La phase de defense est plus dure parceque les homins sont plus motivés pour l'attaque que pour la defense. Perso je n'ai participé à aucune phase de defense en tant qu'attaquant
Et de toute façon le fait de mettre le seuil à 0 ne change rien à ça.
Sondage sur les avant-postes... pour changer :)
Re: Sondage sur les avant-postes... pour changer :)
Perso je m'en fout pas mal des AP et je trouve ça plutôt pas mal que les guildes que ça intéresse et qui y ont mis les moyens, ne perde pas leur AP au bout de 2 jours. Il y a un certain réalisme derrière peut être ? En plus d'après ce que j'avais compris, il faut un certain temps avant de pouvoir rentabiliser un AP et l'utiliser à plein régime, non ?
Ce que je vois c'est que c'est resté juste un truc pour se taper dessus et avoir la plus grosse. Y a quasiment aucun RP autour, ni côté joueurs, ni côté Nevrax d'ailleurs. Moi je m'en passe bien des MP spéciales et autres cristaux de pexe (même si c'est fort apprécible pour un éternel noob comme moi ). Et si j'en veux pour les membres de ma guilde, je passe des accords commerciaux avec les bonnes personnes. En plus j'ai l'impression que la question concerne surtout les gros AP 250, comme de par hazard
Enfin bon je trouve ça bien qu'il y en ait pour tous les gouts dans ce jeu, au contraire. Peut être que ça demenderait encore qq petits réglages après tout, si vous le dites. Mais de là à "faire tourner", bon...
D'ailleurs c'est un peu du troll ce que je fais là, c'est pas bien. Désolé.
Ce que je vois c'est que c'est resté juste un truc pour se taper dessus et avoir la plus grosse. Y a quasiment aucun RP autour, ni côté joueurs, ni côté Nevrax d'ailleurs. Moi je m'en passe bien des MP spéciales et autres cristaux de pexe (même si c'est fort apprécible pour un éternel noob comme moi ). Et si j'en veux pour les membres de ma guilde, je passe des accords commerciaux avec les bonnes personnes. En plus j'ai l'impression que la question concerne surtout les gros AP 250, comme de par hazard
Enfin bon je trouve ça bien qu'il y en ait pour tous les gouts dans ce jeu, au contraire. Peut être que ça demenderait encore qq petits réglages après tout, si vous le dites. Mais de là à "faire tourner", bon...
D'ailleurs c'est un peu du troll ce que je fais là, c'est pas bien. Désolé.
Etan Chizuo Ka-chen, surnomée [COLOR=DarkOrange]Etchizka ou Etchi,
humble mage cartographe au service du peuple Zoraï, membre du Clan[/COLOR] Sckinook.
[COLOR=DimGray](Ancienne Da-Kwaï du Temple des Masques et Intendante des Cercles Zoraï)
[ Le Game Lore en PDF ₪ Les Chroniques d'Atys en PDF ][/COLOR]
Et pourquoi ne pas plutôt changer un peu le système en ne premettant plus qu'aux membres de la guilde attaquante d'attaquer et aux membres de la guilde attaquée de défendre ? Forcer le GvG en somme.
L'argument majeur contre est que les petites guildes (qui veulent un ap) pourraient disparaitre mais entre voir se rassembler les petites guildes et voir des conflits K/K sur tous les aps le choix est vite vu pour moi.
L'argument majeur contre est que les petites guildes (qui veulent un ap) pourraient disparaitre mais entre voir se rassembler les petites guildes et voir des conflits K/K sur tous les aps le choix est vite vu pour moi.
et forcer l'attanquant à déclarer la guerre en mettant les noms de guildes alliées (3 au max)
Ainsi, ça permet le regroupement des petites guildes.
Aussi, le defenseur, déclare par la suite, ses 2/3 alliés defenseurs, et le tour est joué.
pas de guilde en plus.
et si les op doivebt plus 'tourner', les Devs on qu'à limliter les attaques à 3 guildes et defense à 2.
On peut ainsi créér des combats multi-Guilde sans tomber sur du K/K.
l'alliance et le rp reprendra une place majeure
Ainsi, ça permet le regroupement des petites guildes.
Aussi, le defenseur, déclare par la suite, ses 2/3 alliés defenseurs, et le tour est joué.
pas de guilde en plus.
et si les op doivebt plus 'tourner', les Devs on qu'à limliter les attaques à 3 guildes et defense à 2.
On peut ainsi créér des combats multi-Guilde sans tomber sur du K/K.
l'alliance et le rp reprendra une place majeure
j'y connais pas gros chose mais l'idée de selendra me parait interressante, je sais pas si ca mcarherais... un système permettant d'accepter une attaque que si un nombre minimum de joueurs ets déclaré peut etre ? (mais difficile a mettre en place vu que quelqu'un peut tjs faire une guilde de 100 personnes dont 90% jouent pas :/)
sinon peut etre simplement racourcir les phases d'atta/def ? 2heures c'est trop long a monn gout, surtout quand il se passe quelque chose que pendant 20mn :/
sinon peut etre simplement racourcir les phases d'atta/def ? 2heures c'est trop long a monn gout, surtout quand il se passe quelque chose que pendant 20mn :/
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube[color=purple][color=orange] ////// [/color]Qui aime bien, rale bien ////// [/color]Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra [color=orange]///// [/color][b][color=yellowgreen]RaIDeN MaNGa[/color][/b]
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube[color=purple][color=orange] ////// [/color]Qui aime bien, rale bien ////// [/color]Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra [color=orange]///// [/color][b][color=yellowgreen]RaIDeN MaNGa[/color][/b]
Bah perso je comprends pas. Si les véritables attanquants voient qu'ils n'ont aucune chance pendant la phase de défense et ne se pointent pas, c'est un exploit ? Si je demande à grouicco d'attaquer mon OP et de faire semblant d'être là lors de la phase de défense c'est pas un exploit ?nepherk wrote:Ce n'est pas un exploit' si les attaquants ne sont pas une guilde de reroll a 2 dappers qui ne seront pas presents pour la seconde phase. Enfin, si j'ai bien compris le biniou.
Ben... je sais pas c'est une question. Il me semblait que le seuil ne devait augmenter que sur une attaque, d'après la description officielle.
C'est symbolique car tu peux le constater, même les OP 50 pour lesquels il n'est pas difficile de passer le seuil minimum (un coucou à Mvg au passage) ne sont pas pris s'ils sont défendus par toute une faction ou une alliance. Si c'est facile de passer le seuil minimum, ce sera facile de le défendre. Ton système rajoute juste une phase de défense systématique à chaque attaque (d'ailleurs ce serait seuil minimum de 1 plutôt que 0), et les OPs ne tourneront pas plus.nepherk wrote:Aujourd'hui il est plus que symbolique, c'est un blocage. Cette valeur est trop haute, apres que 0 soit trop bas, je peux le comprendre aussi
Pourquoi les OPs 250 font chouiner tout le monde et pas les OPs 50 ? tout simplement parce que les attaques d'OP 50 ne peuvent être que RP vu l'intérêt de la chose, alors que les 250, c'est pour avoir des MPs et des catas utiles, c'est tout.
Le blocage des OPs a une source gameplay : tout le monde peut s'y inviter sans limite, et une cause qui vient des joueurs. En gros le système incite les joueurs à se regrouper en alliances pour bloquer leurs OPs. La légitimité de ces alliance ne tient qu'à l'intérêt d'en faire partie (partage des ressources?) et son efficacité (généralement sur son propre territoire, par des justifications RP la plupart du temps). Je veux dire : les Talodi ont été virés de leur OP 200 sans problème. C'est parce qu'ils ne faisait pas partie de l'alliance qui leur aurait permis de bloquer leur OP également. De même, l'OP BoC qui a été pris par une tactique qui consiste à empêcher la règle gameplay du "tout le monde participe" d'être efficace. Mais il n'a pas été gardé ! Ce n'est pas le seuil, qui était encore haut, qui a empêché l'alliance du Désert Ardent de reprendre l'OP.
Ce sont les joueurs qui bloquent les OPs, pas les seuils.
Tu peux mettre le seuil des OPs à 0, les Ombres ne vont pas d'un seul coup prendre l'OP des Rôdeurs. Ces guildes se défendront toujours et feront tout pour bloquer leur OP. C'est tout à fait normal, c'est légitime et ça n'a rien à voir avec le seuil. Personne ne va faire : "oh bah oui au nom de la beauté du concept du changmeent de proprio des OPs, on viendra pas défendre, allez-y prenez-le".
Donc effectivement, une solution comme celle proposée par Selendra est plus intéressante et changera véritablement quelque chose.
(\(\ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . LVCEM VIDI TVNC VENI
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
Bah oui, la soluce de Selendra est nettement mieux... mais, vous y croyez vous ? en guise de patch rapide ? sans dev a outrance ? ...
C'est vraiment d'une rustine dont je parle, pas de la soluce idéale (si elle existe).
C'est vraiment d'une rustine dont je parle, pas de la soluce idéale (si elle existe).
Nepher K'aan.
Solution à quoi, je trouve le système actuel super
Seul petit problème c'est les possibilités d'exploit, mais le GM veille
Non, il n'est pas super, sinon les avant postes ne feraient pas couler tant d'encre. Actuellement il oblige à tirer sur la corde pour pouvoir reussir a faire quelque chose de probant, avec une faible chance de reussir.paaaf wrote:Solution à quoi, je trouve le système actuel super
Soit on passe par des attaques tardives : ca grogne a plus ou moins juste titre.
Soit on passe par des attaques globales : ca grogne car des joueurs poireautent pendant des heures, attendant un potentiel attaquant.
Dire qu'il est super, c'est se mettre des oeilleres. 3 Ops qui changent de mains depuis le début des OPs, je crois que ca ne marche pas non. Et pas question de tactiques ou autres sinon ca voudrait dire qu'il n'y en a pas eu depuis le debut et ca pourrait etre vexant pour certains je pense....
Nepher K'aan.
**** wrote: ... les Talodi ont été virés de leur OP 200 sans problème. C'est parce qu'ils ne faisait pas partie de l'alliance qui leur aurait permis de bloquer leur OP également.
Merci de ne pas parler de choses que de toutes évidences tu ne connais pas.
Comme je l'ai dit plus haut, cet op on l'a volontairement laché.
Pas besoin de faire parti d'une alliance pour garder un op, il suffit de faire parti d'une faction pour que tous les autres rappliquent, mais la tournure qu'a pris l'attaque de notre op, j'y reviendrais pas, nous amené à penser que le jeu n'en valait pas la chandelle, c'est pour ça qu'on a pas fait appel à notre faction et que nous avons même du demander a notre alliance de ne pas intervenir (car oui on en avais une en plus, et pas des moindre )
On a opposé une défense symbolique juste pour la forme, pour le rp , de citoyens lacutres, face à la faction kara.
Pour revenir dans le sujet, comme l'a dit Nepherk, il s'agit de trouver une rustine, parcque si on attends un "rééquilibrage" des op avec un remaniement en profondeur on est pas sorti de l'auberge..
@ Paaaf : le jour ou des gens qui convoitent ton op l'attaqueront a 4h du mat pour avoir une chance de le prendre, on verra ce que t'en pense
Valgar,
La Tribu Talodi.
La Tribu Talodi.