L'histoire d'une jeune Zoraï réfugiée

Moderators: Saphendar, Yumeroh

User avatar
nechao
Posts: 12
Joined: Sat Jun 03, 2006 12:42 am

L'histoire d'une jeune Zoraï réfugiée

Post by nechao »

Liashu naquit dans une petite communauté Zoraï sédentaire. Un beau jour, son village fut rasé par une expédition de Kitins. Après plusieurs semaines à errer seule sur Atys, elle réussit à rejoindre quelques survivants, qui décidèrent de prendre la route, pour retrouver une autre communauté. C’est au cours de leurs pérégrinations qu’ils entendirent parler des ruines de Silan, et du campement Ranger.

Ainsi donc, le renouveau des races homins avaient commencé sur la planète végétale. Le ranger qui leur en parla tenta de les convaincre de rejoindre l’île, mais tous les membres du groupe n’étaient pas prêts à se lancer dans un voyage aussi périlleux. Liashu se mit en chemin avec seulement trois autres compagnons. Dernière survivante du groupe, elle parvint à atteindre le campement des rangers, et découvrit alors que tout espoir n’était pas perdu.

Guidée par les maîtres des quatre races, Liashu commença son entraînement. Dans les primes racines où ils avaient trouvé refuge, les homins avaient beaucoup perdu de leurs savoirs ancestraux. La jeune réfugiée dut travailler longuement pour apprendre les techniques de base du combat, de la magie, de la récolte et de l’artisanat. Elle eut l’occasion de se familiariser avec les cultes et les sensibilités de chaque race homine. Mais assez naturellement, c’est sur la voie de Nomis Merclao, des Kamis et de l’équilibre qu’elle s’engagea.

Plus d’une année passa. De nombreux réfugiés arrivaient sur l’île, s’entraînaient et partaient rapidement pour le continent. Mais Liashu ne parvenait pas à se décider à abandonner ce refuge. Malgré les dangers de Silan, c’était la première fois de sa jeune vie qu’elle vivait dans un environnement aussi protégé. Bien que les quatre maîtres la jugent prête à les quitter, il restait tant à faire sur l’île. Chiang le Fort avait besoin d’aide pour contrôler les populations de bandits. Les Kamis avaient également envoyé quelques représentants sur l’île. Même cet endroit préservé était atteint par la Goo. Ils avaient besoin des homins pour les aider à éradiquer les animaux corrompus par la maladie rampante qui frappait Atys.

Elle tenta également de mieux comprendre les disciples de Jena, un peu par curiosité, mais aussi car ils semblaient puissants et attentionnés envers les homins. Leur façon de faire et leurs requêtes quant aux sujets qui touchaient la Goo, ne cessait cependant de l’inquiéter. Alors que les Kamis, qui parlaient de la voix de Ma’Duk, avaient décidé de la destruction de la Goo ; comment d’autres pouvaient envisager de l’étudier ? Si Ma’Duk dans son Grand Dessein n’avait pas prévu de place pour la Goo, quel besoin avait-on de l’étudier ? Le vide infiltré dans la création ne pouvait être que mauvais. Bien des gens qui s’étaient frottés de trop prêt à la Goo, y avaient perdu l’esprit. Malgré leurs bonnes intentions déclarées et le pragmatisme qu’ils revendiquaient, les Karavans jouaient avec le feu pour la jeune Zoraï.

Et puis cette île avait une particularité très chère aux yeux de Liashu : ici, ni les races, ni les cultes ne parvenaient à séparer les homins. Tous travaillaient de concert pour faire de ce lieu un endroit toujours plus sûr et plus accueillant pour les réfugiés qui y parvenaient. C’était sans doute là, la chose la plus importante de toute, le vrai signe du renouveau d’Atys. De temps à autres, des nouvelles parvenaient du continent, grâce aux grimpeurs des rangers. Et ces nouvelles n’étaient pas bonnes. Partout, la guerre ou les tensions faisaient rage entre kamistes et karavaniers. Les anciens amis s’entretuaient, les complots déchiraient les homins. Et Liashu savait qu’elle devrait, une fois là-bas, choisir son camp.
Liashu Wo Ataa,
Réfugiée de Silan,
Disciple de Nomis Merclao, sage Zoraï des rangers d’Atys.
Last edited by nechao on Tue Jul 04, 2006 2:49 pm, edited 1 time in total.
User avatar
edjen
Posts: 276
Joined: Tue Sep 21, 2004 2:26 am

Re: L'histoire d'une jeune Zoraï réfugiée

Post by edjen »

[size=-2][HRP] Pardon pour le HRP, mais merci pour ce beau texte agréable à lire. :) [/HRP][/size]
Edge, Membre de La Garde Noire
Guilde RolePlay et multi raciale des Libres Frontaliers
Mémoire de La Garde Noire
User avatar
tagdus
Posts: 791
Joined: Tue Sep 21, 2004 2:26 am

Re: L'histoire d'une jeune Zoraï réfugiée

Post by tagdus »

edjen wrote:[size=-2][HRP] Pardon pour le HRP, mais merci pour ce beau texte agréable à lire. :) [/HRP][/size]
/hrp rien n'a ajouter :) /
"Mais pourquoi est t-il si méchant ?"

Lao-Shan Lung.
User avatar
onirim35
Posts: 341
Joined: Sun Apr 09, 2006 7:12 pm

Re: L'histoire d'une jeune Zoraï réfugiée

Post by onirim35 »

[hrp] Bienvenue à toi, ça fait plaisir à lire :) [/hrp]
Liiana O'Skaya
Fabriquante de Feux d'Artifices - Membre des Enfants d'Elias
"Quand il manque le Cœur, le pouvoir est tragique"

Télécharger la dernière version du langage Tryker
Besoin d'idées de Scénarii ? c'est par ici !
User avatar
island97
Posts: 243
Joined: Tue Sep 21, 2004 2:26 am

Re: L'histoire d'une jeune Zoraï réfugiée

Post by island97 »

[hrp]bienvenue et bravo pour le texte [/hrp]
Tarakhan,

Maître d'armes de la Phalange Noire.

----------------------------------------------

Aussi Pirate de l'espace : Captaine de vaisseau de classe StarDragon
User avatar
nechao
Posts: 12
Joined: Sat Jun 03, 2006 12:42 am

Re: L'histoire d'une jeune Zoraï réfugiée

Post by nechao »

[HRP] Merci pour les compliments ! Voici donc la suite et fin de l'histoire de Liashu sur l'île de silan[/HRP]

L’heure du départ avait finalement sonné. Dans la tranquillité nocturne, Liashu fit une dernière fois le tour du campement Ranger. Avant de se rendre dans l’enclave Kami, elle souhaitait faire ces adieux à tous les maîtres qui l’avaient patiemment formée. Elle commença par le fier Artisan Matis, qu’elle ne portait plus vraiment dans son cœur, après la sombre histoire des prélèvements de plantes aux alentours de Silan. Malgré son air supérieur, et sa façon désagréable de vous parler comme à un jeune yubo, elle devait reconnaître qu’il lui avait beaucoup appris. Ses cadeaux et récompenses lui avaient permis d’économiser quelques dappers dont elle aurait certainement besoin sur le continent. Egal à lui-même, le matis ne sembla pas le moins du monde s’émouvoir de cette séparation : après tout, les réfugiés ne manquaient pas et une zoraï de moins à former, c’était du temps de gagner.

Un peu triste, elle continua son chemin vers la farfelue Millie. Son franc-parler et sa façon toujours ironique de présenter des choses, faisait de la Tryker un des maîtres les plus populaires. Avec elle, la prospection et la récolte avaient pris un parfum d’aventure et de chasse aux trésors. Elle provoquait souvent les éclats de rire des homins qui suivaient ses enseignements, et malgré les dangers auxquels elle les exposait avec ses demandes, elle était attentive et généreuse pour tous.

La combattante Fyros pesta de voir un élément entraîné partir. Mais, malgré son sang bouillonnant, elle savait qu’elle était là pour ça : préparer les homins aux durs combats du continent. Là-bas aussi, des combattants entraînés étaient utiles. Après quelques derniers conseils sur sa garde parfois défaillante, elle laissa Liashu partir vers le Sage Merclao.

De tous, c’est Nomis qui manquerait le plus à Liashu. Alors qu’elle n’était qu’une réfugiée égarée et peureuse, il lui avait appris le sens de la vie sur Atys. Bien plus que le pouvoir de contrôler la magie de la Sève, il lui avait donné une raison de croire en un monde meilleur. Dans la voie de l’équilibre, chaque homin avait sa place. Ceux qui étaient morts durant les dures années, avaient servi le dessein de Ma’Duk d’une autre façon : chaque mort étant source d’autres vies et garantie de l’équilibre. Le vieux sage tenta de la retenir encore un peu :
  • Chiang le Fort doit encore avoir besoin de toi. Tu auras bien le temps de découvrir le monde.
  • Merci, mon maître pour l’attention que vous me portez. Mais je ressens le besoin de rejoindre Zora. Je dois encore beaucoup apprendre : la route est longue vers l’âge kami, mais la sagesse de nos ancêtres m’aidera.
  • Bien alors, si ton choix est fait, va voir le maître Kami de l’enclave, il t’emportera vers Zora. Tu iras voir Fai-Cu Fung une fois là-bas. C’est un des gardiens de la sagesse, même si elle est aussi barman. Elle te donnera de précieux conseils pour commencer ton initiation aux mystères de notre peuple. Et elle pourra te guider dans Zora.
  • Au revoir, Mon Maître
  • Adieu, Liashu, que Ma’Duk veille sur toi. »
D’un geste tendre, Nomis bénit la jeune homine qui se releva et se dirigea vers les lumières de l’enclave Kami. Quelques instants plus tard, le tourbillon de lumière se dissipait, et la grande Zora, cœur des jungles, s’étalait sous ses yeux. Les longues bannières flottaient au vent d’automne et Liashu comprit qu’elle serait éternellement éprise de cette ville.
Liashu Wo Ataa,
Réfugiée de Silan,
Disciple de Nomis Merclao, sage Zoraï des rangers d’Atys.
_________________________________________________________________
[HRP] voilà c'est fait, j'ai quitté l'île pour toujours, je voulais remercier tous les joueurs que j'y ai croisé et avec je me suis bien amusé : que ce soient de vrais nouveaux, ou des anciens venus découvrir la NPE. Merci à tous pour vos conseils, les rez, la chasse au yelk, au kirosta. Au plaisir de vous recroisez sur l'écorce... même si aujourd'hui nos voies vont peut-être divergées. Bon jeu à tous[/HRP]
Last edited by nechao on Fri Jul 07, 2006 10:43 am, edited 1 time in total.
User avatar
camillez
Posts: 805
Joined: Tue May 31, 2005 4:08 pm

Re: L'histoire d'une jeune Zoraï réfugiée

Post by camillez »

/HRP/ Toujours très agréable à lire, encore bravo :) au plaisir de te rencontrer sur l'écorce :) /HRP/
User avatar
edjen
Posts: 276
Joined: Tue Sep 21, 2004 2:26 am

Re: L'histoire d'une jeune Zoraï réfugiée

Post by edjen »

[size=-2][HRP] Le souci du détail, l'adéquation avec la Lore des peuples d'Atys, et le plaisir de voir cette jeune Zorai s'éveiller et prendre sa place dans ce monde magique sont rafraîchissants et forts agréables.

Longue vie à Liashu. [/HRP][/size]
Edge, Membre de La Garde Noire
Guilde RolePlay et multi raciale des Libres Frontaliers
Mémoire de La Garde Noire
User avatar
nechao
Posts: 12
Joined: Sat Jun 03, 2006 12:42 am

Re: L'histoire d'une jeune Zoraï réfugiée

Post by nechao »

[HRP] Finalement, je me prend au jeu et j'ai continué un peu avant l'histoire de Liashu dans la capitale Zora [/HRP]
Premiers pas à Zora
Ainsi donc, Zora avait accueilli par un beau jour d’automne comme on n’en voit que dans la jungle, la jeune Liashu Wo Ataa. Bien formée par ses précédents professeurs, les rangers de Silan, la jeune fille se dit qu’il faudrait sans doute commencer par repérer les lieux : aussitôt dit, aussitôt fait, voilà notre grande bleue partie à toutes jambes dans les rues de la ville. Mentalement, elle notait les emplacements des vendeurs, des entraîneurs, des gardes, des lieux intéressants… et la liste s’allongeait, s’allongeait, sans qu’elle arrive pour autant à trouver « la fin de la ville ». A bout de souffle, elle finit par s’arrêter de courir comme un jeune capryni fougueux.

Cette idée peut vous paraître étrange, mais n’oubliez pas que notre jeune Zoraï n’avait jamais connu d’aussi grande communauté d’homins. Partie quelques années plus tôt de son village des primes racines, qui ne devaient compter que quelques familles, le campement Ranger était déjà pour elle, une mégapole fabuleuse érigée à la gloire des peuples homins.

Si les Zoraïs ont de grandes jambes, ils sont également universellement reconnus pour être un peuple sage et réfléchi. Constatant que cette première exploration ne lui avait rien apporté, si ce n’est qu’elle était à présent incapable de retrouver la place où elle était apparue, Liashu ne se laissa pas aller au désespoir. Fouillant dans son sac, elle s’arma de son stylet et d’un petit flacon d’encre. Dans une poche du devant, elle attrapa quelques feuillets froissés.

Ses outils en main, elle ne put s’empêcher de sourire en se remémorant les réactions qu’elle avait provoquées avec ses tentatives. Le maître artisan Matis n’avait eu de cesse de se moquer d’elle et de ses idées farfelues :

«Le papier est un bien totalement inutile. Tu ferais mieux d’utiliser ton temps et tes matières d’une façon plus profitable à notre communauté.»

Il faut dire qu’avant d’arriver à un résultat correct, il avait fallu de nombreux essais. Fabriquer un stylet avait été relativement simple, les os des javings nouveau-nés offrant une résistance correcte, tout en conservant souplesse et finesse. Pour l’encre, elle avait fait diverses tentatives avec des sèves et des résines, mais c’était finalement des graines de Sarina écrasées liées avec un peu d’huile qui donnaient la meilleure pigmentation. Le plus gros travail, celui qui lui avait pris le plus de temps, c’était le papier. Heureusement, Millie la tryker, qui connaissait sur le bout des doigts les meilleurs coins pour trouver des fibres, l’avait un peu aidée, sans doute curieuse de voir ce que ça pouvait donner. Après avoir essayé les fibres de buo, qui ne collaient pas bien entre elles et donnaient un papier cassant une fois sec, Liashu s’était finalement rabattue sur les fibres d’anete. Il fallait les effiler, les laisser tremper quelques jours dans l’eau, puis les ranger en couches alternées avant de les presser et de les laisser sécher sur une pierre plate. Le résultat était des feuilles assez souples et beaucoup plus légères que les peaux tannées ou autres vélins.

Assise en tailleur, l’encre en main gauche et le stylet en main droite, Liashu commença donc son nouveau travail : la carte de Zora. Elle y dessina les bâtiments, les chemins, puis se mit en route en marchant cette fois, faisant des pauses pour identifier les magasins et noter les places des personnes de la ville. Cette méthode avait du bon : elle prenait cette fois le temps de discuter avec les caporaux, les messagers, découvrit l’organisation hiérarchique. A la nuit tombée, elle avait retrouvé son point de départ, et se dirigeait d’un pas assuré vers Fai-Cu Fung, la gardienne du savoir qui tenait aussi un bar…

Liashu Wo Ataa,

Réfugiée de Silan,
Disciple de Nomis Merclao, sage Zoraï des rangers d’Atys.
Last edited by nechao on Fri Jul 07, 2006 10:34 am, edited 1 time in total.
User avatar
guttts
Posts: 75
Joined: Thu Mar 24, 2005 6:33 pm

Re: L'histoire d'une jeune Zoraï réfugiée

Post by guttts »

[hrp]excellent, immersion totale ..*attend la suite * [/hrp]
Post Reply

Return to “Accueil des Nouveaux Joueurs”