Question sur la capacité des serveurs

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
ashitaka

Re: Question sur la capacité des serveurs

Post by ashitaka »

Boîte DVD de la release wrote:Des batailles épiques en temps réel
Combattez à mort dans d'immenses batailles grâce au RAID, moteur innovant de Ryzom permettant d'afficher 255 créatures à l'écran en simultané, ou défiez d'autres joueurs en mode PvP.
Je suppose que c'est à ça que tu fait référence.
Moi je fais référence aux crashs lors des premières prises d'Avant-Postes, quand on était tous en même temps dessus, ou presque. Enfin vous vous rappelez quand même que même quand il n'y avait plus que les Matis qui devait reprendre leurs OPs pas sauvegardés, ça a replanté.
Lors de l'Invasion avec les camps à approvisionner autour des villes, il y avait des reboots réguliers car c'était le seul moyen d'éviter de tout péter. Et jusqu'à maintenant, les chasseurs de Rois pourront confirmer, on a des reboots réguliers après lesquels l'IA peine à se remettre d'aplomb.
Enfin j'espère que vous pensez pas que je délire sur les problèmes de serveur. 500 joueurs c'était au début, et les plantages il y en avait régulièrement, et à certains moments comme le début de l'Episode II, et encore pas sûr et au début des Avant-Postes 300 peut-être. C'est probablement plus dû au pop de PNJs un peu partout à la fois qu'au nombre de joueur lui-même, mais s'il y a plus de joueurs, il y aura plus de pop de PNJs, et les Invasions auront une marge de manoeuvre encore plus réduite.
Atys semblera petite avant 5000 joueurs connectés, même si de nouveaux territoires sont ajoutés. Les MPs XL continentaux seraient peut-être enfin la norme. ;)

Bref, y a quoi de prévu pour supporter tous ces fous ?
(\(\ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . LVCEM VIDI TVNC VENI
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
janta

Post by janta »

La seule solution raisonable pour accueillir un nombre massif de joueur comme par exemple 4 millions *suivez mon regard* est de dupliquer les serveurs autant de fois que necessaire, non ?
On en est pas encore la cependant...
Retired
beathnic

Post by beathnic »

keikoku1 wrote:Moi je me rapelle d'une traversée du désert Matis à la bêta, et là, alors là, on était plus que beaucoup ^^
Que de souvenir :)

Me souvient aussi d'une invasion et d'un "essaie" pour aller en pays tryker.. après une invasion kittins

A l'époque... 4 - 5 cuttlers et au revoir les joueurs ... on était tous rentrer sans parvenir plus loin que le labirinthe
Beathnic

Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
faro1

Post by faro1 »

*se rapelle ca première expédition, entre Pyr et Thesos, presque 100 joueurs et on a eut du mal*
On verra après le prochain patch, sur qu'il y a des ajustements à faire, donc on verra, mais restons attentif ;)

Lurtz
keikoku1

Post by keikoku1 »

beathnic wrote:Que de souvenir :)

Me souvient aussi d'une invasion et d'un "essaie" pour aller en pays tryker.. après une invasion kittins

A l'époque... 4 - 5 cuttlers et au revoir les joueurs ... on était tous rentrer sans parvenir plus loin que le labirinthe
Punaise quand on était une centaine, et que arrivé à l'OP ou y'avais un Gros kitin rouge qui devait pas nous voir, sinon tout les petits attaquais, et y'en avais toujours un pour attaquer un petit.... :D
kervala

Post by kervala »

Moi, je me souviens lorsqu'on (2-3 groupes complets) essayait d'aller à Dyron et qu'on se faisait tous avoir par les Frahars de la Tour des Frahars :p Il me semble qu'il y avait Valgar, Jbaxx et Mvg entre autre :p Mais ça remonte à avril-mai 2004 aussi :)
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
hitachi

Post by hitachi »

Haaa ca me rappelle d ailleurs la beta ou a la sortie d un vortex (thesos -> matis? j sais plus trop...) y avait une kipesta invisible et restant sur place qui te frappait au passage !!!
Evidement c etait bete qd tu te faisais one shot avec ton lv 46 en mélée !
C est de la qu est née ma haine du kipesta je crois :p

Sinon pour les serveurs faut pas s inquieter. Bon la c est un test (ok z ont encore rien dit les polichinels :p ) et mem si trop de monde arrivait... Ben les tests ca sert a ca justement et des serveurs suplémentaires ca se loue ;)

Qd a la NPE pas tres utile et bouffant de la bande passante, j te trouve dur la. Elle est tres bien faite cette npe (a part les missions ou on doit grouper obligatoirement grrr).
Perso j trouve qu elle donne envie et c est un tres bonne idée pour un mmo qu elle soit gratuite.
Parceque pour tester un mmo, tu dois acheter la boite + l abo du premier mois.... 50euros + pour te rendre compte que tel titre est nul moi perso, ca me rebute... La plus de probleme :)
Itashi - Off sup des éclaireurs d'Atys - Gardien d'Atys
psychee

Post by psychee »

Pour ça que j'apprécie la nouvelle ile des débutants (j'ai testé), même si une fois sur le continent, j'ai les mêmes méchantes critiques.
Mais Ryzom vivait avant tout par ses joueurs, et par leur roleplay (désolée les PVP, c'est mon avis), et si cela attire masse de joueurs, et de NOUVEAUX joueurs, et pas 150 lvl maxés partout, cet aspect pourrait bien réapparaitre et sonner un excellent renouveau qui est en grande partie ce que j'attend, parce que pour divers raisons je n'en attend pas trop dans l'immédiat des devs de Nevrax (pas assez nombreux pour bosser vite et bien dans les conditions actuelles, plus divers autres considérations annexes).

Et, oui que de souvenirs quand Psychée était l'amie d'un guide tryker, passeur de continents, et l'accompagnait pour l'aider et le rassurer parfois, le soigner surtout, et qu'on voyait des files de 100-150 homins dont ont savait que sauf miracle, seuls un tier arriverait au bout du voyage!

Bon... des mois et des mois après, un groupe de, quoi... six joueurs?... huit?... me fit faire le même genre de voyage sans coup férire et sans l'ombre d'un risque réel. Cétait presque décevant.
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
janta

Post by janta »

hitachi wrote:Haaa ca me rappelle d ailleurs la beta ou a la sortie d un vortex (thesos -> matis? j sais plus trop...) y avait une kipesta invisible et restant sur place qui te frappait au passage !!!
Evidement c etait bete qd tu te faisais one shot avec ton lv 46 en mélée !
C est de la qu est née ma haine du kipesta je crois :p
Hehehe en fait je crois que ct un kipucka a la sortie des vortex stule vorex matis ou zorai (ceux ou il faut descendre dans une sorte de gouffre)
En realite le mob etait pas invisible il etait situe sur l'applon de la falaise jute au dessus mais je pense qu a l'epoque de la release la distance etait calculee sur 2D ;) donc faisait comme si le mob etait a 1m de toi :D
Retired
faro1

Post by faro1 »

psychee wrote: Mais Ryzom vivait avant tout par ses joueurs, et par leur roleplay (désolée les PVP, c'est mon avis)
EUh, et si je suis RP et que j'aime les batailles d'OPs ou le risque de PvP dans les primes quand je fore ?

Vive le RP, vive le PvP, NA !

Pour en revenir au sujet, une grande force de Ryzom était la découverte du monde, c'est clair. Maintenant, les nouveaux, aidé par les anciens, découvre très très vite le monde, du coup, l'attrait ne sera pas aussi long (forcément, quand on fait Pyr Thesos Dyron à 5, c'est pas comme le faire à 70).

Reste donc à savoir si Nevrax va réussir a capitaliser sur les nouveaux joueurs, aevc le ring d'un coté, et des MAJs sur le mainland d'un autre coté.

C'est un grand défit pour une équipe qui a souffert. Certains pense qu'il ont déjà perdu, qu'ils ont déjà sacrifier le rêve qu'était Ryzom, d'autre y crois encore et reste ...

Moi je souhaite qu'il réussisent, c'est mal ? :P

Lurtz
Post Reply

Return to “Général”