Ca permet une plus grande spontanéité des attaques, n'ayant plus la "contrainte" de prévenir son adversaire, trouver le bon interlocuteur, discuter, etc etc, qui peu s'avérer lourd au bout d'un moment.
J'en connais au moins un qui voulait jouer le rôle d'un diplomate plus ou moins indépendant, à la solde du plus "offrant" (reste à savoir ce que pourrait demander ce diplomate
), j'espère qu'il a bien compris que ça ne servait à rien
Déjà que le jeu de la diplomatie est, comme nous l'observions il n'y a pas si longtemps, pauvre, quasi-inexistant, rendu presqu'inutile de par les relations entre les guildes avant tout figées par des discutions HRP, qui ne permettent plus de faire revenir en avant son personnage, son opinion, etc...
Là, ce serait encore faire un pas en arrière...
Mais personnellement, j'ai du mal à voir la "faction karavanière"... De mon champ de vision, je vois les matis et leurs alliés (d'autres, on pourrait dire peut-être les trykers et leurs alliés hein
). Il parait que dernièrement, les Marcheurs ont pu prendre l'avant-poste précédemment contrôlés pas les Légions Fyros. C'est bien les Marcheurs, et non toute la faction, qui le contrôle aujourd'hui. Mais oui, les Marcheurs ont leur place grace à un ensemble de personnes. Je n'y étais pas, mais on ne peut que féliciter la ténacité des joueurs présents pour faire changer de mains ces chers avant-postes, chose qui semble pour beaucoup... impossible.
Et il est clair, plus que probable, que si un avant poste matis se faisait attaquer, ses locataires en appelleraient à leurs alliés, et aux alliés de leur alliés... Et il y aura sûrement des karavaniers qui refuseront, mais, c'est presque sûr qu'il n'y aura pas beaucoup de guildes kamistes, ou fyros, ou zorais ^^ (oue, on m'a dit qu'il y avait une mince probabilié pour que des personnages matis soient parfois un peu xénophobes
)
Vouloir transformer les guerres d'OP uniquement à des matchs de boxe à 4 vs 4, je ne saurais que trop vous rappeler qu'il y a l'arêne matis pour ça (viendez, si vous voulez vous taper entre fyros, on se fera un plaisir de massacrer les survivants
).
Mais c'est vrai qu'à la sortie de l'arêne, y'a pas de distrib de rubbarn
(quoique.... ça pourrait en faire un event ça
)
**** wrote:Pour cela bien sûr faut bouger ses fesses et réfléchir au RP, vaincre sa timidité et contacter "l'ennemi" et non pas se chamailler sur des règles sur un forum que chacun essaiera d'appliquer à son avantage, ce qui en fera perdre tout son intérêt et son intention.
Enfin bref, ça sent le vécu ça ^^. Prenez-le comme un conseil