On y apprend aussi l'utilité du "conseil des neufs" pour les elections tryker
Maly est un trykette membre de l'assemblée et apparemment dirigeante des colporteurs:
Maly dit : Le Maître commerçant, et sans doute le meilleur négociateur d'Atys ! Nous lui vouons tous une admiration sans borne !
Maly dit : Bon retour à vous !
Maly dit : N'oubliez pas de visiter les Colporteurs pour vos robes !
Maly dit : A vous aussi ! Et je crois que je vais aller retrouver Padger pour ma part, et lui raconter les détails de ma négociation avec Itchi.
Maly dit : J'espère qu'il ne me fera pas la peau ! Je n'ai pas été très douée !
Maly dit : Padger y est insensible *sourit* Seuls les dappers le charment *rit*
Maly dit : Ah, vous le connaissez ?
Maly dit : Il est député également. Peut-être en avez vous entendu parler ainsi ?
Maly dit : Oui, député d'Avendale, il fait partie du Conseil Fédéral *sourit*
Maly dit : De simples négociations pour les tarifs de notre stand que nous pensions avoir pour la prochaine foire.
Maly dit : Comme vous allez vite en besogne *rit*
Maly dit : Le Conseil des Neuf doit d'abord s'exprimer !
Maly dit : Oui, mais vous êtes Fyros, rien d'étonnant à ce que vous ne soyez pas au courant *sourit*
Maly dit : Le Conseil des Neuf est chargé de veiller aux Elections du Gouverneur.
Maly dit : Ce sont neuf personnes, trois choisies par le Gouverneur précédent, trois par le Conseil Fédéral, et trois autres par l'Assemblée.
Maly dit : Non, il se renouvelle avec les nouveaux gouverneurs, quand le Conseil Fédéral est renouvellé, ou lorsque l'Assemblée change.
Maly dit : Oh là... C'est très difficile de se souvenir de leurs noms. On ne les voit jamais *rit*
Maly dit : En fait... Ils ne servent à rien *rit* Sauf quand il y a des élections.
Maly dit : Ah bon ? Pourtant les Sénateurs sont beaucoup plus importants que le Conseil des Neuf...
Maly dit : Le Gouvernement, je le connais à peu près *sourit* J'en fais même partie *fait un clin d'oeil à Xiombarg*
Maly dit : Et l'Assemblée, personne ne pourra vous faire la liste exhaustive !
Maly dit : Ils sont 101, alors vous imaginez *rit*
Maly dit : Ils représentent le Peuple !
Maly dit : Cela arrive, oui. Tout dépend des besoins en réalité.
Maly dit : Par exemple, si le Gouverneur devient fou, l'Assemblée se réunit pour le destituer.
Maly dit : Ou bien si une loi honteuse venait à passer, l'Assemblée doit se réunir pour obtenir suffisamment de voix et la bloquer.
Maly dit : Vous savez, l'Assemblée est formée de personnes venant de toutes les couches sociales. Il y en a partout, peut-être même parmi nous *regarde les homins* Je suis bien députée de l'île enchantée moi-même, et je ne m'en vante pas *sourit*
Maly dit : Allons bon, je vais être en retard pour Padger, il faut absolument que je me dépêche ! *sourit*
Maly dit : *sourit*
Maly dit : A bientôt !