Sondage sur les avant-postes... pour changer :)

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

Voir les niveaux des OP descendre à zero. Quelque soit la zone de l'OP. ?

Oui
31
28%
Non
38
35%
S'en tamponne le coquillard (lilith mode inside ;) )
40
37%

Total votes: 109

valgar

Re: Sondage sur les avant-postes... pour changer :)

Post by valgar »

nepherk wrote: Ce n'est pas la solution ultime qui est recherchée la, simplement un moyen pour eviter des derives tardives et eventuellement une rotation des detenteurs d'OP qui aujourd'hui n'existe pas. Ca, c'est un fait.
Je rajouterais même que, plus que des op qui ne tournent pas, c'est carrément le jeu des op lui même qui est en train de s'embourber, parcque à part pour passer un petit moment de pvp, les attaques d'op aujourd'hui ne servent à rien, les op sont imprenables, et au bout du compte et bien plus personne ne perds sont temps a essayer d'attaquer (à part a 1h du mat' pour voir si ya moins de monde :rolleyes: )
Valgar,
La Tribu Talodi.
paaaf

Post by paaaf »

Je suis contre, le bouleau des defenseurs est dejà assez dur comme ça et il ne s'agit pas de perdre son avant poste a la premiere attaque.
Les lvls 4 et 5 sont assez (voire trop) faciles à obtenir. Il suffit d'un peu d'organisation.
Si le seuil est à 0, les defenseurs ne pourront que defendre un op sur toutes les attaques du soir vu qu'ils ne pourront jamais se replier à temps pour defendre les autres ops.
Les seuils mini c'est justement le laps de temps que les defenseurs ont pour pouvoir libérer un op pris.
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
eomen77

Post by eomen77 »

J'ai vote oui mais effectivement 0 me semble trop bas. Il est possible de prendre un OP en utilisant les attaques d'envergure, ca a été le cas pour celui des BoC.

Ensuite, j'ai pas vu beaucoup d'initiative RP autour des OP, du style la transmission entre la Tribu Talodi et les Wikans ou entre le Sentier des artisans (qui a pas pu avoir lieu) et l'Etoile d'obsidienne.

Alors la faute a qui, aux defenseurs, peut etre mais il faudrait parler de ces refus histoire d'en connaitre les raisons certaines guildes abusent peut etre de leur position. Mais c'est aussi de la faute des attaquants, pour avoir ete possesseur pendant quelques temps nous avons eut aucun contact avec un de nos attaquants. Il faut pas deconner non plus c'est pas les defenseurs qui vont proposer un moyen de perdre leur OP.
Glorfindel
valgar

Post by valgar »

paaaf wrote:Je suis contre, le bouleau des defenseurs est dejà assez dur comme ça et il ne s'agit pas de perdre son avant poste a la premiere attaque.
Les lvls 4 et 5 sont assez (voire trop) faciles à obtenir. Il suffit d'un peu d'organisation.
Si le seuil est à 0, les defenseurs ne pourront que defendre un op sur toutes les attaques du soir vu qu'ils ne pourront jamais se replier à temps pour defendre les autres ops.
Les seuils mini c'est justement le laps de temps que les defenseurs ont pour pouvoir libérer un op pris.
Tu es contre car tu as un avant post et ta réaction est tout à fait compréhensible, mais regarde l'état actuel des choses et essaye de te mettre à la place de ceux qui n'en n'ont pas et qui n'en auront jamais à moins d'integrer une guilde qui en possède déjà un, trouve tu ça vraiment normal ?
Si tu n'avais pas été plus rapide au moment de logger et déclarer la guerre aprés le patch et qu'aujourd'hui tu n'avais pas d'op ni aucune chance d'en avoir un, qu'es ce que tu penserais de cette situation ?

Bien sur il ne faut pas que les op deviennent libre service, il s'agit de trouver un équilibre.

@Glorfindel : qd le gameplay s'oppose au rp, le gameplay l'emporte :D
Valgar,
La Tribu Talodi.
nepherk

Post by nepherk »

paaaf wrote:Je suis contre, le bouleau des defenseurs est dejà assez dur comme ça et il ne s'agit pas de perdre son avant poste a la premiere attaque.
On se retrouverai peut etre a faire du gvg, tout le monde restant chez soi, les attaques multiples ne seraient plus que l'occasion aux plus audacieux de prendre pieds sur un autre avant poste (peut etre en perdant le leur en meme temps), et a ceux qui n'ont rien de se dire qu'il y a peut etre une chance.

Mais en meme temps, ca me fait penser pourquoi les OPs des petites zones ne sont pas plus souvent attaqués que ca, au lieu des 200/250 qui sont difficiles. La c'est un point que je ne comprends pas.
Nepher K'aan.
paaaf

Post by paaaf »

valgar wrote:Tu es contre car tu as un avant post et ta réaction est tout à fait compréhensible, mais regarde l'état actuel des choses et essaye de te mettre à la place de ceux qui n'en n'ont pas et qui n'en auront jamais à moins d'integrer une guilde qui en possède déjà un, trouve tu ça vraiment normal ?
Si tu n'avais pas été plus rapide au moment de logger et déclarer la guerre aprés le patch et qu'aujourd'hui tu n'avais pas d'op ni aucune chance d'en avoir un, qu'es ce que tu penserais de cette situation ?

Bien sur il ne faut pas que les op deviennent libre service, il s'agit de trouver un équilibre.

@Glorfindel : qd le gameplay s'oppose au rp, le gameplay l'emporte :D
Non je dis ça parceque c'est la réalité. Si je n'avais pas d'avant poste j'aurai organisé une attaque pour en prendre un, et dans le système actuel c'est tout à fait possible.

Personnellement j'ai participé a 4 ou 5 prises d'avant postes et on voyait bien la difficulté des defenseurs à libérer les avant postes. D'ailleur sur toutes ces attaques, les seuls OPs qui ont "survécu" sont les OPs 250 si je me souvient bien, et encore à la dernière ronde (5). Exemples: attaque OP50 chez zorais, attaque BoC. Attaques qui ont échoué: Rodeurs, Questeurs (à qq secondes près).

Edit: je pars bien sur du principe que les defenseurs ne sont pas sur place quand l'attaque commence. Si c'est le FvF atysien, c'est sûr que c'est pas gagné...
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
05081982

Post by 05081982 »

peut etre que le vrai probleme des op c'est d'etre pas assez spontanée et trop prevu a l'avance

pouvoir attaquer 12h apres la declaration au lieu de 24h ca changerais peut etre ca

ca ferait un avantage pour les attaquant, et les defenseur auraient leur pnj quoi qu'ils se passe
Aladiah
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
tristan7

Post by tristan7 »

Et virer les OP? pas mal ça aussi non?

*commence à comprendre pourquoi les anciens avaient laissé ça en friche si longtemps...*
portor

Post by portor »

nepherk wrote: Mais en meme temps, ca me fait penser pourquoi les OPs des petites zones ne sont pas plus souvent attaqués que ca, au lieu des 200/250 qui sont difficiles. La c'est un point que je ne comprends pas.
bin parceke je pense ke tout le monde se tamponne le cokillard d avoir des super fleurs de daube et des mps a la noix suplanté par des cristaux qal 50 .
le prix de la declaration de guerre plus les foreuses à mettrent te coute bcp plus ke ce ke tu en sort ;)

et puis on as pu voir ke chez les fiers matis un op 50 est defendu au même titre k un 250 voir plus de monde pour le level 50 ke pour le 250 .
* Lilith bourrine et chef du cercle des profondeurs *
valgar

Post by valgar »

paaaf wrote:Non je dis ça parceque c'est la réalité. Si je n'avais pas d'avant poste j'aurai organisé une attaque pour en prendre un, et dans le système actuel c'est tout à fait possible.

Personnellement j'ai participé a 4 ou 5 prises d'avant postes et on voyait bien la difficulté des defenseurs à libérer les avant postes. D'ailleur sur toutes ces attaques, les seuls OPs qui ont "survécu" sont les OPs 250 si je me souvient bien, et encore à la dernière ronde (5). Exemples: attaque OP50 chez zorais, attaque BoC. Attaques qui ont échoué: Rodeurs, Questeurs (à qq secondes près).

Edit: je pars bien sur du principe que les defenseurs ne sont pas sur place quand l'attaque commence. Si c'est le FvF atysien, c'est sûr que c'est pas gagné...
Tu parle de phases d'attaques réussies ou presques, mais la difficulté de prendre un op réside justement dans le fait qu'il y ai deux phases, tu le sait trés bien...

A ma connaissance, seuls 3 op ont changé de détenteurs, le notre, tribu talodi vu qu'on a laché l'affaire, celui de gwenne a vertval vu qu'elle n'étais pas là pour réagir, et celui des boc.

Donc concretement, depuis 4 mois que les outposts sont là, parmis les 28 op du jeu et aprés toutes les attaques tentées, il n'y a eu que l'op des boc qui est tombé dans des circonstances normales.

Alors oui on peux dire que c'est possible, mais aprés 4 mois le résultat est là et les conséquences aussi, il ya de moins en moins de monde qui perds son temps a essayer d'attaquer des op.
Valgar,
La Tribu Talodi.
Post Reply

Return to “Général”