Tentative de bataille restreinte

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
kervala

Re: Tentative de bataille restreinte

Post by kervala »

Bon, je ne sais pas trop quoi rajouter, tout a été dit je pense, mais je souhaite un beau combat à tout le monde :)

L'important est quand-même de participer :)

A ce soir alors :)
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
dolgan92

Post by dolgan92 »

il etait temp que les participant se mettent d'accord sur les regles et le fairplay d'un defi op.

pourquoi ne pas mettre en place un systeme d'attaque/defense cohérent sur tout atys (par Toutatis) ?
que les defi OP soit divisé en 3 types:
- les defis FvF
- les défis RvR
- les defis GvG (avec option alliance limité pour que tout le monde puisse aider ses eventuel alliés)

FvF:
l'attaquant est Kamiravanier et déclare attaquer par conviction religieuse. la défense s'organise avec la faction opposée

RvR:
l'attaquant (appartenant a telle alliance ou a telle nation) est neutre ou déclare ne pas combattre par conviction religieuse. la défense s'organise avec les habitant de la région attaquée.

GvG et l 'alliance vs alliance :
la guilde/alliance attaquante defie la guilde/alliance defendante dans un bras de fer où le plus fort gagne et remporte son trophée (en restant fairplay et en autorisant une défense en dehors du cadre de la guilde de défense si besoin )
avis perso: le GvG est une affaire qui concerne les avant poste d'une région entre les habitant d'une region et l'alliance vs alliance peut eventuellement introduire une guilde etrangère a la region ou est situé l'op.

si un systeme comme ca existé il y aurait moins d'hesitation et les avant post pourrait peut etre devenir le centre d'une diplomatie arachnéenne autour d'atys ou chacun essayerai de faire son trou .
Talooss O' raudann

Artilleur/fusilier/pistolier
Baron de Gardecombe, Vassal du Duché du nexus
Au service des Lames d'Aeden
abailly

Post by abailly »

j'aurais bien voulu en discuter directement avec la confrerie du grand dragon mais hier j'ai eut de gros probleme reseau.
Fei a pu le constater par lui sur une conversation d'environ une heure, j'ai du avoir au moins 3 deconnections.
en esperant que mon probleme sera resolu ce soir :/

Cerb,
rp parlant tu peut te dire que la cabale n'a pas eut le temps de prevenir tous les trycker de cette attaque. d'aillauers si la confrerie du grand dragon avait pu nous contacter avant de declarer la guerre, c'est probablement ce qui se serai passer.

ce post sert uniquement a calmer le jeu pour eviter un FvF qui allait se derouler ce soir.
Sienfeline
Chef de la Cabale Aleph Arkelen
nanaruto

Post by nanaruto »

aphis wrote:L'idée est tres bonne Fei mais si les kamis viennent en masse et prennent l'op le reprendre plus tard sera tres tres difficile donc la question "pourquoi sur un op 250?" ;)
*sent le coup tordu bien goupillé par les kamis*
je suis pas un kamiste , a moisn qu'ils sachent pas que j'ai -99 en renomé kamis :p
nanaruto

Post by nanaruto »

lilfei wrote:Evidemment en songeant à mal et en se méfiant à ce point-là, jamais nous n'y arriverons :/ Si jamais ils osaient nous faire un coup bas de ce genre, ça chaufferait dans les chaumières. J'ai passé 4 heures de tell en faisant le pied de grue devant le tp d'avendale moi. Et ça n'était pas des discussions RP. Donc c'est moi le joueur dont on se serait foutu de la gueule.

Et quand bien même ça arriverait, ça ferait un peu d'animation. Devoir le récuperer etc. Pensez "amusement" et pas "compétition" et vous serez plus dans l'esprit je pense. Vous n'imaginez pas à quel point c'est difficile d'organiser un truc comme ça :s Convaincre tout le monde que l'autre n'a pas l'intention de mentir et profiter étant le plus difficile.

Pourquoi un OP 250 ? Celui là est situé en pays tryker et attaqué par une guilde neutre. Avec le nouveau traité c'est propice à ne pas invoquer la raison de faction donc. Ce n'est pas un avant poste qui produit des mp pour armes. Donc militairement parlant c'est pas déterminant. Ne tombons pas dans la crainte psychotique de perdre un OP du côté d'une faction. Les légions Fyros viennent de perdre le leur et n'en sont pas mortes pour autant.

Cet avant poste n'est pas contrôlé par une faction a priori, il est aux mains de la Cabale. Si la Cabale ne veut pas être aidée, ça relève de sa décisions que de bannir les indésirables. Et même chose du côté de la Confrérie.

@dwain69 : Pour ce qui est de la triple attaque Nanaruto a dit plus haut que les autres étaient annulées à priori. Tout ça n'était pas prémédité, je n'ai été contacté que hier donc après les déclarations d'attaque. Si jamais on se faisait enfler bien comme il faut, je pense que ce ne serait qu'une formalité pour récuperer tout ça. Parce que les joueurs n'approuvant pas un tel manque de fair play du côté kamiste, nous soutiendraient je n'en doute pas un instant.
Comme fei, j'ai passé ma soirée en tell hrp et raté un superbe event de skarn , donc jespere que les non invité respecterons nos efforts commun et notre volonté de faire bien, encore une fois, et c'est la 3eme je le repete pour que ce soit clair, toute attaque non organisé avec les deux autres guildes detenant les op est nulle et si qui que ce soit en profitait pour attaquer les ap en question nous ne viendront pas les reclamer par la suite, ils ne doivent pas etre attaqué.

seul un accord avec la cabale par l'intermédiaire de Fei a été négocié , et non pas autre chose.

le but ultime etant evidement si tout fonctionne d'instaurer un autre mode de combat des ap.
plus "jouable" et ou chacun prendra plaisir sans se voir opposer un mur infranchissable :) fesons place a la stratégie si vous le voulez bien :)
portor

Post by portor »

oui cela à l air de vous enchanter , on se fait un petit 15 vs 15 d un coté , pour s adonner au joies du GvG, tres bien , mais pour le reste ??

j entend par la que la garde du dragon à lancer des attaques chez les trykers ainsi que sur la ferme de l angoisse au marais matis , puis sur la ferme de l inventeur au jardin fuguace toujours chez les matis.

alors oui il peut etre noble de vouloir faire du GvG mais , j'espere pour la garde que ce soit aussi bien a la ferme du marais ou du fuguace que l on y verras vraiment la garde , car sinon je trouves limites et espere surtout que les gens vont po se faire chier à attendre pendant 2 heures une bande de troublions qui eux s eclatent comme des petits fous dans un 15 vs 15 .
* Lilith bourrine et chef du cercle des profondeurs *
elphilou

Post by elphilou »

Il n'était pas question d'attaques simultanées déjà annulées ?
Le battement du cœur des homins rythment les rivières de sève d'Atys (Wu-Song).
Le saviez vous ?
lawin

Post by lawin »

portor wrote:oui cela à l air de vous enchanter , on se fait un petit 15 vs 15 d un coté , pour s adonner au joies du GvG, tres bien , mais pour le reste ??

j entend par la que la garde du dragon à lancer des attaques chez les trykers ainsi que sur la ferme de l angoisse au marais matis , puis sur la ferme de l inventeur au jardin fuguace toujours chez les matis.

alors oui il peut etre noble de vouloir faire du GvG mais , j'espere pour la garde que ce soit aussi bien a la ferme du marais ou du fuguace que l on y verras vraiment la garde , car sinon je trouves limites et espere surtout que les gens vont po se faire chier à attendre pendant 2 heures une bande de troublions qui eux s eclatent comme des petits fous dans un 15 vs 15 .

D'une, c'est la confrerie du Grand Dragon
Et de deux, d'apres le premier post, les attaques sont annulé ;)
Et de trois, je m'en vais au bois ( non pas de boulogne, Portor)
La-Win-Cho - Zorai Aveugle,
---------------------------------------------------
Guidé par la lumiere Kami
Mage-Lame
--------------------------------------------------
Premier rapporteur du cercle de l'exploration zorai
repart d'ailleurs en atysia incognita

portor

Post by portor »

lawin wrote:D'une, c'est la confrerie du Grand Dragon
Et de deux, d'apres le premier post, les attaques sont annulé ;)
Et de trois, je m'en vais au bois ( non pas de boulogne, Portor)
et d une je dit ce ke je veut , chez moi c est le cercle des pronfondeurs et ca ne m empeche po d avoir la garde du cercle , genre garde rapprochée

de deux je suis blonde !!

de trois je trouves que tu te defend bien vite pour dire ke c est po le bois de boulogne , ce n est pas ce ke montre les photos ke j ai en ma possession, du temps ou ta vue te pemettait de reluquer le cul des rérés bresiliens ;)
* Lilith bourrine et chef du cercle des profondeurs *
nanaruto

Post by nanaruto »

portor wrote:oui cela à l air de vous enchanter , on se fait un petit 15 vs 15 d un coté , pour s adonner au joies du GvG, tres bien , mais pour le reste ??

aller et 4 n'est jamais trop donc je le met en surligné bien gras pour que ce soit bien clair pour tous :p et pour le :D "Rond des profondeur" ( :D ) egalement representé par lilithe

Pour la 4eme fois seul l'attaque de l'avant poste des LACS aura lieu, toute personnes attaquand les op matis le fera dans le vide car la CONFRERIE du grand dragon ne les reclamera pas par la suite, ces attaques sont ANNULE !
Post Reply

Return to “Général”