tres gros problème de perte FS [Résolu]

Un petit souci technique ? Pas de problème, il y a sûrement une solution.
raiden55

tres gros problème de perte FS [Résolu]

Post by raiden55 »

bonjour (enfin bonne nuit plutot ^^)
j'ai de gros problème de coupures : par moment c'est de l'ordre de perte FS de 20-30sec toutes les 2-3mn, totalement injouable.
j'avais déjà çà durant quelques temps a l'époque avant de me desinscrire en décembre, et ca n'a pas changé (sauf que j'avais oublié ce problème -_-) :/
me disant que de tester a 3h du mat serait une bonne chose pour cerner le problème j'ai donc fait une tite session de jeu : pareil qu'a l'heure de pointe.

vu que j'ai joué recement a d'autres jeu en ligne comme wow ou gw je sais que le problème est spécifique a ryzom, mais je comprends vraiment pas d'ou ca vient...
le ping est toujours bon quand je suis connecté ; de l'ordre de 200-300, soit pareil qu'a l'époque ou je n'avait aucun problèmes.
les coupures sont aléatoires ; parfois ca coupe pas pendant 5-10mn, parfois ca recoupe apres 30sec. ce sont presque toujours des coupures longues, j'ai pas de micro coupures.
je suis chez free pour info (une freebox v4 degroupée en adsl2+)

j'espère que vous trouverez la solution rapidement, c'est insupportable dans l'état actuel des choses...
Last edited by raiden55 on Sun Apr 30, 2006 2:12 pm, edited 1 time in total.
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
beathnic

Re: tres gros problème de perte FS

Post by beathnic »

Coucou toi.
Tu as essayer avec un autre modem voir si pas la freebox qui plante?
Beathnic

Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
raiden55

Post by raiden55 »

pour çà faudrait que j'ai un autre modem :/
mais ca m'étonnerais quand meme : dernièrement j'ai testé 3 MMO sans problèmes (à part quelques microscoupures de temps en temps, mais rien de comparable à ryzom)
hum devrait ptet tenter avec mon modem 56k, mais dans mes souvenirs quand j'avais du m'en servir sur ryry ct la cata
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
beathnic

Post by beathnic »

ports du pare feu sur routeur ouvert?
Beathnic

Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
raiden55

Post by raiden55 »

mon pare feu fonctionne au programme et non au port et j'ai pas de routeur.
par contre la je viens de jouer 1 heure et pas eu un seul prob
et la j'avais lancé ryzom juste apres avoir allumé mon pc, aucun autre prog navait tourné avant, je vois pas pkoi ca poserais prob, mais ca doit etre une bonne piste, je me rappelle que sur wow a un moemnt j'avais eu un prob avec mon client bittorent, comprenais pas pkoi mais pendant quelques jours si je le lancais durant la journée wow coupais énormement, meme si je rebootais le pc et ma connec, ca changais que le lendemain (je coupe ma freebox toutes les nuits pour info, j'ai le sommeil tres léger)
zenfxbt

Post by zenfxbt »

Des Spywares ? (je dis ça, je dis rien hein :p )
Gwenne (trykette) :
  • Exploratrice à ses temps perdus...
  • Arnaqueuse des braves homins...
  • Collectionneuse compulsive...

Grande soeur des Coeurs Tendres
raiden55

Post by raiden55 »

non j'ai tout revérifié hier avec spybot + ad-aware
et vu que j'avais pas de prob ds les autres jeux online ca serait pas tres cohérent :/
cyrille5

Post by cyrille5 »

Memes pbs que Raiden55. des pertes fs a gogo, comme en avril dernier.. Freebox V4, et ca deconne que sur Ryzom.. Apres, ben je sais pas trop comment le resoudre a part croiser les doigts :(
Amina, jeune et jolie trykette, un peu peste et fusilière folle.
Les tryker, c'est beau, le reste, bah c'est moche !
catalpa

Post by catalpa »

Idem quasi injouable hier soir pendant la défense de l'op...
Jiibe, Zorai solitaire mais solidaire...
onirim35

Post by onirim35 »

certains routeurs posent des problèmes avec Ryzom..
j'ai eu le coup avec mon Linksys, alors qu'en deux ans, jamais il ne m'avais posé de souci pour un autre mmorpg, ni programme.
Il a suffi de mettre à jour le bazard pour que ça fonctionne (mise à jour du Firmware).

La perte de FS pourrait venir d'un problème de matériel donc. après... vous pouvez essayer de réinstaller windows, et voir si ça corrige le problème ;)
Si c'est pas le cas, il y a de grandes chances pour que ça soit le matériel.

(n'oubliez pas que vos Fournisseurs d'accès Internet peuvent, de temps à autre, fournir une connexion instable, dépendant de votre lieu d'habitation... mais si le problème persiste, c'est douteux).
Post Reply

Return to “Support technique”