Regles d op en lacs

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
monwalker

Re: Regles d op en lacs

Post by monwalker »

La diplomatie ce n'est absolument pas du bavardage, par la barbe pouilleuse de Ma-Duk ! Et bien entendu que la diplomatie inclue la possibilité du recour à la guerre. On peut même dire qu'en cas de guerre, la diplomatie devient plus passionnante et plus nécessaire que jamais !

La diplomatie est l'art de défendre les intérets supérieurs d'une nation, d'un clan, tout en préservant aussi ses intérêts plus immédiats :) Lorsque l'alliance est nécessaire pour espérer survivre, on doit faire des concessions, même face à un ennemi honni. On peut ainsi être amené à signer un traité de paix en tant que vaincu. Ne pas le faire, se replier dans l'attitude boudeuse ou orgueilleuse de celui qui "ne parle pas à l'ennemi" est une stupidité du point de vue politique.
Mais bien entendu, la diplomatie est aussi très utile et très intéressante lorsque c'est notre nation, ou notre clan, qui est victorieux, ou en position de dicter ses conditions : mépriser le vaincu, l'humilier, c'est tout le contraire de l'intérêt qu'on est supposé servir, car cela nous promet des représailles à l'avenir, notament par le jeu des alliances secrètes que les vaincus ne manqueront pas de nouer entre eux. Mais d'un autre côté, se montrer trop naïf, en croyant que la mansuétude nous attachera la reconnaissance des autres clans/nations grâce à nos largesses, c'est se berner d'illusions et se préparer à de cruelles déconvenues.
En toutes choses, la diplomatie est la recherche constante de l'équilibre des forces, dans un monde à jamais mouvant et que nul ne peut prétendre dominer ou diriger selon ses vues. La guerre ? La paix ? Ce ne sont là que de simples épisodes, aux yeux d'un diplomate. La seule constance sur laquelle il peut compter, c'est l'inépuisable réserve des ressources de l'esprit, qui se nourit d'idéal, certes, mais aussi de vanité, de volonté de puissance, d'appétits sensuels, de goût du risque, de turpitudes, et de toutes ces choses qui promettent un monde à jamais en mouvement :)
Oscar de l'Ormeray
* L'Art et la matière *
anemhedd

Post by anemhedd »

Strateges ? diplomatie ? ha bon ou ca ?

1er point : (et la je parle pas que pour les OPs tryker)

A mon avis, parler d'alliance et de diplomatie est tout ce qu'il y a de plus stupide ici. quel que soit l'op, quel que soit les relations entre les guildes, Si un OP quelconque est menacé, si la guilde attaquée/attaquante est de la même faction, tout le monde va l'aider, car elle est Kamis/karas comme nous.

J'ai vu des gens se "cracher dessus" en réunion alors que je lendemain ils défendaient le même OP pour pas que ceux d'en face réussissent à le prendre.
2eme point :

Ou peut on voir une stratégie dans les ops ? y'a-t-il un avantage réel à en détenir un ?
les cristaux : oui les cristaux permettent de pex plus vite ouki. Mais un multi 250 modiefira pas un guerre d'op a 100 joueurs. un groupe de mutli 250 ne changera pas non plus la donne dans une bataille de 100 joueurs.
Avoir 5 250, ou en avoir 10 ca changera pas grand chose. Je vois mal un multi 250 mélée changer 15 fois d'armes pendant un combat. Ouki avec 2 il a un bon avantage, si c'est un mage (Tank 250) il a plein de vie. mais ca va pas plus loin.
Le matos :
C'est vrai les MPs d'op servent a faire du super matos. bon tirons un trait la dessus : je sais pas qui a essayé de crafté avec des outils d'op, mais pour ceux qui l'ont fait je pense qu'ils savent qu'il est impossible de produire des armes d'op a la chaine. (Bon ouki si peut etre éventuellement les armes vamp/critique full dégat, full vitesse, amplis maga/autre).

Une paire d'amplis maga, j'en ai utilisé une en PvP, perso je vois pas vraiment l'interet, ouki je consomme moins (sauf que cest tellement rare que ca me sert une fois ou deux dans un PvP). idem pour les armes vamp, le % est tellement faible que ca ne se produit quasiment jamais. (quand ca arrive c'est jouissif je reconnait), il me semble que celle qui a le plus d'utilité cest celle qui fait des critique, qui permet d'utiliser une stanza plus forte (fiou l'avantage de fou contre 20 ou 30 joueurs)

Je ne parle meme pas des armes boostées avec l'outil maga (1 arme toutes les X tentatives, avec X qui tend vers l'infini parfois) entre les armes boostées ratées, les armes réussies pas boostées, la quantité de MPs nécessaire a une arme boostée est impressionnante.

Bon vienne les pioches, outil +20 bonus (non on rigole pas au fond).
bref tout ca pour dire que le matos des OPs, il est joli, il sert bien a frimé, il est utile en duel, ou en petite expé pour les GvG dans les primes mais il fait pas gagner un FvF d'op.

De plus tenir un OP dans une zone "ennemie" ne donne pas le moindre avantage stratégique. la seule chose que cela produit, ca blesse l'estime des autres. Encore, si a chaque OP détenu chez les Fyros, la guilde propriétaire avait un bonus permanent de +5 sur résistance désert et 5% sur les sorts désert il y aurait peut etre un interet a avoir un op ennemi.

Actuellement la seule chose que je vois dans le fait d'aller prendre un OP chez ceux d'en face, c'est le désavantage d'etre attaqué perpetuellement. C'est bien beau d'avoir un OP, des cristaux, des MPs d'op en plus, mais si on doit passer son temps a défendre plutot qu'a aller forer du supreme pour faire du matos, chasser pour progresser, s'occuper des jeunes de la guilde pour qu'il progresse aussi... Bah il vaut mieux avoir un seul OP, (peut etre pas du tout, et se débrouiller avec une guilde qui en a un) et etre toujours dispo pour aller forer, aller chasser, prendre du temps pour sa guilde.

Pour le moment ce qu'on voit c'est :
"tiens changement de saison, attaque des OPs ennemis, on ira forer dans les primes pepere."
"Erf on est attaqué, on va attaqué chez eux, ils seront obligés de défendre un peu".

Pas vraiment d'interet, surtout sachant la difficulté que représente la prise d'un op.
Zenchiddah, Zoraï au service de la maison des Jardins d'Atys
Multimètre !
milam

Post by milam »

gozbo21 wrote: Un avant poste tryker ne peut etre revendiquer que par une guilde citoyenne et qui s’engage a respecter le principe de defense globale et le principe du GvG stricte.
moui moui merci pour Harmonie.
paaaf

Post by paaaf »

Je precise juste que alliance ne veut pas dire faction :)

Si les OP sortaient du zun supreme, une guilde karavan/kami aurait eu le courage et l'ambition d'aller piquer l'op d'une autre guilde de la même faction.

Seulement le plus facile est de voir les alliances par faction, alors qu'un avant poste peux bien être un objet de convoitise entre guildes.
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
crb31

Post by crb31 »

En ce qui me concerne, l'idée était de se mettre d'accord entre guildes des Lacs afin de redynamiser les OP d'Aeden en faisant du vrai GvG, sans que cela dérive systématiquement en du FvF massif. Cela ne veut pas dire que le jeu des alliances serait exclu, mais on pourrait tenter de garder un nombre de protagonistes raisonnable, ce qui rendrait les affrontements bcp plus ludiques aussi bien pour les attaquants que pour les défenseurs.

J'arrête tout de suite ceux qui diront que tout cela c'est pour pouvoir obtenir un OP plus facilement : sincèrement, détenir un Op, ok, ce serait chouette, pour les différentes raisons que vous avez évoquées. Et encore, vous ne semblez pas tous être d'accord à ce sujet :) Mais cela n'est ni mon obsession, ni l'objet initial du débat que Girly a essayé de lancer, il me semble. Par contre, se donner les moyens de s'amuser à essayer d'en prendre et/ou défendre un, sans avoir forcément à affronter toute une communauté K/K en mal de dessoudage bourrin (ce n'est pas une critique, mais ce n'est pas ce que je recherche à titre perso en tant que joueur, et je pense avoir aussi le droit de m'amuser ;) ), oui, ça ça me botte, et c'est cet aspect là que j'aurais souhaité voir relancer dans les Lacs. Et c'est pour cela que je suis très déçu de voir la tournure que prennent ces discussions.

Bien sûr, n'ayant pas pu être présent à la fameuse réunion, je ne peux guère épiloguer sur ce qui s'y est dit. Mais je ne pense pas que quiconque ait souhaité imposer sa vision : l'objectif me paraissait plutôt de discuter entre guildes lacustres pour voir s'il était envisageable de se mettre d'accord afin de redonner plus de ludisme aux OP.

Visiblement, le débat a dérivé sur de toutes autres considérations, et j'avoue ne pas trop y retrouver à l'heure actuelle mes questionnements ni mes attentes.
Cerb
Officier Supérieur de la Garde des Dragons Noirs
http://gdn.forumactif.com/index.forumhttp://www.dragons-noirs.org/
valgar

Post by valgar »

athina wrote: On a vu ce que ça a donner avec les talodi à l'époque et on voit ce que ça donne avec les conflit actuel: "tell de A à B: je suis attaqué demain tu vient? oui oki cool" Voila depuis que les Ap sont sur Atys la seul diplomatie que j'ai vue...
Oui c'est un trés bon exemple pour parler de diplomatie Athina, on nous a attaqué sans aucun contact au préablable, sans aucune raison, sans aucune discussion. J'ai essayé de faire décaler l'attaque pour justement mettre en place des discussions, faire du rp, de la "diplomatie" (que peut on faire avec un délais de 24h ?) mais je me suis retrouvé face a un mur, et quant on a essayé la médiation de la dernière chance sur place juste avant l'attaque, notre ambassade s'est faite shooter pour mettre fin aux discussions, la cerise restera la raison qui me fut donner à la cause de cette attaque "on vous attaque car vous avez fait venir des kamistes dans les lacs pour vous défendre de cette attaque" (minority report :D )

La conclusion c'est que le rp ne pèse pas bien lourd face au gameplay :rolleyes:

treck wrote: La première question qu'il faut éclaircir est: qu'elle est l'intérêt d'avoir un avant-poste. Voici une sélection des réponses qui doivent être considérées ainsi que 'catégorie' de joueur concerné par cette réponse :
1. sa permet d'avoir des cristaux. (Joueur souhaitant arriver au niveau 250 le plus rapidement afin de pouvoir participer aux guerres)
2. c'est valorisant. (Joueur RP étant fier d'avoir un avant-poste)
3. a rien. (Joueur ne voyant pas l'intérêt des avant-postes)
4. à avoir du bon matos. (Tiens, personne n'a rien dit sur ce sujet)
5. ca sert de flag. (Fans de starcraft)
6. c'est l'occasion de faire de la diplomatie. (Stratèges)
Ce petit quote pour revenir au sujet.
En fait, la véritable question à se poser c'est quel est le but pour lequel les avants posts ont été crées ?
Amuser les joueurs....

C'est pour ça qu'a eu lieu cette réunion, trouver un moyen de mettre de coté le faction vs faction qui bloque tout aujourd'hui, surtout l'amusement.

C'est pour cette raison aussi que cette réunion n'était pas vraiment propice au rp ;)
Valgar,
La Tribu Talodi.
vanatian

Post by vanatian »

Je ne vois pas le but de cette discussion à part le faite de "légitimisé" à vos yeux les attaques d'OP, et vous voulez surtout pouvoir etre sur de le prendre sans voir 50 personnes en face de vous.

Vous voulez faire du GvG, les grosses guildes contre les petites le pieds ;)
Les Grosses guildes avec plein de petits lv contre quelques 250, c'est bien aussi ;) .

Si vous voulez vraiment des OP prennez les mais ne vous caché par derrière une quelconque "légitimité". Vous voulez vous autorisé à attaqué ben faites le mais ne demander pas aux autres si vous pouvez.
Vanatian
Gardien Céleste - Avatar de la destruction - Bijoutier Maître - Maître Artisant d'épée à 2 Mains - Foreur Maître des lacs et du désert
Guilde - Chef des Hordes Phoenix
(Guilde Tryker pour protéger les Tryker)

http://www.hordesphoenix.com
athina

Post by athina »

vanatian wrote:Je ne vois pas le but de cette discussion à part le faite de "légitimisé" à vos yeux les attaques d'OP, et vous voulez surtout pouvoir etre sur de le prendre sans voir 50 personnes en face de vous.

Vous voulez faire du GvG, les grosses guildes contre les petites le pieds ;)
Les Grosses guildes avec plein de petits lv contre quelques 250, c'est bien aussi ;) .

Si vous voulez vraiment des OP prennez les mais ne vous caché par derrière une quelconque "légitimité". Vous voulez vous autorisé à attaqué ben faites le mais ne demander pas aux autres si vous pouvez.
Le problème n'est pas vraiment de légitimer ou non une attaque sur les Op Vanatian. Le problème vient surtout du fait que mis à part les lames d'aeden le nombres des membres dans les guildes lacustres varie entre 1 et 5 :p enmoyenne. Certaine guildes possédaient un Op avant de connaitre cette baisse drastique de leur nombre de membre. Maintenant que toutes les guildes sont sur le même pied et bien c'est soit du GvG et peut être, je dit bien peut être qu'il y aura des mouvements d'OP.
Ou bien bah les 7 guildes qui ont un OP le garde et en font des papillote mais se débrouille également sans les autres pour en assurer la défense.
Personnelement, je vais essayer un ou deux truc pour voir si il y a moyen d'intégrer les OP dans Ryzom, ou bien si définitivement ça restera un massif CS en mode capture de flag.
Si c'est effectivement cela qui fini par l'emporter et bien les OP donnant au final bien peu d'avantage pour beaucoup d'inconvénients, je pense que je lancerais une pétition auprès de Nevrax pour qu'il les vire carrément puisque ça ne s'intègre pas avc le reste de leur monde :D
Par delà les lacs et avec le vent, ma destinée...
paaaf

Post by paaaf »

athina wrote: Le problème vient surtout du fait que mis à part les lames d'aeden le nombres des membres dans les guildes lacustres varie entre 1 et 5 :p enmoyenne.
Je ne vois pas le rapport avec la réunion :D
De ce que j'ai compris de la réunion, le but est de donner une autre dynamique aux avant postes que du FvF. Ce que j'encourage, mais ça ne doit pas mettre à coté le jeu des factions et des alliances.
Si une guilde de 2 personnes defend un avant poste pour le compte d'une plus grande qui la defend, et bien elle a bien joué le coup et il faut trouver des resources diplomatiques pour essayer de casser cette alliance ou bien trouver une autre alliance de son coté. Enfin la situation n'est pas bloquée comme vous voulez le faire croire. Mais vouloir imposer (j'insiste sur imposer) un GvG parcequ'on ne peut/veut pas faire de la diplomatie ne me plait pas beaucoup :)
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
gozbo21

Post by gozbo21 »

athina wrote:Le problème n'est pas vraiment de légitimer ou non une attaque sur les Op Vanatian. Le problème vient surtout du fait que mis à part les lames d'aeden le nombres des membres dans les guildes lacustres varie entre 1 et 5 :p enmoyenne. Certaine guildes possédaient un Op avant de connaitre cette baisse drastique de leur nombre de membre. Maintenant que toutes les guildes sont sur le même pied et bien c'est soit du GvG et peut être, je dit bien peut être qu'il y aura des mouvements d'OP.
Ou bien bah les 7 guildes qui ont un OP le garde et en font des papillote mais se débrouille également sans les autres pour en assurer la défense.
Personnelement, je vais essayer un ou deux truc pour voir si il y a moyen d'intégrer les OP dans Ryzom, ou bien si définitivement ça restera un massif CS en mode capture de flag.

Athina a le don de synthetiser tres clairement les choses au mieux :)
Tout ce qu'elle dit la est la seule et unique verite sur laquelle aurait du se baser les gens a la reunion.
Aussi elle a eu raison de se casser direct parce que c'est vrai que c'est une perte de temps de reunir des trykers (en 2 ans, je nous ai jamais vu faire un truc constructif lol)
Au lieu de ca, on a pinaille quand a ceux qui reclament du Rp in game pour ce genre de reunion, dsl de te citer Amatsu mais tu as debarque, tu as coupe la parole, pinaille sur le mot "invasion", et instaure la cacophonie (t etais pas tout seul, j'etais la bas aussi et tu as loupe mon flood d'acceuil) or Rp si ca consiste a s ecouter parler en fait ca n'avait effectivement pas lieu sur une reunion ou il y a tant besoin d avoir l avis de tous et vite pour rebondir.
Avec des interruptions "RP" la reunion s'est plombe jusqu'a devenir sterile or c'etait la premiere reunion de tryker depuis des lustres...

Et dernier resort, je propose de faire de Vertval, un spot GvG pour ceux que ca interresait avec la reserve que ca perdra tres vite tout interet aussi vu que ce sera sans incidence sur le reste de la saga, du jeu, des op...
R.I.P
Post Reply

Return to “Général”