Post rapide j'éditerai par la suite :
Au niveau des backgrounds l'attitude "bisounours" est vraiment a bannir car normalement tous les peuples d'atys (et la majorité des homins) ont beaucoup de ressentiment entre eux... la seule choses permettant des unions temporaires des homins étant les attaque kittins faisant resurgir l'instinct de conservation de touts les peuples.
Les Matis : Ils considèrent largement les autres peuples comme inférieures et désorganisés...
- Pour eux, les Fyros sont responsables de la menaces kittins (même pas vrai), et de ce fait devrait se mefier de l'esprit trop aventureux de ses barbares...
- Pour les Tryckers, je ne dirait qu'une chose anarchiste contre royaliste... ça pose le tableaux
- Quand aux Zoraïs, leurs mystères et le fait qu'ils soient en majorité pro-Kami, ne devrait pas rendre les rencontre "chaleureuse"...
Bien sur Ryzom, n'est qu'un jeu est tout le monde est libre d'adopter le background de son choix (en choississant une race au départ vous deviez quand même avoir une idée), et il est tout a fait possible d'incarner un matis tollérant; mais ceux-ci devraient être aussi rare que la pluie chez les Fyros (ou les belles journées chez les Matis).
Saons avoir X guilde Sokkarie, avoir un petit peu de méfiance et d'arrogance serait bienvenu (difficile de jouer un Fyros extrémiste quand les Matis que vous croisez sont tout mielleux, pour certains on est vraiment pas loin du bisounours).
Pour les homins qui sont dans des territoires autres que les votres ne soyez pas surpris de ne pas être acceuillit avec les banderolles et chapeaux pointus.
j'espère que la guilde Sokkarie se relèvera rapidement, j'aimerai découper du Matis qui se défendent au moins

.