+1
Bien résumé, et ça nous montre que ryzom n'est plus un rpg, just un jeu massivement multi joueur tout court.paaaf wrote:Le problème comme je le vois est que chaque groupe veut imposer sa façon de jouer.
1- les joueurs comme Tweelek pour qui Ryzom est un jeu RP avant tout où la "les bonnes manières RP" devraient régner
2- les joueurs comme bouig pour qui Ryzom est un Quake Like, mais dans un autre univers et avec un peu de RP pour pimenter.
Les tags ont été clairement mis pour "séparer" les deux groupes (eh oui Nevrax ne peut pas se permettre de dire à bouig d'aller chercher ailleur...), et le problème est que le premier groupe veut utiliser cet outil pour enrichir leur RP.
Eh bien les GM ont bien expliqué la situation: si vous n'aimez pas être shootés à vu, détaguez vous (je ne parle même pas des tagués afk).
Je crois pas que ce soit vraiment ce que réclament les gens, non. Mais qu'ils attaquent les agresseurs, bref reagissent au PvP lui meme, et non à la fame.licena wrote:c pas un paradoxe, les gardes attaquent en fonction de la fame civilisation et les joueurs voudraient visiblement qu'ils attaquent en fonction de la fame religion ce qui n'est pas justifié
La on touche a un sujet différent, c'est a dire la question de jouer le jeu ou pas.faro1 wrote:Je persiste, tout action IG est RP ...
si elle ne l'est pas pour vous, elle le sera pour la personne qui aura vu cette action.
Vous faite un raid sur Pyr, nottez bien que je vous tuerais si je vous recroise, même si votre attaque était HRP ...
Le gars qui me dit "mais nan, ca c'est total HRP qu'on la fait" bah moi ca me fait bien rire
Donc je prend toutes les actions IG (je parle bien d'action) comme des actions RP à priori.
Tag, pas tag ...
J'ai finis par le réaliser. J'ai cru longtemps que non, c'était pas inéluctable, mais ca semble bel et bien fini.messent0 wrote:Bien résumé, et ça nous montre que ryzom n'est plus un rpg, just un jeu massivement multi joueur tout court.
Note que tu semble mal me comprendre (outre le fait qu'on se fasse bien rire mutuellementfaro1 wrote:Je persiste, tout action IG est RP ...
si elle ne l'est pas pour vous, elle le sera pour la personne qui aura vu cette action.
Vous faite un raid sur Pyr, nottez bien que je vous tuerais si je vous recroise, même si votre attaque était HRP ...
Le gars qui me dit "mais nan, ca c'est total HRP qu'on la fait" bah moi ca me fait bien rire
Donc je prend toutes les actions IG (je parle bien d'action) comme des actions RP à priori.
Tag, pas tag ...
je crois que je problème est pas la. Le problème est que l'on a trop peu d'outil pour exprimer son RP, et donc que l'on utilise tout moyen possible pour l'exprimer sont RP. Et surtout, on a aucun moyen d'avoir une contrainte suite a notre RP. Je rêve d'être interdit avec le reste des légions des terres Matis.
Alors j'y vais peu chez les Matis, par choix, mais j'aurais adorer que se soit mes choix IG avec mon perso qui force le gameplay a me faire prendre tout les risques quand je vais dans la foret ...
Lurtz
Je suppose qu'entre ces deux parties tu as eu conscience d'oublier la très grande majorité des joueurs de sor qui se situe à mi-chemin de ces deux-làpaaaf wrote:Le problème comme je le vois est que chaque groupe veut imposer sa façon de jouer.
1- les joueurs comme Tweelek pour qui Ryzom est un jeu RP avant tout où la "les bonnes manières RP" devraient régner
2- les joueurs comme bouig pour qui Ryzom est un Quake Like, mais dans un autre univers et avec un peu de RP pour pimenter.
Les tags ont été clairement mis pour "séparer" les deux groupes (eh oui Nevrax ne peut pas se permettre de dire à bouig d'aller chercher ailleur...), et le problème est que le premier groupe veut utiliser cet outil pour enrichir leur RP.
Eh bien les GM ont bien expliqué la situation: si vous n'aimez pas être shootés à vu, détaguez vous (je ne parle même pas des tagués afk).
Et le but dans tous ça ? Non parce que je le redis quel est l'intérêt ? Les raids servent a quoi ? Encore une fois il n'y a pas de guerre (cf la lore et le nouveau traité) donc si tu viens faire un raids c'est pour embarrasser les crafteurs, les personnes voulant être en ville pour le commerce ou ceux voulant simplement discuter. Donc en gros, parce que vous avez décidé dagir aisni vous imposez cela aux autres.smeagon wrote:kikooo c'est tauros ...
qui as dis que les raids ou faire le pk c'est pa bien??...
le jeu nous le permet et ce n'est pas hors chartes pourquoi s'en priver hhii.
je fais partit des gens qui disent que si tu es tagué tu assumes les consequences.. donc voila quoi ca fait du sport un peu ..
merci a ceux ki envahissent nos villes ..
TAUROS le PK