Regles d op en lacs

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
gozbo21

Regles d op en lacs

Post by gozbo21 »

Ceci a ete propose puis rejete sans modification au motif que tout va bien sur le serveur et que ce genre de proposition de regles n a pas d interet. Pourtant avant de se reunir tout portait a croire qu'on s accordait sur le manque d interet des op et la desertion des joueurs...

- En dehors des lacs, nous sommes tous libres de combattre en fonction de nos factions, nos alliances, nos motifs, nos choix personnels…

- Au sein des lacs, nous refusons systematiquement l’aide exterieure et nous regroupons tous ensemble pour repousser les invasions…

- Par tous, j’entend : petit, grand, gros, maigre, kamis, karas, neutres, tous ceux qui repondent au nom de citoyens et qui souhaitent participer a la defense des lacs…

- De fait, quiconque repond a ces criteres de citoyennete et de participation a la defense peut avoir un avant poste et jouir de l’aide de tous les citoyens en cas d’invasion et ce qu’il soit kami, karas, neutre

- Un avant poste tryker ne peut etre revendiquer que par une guilde citoyenne et qui s’engage a respecter le principe de defense globale et le principe du GvG stricte.

- Aucun detenteur d’avant poste ne pourra salir la guilde revendicatrice, l’incriminer, l’accuser de menacer la defense global ou user de subterfuges Rp pour se proteger…

- Si l’une ou l’autre des guildes brisent la regle du GvG stricte, elle encourt la sanction de l’ensemble des citoyens qui se reuniront a une seule fin : faire appliquer le GvG stricte ou deposseder le tricheur.

- Une invasion sur les lacs ajournent systematiquement la tenue d’une joute d’avant postes tryker. Je dis bien joute tryker ! Car a l’issue d’une guerre d’avant postes tryker entre tryker : gagnant et perdant tenteront d’observer un respect mutuel et poursuivrons leur participation a la defense globale.

Tout ceci a ete evoque avec la plupart d’entre vous, je n’ajoute qu’une chose personnelle qui faut traiter a part…

- Afin de s’assurer des capacites de defense des detenteurs, tenter de creer une rotation d’avant poste et faire de la joute tryker le sport national (de gentlemen si on se prend a rever) : après un mois , un detenteur doit accepter une revendication et en faire une et ce de maniere concertee et en acceptant de ne garder qu’un seul avant poste en cas de double success…

Je me demande comment des guildes a 3 membres peuvent encore avoir des op;
Je me demande pourquoi des guildes dites plus fortes n'ont pas la sportivite de se mesurer a une seule apres 6 mois de pex sous cristaux et surequipe armes op;
Pourquoi les matis qui les defendent ne viennent pas plutot se servir;
Pourquoi les kamis n ont pas neutralise les matis le temps de prendre place dans les lacs;

(a moins que vous soyez tous a 3 membres par guilde a raler pour un coffre plus grand tant il y a des cristaux dedans)
R.I.P
aphis

Re: Regles d op en lacs

Post by aphis »

L'enseignement a porté ses fruits et après la disparition du maitre...

Petit skippy est devenu grand !!!
wildman

Post by wildman »

Ya encore des homins qui vivent dans les lacs ? :p
Maximus IG

Wikipédia est ton ami !
Wikipédia te permet d'en savoir plus, sur plein de choses !
Wikipédia te permet de mieux dormir !
Wikipédia te permet de draguer plus facilement !
Wikipédia t'empêche de contracter une MST !
Wikipédia répond à toutes tes questions, même les plus intimes !
Enfin, grâce à Wikipédia, tu seras moins con !

Va sur Wikipedia(.org) si tu es curieux ! :D
ashitaka

Post by ashitaka »

Dans les bars principalement ;)
Ils s'y retrouvent pour parler de leurs mômes et organiser des courses de mektoub :p
(\(\ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . LVCEM VIDI TVNC VENI
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
athina

Post by athina »

wildman wrote:Ya encore des homins qui vivent dans les lacs ? :p
Mouis maxi il y en a encore quelques uns :)
Je me demande pourquoi des guildes dites plus fortes n'ont pas la sportivite de se mesurer a une seule apres 6 mois de pex sous cristaux et surequipe armes op;
Tout simplement pour le pouvoir ici comme IRL rien ne change et ça fait longtemps que l'on ne fait plus rien pour la sportivité. Même si cela ne reste qu'un jeu, il y aura définitivement, les guildes possédant un OP et les autres.
Unes espèces de dichotomies du serveur. A la fois voulue par Nevrax et à la fois non voulue mais entrainée par un système imparfait.
Par delà les lacs et avec le vent, ma destinée...
lilfei

Post by lilfei »

Je suis désolé de t'avoir fait faux bond hier soir pour cette réunion Gigi :/ J'ai été dans l'impossibilité de me connecter pour raisons IRL.
gozbo21 wrote:Je me demande pourquoi des guildes dites plus fortes n'ont pas la sportivite de se mesurer a une seule apres 6 mois de pex sous cristaux et surequipe armes op
Certaines guildes sont prêtes au GvG. Mais il est clair que dans le cas d'avant poste de niveau 250, le poid des pnjs dans la bataille est très important.

Moi l'idée de base me plait assez si elle prend une forme plus... RP ou issue d'une raison particulière comme par exemple une sélection systématique des guildes les plus à même de contrôler un avant poste. Mais là on oblitère totalement la capacité diplomatique des guildes puisqu'on leur interdit de s'en servir.

Qui plus est, pourquoi refuser à une guilde de conserver deux OP ? En fait, il suffit qu'ensuite deux guildes trykers se mettent d'accord pour attaquer les deux OP détenus par la même et au même moment, de manière à s'assurer que cette guilde est bien capable de contrôler deux OP en même temps (je suis bien conscient qu'il n'y a vraisemblablement qu'une seule guilde tryker qui pourrait tenter le coup mais subir deux attaques simultanées sur deux avant poste, nous aurions du mal à les tenir je pense :) )

Dans un tel cas, le problème viendrait de la phase de défense si une seule phase d'attaque était remportée. Les deux guildes attaquantes pourraient alors avoir le droit d'attaquer ensemble sur la phase de défense puisque la guilde défenseuse regrouperait toutes ses forces sur un OP donné.

Vala mes premières reflexions :)
crb31

Post by crb31 »

Je suis fervent défenseur de la proposition de Girly, et si je n'ai pas pu assister pour raisons IRL à la réunion d'hier, des officiers de la Garde étaient présents et j'ai lu leurs rapports avec beaucoup d'intérêt.

Je suis très déçu qu'un accord n'aie pas été trouvé afin de redonner aux avant-postes des Lacs un peu de vie, et une réelle signification GvG qui n'aurait jamais dû voir de telles dérives FvF se mettre en place.

J'appuie fortement la proposition de Girly, sur laquelle je ne reviendrai pas point par point. J'y ajoute toutefois l'idée que je m'étais faite (qui en est très proche) et que je n'ai pas pu venir défendre hier soir : les AP considérés comme un tournoi permanent entre les guildes de citoyenneté trykers, qui se mettraient d'accord pour respecter certaines règles, notamment afin de rester dans le cadre du GvG.

RP parlant, la mise en place de ces conflits "sportifs" entre guildes pour les AP pourrait se justifier par la nécessité, en ces temps de paix apparente mais de conflits larvés, de maintenir pour l'ensemble des guildes trykers un très haut niveau martial afin de pouvoir, si un jour un conflit ouvert venait à éclater, défendre nos Lacs dans les meilleures conditions. La détention pour qqs temps d'un AP deviendrait alors la récompense pour les vainqueurs d'un match, qui pourraient en jouir jusqu'au match suivant... Ce qui n'empêche pas le partage de ses ressources avec ses alliés ou simplement ses frères trykers.
Cerb
Officier Supérieur de la Garde des Dragons Noirs
http://gdn.forumactif.com/index.forumhttp://www.dragons-noirs.org/
paaaf

Post by paaaf »

Je pense que la prise d'un avant poste par un gvg stricte ne peut pas être imposée. Par contre ça peut être intéressant par consentement mutuel, pour le sport comme vous le dites.

Les avant postes ça reste pour moi de l'alliance contre alliance. Le problème est que les alliances vraiment actives sont les alliances de faction. Et même les neutres je ne suis pas sûrs qu'ils s'organisent regulièrement pour les prises d'avant postes.

Le jeu peut être plus ouvert et par exemple l'avant poste tryker indirectement detenu par les matis à ce que j'ai compris peut etre une source de conflit tryker vs matis si jamais les matis viennent le reclamer :D
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
gozbo21

Post by gozbo21 »

athina wrote:Même si cela ne reste qu'un jeu, il y aura définitivement, les guildes possédant un OP et les autres.
Comme le grief que j avais fait a la cabale en la quittant : En concentrant tout nos efforts sur quelques joueurs, on prend le risque de s'afflaiblir considerablement a leur depart. Aujourd'hui, faute de challenge a leur taille, les plus gros joueurs de la cabale sont partis...
Oui il y a des guildes avec op et des guildes sans... Ces guildes ont des levels hyper bas ce qui impose une maintenance terrible pour ne pas etre perdu. Donc on doit les defendre plutot qu'attaquer.
En soit l'idee etait trop ambitieuse puisqu'elle suggere a terme que la rotation d'op puissent remonter les levels d'op a 24 afin de :
- permettent a d'autres guildes de monter en puissance
- permettre alors d'attaquer les autres continents puisqu'on se donnait les moyens de couper les ponts avec les allies hors lacs.

Aux arguments des guildes a op, moi je persiste a dire que :
- pour la defense d'op, plus ca va plus vous dependez des autres (me semble pas que vous echappiez a la tendance de desertion des membres)
- que c'est votre role de leader, de federer pour des challenges autrement plus ambitieux que conserver un op sur vos terres
- que l'hypothese verifiee (en tout cas pour Hordes et cabale) que la lassitude peut avoir raison meme des guildes a op
- que de maintenir quand bien meme ces guildes en place en faisant recours a la faction n'autorise pas a d'eventuels allies de renforcer les lacs
- plutot que de brandir la menace que vous pourriez detenir alors tous les op des lacs, demontrez plutot que vous savez mettre en jeu les op des lacs et nous menez tous sur un op d'un autre continent.

Bien evidement, je dois me tromper puisque je suis la victime de skippy et comme tout les autres ici, je ramene tout a moi sans jamais etre objective :)

(P.S. A ceux qui insinue que je le fais pour moi, je repond que c'est le cadet de mes soucis puisque je fais parti du club tres select des guildes a Op ; Nevrax a outille comme il faut les op, je crois plutot que c'est nous qui avons pas les trippes de menacer nos positions)
Last edited by gozbo21 on Sat May 06, 2006 11:21 am, edited 1 time in total.
Reason: add post scritum
R.I.P
ilena

Post by ilena »

le principe de GvG srticte me gène en le point que ça empèche totalement les alliances de quelque sorte qu'elles soient et j'avoue que c'est en partie ce que je trouve amusant dans les OP... m'enfin c'est ce que moi, membre d'une guilde sans OP je pense... je me trompe peut-être :p

Bon à part ça un point qui a été soulevé hier, à juste titre il me semble, par Prysma : "on fait quoi des guildes appatrides? Elles n'ont pas le droit d'avoir un OP? Si toutes les nations faisaient pareil ces guildes seraient non seulement appatrides mais aussi nomades" (je reprend les termes de prysma). Si, comme girly l'a suggéré, on leur permet de défendre l'op qu'elles ont déjà (si on pense à harmonie ou à l'odm), que pourront-elles faire une fois l'op perdu? "- Un avant poste tryker ne peut etre revendiquer que par une guilde citoyenne et qui s’engage a respecter le principe de defense globale et le principe du GvG stricte." Il faudrait peut-être ne pas considérer que l'aspect citoyenneté au sens HRP du terme mais voir aussi que certaines guildes appatrides (je pense à harmonie notamment) font bien plus pour les lacs que des guildes citoyennes au sens hrp. Par exemple la boucle des lacs ou encore les ventes de cristaux. Oui je sais il faut arrêter de penser cristaux mais il ne faut pas non plus se voiler la face : ça fait partie des avant-postes.

Enfin voilà que des petits problèmes sur des détails, sur le fond la proposition de Girly me plait bien et défend une idée que les Wikans portent depuis longtemps dans leur coeur. Merci pour cette initiative girly!
Post Reply

Return to “Général”