins préfèrent faire passer leur faction avant tout le reste?

Excusez moi mais ca me gène... surtout quand on vient me donner des cours de rp/gameplay ensuite.

Première fois que je pousse un coup de gueule ici... Mais je suis vraiment blasée de ce que devient Ryzom...
Dans le genre si t'as pas de faction ferme la...
donc en conclusion faut prnedre une faction dans Ryzom pour pouvoir exister et pour pouvoir avoir une vie IG? ou alors être super bisounours et se méler de rien...

LJD une neutre pro tryker
~~Miena~~
Sage comme une n'image... Enfin presque ;op
lemna

Re: La neutralité,tryker et l'exploit, la limite?

Post by lemna »

On veut des noms!
Il n'y a pas d'exploit possible pour la simple et bonne raison que je vais te donner, exemple :

Un kamiste craft tranquillement devant l'etable avec son tag , il se fait tuer par un kara sans se defendre (normal il a un outil en main et un seul sort off l'allonge), tu peux rez le kamiste et si le kara le retue il y a exploit et harcelement. Nous n'avons pas le droit de chain kill un joueur! Le kamiste pourra faire un ticket et se plaindre.

Dans les zones pvp c'est different, si tu viens toutes les heures tuer le meme joueur qui fore tranquillou... harcelement! maiiiisssss, si tu reste dans la zone et que le foreur s'entete et revient tu peux le retuer! A moins bien sur que le joueur te dit "laisse moi je ne veux pas jouer avec toi", dans ce cas la si tu le retue... harcelement, ticket, avertissement ou ban!!! en gros dans les primes si un joueur dit "pouce, laisse moi forer vilain" tu dois le laisser forer...

Bienvenue dans la uber charte Maele :)

edit : roohhhh, regarde ce que je viens de trouver ;)

Courtoisie dans le jeu.

1. Tout harcèlement, quel que soit sa forme, est interdit.
2. Vous ne devez gêner un autre joueur pendant ses phases de jeu.
3. Vous devez avoir un comportement respectueux envers les autres joueurs et le Service Clientèle.
4. Vous ne devez contribuer ou appartenir à un groupe ou une guilde qui transgressent les règles de Courtoisie.
5. Vous ne devez vous cacher derrière un « rôle » pour transgresser les règles de Courtoisie.
6. Vous ne devez transgresser le Code de Conduite.
dolgan92

Post by dolgan92 »

pour infos :
rumeur d'atys wrote: Au petit matin, les foreurs qui sortaient de Fairhaven purent lire à l'entrée de la ville :

Nul n'attaquera un homin sans raison légitime.

Indépendamment de la race et de la religion, tout homin doit porter secours à un homin blessé, le soigner et le restaurer.

C'est le barman de la capitale, le soir, qui leur expliquera que Denen avait demandé à ce qu'on mette les deux derniers articles des Droits de l'Homin en évidence, à l'entrée de la ville.
http://ryzom.com/forum/showthread.php?t=21528

voila et a coté de ca si on a le malheur d'appliquer ca et qu'en rp on veut etre un bon citoyen ...

> EXPLOIT!

et pis ca part en live direct avec menace de ticket et meme débarquement de crs... heu csr parfois ...
je parle de ca il y a qque mois, aujourd'hui je passe au dessus du cadavre et continu comme si j'avais rien vu tellement la réaction est virulente et que c'est gavant...
ryzom : jeu de role ?
Talooss O' raudann

Artilleur/fusilier/pistolier
Baron de Gardecombe, Vassal du Duché du nexus
Au service des Lames d'Aeden
lemna

Post by lemna »

Non dolgan92, l'exploit c'est quand le mort se fait heal et retuer dessuite, si il n'a pas participé à l'action (taper ou off) tu peux le rez. Si il a participé à l'action tu dois te tag pour le rez et tu sera à ton tour attaquable.
Donc on peut rez un homin qui c'est fait assassiner, sauf si il c'est defendu! :)
Si l'assassin le tue, le retue etc la victime pourra faire un ticket et se plaindre de chain kill.
En gros ce ne sera jamais le healer ou la victime qui exploiteront mais bien le tueur si il s'acharne.
J'ai ding 250 y a deux jours, Avatar de la charte ;)

edit : tu peux rez qui tu veux, si en plus tu previens le tueur qu'il ne doit plus recommencer tu marque un point et ton ticket aura encore plus de valeur car...

Courtoisie dans le jeu.

typoff

Post by typoff »

lemna wrote:Il n'y a pas d'exploit possible pour la simple et bonne raison que je vais te donner, exemple :

Un kamiste craft tranquillement devant l'etable avec son tag , il se fait tuer par un kara sans se defendre (normal il a un outil en main et un seul sort off l'allonge), tu peux rez le kamiste ...
Un neutre qui rez un joueur tagué ne peut pas se faire tuer donc on peut concidérer qu'on gêne un joueur pendant sa phase de jeu

Le relever si il est tué une seconde fois c'est aussi du harcèlement envers le joueur attaquant

Comme les lois française, on peut toujours les tourner à son avantage

Le problème qui est surtout dénoncé la, est qu'en tant que neutre on fait office de plantes verte mais qu'on arrose pas et qui finiront donc par crever. En gros, Nevrax ne nous donne rien pour jouer donc la communauté ne veut pas jouer avec nous ... mais à qui la faute, nevrax pour avoir mis une "faction bisounours", la communauté appartenant aux factions de nous "rejeter" ou bien nous parcequ'on a choisi de ne pas appartenir à une factions ?

Pour les zones PvP ben on a pas de Tag donc affaire réglé et pour les primes pas de TPs donc on y va rarement hormis quelques foreurs qui sont pris pour cible mais qui jouent le jeu :)
La Garde des Dragons Noirs
Guilde Fédérale Tryker sans allégeance
lemna

Post by lemna »

[ Edit de Choule ]
Last edited by choule on Thu Jul 13, 2006 9:30 am, edited 1 time in total.
typoff

Post by typoff »

Tu fais alors partie des quelques joeurs qui acceptent de jouer le jeu avec des neutres ;)
La Garde des Dragons Noirs
Guilde Fédérale Tryker sans allégeance
lemna

Post by lemna »

[ Edit de Choule ]
Last edited by choule on Thu Jul 13, 2006 9:30 am, edited 1 time in total.
05081982

Post by 05081982 »

entre le gameplay et le rp, ya l'immersion

si ya une scene de bataille durant une ou des periodes donnée, ca fait partit du decor

que ca soit totalement coherent ou non, ca devient la realité, on peut influé sur ca, mais il faut savoir comment, par moment on peu pas meme pour une raison ou une autre

ya des raisons au aggression, ya aussi des raison qui font que ca peut cesser,d'autres qui font que ce ne cessera pas et d'autre qui feront que ca pourrait reprendre a n'importe quel moment.

pour ce qui est de ce truc qui dit qu'aucun homins ne sera tué, ou est la coherence avec la vision du tag de Nevrax ?

si y'en a pas, au joueurs d'en trouver une, depuis le temps qu'ils attendant le jeu leur apartiene voila mon point de vue , tout en restant coherent, il faut savoir s'adapter (ou mourir d'ennuis)
Aladiah
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
albator6

Post by albator6 »

en gros ce que vous appelez "neutre" c'est une 3ieme faction qui n'a rien de neutre en definitif, mais qui n'est ni kara ni kami. :D

l'idee peu etre sympa mais dans ce cas ou se trouve la limite , il y aura toujours quelqu'un pour une 4eme faction puis une 5ieme.... :D
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys

Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
Post Reply

Return to “Général”