Ryzom Ring

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
desdi

Re: Ryzom Ring

Post by desdi »

Question bête mais à laquelle il n'y a pas encore de réponse:

Les cartes rings seront en fait des instances de groupes invités ok. Mais en ce qui concernent les outlands, celles ci seront elles désinstanciées, pour s'ajouter purement et simplement à l'univers? Au moins que ca depende du type de carte car en effet difficile d'ajouter un "scenario" à l'univers alors qu'il est envisageable d'y ajouter une carte "bien pensée" mais sans chapitres.

La question dérriere tout ca c'est bien de savoir s'il sera possible de croiser des gens au hasard sur ces cartes car les rencontres fortuites sont tout de même un des plaisirs du MMORPG.

Rôles joués: Ehliuh (disparu) || Venelia ||
tiotr

Post by tiotr »

desdi wrote: La question dérriere tout ca c'est bien de savoir s'il sera possible de croiser des gens au hasard sur ces cartes car les rencontres fortuites sont tout de même un des plaisirs du MMORPG.
En voila une bonne question, je hais les instances créées spécialement pour chaque groupe, j'aime croiser des gens et discuteeeer! :)
Tiotromain
Infimier du front, de tous les combats!
"heal svp!!"
"ou??"
"la!!!"
"mais tu vas dire où !$^!ù*!!$ !"

« La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule »

G. Brassens
raiden55

Post by raiden55 »

ben a moins qu'ils changent tout d'un coup les outlands seront ausis instancié ; ring = téchnologie d'instance, pas fait pour etre ajouté au mainland, mais outland = aussi permanant, donc si tu veux tu ouvre l'acces a tous les gens du serveur pour avoir des surprises
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
hitachi

Post by hitachi »

Ben vi le ring c est des instances.

Donc seules les personnes autorisées peuvent entrer le temps du scenario.
Par contre comme dit Raiden, rien n empeche de creer un scenar hébergé en permanence, et sans restriction d entrée.
Mais je doute un peu de l'utilité, les points habituels de rdv comme l etable sont plus pratiques pour ca.

Le ring c est rp ds le sens ou tu vas suivre une histoire avec un mj, pas ds celui ou tu rencontres des joueurs au hasard. Pour ca t as le mainland. :)

Mais faut pas s'alarmer, la soirée Ring type ca sera un truc du style :
- j me co et j vais faire une scenar avec des amis pdt 1h ou 2h.
- je ressort ds le mainland avec mes amis, et la on fait ce qu on veut avec le reste du serveur.

Et puis faut les sortir les scenarios de plusieurs heures. Tout le monde fera pas des camapagnes entieres a mon avis ;)
Itashi - Off sup des éclaireurs d'Atys - Gardien d'Atys
05081982

Post by 05081982 »

non normalement les outlands tels qu'ils les decrivaient tu rencontre tout les joueur qui y vont non?

t'es pas séparé en groupe, sinon je vois pas l'interet
Aladiah
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
licena

Post by licena »

Le ring c est rp ds le sens ou tu vas suivre une histoire avec un mj, pas ds celui ou tu rencontres des joueurs au hasard. Pour ca t as le mainland.
Oui aucun mmorpg n'a pour le moment réussi à être complètement rp et complètement mmo. Le Jdrs c de l'instance et comme le montre ce forum bcp de rollistes veulent faire du rp dans un mmorpg comme ils l'ont fait en JDR. Cette utopie pause de sérieux problèmes à bien des égards. Un mmorpg demande certaines adaptations si l'on veut faire du rp. Un rolliste sur un JDR sera plus un comédien, celui sur un mmorpg plus un acteur. Le premier jouera complètement un rôle, le second se fondra dans un personnage qui lui ressemble. Le réalisme et la cohérence est à ce prix. D'où le mélange très facile entre rp et hrp dans un mmorpg. Les différences entre le JDR et le mmorpg sont énormes, ill faudrait des pages pour les citer. Mais celle qui touche le hrp/rp est sans doute la plus importante du fait de la différence de communautés (dans l'une tout les participants se connaissent hrp dans l'autre l'ambiguité sera toujours présente, la focalisation sur le personnage est plus facile en JDR).
Dans un mmorpg, Il y a des fois où l'on a d'ailleurs aucun intérêt à distinguer les deux (rp et hrp) pour mieux profiter du jeu, faut juste avoir des limites en tête.

Mais le rp pur mêne inévitablement à l'instance ou au petit event entre amis. Personnelement je pense que sur SoR un équilibre rp/hrp sattisfaisant avait été trouvé grâce à la qualité du jeu et de la communauté. Alors bon je vois d'un oeil assez distant l'arrivé du ring, je préférais continuer de jouer dans quelquechose de plus persistant, plus mmo. Mais bon je resterais sans doute sauf si la rl ne le permet plus assez.
Licena, Lumière d'Atys
raiden55

Post by raiden55 »

hitachi wrote:rien n empeche de creer un scenar hébergé en permanence,
heu... ce que tu dis la 'EST la définition d'un outland :p

Mais je doute un peu de l'utilité, les points habituels de rdv comme l etable sont plus pratiques pour ca
tu crois ?
les instances du ring sont aussi facile d'acces que les étables, voir plus d'apres ce qui a été dit, et dans ces instances tu peux planter le décors que tu veux ; je trouve donc que ca peut etre un tres bon endroit pour se retrouver au contraire :)
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
lawin

Post by lawin »

raiden55 wrote: les instances du ring sont aussi facile d'acces que les étables, voir plus d'apres ce qui a été dit, et dans ces instances tu peux planter le décors que tu veux ; je trouve donc que ca peut etre un tres bon endroit pour se retrouver au contraire :)
euh ne t'avance pas trop ;) pour toute les zones ring, il va surement falloir prendre se tp a partir d'un point fixe ;) donc imagine le temps que ça perd par rapport au simple fais d'aller a l'etable a pied (au pire de tp dans la capital que tu veux).
La-Win-Cho - Zorai Aveugle,
---------------------------------------------------
Guidé par la lumiere Kami
Mage-Lame
--------------------------------------------------
Premier rapporteur du cercle de l'exploration zorai
repart d'ailleurs en atysia incognita

raiden55

Post by raiden55 »

lawin wrote:(au pire de tp dans la capital que tu veux).
la différence ?
de plus j'ai cru entendre dire que les tp ring seront gratuit, sans compter qu'on peut faire une map ayant plusieurs traces de civilisations, donc étant plus neutre qu'une capitale donnée, voir carrement créer une map avec une ville neutre ou tout le monde est toleré (et en particulier les insultes rp et ce qui va avec ^^)
lawin

Post by lawin »

raiden55 wrote:la différence ?
de plus j'ai cru entendre dire que les tp ring seront gratuit, sans compter qu'on peut faire une map ayant plusieurs traces de civilisations, donc étant plus neutre qu'une capitale donnée, voir carrement créer une map avec une ville neutre ou tout le monde est toleré (et en particulier les insultes rp et ce qui va avec ^^)
La différence c'est que avec le ring tu TP au moins une fois, si tu es au bon endroit, et 2 fois si le TP est dans une autre ville ;)

Et pour les villes, reve pas trop quand meme, a mo avis c'est pas pour rien que dans les video on voit que des camps avec des feu ;)
La-Win-Cho - Zorai Aveugle,
---------------------------------------------------
Guidé par la lumiere Kami
Mage-Lame
--------------------------------------------------
Premier rapporteur du cercle de l'exploration zorai
repart d'ailleurs en atysia incognita

Post Reply

Return to “Général”