thread pour questions specifiques sur ryzom ring. (comme l'avait suggeré xavier dans un de ces post).
Ring va permettre aux joueurs de créer leur propre monde, mais je voudrais savoir ce que ring va apporter a nevrax et au developement de ryzom.
on dit que c'est des outils de developpement pour vous, est ce bien le cas ?
j'espere avoir des reponces a mes questions et aux questions d'autres personnes.
Ryzom Ring
Re: Ryzom Ring
Le but de ring, c'est que les joueurs créent leur histoires?
Donc, j'en déduit que, une partie de la communauté va passer son petit temps IG a crée son histoire, puis va proposer de la faire vivre a une autre partie de la communauté. Du coup, toute ces parties se retrouveront séparées, et au final plus personne ne jouera ensembles sauf dans les histoires?
*regarde sa FL et soupire* Eh ben ma petite, je crois que tu va encore maigrir....
Donc, j'en déduit que, une partie de la communauté va passer son petit temps IG a crée son histoire, puis va proposer de la faire vivre a une autre partie de la communauté. Du coup, toute ces parties se retrouveront séparées, et au final plus personne ne jouera ensembles sauf dans les histoires?
*regarde sa FL et soupire* Eh ben ma petite, je crois que tu va encore maigrir....
Le Ring est un générateur d'events sur des petites zones qu'on créée de toute piece, enfin d'apres ce que j'ai compris. c'est la que je me demande l'interet reel d'un tel outil ; des events avec des mobs ou des pnj inedits existent deja, et sur les grandes surfaces existantes... donc pourquoi le Ring ?
Une reponse de mauvaise langue serait que le Ring va n'avoir d'interet reel que pour Nevrax en fait, en tant que licence d'exploitation et vitrine technologique (c'est deja un peu le cas pour Ryzom lui-meme, avec ses tres beaux graphiques, sa fluidité et son interface simple).
J'espere sincerement me tromper, mais quand on me parle des promesses de ce jeu, je prefere etre realiste plutot que reveur, on est moins déçus
Amitiés
Une reponse de mauvaise langue serait que le Ring va n'avoir d'interet reel que pour Nevrax en fait, en tant que licence d'exploitation et vitrine technologique (c'est deja un peu le cas pour Ryzom lui-meme, avec ses tres beaux graphiques, sa fluidité et son interface simple).
J'espere sincerement me tromper, mais quand on me parle des promesses de ce jeu, je prefere etre realiste plutot que reveur, on est moins déçus
Amitiés
[highlight]- Ravenak -[/highlight]
Gardien Celeste et Foreur Maitre passionné
Gardien Celeste et Foreur Maitre passionné
Actuellement quand on crée un scénario et qu'on veut le faire jouer par d'autres joueurs (comme le coup du meurtre par ehliuh en ce moment) et bien on se heurte à un problème de taille. On ne peut jouer nous qu'un avatar à la fois et aucun ne peut être utilisé par nous pour les interactions avec les autres joueurs participant au scénario.
Ce que j'ai compris du ring c'est qu'il va nous permettre de mettre en place des trigger (terme qu'on retrouve dans d'autres éditeurs de cartes comme les jeux de stratégie temps réel, déclencheurs).
On délimite une zone sur la carte et on peut mettre des :
- si personnage joueur entre dans zone, lancer meute de torbaks sur la face
- si personnage joueur parle avec PNJ 1, faire approcher pnj 2 et jouer le texte 3
De plus, il me semble qu'on devrait pouvoir en tant que maitre de jeu du scénario prendre le contrôle de n'importe quelle unité de la carte (comme Ba'Naer le barman de Fair Haven qui a parlé récemment)
Ce que j'ai compris du ring c'est qu'il va nous permettre de mettre en place des trigger (terme qu'on retrouve dans d'autres éditeurs de cartes comme les jeux de stratégie temps réel, déclencheurs).
On délimite une zone sur la carte et on peut mettre des :
- si personnage joueur entre dans zone, lancer meute de torbaks sur la face
- si personnage joueur parle avec PNJ 1, faire approcher pnj 2 et jouer le texte 3
De plus, il me semble qu'on devrait pouvoir en tant que maitre de jeu du scénario prendre le contrôle de n'importe quelle unité de la carte (comme Ba'Naer le barman de Fair Haven qui a parlé récemment)
Je n'ai rien vu en revanche sur des interactions directes avec la carte, du type, coffre à ouvrir, objets a prendre (et pas forcement a un pnj) etc etc.
Qqun sait si c'est possible ce genre d'interactions ds R² ? Si je me base sur ce que nous avons IG, non ( ou alors il faut tuer l'oeuf de paque.. ).
Qqun sait si c'est possible ce genre d'interactions ds R² ? Si je me base sur ce que nous avons IG, non ( ou alors il faut tuer l'oeuf de paque.. ).
Nepher K'aan.
Les réponses de mauvaise langue ne sont pas toujours mauvaises, loin de là.
Depuis le temps que Nevrax n'écoute pas les joueurs, je me demande si les joueurs ne sont là que pour tester grandeur un produit destiné à je ne sais quel marché, et accesssoirement se faire plaisir.
Qui oserait dire aujourd'hui que la communauté a été écoutée ?
Quant au Ring dont je ne nie pas l'intérêt intrinsèque, je ne le vois que comme un moyen intéressant pour jouer entre potes, donc un outil d'exclusion du reste de la communauté. Il ne changera rien au grand vide actuel qui envahit Atys.
Pour ma part, j'attends d'un jeu qu'il soit gratifiant pour le joueur/perso.
On verra bien ...
Depuis le temps que Nevrax n'écoute pas les joueurs, je me demande si les joueurs ne sont là que pour tester grandeur un produit destiné à je ne sais quel marché, et accesssoirement se faire plaisir.
Qui oserait dire aujourd'hui que la communauté a été écoutée ?
Quant au Ring dont je ne nie pas l'intérêt intrinsèque, je ne le vois que comme un moyen intéressant pour jouer entre potes, donc un outil d'exclusion du reste de la communauté. Il ne changera rien au grand vide actuel qui envahit Atys.
Pour ma part, j'attends d'un jeu qu'il soit gratifiant pour le joueur/perso.
On verra bien ...
Last edited by arbraz on Tue Mar 21, 2006 11:50 am, edited 1 time in total.
Je suis né au milieu du vent - mon nom est Kidu, le yubo noir.
"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
j'espere que le ring sera plus qu'un createur d'arene...
j'espere que le ring sera aussi riche que le toolset de neverwinternights
(en moins compliqué quand meme)
si c'est seulement poser 3 monstres et des bandits ca n'aura aucun intéret.
j'espere que le ring sera aussi riche que le toolset de neverwinternights
(en moins compliqué quand meme)
si c'est seulement poser 3 monstres et des bandits ca n'aura aucun intéret.
Nous avons vu dans la présentation du ring sur la tv allemande que Jessica personnalisait les armures des gardes. Est-il également possible de configurer les stats de chaque garde (50000 de vie, auto regen à temps, sève à...) ? Dans le même genre, est-il possible de rajouter un kincher tout simple, de lui donner un nom (moi je veux l'appeler KinChou), modifier ses stats, sa couleur, ses reflets... ?
Toujours dans cette vidéo, nous avons vu Jessica jouer sur l'ATS apparemment, comptez-vous le rouvrir sous peu ? période de sortie éventuelle du Ring ?
Enfin, quelle sera la priorité des dév après la sortie du Ring ?
Merci à vous.
Toujours dans cette vidéo, nous avons vu Jessica jouer sur l'ATS apparemment, comptez-vous le rouvrir sous peu ? période de sortie éventuelle du Ring ?
Merci à vous.
rrdmx wrote:Nous avons vu dans la présentation du ring sur la tv allemande que Jessica personnalisait les armures des gardes. Est-il également possible de configurer les stats de chaque garde (50000 de vie, auto regen à temps, sève à...) ? Dans le même genre, est-il possible de rajouter un kincher tout simple, de lui donner un nom (moi je veux l'appeler KinChou), modifier ses stats, sa couleur, ses reflets... ?
Merci à vous.
Nous avons déja ici une réponse sur la sortie de Ryzom Ring : probablement au 2e trimestre 2006.
Ouep j'ai la même inquiétude de ces petits events faits maisons qui deviennent finallement de petites instances.keikoku1 wrote:Le but de ring, c'est que les joueurs créent leur histoires?
On est déja pas beaucoup alors si en plus on ne se croise plus, on ne se voit plus... hé beeeeeeeeen....
Tiotromain
Infimier du front, de tous les combats!
"heal svp!!"
"ou??"
"la!!!"
"mais tu vas dire où !$^!ù*!!$ !"
« La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule »
G. Brassens
Infimier du front, de tous les combats!
"heal svp!!"
"ou??"
"la!!!"
"mais tu vas dire où !$^!ù*!!$ !"
« La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule »
G. Brassens