Ils font ça pour prendre l'OP, pas pour avoir une chouette bataille.
Pour faire tourner les OPs quoi. Il n'y a aucune justification RP, l'OP est un élément purement gameplay. Ce ne sont pas des no life, mais nous sommes des casual RPers. Si vous ne comprenez pas qu'ils sont plus fort que vous parce qu'ils jouent en PvP (Player versus Player, pas Character versus Character), pas la peine d'argumenter. Ils savent bien mieux que les autres ce qui marche ou pas. L'OP BoC a été pris après minuit c'est un fait réel, il est impossible de prendre un OP autrement. Et comme ils ne sont là que pour gagner, ils ne veulent pas de GvG plus qu'un FvF, ils veulent la supériorité numérique.
C'est une mentalité tout autre dira-t-on. Pas besoin de préciser que Ryzom n'est absolument pas préparé pour ça, l'inexpérience en matière de PvP de ceux qui l'ont voulu (Jessica Mulligan a de l'expérience mais ne voulait pas de PvP) fait qu'il n'y a aucune barrière contre le PvP abusif, le griefplay et ne vous inquiétez pas, quand il faudra prendre des spires pour contrôler les TPs, ceux-là mettront tous les moyens en place pour les avoir tous. Et si vous jouez leur jeu... vous devenez comme eux.
Ryzom avait été mystérieusement épargné jusque là (communauté trop petite), et même Holkan était mignon. Il aurait pu y avoir une guilde en permanence entrain de bloquer des accès dans les zones PvP, il pourra y avoir une équipe de PK permanente dans le PvP de faction, et cette guilde-là est le candidat parfait.
Eux s'amuseront, vous, vous passerez neutre.
Ne cherchez pas à argumenter contre eux, ils savent mieux que tout le monde parce qu'ils ont lancé deux attaques, et vous, vous avez peur et vous savez pas pexer.
Prepare yourself to be pwned

(pour l'instant ça commence gentil encore, un OP ayant une phase de défense)